Alice de l'autre côté du miroir

Alice de l'autre côté du miroir

, (Illustrations)

Traduction HENRI PARISOT  - Langue d'origine : ANGLAIS

À propos

Après une très belle édition illustrée d'"Alice au pays des merveilles", Benjamin Lacombe sublime la distorsion du temps et de l'espace avec "De l'autre côté du miroir".
Dans cette suite directe du chef-d'oeuvre de Lewis Carroll (traduite par Henri Parisot), Alice décide de passer "de l'autre côté du miroir" et s'y métamorphose ! De pion, elle deviendra reine. Le monde du miroir se présente comme un monde inversé. L'espace et le temps y sont mis à mal...
Il faut courir très vite pour rester sur place ! Certaines pages se déplient à la façon d'un plateau de jeu d'échec et accompagnent la bascule d'une dimension à l'autre ; décors, personnages évoluent littéralement. Benjamin Lacombe se délecte en proposant ainsi une vision, une interprétation singulière de la beauté étrange d'un monde, bercé par un délicieux mélange de poésie, d'humour et de non-sens, qui vise implicitement à former les plus jeunes.



Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Romans graphiques

  • EAN

    9782302055971

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    290 Pages

  • Longueur

    28.3 cm

  • Largeur

    20.2 cm

  • Épaisseur

    3 cm

  • Poids

    1 324 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Lewis Carroll

Lewis Carroll (1832-1898), nom de plume du Britannique Charles Dogson, professeur de logique au college Christ Church de l'université d'Oxford, a commencé par publier des ouvrages de mathématiques avant d'écrire nouvelles et poèmes. Il invente le concept de « mot-valise », excelle dans le genre du "limerick", petit poème corrosif à l'humour jouant sur l'absurde, et reste le maître incontesté du "nonsense". Son roman phare "Alice au pays des merveilles" paraît en 1865, inspiré d'une Alice bien réelle, Alice Liddell. Le livre connaît un succès immédiat, de même que "De l'autre côté du miroir" en 1872 et "La Chasse au Snark" en 1876.

Benjamin Lacombe

Benjamin Lacombe est né à Paris, le 12 juillet 1982. Auteur, illustrateur et peintre, il est un représentant phare de la nouvelle illustration française. Il a publié son premier livre à 19 ans aux éditions Soleil alors qu'il entrait à l'École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris (ENSAD), où il a suivi sa formation artistique.
Depuis, Benjamin Lacombe a écrit et illustré plusieurs dizaines de livres traduits et primés à travers le monde.

empty