À propos

Les nouvelles technologies numériques ont suscité une véritable révolution dans tout le kaléidoscope des activités humaines : la science, l'économie, la culture et les arts, l'éducation et même la politique et la vie privée sont de plus en plus asservies aux ordinateurs et aux réseaux.
Nous entrons dans l'âge du numérique. Parallèlement à la réalité, étroitement imbriqué avec elle, le cybermonde qui naît sous nos yeux inspire de grands espoirs inédits et des utopies technologiques concernant les manipulations génétiques, l'économie électronique, la mondialisation, la cyberdémocratie, le droit international, les communications, la Fracture numérique Nord Sud et même la remise en cause de nos valeurs Fondamentales sous le signe d'un posthumanisme aventureux.
Le lecteur trouvera réunis ici un large éventail de points de vue des meilleurs spécialistes actuels de nombreux pays et pourra ainsi prendre la mesure des innombrables défis que doivent relever les hommes d'aujourd'hui. D'une lecture aisée, ce livre est né d'une série de chroniques publiées dans le journal Le Devoir au printemps 2002.


Rayons : Entreprise, économie & droit > Entreprise, gestion et management > Fonctionnement / Organisation > Marketing


  • Auteur(s)

    Hervé Fischer

  • Éditeur

    Presses De L'Universite De Laval

  • Distributeur

    Distribution Du Nouveau Monde

  • Date de parution

    09/04/2003

  • EAN

    9782763779324

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    242 Pages

  • Longueur

    22.9 cm

  • Largeur

    15.1 cm

  • Épaisseur

    1.4 cm

  • Poids

    501 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Hervé Fischer

Artiste philosophe multimédia, fondateur de l'art sociologique, Hervé Fischer a exposé dans des
musées européens et américains. Ses livres traitent de l'art, du numérique et de la mythanalyse.
Aux Éditions François Bourin, il a publié La pensée magique du net (2014) et un entretien croisé
avec Michel Maffesoli, La postmodernité à l'heure du numérique (2016).

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