Un carnet de 40 recettes familiales illustrées, d'une famille unique et donc universelle.
S'il est bien un sujet au centre de la famille, c'est la cuisine. Vecteur de transmission, lieu de retrouvailles, la table anime les tendresses et les débats, l'identité se construit dans les mets. LA recette du gâteau au chocolat se transmet de génération en génération, on s'écharpe autour du gigot et on se réconcilie avec un « petit » café (trois allongés, deux expressos et un canard pour chaque enfant).
Caroline Suarez a une famille unique... dans laquelle toute famille se retrouve. Dans son ouvrage, elle a réuni et joliment illustré les recettes de Malou, Poupie, Sophie, Titou ou encore Zette. Elle partage ses petits bonheurs, du poulet du dimanche au sandwich triangle de l'aire d'autoroute. Sans compter les témoignages et astuces des habitués, telle la tartine vue par Chacha, dermatologue et amatrice de pâté. « Moi qui l'ai fait pour toi », lui disait sa grand-mère. Pour toi, pour elle, pour vous et pour nous, car avec la cuisine familiale, la vie continue.
Partez à la découverte de l'autre gastronomie du Pays basque, celle des desserts, du temps de vivre et du partage !
À califourchon sur une frontière, entre France et Espagne, entre mer et montagne, sa langue est impénétrable pour le commun des mortels, mais sa fine gastronomie parle à tout le monde. À sa seule évocation viennent les couleurs et les saveurs d'un alphabet gourmand : bienvenue dans le Pays basque ! Ce précieux ouvrage nous invite à découvrir les autres trésors de cette région : ceux des desserts, dont le célèbre gâteau doré et autres pépites sucrées.
Sous les ciels bleu gris de la côte ou à l'ombre des grandes bâtisses aux volets rouges, embarquez pour une balade au gré de recettes familiales et de délices de chefs pâtissiers de renom. Une rêverie tout en saveurs. Et tout en douceur...
Avec la participation de Hélène Darroze - Vivien Durand - Michel Guérard - Patrice Ibarboure - Fabrice Idiart - Guillaume Roget & Maxime Badeuil Delphine Constantini est photographe culinaire et lifestyle pour l'édition, la presse et les marques du secteur agroalimentaire. Sa passion... raconter les histoires des hommes et des femmes du monde de la gastronomie. Auteur et photographe de plus d'une cinquantaine d'ouvrages de recettes à thème et de livres de Chefs, elle a remporté en 2018 le prix de l'Alimentation au Festival international de la photographie culinaire.
Breizh Café, c'est bien plus que des crêpes bretonnes ! « Travailler la matière première », tel est le mot d'ordre de Bertrand Larcher, dont le respect des produits est placé au coeur de sa cuisine en faisant notamment appel à des producteurs régionaux pour un choix de matières premières de qualité (la farine de sarrasin, le froment, les légumes, le beurre Bordier, etc.).
C'est cette approche si singulière qu'il met à l'honneur dans ce projet réunissant plus de 60 recettes de crêpes, de galettes et de petites préparations, où se mêlent les produits simples de la Bretagne avec des saveurs multiples pour un résultat qui se veut authentique et surprenant : Brochette apéro galette-saucisse-huîtres en tempura;Breizh roll au tartare de chèvre;Galette saumon fumé et ikura; Galette poulet sauce au cidre; Galette miel de sarrasin glace sarrasin;Crêpe banane caramel beurre salé au rhum. Des recettes traditionnelles magnifiées pour en faire des plats d'exception. Car c'est aussi ça le Breizh Café, la simplicité des produits au service de l'excellence.
Un accord cidre est recommandé pour chaque recette.
Willian Ledeuil partage ses secrets de bouillons : la base de sa cuisine légère et singulière aux couleurs de l'Asie. Dans ce livre simple et pratique, vous trouverez tout ce qu'il faut savoir sur cette préparation à l'origine de la gastronomie française mais aussi asiatique. À quoi sert le bouillon, comment le créer, le conserver. ?
