Les langages de Pao

À propos

Sur Pao, planète sans saison, où le temps s'écoule sans heurt, le peuple s'est fondu dans une homogénéité exceptionnelle que révèle son langage.
Ainsi les mots " meilleur " ou " pire " n'existent pas. Mais si cet état de choses assure une paix durable, il a aussi émoussé au fil des générations le goût de l'innovation autant que la combativité. Aussi, lorsqu'une planète guerrière s'en prendra à Pao, les envahisseurs ne se heurteront qu'à l'indifférence générale. C'est un sorcier qui trouvera le remède : le comportement. oeuvre d'un précurseur puisque abordant dès 19158 une discipline que les sciences humaines ne devaient développer que plus tard, la socio-linguistique, Les Langages de Pao est un classique de la science-fiction.



Rayons : Fantasy & Science-fiction > Science-fiction

  • EAN

    9782207300831

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Longueur

    17.7 cm

  • Largeur

    10.7 cm

  • Épaisseur

    1 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Jack Vance

Né à San Fransisco à une époque où la ville n'était guère plus qu'une bourgade du Far West, Jack Vance (1916 - 2013) est l'un des plus grands écrivains de l'histoire de la science-fiction. Il a exercé plusieurs dizaines de métiers, mais c'est sans doute de son expérience de marin que lui viennent ses exeptionnels talents de conteur. Son univers baroque et chatoyant aime peindre des civilisations exotiques aux mœurs étranges. Parmis ses oeuvres en France les plus connues : Planète géante (le Bélial'), le cycle de Tschaï (tout juste réédité en intégrale chez J'ai Lu), La Geste des Princes-Démons (Le Livre de Poche), ou encore la trilogie de Lyonesse (Folio SF).
De Jack Vance, le Bélial' a déjà publié quatre recueils (croisades, Monstres sur orbites, Sjambak et Le Dernier château), un omnibus de deux romans (le cycle de La Planète Géante), ainsi qu'un hors série de la
revue Bifrost. Aucun de ces ouvrages ne s'est vendu à moins de 3000 exemplaires en grand format.

empty