Rayons : Jeunesse > Littérature Enfants > Romans
Auteur(s)
Nathalie Charles, Laurent Audouin
Éditeur
Rageot
Date de parution
06/10/2021
EAN
9782700277210
Disponibilité
Disponible
Nombre de pages
48 Pages
Longueur
19 cm
Largeur
14 cm
Épaisseur
0.6 cm
Poids
94 g
Lectorat
à partir de 8 ANS
Distributeur
Support principal
Poche
Née en 1964, Nathalie Charles passe sa jeunesse dans un petit village près de Nevers. Ses deux passions d'enfant unique sont l'école et la lecture. Au collège, puis au lycée, elle étudie des matières aussi étranges que le latin, le grec, le russe : rien de très monnayable sur le marché du travail ! A dix-sept ans, bac en poche, Nathalie Charles monte à l'assaut de la capitale. Là, elle suit des études de lettres classiques, effectue toutes sortes de petits boulots et fréquente les milieux musicaux (où elle rencontrera son mari). Cinq ans plus tard, elle devient en même temps professeur agrégé de lettres et chanteuse du groupe les Loulou Melrose. Deux carrières pas si différentes que cela : même trac devant un public à gagner, même énergie à dépenser, même émotion en retour quand la sauce prend. L'écriture de chansons la mène petit à petit vers des récits plus longs. La séparation du groupe, la naissance de ses filles, sonnent le début d'une nouvelle voie : celle d'auteur pour la jeunesse. En 1999, elle publie son premier roman. D'abord tentée par le genre policier, elle puise aussi son inspiration dans les aventures de ses enfants et de leurs copains.
Pour l'heure, Nathalie Charles enseigne dans un lycée du Val d'Oise, écrit dans sa cuisine parisienne (là où se trouve la réserve de chocolat) et chante... où ça lui chante ! Un de ses grands plaisirs consiste à rencontrer ses lecteurs.
Laurent Audouin est né en 1969, l'année où le premier homme a marché sur la Lune. C'est sûrement pour cela qu'il l'est lui aussi toujours un peu. C'est un boulimique d'illustrations qui passe son temps à crayonner, dessiner et colorer ses dessins, du matin au soir et du soir au matin. Et quand il lui reste cinq minutes, il enfile son short et fonce sur les terrains de sport pour courir derrière un ballon... et s'emmêler les crayons.
Depuis 2004, en plus des illustrations, il est aussi auteur de certains de ses livres. Il travaille aussi pour de nombreux magazines jeunesse.
Sa série d'albums « Les enquêtes de Mirette » (Sarbacane) est diffusée en série d'animation sur TF1.