Le chef vous propose 7 bouillons de base (bouf, volaille ou poule, légumes, poissons, crustacés, coquillages et umami, dit la « cinquième saveur »), puis 9 bouillons secondaires, plus élaborés et enrichis d'ingrédients particuliers (bouillons de champignons, clairs ou tom kha taï [dtom khaa gai], d'origine thaïlandaise).
Ces bouillons sont ensuite déclinés en 80 recettes savoureuses qui font l'essence de son travail, hommage à la cuisine asiatique et explosion de saveurs, avec des préparations de bouillons, raviolis, poissons et crustacés, etc.
William Ledeuil, chef étoilé, élu « Cuisinier de l'année » dans l'édition 2010 du Gault et Millau et amoureux des saveurs asiatiques, est aujourd'hui aux commandes de deux restaurants parisiens : Ze Kitchen Galerie et KGB.
Cuisiner la mer est une bible de près de 400 pages qui permettra au lecteur d'identifier les poissons, coquillages et crustacés, les préparer et les cuisiner au plus juste, grâce à plus de 100 recettes classées par occasion : Bouillons et soupes, Fritures/beignets, Fumages maison, Currys et épices, simples ou sophistiquées. Gaël Orieux livre tout son savoir-faire, remarquablement illustré et mis en scène. Un ouvrage précieux et indispensable, magnifiquement mis en image par le photographe Jean-Claude Amiel.
Marielle et Christophe ont concocté, pour notre plus grand plaisir, 80 recettes salées et d'autres sucrées, conviviales, originales ou classiques et qui ont toutes pour point commun d'être mijotées... Les recettes sont ici présentées par saison où tous les plats « glougoutent » et laissent un parfum dans l'air bien alléchant. Baeckeoffa, bouchée à la reine, piperade, poulet au citron, merlu aux poivrons... Figues à la vanille et coriandre, mijoté aux poires beurre et miel, rhubarbe-vanille... Adopter ce type de cuisson, c'est laisser s'exprimer toutes les saveurs d'un plat ! Il faut laisser cuire les plats plus ou moins longtemps dans un ustensile adapté : terrines en terre, poêlons, marmites où le couvercle est indispensable car il conserve les saveurs de vos préparations culinaires. Côté pratique : ces recettes se réchauffent, se conservent, se congèlent facilement. Un plus qui garantit l'appétit de tous !
« Cher journal, Lundi, j'ai grelotté sous une averse ; mercredi, mon fils a mangé les pions du jeu de dames ; jeudi, ô joyeux lendemain de fête ; puis ménage de printemps, journée sans ménagement, dimanche en famille... Enfin seul. Pour enchanter les jours d'humeur noire ou accueillir les premiers flocons, il y a toujours un potage. En bon amoureux des soupes, j'en mitonne toute l'année. Du bouillon vaporeux pour avoir les idées claires au velouté pour faire revenir l'être aimé, il est aussi une soupe pour épater sa grand-tante ou célébrer la foire aux vins, un gaspacho à boire par une chaude nuit d'été, et le mouliné du soir de la déclaration d'impôts. Ainsi, en passant les moments de vie à la mandoline, les jours s'écoulent agréablement. » Tombé très jeune dans la marmite, Julien Ponceblanc, petit-fils de boulanger et de viticulteur, cultive depuis toujours le goût des bonnes et belles choses. Il est le créateur de GreenShoot, une marque de soupes de qualité, incontournable en France. Le Journal d'un amoureux des soupes est son quatrième ouvrage. Il y traduit d'une manière inédite, singulière et raffinée sa passion pour ce mets commun, qu'il nous invite à redécouvrir en dégustant 60 billets d'humeur et autant de recettes savoureuses.
