Hugo Image

  • Elodie Poux a 38 ans, les tympans montés à l'envers et était très timide lorsqu'elle était petite. Elle grandit entre deux frères hyperactifs qui tentent régulièrement de mettre fin à ses jours. En 2009, elle s'inscrit à un atelier d'art du conte et expression corporelle, c'est la révélation : être sur scène, elle kiffe grave ! En 2012, on lui fait remarquer que ses contes deviennent de plus en plus humoristiques alors elle s'inscrit à des cours de café-théâtre. Écriture, scène, jeu, interprétation de personnages, Elodie trouve petit à petit son style.

    Elle joue pour la première fois son spectacle « Le Syndrome du Playmobil » au Théâtre 100 Noms à Nantes le 27 novembre 2013. Ensuite tout s'enchaîne : elle démissionne de ses deux emplois dans l'animation en août 2014. C'est le grand saut ! Elle commence une tournée en septembre 2014 toujours en cours actuellement. De scènes en scènes et de festivals en festivals, Elodie conquiert un large public avec son humour corrosif et pétillant à la fois.

    Elle gagne 33 prix en 23 festivals d'humour. En avril 2016, elle participe à la Nuit du Printemps du Rire au Zénith de Toulouse devant plus de 6000 personnes. Elodie intervient régulièrement sur Rire et Chansons lors de chroniques dans l'émission de Sébastien Boché « 1 heure avec... » et aussi dans la matinale de Bruno Roblès. Ses sketches sont diffusés quotidiennement sur cette radio.
    Le 31 mars 2017 elle connait un grand succès dans l'émission « Signé Taloche » diffusée sur la RTBF en Belgique puis sur France 4 en France, sa première télé nationale.

    Depuis les plus grands lui ont ouvert la porte de leurs émissions radios et télés : Michel Drucker, Patrick Sébastien, Jean-Luc Lemoine, Le Marrakech du Rire, Le Montreux Comédie Festival, Laurent Boyer, Anne Roumanoff, Cauet...

  • A QUOI VA VOUS SERVIR CE DICO ?

    Imaginez un monde où le politiquement correct n'existerait pas et où la liberté de parole serait totale... Bref un monde sans filtre ! Enfin si, « avec le filtre Bigard » !

    Voici le dictionnaire de traduction « Français- Bigard » indispensable pour vous permettre de comprendre le véritable sens des mots, de lire entre lignes de chaque formule de politesse, ou tout simplement de décrypter plus facilement toutes les situations de votre quotidien.

  • Selon un sondage BVA de 2017, 97 % des Français aiment rire (on plaint les 3% restant !) et 71 % pensent même qu'il faut pouvoir rire de tout.
    Il n'est donc pas étonnant que nous aimions tellement les humoristes : grâce à eux, on y arrive !
    250 000 fans ont vu le show pharaonique de Gad Elmaleh et Kev Adams, Jérôme Ferrari affiche complet partout où il passe, Baptiste Lecaplain fait un carton chez les trentenaires, quant à Madame Foresti, elle a dépassé Dany Boon (toujours 2e) pour devenir cette année l'humoriste préférée des Français. Côté jeunesse, les ados s'abreuvent des vidéos Norman sur Youtube... mais sont également capables de vous sortir quelques répliques cultes des Nuls ou des Bronzés !
    Bref, à part pour les malheureux 3 % cités plus haut, le rire est INDISPENSABLE !
    Qu'il soit jaune, aux éclats, grinçant, noir, sarcastique, bêta, en coin, moqueur, gras, limite, ou à s'en décrocher les mâchoires !

  • Pour célébrer ses trente ans de carrière, Pierre Palmade nous propose de (re)découvrir ses plus grands sketches façon masterclass. À vous de lire ou de jouer ses textes cultes dont Le Scrabble, Le colonel, Le portable, Les clefs, Le président, Le joint... et tous les autres.
    Pierre Palmade nous régale de son humour sans filtre et sans complexe, pour notre plus grand plaisir.

  • Jean-Marie Bigard est un homme (presque) comme les autres... Mais certains jours, tout semble contre lui, et ça, ça l'agace au plus haut point. On peut même dire que ça le « gonfle » carrément !

    Voici un inventaire, à la Bigard, des événements énervants qui vienent en permanence contrarier notre humoriste national, les petits tracas du quotidien qui l'énervent, les soucis domestiques qui lui pourrisent la vie... découvrez tous les trucs qui (le) gonflent du plus soft au plus pénible... et nous aussi !

