Planète France Planète France
Planète France Planète France

À propos

Découvrez la réédition du fabuleux ouvrage de Fabrice Milochau dans un format d'exception ! Un témoignage de la beauté de la France avec ses plus beaux panoramas qui offrent des horizons inconnus, sauvages, somptueux et fascinants qui n'ont rien à envier au reste du monde. Résumé : Lagons, déserts, cascades, canyons, glaciers... La France concentre les paysages extraordinaires du monde entier. Mosaïque d'ocres rougeoyantes, de landes celtiques, de jungles luxuriantes, de sommets himalayens, cet ouvrage invite au plus grand voyage qui soit, un tour du monde à travers les plus prodigieux décors naturels de l'Hexagone. Plus de 113 sites jugés uniques par leur caractère prodigieux sont présentés dans ce très beau livre. Ainsi le massif du Mont-Blanc n'a rien à envier à l'Himalaya, l'archipel de Glénan ou des Lavezzi aux Seychelles, les carrières d'Ocres de Rustrel à la Cappadoce turque, etc. C'est toute la puissance d'une nature magique qu'exaltent les photographies de Fabrice Milochau. Tandis que sous la plume de Frédérique Roger se dessine l'étonnante histoire de ces sites naturels d'exception qui, à travers des soubresauts géologiques et climatiques incroyables, ont transformé la France en une véritable planète...

Rayons : Tourisme & Voyages > Tourisme & Voyages France > Beaux livres illustrés / Carnets de voyage France

  • EAN

    9782810419623

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    328 Pages

  • Longueur

    36.2 cm

  • Largeur

    29 cm

  • Épaisseur

    3.4 cm

  • Poids

    3 482 g

  • Distributeur

    Sodis

  • Support principal

    Beaux-livres

Infos supplémentaires : Broché  

Fabrice Milochau

Fabrice Milochau a été consultant en marketing, mais il a décidé d'abandonner le monde de l'entreprise pour retourner à ses amours essentiels : la nature et la photographie. Il a alors suivi une formation de technicien généraliste de l'environnement puis s'est engagé dans le journalisme. Convaincu que l'esthétique et la beauté des paysages oeuvrent mieux que de longs discours pour la défense et le respect de la nature, il met au service de celle-ci son talent de photographe. Ses images ne cherchent pas à enjoliver la réalité mais à lui rendre hommage, telle que vous pourrez vous-même la découvrir.Avec Frédérique Roger, ils ont publié plusieurs livres, tous consacrés aux trésors de la nature, qu'il s'agisse de guides : Guides des merveilles de la nature en Bretagne, Guides des merveilles de la nature en Corse, Guides des merveilles de la nature en France (Arthaud), ou de beaux livres photo : France sauvage (Créations du Pélican), Aux pays des merveilles, les plus beaux sites naturels de France (Arthaud), Terre Corse (Glénat). Ils ont instigué la collection « Paysages sauvages » et en ont signé les trois premiers titres consacrés à la Bretagne, à la Corse-du-Sud et à la Provence alpine.

Roger Frédérique

Frédérique Roger est passionnée par les sciences de la terre. Elle s'engage sur les chemins de la nature dès l'université d'Orsay où elle obtient son diplôme de géologie fondamentale et appliquée. Elle parcourt aujourd'hui les sentiers de France et d'ailleurs, toujours en quête des plus beaux sites naturels.

empty