Au pays d'Alice Moireau, il y a une ancienne guinguette au bord du Loiret et de quoi remplir l'innombrable vaisselle chinée depuis l'enfance : des gnocchis pour rassasier les amis, des plats « tradi » à ne pas oublier, des salades à déguster dehors et des mets qui viennent de partout. Des recoins du monde où, mannequin, elle prend la pose pour les créateurs chéris de la jeunesse, aux intimes cuisines familiales. Ceviche, pasta, buns ou guacamole maison, pancakes, clafoutis et beignets de fleurs, Alice dévoile son style en 60 recettes, celui d'une cuisine au naturel, facile d'accès, bohème, cosmopolite, élégante et rieuse
Tout le savoir-faire du grand maître de la pâtisserie Philippe Conticini, sa créativité débordante et sa haute technicité au seul service du goût, du plaisir, simple et vrai, présenté en 300 recettes originales - classiques - ludiques - décalées mais toujours gourmandes et faciles à réaliser.
Les grands basiques (crèmes, pâtes, viennoiseries.) expliqués de façon ludique grâce à des pas à pas.
Les grands classiques (le chou à la crème, le millefeuille, le Paris-brest, le Saint-honoré.) revus et corrigés par Philippe Conticini en 10 chapitres organisés par sensations gustatives. En jouant sur les températures (glacé, frais, à température ambiante, chaud, bouillant.), les textures (croquant, croustillant, laiteux, mousseux, émulsionné, moelleux, ferme, fondant, onctueux, nappant.), les contrastes et les états (solide, liquide, gazeux), il apportera à ses desserts une impression gustative à chaque fois différente.
Pour chaque recette, un chapeau d'introduction qui résume l'esprit de la recette, une notule explicative claire et synthétique sur un aspect particulier de la recette (goût, texture, température, technique, produit spécifique) et bien sûr des conseils pour aider le lecteur à réussir tous ces desserts. Pour les recettes les plus techniques, des pas à pas illustreront les principales difficultés de réalisation. Facile et didactique, une double lecture des recettes satisfera les amateurs éclairés comme les professionnels de la cuisine.
A travers cet ouvrage, Philippe Conticini nous présente pour la première fois l'ensemble de ses pâtisseries au goût si unique.
Avec toute son audace et sa créativité, Philippe Conticini nous transporte une fois encore dans son univers délicat et subtil, à la découverte d'une pâtisserie qu'il affectionne particulièrement : le chou. Ce maestro de la gourmandise partage avec nous ses techniques et recettes de base, et nous initie aux sensations délicieuses de ce petit bout de gâteau qu'il sublime : entre ses mains, la pâte à chou se fait moelleuse, croustillante, fondante, crémeuse. 60 recettes inventives qui nous font tous succomber : Briochoux perdus; Tuile de pâte à chou au chocolat blanc; Croquette de chou fondante vanille-coco; Crème de chou sanguine et brûlée. Les choux n'auront plus de secrets pour vous !
Considéré comme l'un des plus grands pâtissiers de son temps, Philippe Conticini a exercé son art pendant une douzaine d'années au restaurant La Table d'Anvers et dans d'autres établissements prestigieux ( Peltier, Petrossian .). En 2009, il cofonde La Pâtisserie des Rêves à Paris, où il officie en tant que chef pâtissier : le succès étant au rendez-vous, trois nouveaux espaces parisiens ont depuis été ouverts. Il est également auteur de nombreux ouvrages à succès dont Tentations (Marabout, 2004) et Sensations (Éditions de La Martinière, 2009). D'une grande modernité, ses pâtisseries marqueront les esprits de toute une génération de gourmands.
Reprise des Leçons de pâtisserie de Christophe Felder : maquette intérieure simplifiée, couverture brochée / rabats (suppression de la wiro) pour une offre imbattable.
Faire de la décoration en pâtisserie : décors naturels, en sucre, en chocolat, en pâte d'amandes..., comme un pro.
Décorer ses desserts avec originalité et élégance, pour épater ses invités !
Christophe Felder grandit dans un univers gourmand grâce à son père, boulanger-pâtissier en Alsace ; c'est avec lui qu'il apprend l'essentiel : la qualité, la simplicité, le travail et la rigueur. Des vertus mises en ouvre au sein d'établissements prestigieux parmi lesquels Le Crillon à Paris.