  • Découvrez la première gazette de Mado la Niçoise !
    Avec de vrais conseils lifestyle à l'intérieur ! Et aussi des pantailles et des coups de bouffaïsse.
    Des trucs malins et des astuces astucieuses à la sauce méridionale. La vraie vie du Sud, quoi !
    À lire, pénard, les doigts de pied en éventail sur les galets. Une gazette certifiée 100% Mado !

  • Nuit sans folie

    Collectif

    Le sexe décomplexé ! Finie l'ultra performance !

    On raconte sans honte ses nuits sans folie, ses ratés de la libido, ses fiascos sous la couette ; on partage ses pannes inavouables, ses piètres performances, ses situations cocasses, ses échecs sexuels, bref,ses plus belles nuits sans folie !

    Un véritable exutoire. 100% VÉCU ! C'est drôle, surtout quand ça arrive aux autres ! C'est promis, personne ne saura que c'est vous !

    La success story : Nuit Sans Folie se lance à la suite du phénomène des spotteds, buzz de l'année 2013 dans les facs. Le principe du spotted ? Une page Facebook pour chaque campus, à laquelle les gens peuvent envoyer de petits poèmes anonymes, dédiés à une personne croisé au cours de la journée sur le campus. Arthur Leboeuf, (jeune diplômé HEC) et quelques camarades, ont l'idée de créer un phénomène similaire, national cette fois-ci, où les gens peuvent toujours envoyer une petit anecdote personnelle, de manière anonyme, pour que la communauté puisse la lire et l'apprécier.
    Ils choisissent un thème drôle, gênant, et universel : le sexe.

    Aujourd'hui NSF tend à se diversifier, avec de nouveau formats vidéos (création d'une chaîne Youtube), et une transition vers un véritable média sexsoft/humour. Ils travaillent sur un projet de développement similaire au Royaume Uni et aux Etats-Unis avec NightFails.

  • Les infographies sont partout aujourd'hui. De l'actualité aux sciences, en passant par l'histoire ou n'importe quel sujet de société, tout est analysé et présenté sous cette forme ludique et efficace, reflet de l'ère numérique et de la société de l'image.

    Alors pourquoi pas nos vies ? Finalement, quoi de mieux que des cartes et des chiffres pour y voir plus clair dans nos existences souvent bien trop compliquées ?

    Avec Data Life, cet été, nous saurons tout sur notre travail, nos amours ou encore notre vie virtuelle.

    Concrètement, Data Life, c'est :
    - 7 thématiques : amour, travail, quotidien, psycho, geek attitude, look/style et fun/vacances.
    - 35 MAPS : tests infographiés en arborescence pour répondre à une question et/ou savoir quelle décision prendre.
    - 250 datas détonnantes et autres savoirs inutiles sur la thématique en question.

    Data Life est réalisé en collaboration avec NEON (a reçu le prix de l'innovation aux Prix des magazines de l'année en 2013).

  • Pour Boobs & Zegang, deux fausses blogueuses, (mais deux vraies humoristes) un livre n'est ni plus ni moins qu'un blog papier.
    Elles proposent de nous livrer tous leurs secrets pour réussir dans le monde impitoyable de la blogosphère !
    Avec des rubriques pour bien lancer son blog, trouver le bon nom, avoir de l'influence, gérer la jalousie des autres blogueuses, bien prendre un selfie, éviter les fashion faux-pas, survivre sans makeup et sans wifi, être pour ou contre la digital détox ? faire l'autopsie de son sac à mains...
    Un florilège de bons conseils, de trucs et astuces pour créer son blog et devenir une influenceuse incontournable des réseaux sociaux (surtout sur Instagram), sans jamais se prendre au sérieux.
    Cette parodie déjantée d'articles de blogs, vrais-faux conseils, jeux, coloriages, tests, heureux-scope, faux tutoriels réalisés par de vraies humoristes a tout pour devenir un must-have.
    A découvrir, l'histoire d'amitié d'un duo détonnant et prometteur Boobs and Zegang, alias Berengère Krief, l'étoile montante de l'humour et son inséparable acolyte et comédienne, Marine Baousson.
    Offert : un générateur délirant de noms de blog.

  • Glander au bureau

    Arnaud Mizzon

    Devenez le roi ou la reine de la glande avec ces astuces imparables pour ne rien faire au bureau, sans jamais se faire choper par son boss. Un guide indispensable pour celles et ceux qui débutent leur vie professionnelle, et pour tous les opportunistes de carrière.

