Que votre moustache pousse comme la broussaille ! quand le pou éternuera

À propos

Quand il nous manque une case, il manque une vis aux Espagnols et un peu de cuisson aux Britanniques. Quand les Français ne sont pas nés de la dernière pluie, les Allemands ne sont pas arrivés en nageant sur la soupe de nouilles et les Hongrois ne viennent pas de descendre de la tapisserie !

Muriel Gilbert propose un pétillant tour du monde des idiotismes, façon bout-de-ficelle et selle-de-cheval, une balade gourmande au milieu de ces particularismes intraduisibles qui font le sel de la conversation et le génie des langues. Les expressions de tous les pays et de toutes les époques s'y agitent et s'y fracassent joyeusement, telles les auto-tamponneuses d'une fête foraine des langues.

Correctrice au journal Le Monde, Muriel Gilbert tient la chronique « Un bonbon sur la langue » sur RTL, dans laquelle elle partage son amour du français. Elle est notamment l'auteure de Un bonbon sur la langue et Au bonheur des fautes, disponibles chez Points.

Rayons : Dictionnaires / Encyclopédies / Documentation > Dictionnaires de français > Dictionnaires de langage

  • Auteur(s)

    Muriel Gilbert

  • Éditeur

    Points

  • Distributeur

    Mds

  • Date de parution

    17/06/2022

  • Collection

    Le Gout Des Mots

  • EAN

    9782757876763

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    312 Pages

  • Longueur

    17.8 cm

  • Largeur

    10.9 cm

  • Épaisseur

    2.1 cm

  • Poids

    160 g

  • Support principal

    Poche

Infos supplémentaires : Broché  

Muriel Gilbert

Correctrice au journal Le Monde, Muriel Gilbert est l'auteure de trois autres ouvrages disponibles chez Points : Au bonheur des fautes, Un bonbon sur la langue et Encore plus de bonbons sur la langue. Dans sa chronique RTL « Un bonbon sur la langue » diffusée le week-end, elle partage son amour du français et de ses délices.

empty