Désormais, il gère sa propre boutique de pâtisseries - Oppé à Mutzig (en Alsace) - où il déploie toute sa créativité.
Quant à son goût pour la transmission, il s'exprime à travers les nombreuses formations qu'il dispense tant aux particuliers qu'aux professionnels de la France au Japon.
Reprise des Leçons de pâtisserie de Christophe Felder : maquette intérieure simplifiée, couverture brochée / rabats (suppression de la wiro) pour une offre imbattable.
Tout ce qu'il faut savoir pour préparer de savoureuses brioches et viennoiseries : croissants, pains au chocolat, brioches à tête, kouglofs, bugnes, scones, brioches salées.
Pour varier ses petits déjeuners et ses goûters, avec un zeste de créativité et une bonne dose de gourmandise...
Prince de la pâtisserie, Christophe Felder a exercé son art à l'hôtel de Crillon à l'âge de 23 ans. Sa virtuosité est indissociable d'une insatiable inventivité : il n'a de cesse de créer de nouveaux desserts. Elle est aussi résolument tournée vers les autres à travers ses nombreux livres publiés aux éditions de La Martinière. Son savoir-faire généreux se transmet chaque jour, aussi bien aux novices du Studio Felder (école de pâtisserie qu'il a fondée), qu'aux professionnels, par la formation et du conseil en entreprise. Christophe est également conseiller culinaire au Japon pour Henri Carpentier, une grande enseigne de pâtisseries et salons de thé, et il a ouvert sa pâtisserie en Alsace.
Tous les secrets de réalisation des macarons : sucrés, salés, amaretti, pyramide de macarons...
Pour impressionner en toute occasion son entourage grâce à des macarons préparés avec talent, comme un grand chef !
Après son premier opus sur les petits gâteaux, Christophe Felder nous invite cette fois-ci à découvrir l'univers sucré et coloré de la confiserie. En alliant conseils pratiques et un panel de recettes de base et de créations, ce livre vous accompagne pas à pas dans la confection de douceurs et friandises en tous genres, comme si vous étiez aux côtés du grand chef.
Recettes de base : pâte d'amande, dragées, caramel, fruits confits,.
Recettes de créations : bonbons au miel, bonbons bergamote, framboises moulées, gommes, calissons, sucettes, berlingots.
Un incontournable pour tous les friands de bonbons et autres becs sucrés !
Christophe Felder a exercé son art à l'hôtel du Crillon pendant 15 ans. Sa virtuosité est indissociable d'une insatiable inventivité : il n'a de cesse de créer de nouveaux desserts qu'il lègue dans ses nombreux livres publiés aux éditions de La Martinière. Son savoir-faire généreux se transmet chaque jour, aussi bien aux novices du Studio Felder (école de pâtisserie qu'il a fondée) qu'aux professionnels par la formation et du conseil en entreprise. Christophe est également conseiller culinaire au Japon pour Henri Carpentier, une grande enseigne de pâtisseries et salons de thé, et il a ouvert sa propre pâtisserie en Alsace.
Chef de file de la pâtisserie française, Pierre Hermé a érigé le macaron en icône du XXie siècle.
Dans un livre aux finitions soignées, il nous livre sa « bible » du macaron en une soixantaine de recettes élégamment illustrées.
Il y revisite les grands classiques (macaron chocolat, café, framboise, caramel à la fleur de sel...). Il s'amuse avec les accords de saveurs insolites de ses recettes Signatures ou Fetish (macaron huile de noisette et asperge verte, crème de wasabi et compote de fraises...). Il surprend par l'acidité de ses macarons Velouté garnis d'une crème au yaourt. Et finit en apothéose avec ses créations les plus récentes, les Jardins. Des jardins imaginaires pour des macarons éphémères égrénés au fil des mois : Jardin du sultan (crème café et fleur d'oranger, orange confite), Jardin dans les bois (crème vanille, vieux rhum brun, bois de cèdre), Jardin merveilleux (crème huile d'olive à la mandarine et eau de concombre)...
Des recettes uniques et irrésistibles, facilement réalisables car le maître détaille pas à pas, et en images, toutes les bases du macaron (biscuit, ganache...). Ces tours de main et secrets de réussite sont regroupés dans un encart jeté, dépliable, facile à utiliser dans sa cuisine.
Pierre Hermé, chef de file des pâtissiers français, a su apporter en quelques années une touche de goût et de modernité à sa profession. Célébré jusqu'au Japon et aux États-Unis, il est surnommé « Picasso of Pastry » par le magazine Vogue.
Héritier de quatre générations de boulangers-pâtissiers alsaciens, Pierre Hermé a commencé sa carrière à l'âge de quatorze ans auprès de Gaston Lenôtre. Il est devenu très vite chef-pâtissier chez Fauchon, puis a apporté son savoir-faire à Ladurée, avant d'ouvrir ses propres enseignes à Tokyo et à Paris. Avec lui, les décors sont simplifiés, les techniques repensées, en s'affranchissant des références au passé et à l'enfance. Son 2000-feuilles ou son macaron Ispahan (rose, litchi, framboise) lui valent une renommée internationale de « couturier » de sa profession.
Auteur à succès, il a déjà publié de nombreux ouvrages dont, aux Éditions de La Martinière, Rêves de pâtissier (2011) et Ispahan (2013).
Quand on rentre à la maison et qu'on doit jongler entre les courses, les devoirs des enfants, chercher le petit dernier au judo et se mettre aux fourneaux, il faut être malin et ne pas se lancer dans des plats compliqués ! Voici donc plus de 80 recettes, testées en famille, pour tous les soirs de la semaine.
Un dîner autour d'une soupe, des pâtes et leur sauce 12 minuti (à préparer pendant que l'eau bout), des plats complets « 2 en 1 », des quiches, tortillas, oufs cocottes . des saladatout et même des petits desserts minutes parce qu'on aime bien manger autre chose que des fruits, compotes et yaourts.
L'équipe à l'ouvre pour les livres de Sophie Dudemaine (photographe, styliste), réussit ici le pari de recettes gourmandes et fraîches, présentées sans artifice : la lumière naturelle pour les photos, le stylisme sans tricherie, les recettes simplicimes et in-ra-tables.
Sylvia Gabet est une prolifique auteure de livres de cuisine. Tantôt réalisés en collaboration avec des grands chefs (Eric Fréchon, Yves Camdeborde, Georges Blanc.) ou issus de sa pratique de mère de famille, ses ouvrages ont tous pour point commun le souci de répondre à une question pratique de la cuisine au quotidien : 1,2,3 c'est prêt (10.000 ex), Tout blender (19.000 ex) et Tout plancha (15.000 ex).
Philippe Asset, photographe culinaire, est notamment le photographe fétiche de Sophie Dudemaine ( En cuisine avec Sophie, Les Soupes de Sophie, Les cakes de Sophie NE).
Macarons sucrés, macarons salés, leçon de pâtisserie spéciale macarons, Christophe Felder a proposé ces dernières années plusieurs sujets sur les macarons. A chaque fois, le succès était au rendez-vous !
Pour faire plaisir à tous les fans, voici la bible du macaron regroupant toutes les recettes, les nombreuses astuces, les informations indispensables à la réalisation de cette douceur incontournable : près de 100 recettes + des pas à pas pour les recettes de base et les différentes meringues.
Macarons pomme-caramel, verveine-pistache, vanille ultra ou encore maracons foie gras, boursin, tapenade... Devenez le ténor du macaron !
Christophe Felder a exercé son art à l'hôtel du Crillon pendant 15 ans. Sa virtuosité est indissociable d'une insatiable inventivité : il n'a de cesse de créer de nouveaux desserts qu'il lègue dans ses nombreux livres publiés aux éditions de La Martinière. Son savoir-faire généreux se transmet chaque jour, aussi bien aux novices du Studio Felder (école de pâtisserie qu'il a fondée) qu'aux professionnels par la formation et du conseil en entreprise. Christophe est également conseiller culinaire au Japon pour Henri Carpentier, une grande enseigne de pâtisseries et salons de thé, et il a ouvert sa propre pâtisserie en Alsace.
William Ledeuil redonne aux pâtes leurs lettres de noblesse. On oublie trop souvent leur diversité : celle-ci prend tout son sens dans ce livre généreux, qui investit chaque aspect de cette denrée italienne, mais aussi asiatique, et surtout unanimement appréciée. Il nous en présente les familles, leur préparation, explorant toutes les nuances offertes par les farines, du blé au sarrasin, en passant par le kamut. Pour agrémenter ce riche univers, le chef étoilé propose des planches d'ingrédients (herbes, fleurs, fromages, agrumes et épices), et livre les secrets de préparations essentielles (bouillons, beurres, sauces et condiments) qui relèvent et révélent une infinité de déclinaisons possibles. Il use de cette palette d'ingrédients et de mots (parpadelle, dischi volanti, soba) pour imaginer 80 recettes exquises aux saveurs marines (Linguine, condiment sésame noir, encornets grillés), carnées (Rigatoni, caille laquée, papaye, oignons frits), bucoliques (Lumacche mijotées, tomates confites, pommes naines, fèves), ou franco-asiatiques (Soupe Pho poulet et foie gras). Une véritable bibliothèque de saveurs pour un aliment signature.
Reprise des Leçons de pâtisserie de Christophe Felder : maquette intérieure simplifiée, couverture brochée / rabats (suppression de la wiro) pour une offre imbattable.
Toutes les astuces pour réaliser des gâteaux classiques : opéra, fraisier, saint-honoré, paris-brest, mille-feuille, vacherin, marronier...
Des gâteaux exceptionnels, un plaisir à partager !
Prince de la pâtisserie, Christophe Felder a exercé son art à l'hôtel de Crillon à l'âge de 23 ans. Sa virtuosité est indissociable d'une insatiable inventivité : il n'a de cesse de créer de nouveaux desserts. Elle est aussi résolument tournée vers les autres à travers ses nombreux livres publiés aux éditions de La Martinière. Son savoir-faire généreux se transmet chaque jour, aussi bien aux novices du Studio Felder (école de pâtisserie qu'il a fondée), qu'aux professionnels, par la formation et du conseil en entreprise. Christophe est également conseiller culinaire au Japon pour Henri Carpentier, une grande enseigne de pâtisseries et salons de thé, et il a ouvert sa pâtisserie en Alsace.
Avec le chocolat, la magie n'est jamais bien loin. cette matière noble met les sens en éveil : le chocolat se caresse des yeux, se respire tel un parfum rare, et se savoure.
Christophe Felder vous présente 200 recettes dédiées à ce produit, des pas à pas en image (une vingtaine) pour chaque chapitre, des recettes de base pour apprécier le chocolat sous toutes ses formes.
Cette bible culinaire vous apprend non seulement à bien choisir, cuire et travailler le chocolat, mais aussi à exprimer sa saveur en tarte, crème, gâteaux, mignardises, boissons ... et à exhaler ses saveurs dans des associations classiques (menthe, citron, fruits rouges) ou exotiques (coriandre, pop corn, bergamote).
Sous des noms qui laissent rêveur (l'Exquis de Cyrano, les Bisous-bisous, l'Oléna.), qu'il s'agisse de créations inédites ou de classiques revisités, Christophe Felder vous livre ses secrets de pâtissier et pédagogue d'exception.
Christophe Felder a exercé son art à l'hôtel du Crillon pendant 15 ans. Sa virtuosité est indissociable d'une insatiable inventivité : il n'a de cesse de créer de nouveaux desserts qu'il lègue dans ses nombreux livres publiés aux éditions de La Martinière. Son savoir-faire généreux se transmet chaque jour, aussi bien aux novices du Studio Felder (école de pâtisserie qu'il a fondée) qu'aux professionnels par la formation et du conseil en entreprise. Christophe est également conseiller culinaire au Japon pour Henri Carpentier, une grande enseigne de pâtisseries et salons de thé, et il a ouvert sa propre pâtisserie en Alsace.
Découvrez 50 recettes de La Fontaine de Mars, bistrot typiquement parisien, à l'ambiance joyeuse et théâtrale.
Ouvrir ce livre, c'est rentrer de plain-pied dans l'atmosphère théâtrale et joyeuse de la Fontaine de Mars, un bistrot parisien niché au coeur de la capitale. Sitôt franchi le lourd rideau rouge, on est saisi par l'esprit d'un lieu qui a su garder et cultiver les traces de son passé. Nappes à carreaux, objets chinés, carreaux de faïence... et plats généreux et gourmands y attendent une clientèle d'habitués. C'est à la découverte de cette adresse parisienne unique que l'ouvrage nous invite. La promenade se déroule en deux temps : le lever de rideau et les coulisses. Tout en retrouvant les recettes phares comme le lièvre à la royale, le cassoulet, le pâté de cèpes ou encore le sabayon fraise-pistache... se déroule sous nos yeux l'histoire haute en couleurs de la Fontaine de Mars.
Fidèles du quartier, touristes venus grâce au bouche-à-oreille, expatriés américains vivant à deux pas ou encore des professionnels de la mode... une fois passée la porte, chacun laisse tomber les masques dans une joyeuse et gourmande communion.
Reine des fonds marins, la coquille Saint-Jacques règne sur la table des grands jours. Chef de L'Écrin avant de laisser la place à son fils, à Plancoët dans les Côtes d'Armor, Jean-Pierre Crouzil est passé maître dans l'art de la cuisine. Il nous propose ici ses plus belles compositions, à travers 100 recettes traditionnelles ou surprenantes, qui agrémenteront les repas de fête de l'entrée au dessert. Saint-Jacques crues à la croque au sel, Noix de Saint-Jacques rôties aux asperges et morilles, Carré de Saint-Jacques au cacao rouge... la Saint-Jacques se prête à tous les caprices de l'imagination !
Prendre soin de sa santé, respecter l'environnement, participer à la création d'un nouveau style de vie écologique et éthique... Reflet d'une philosophie de vie, le végétarisme a le vent en poupe (soutenu par les différents scandales alimentaires). Cuisinez 100 % végétarien est une bible, en 240 recettes, concoctée par le seul chef de cuisine végétarienne : Jean Montagard. Il propose une cuisine de saison créative, avec des associations inventives de légumes et de céréales. Son but : nous faire découvrir et apprivoiser par étapes une nouvelle alimentation, sans bousculer nos habitudes. Terrines, pâtes, tourtes, gratins, choucroutes, daubes, potées, mais aussi pizzas, couscous, tajines, risottos sont donc à l'honneur, classés par légumes, dans un parcours saisonnier, abondamment illustré. Quand végétarisme rime avec gourmandise !
- 160 recettes totalement inédites : à chaque tarte sa salade pour des alliances parfaites ;
- toutes font l'objet de nouvelles astuces et de conseils pratiques ;
- toutes sont illustrées par de nouvelles et magnifiques photographies.
Pour transformer une simple tarte en repas complet, Sophie marie avec brio les tartes et tourtes, salées et sucrées, aux salades, aux glaces ou aux sauces.
Des recettes simplissimes classiques ou originales pour des moments conviviaux : à l'heure du salé, dégustez la tarte aux petits pois, pancetta et basilic accompagnée de sa salade de boulgour, tourte aux pommes de terre, poireaux et comté et sa sauce moutarde ; à l'heure du sucré, savourez la tarte crémeuse à la banane accompagnée d'un sorbet cacao ou encore latourte à la poire, figues et noix accompagnée d'une salade de fruits d'automne.
Des recettes inratables et tellement bonnes !
Sophie Dudemaine est connue et reconnue grâce au formidable succès des Cakes de Sophie. Auteur phare du rayon cuisine, elle est régulièrement présente dans la presse magazine (Femme Actuelle, Cuisine Actuelle).