  • 1 000 poilades

    Collectif

    Parfois les mots vous manquent pour exprimer votre pensée ? Pour détendre l'atmosphère ? Ou tout simplement pour faire rire ceux qui vous entourent ? Réjouissez-vous ! Grâce à ce livre-objet tout poilu vous ne serez plus jamais à court d'un bon mot, d'une réplique cinglante et hilarante, et ce, en toutes circonstances ! Un livre idéal à offrir pour un cadeau.

  • Muriel Douru dresse dans ces 200 billets d'humeurs, le portrait de notre société à travers son regard de femme engagée, libre, citoyenne, vegan, écolo, mère de famille, s'interrogeant sur la société dans laquelle nous vivons.
    Muriel décortique l'actualité, dénonce l'injustice et la société bien-pensante, dézingue sans relâche les clichés et nous interpelle : « Allons nous garder encore longtemps la tête dans le sable ? ».
    Mais elle reste une incorrigible optimiste malgré les cataclysmes écologiques et politiques annoncés. Elle partage également ses coups de coeur, ses coups de gueule, ses émotions avec pudeur mais convictions, les grandes joies que la vie peut réserver, les petits tracas du quotidien. Tendre, rebelle, engagée (dans la cause humaine et animale), Muriel est une femme moderne : profondément humaine et attachiante !
    Chaque page est le miroir de notre société, entre éclats de rire et larmes. Son objectif nous faire réagir !
    Tout y passe : écologie, politique, vie quotidienne, aberrations administratives, éducation des enfants (et des adultes), vivre ensemble...

  • Des pages très graphiques avec des jeux pour se détendre (par ex : des points à points pour trouver qui se cache derrière l'Elysée, des grilles de mots mêlés pour décoder les petites phrases assassines, des infos pour comprendre (ou pas) le discours des politiques, des pages à griffonner pour se défouler (« Ils sont vraiment énervants »), des pages pour dessiner son candidat préféré, des Kikadikoi ? des statistiques sur les meilleurs sondages... Le cahier-défouloir politiquement incorrect.

  • Des pages drôles et astucieuses pour s'organiser, déculpabiliser, mettre en avant son intuition, son bon sens, et garder le sourire en toutes circonstances avec sa progéniture.
    Des conseils pratiques faciles à adopter pour un résultat immédiat, des astuces drôles pour déculpabiliser, des tests pour s'amuser, des do it list à compléter pour bien s'organiser, des mémo à afficher pour être au top MAIS surtout ne pas une mère parfaite !

  • Classé par ordre alphabétique, cet abécédaire original et décalé propose plus de 80 mots-clés répertoriant pensées, bigardises, blagues et extraits des plus célèbres sketchs de Jean-Marie Bigard. Pour découvrir ou redécouvrir tout l'univers du célèbre humoriste.
    A comme Amour ; B comme Blonde, B comme Bourré, C Comme Connard, F comme Femme, P comme Prostituée, N comme Nuit...
    Jean-Marie Bigard ne fait pas dans la dentelle ! Mais ne nous voilons pas la face, c'est bien ce genre de sketchs et de blagues qui nous font vraiment rire, non ?

  • Cette année, les éphémérides ont été retravaillées autour d'une nouvelle charte graphique, plus visuelle et colorée.
    Une éphéméride pour bien démarrer chaque journée...

  • Suivi par une communauté de plusieurs millions de personnes, Jeremstar est un phénomène incontournable des réseaux sociaux, connu pour ses fameuses interviews de peoples réalisées dans sa baignoire.
    C'est en 2010 que Jeremstar imagine son personnage de parasite médiatique en créant le scandale sur les plateaux télé.
    Confident des peoples de téléréalité, il diffuse scoop sur scoop en direct de sa fameuse baignoire... Au-delà des starlettes qu'il peut interviewer, Jeremstar est le spécialiste de la téléréalité dans les médias (ITW France Inter, Le Supplément sur Canal +, etc.).
    Personnage haut en couleurs, il est adulé par les jeunes qui l'aiment pour son côté insolent et sans limites. Ses fans, les Jeremstarlettes, ne ratent aucune de ses apparitions You Tube, Twitter, Instagram, Facebook et Snapchat et le rencontrent aussi dans la vraie vie car il anime chaque weekend (aux quatre coins de la France) des après-midis casting et des soirées en boites de nuit.
    Pourquoi ce livre ? Pour répondre aux questions que lui posent chaque jour ses Jeremstarlettes.
    Comment intégrer un programme de téléréalité ? Quels sont les codes à maîtriser ? Quelles sont les stratégies médiatiques à adopter ? Vous y trouverez des leçons drôles et décalées, des exercices pratiques, des jeux...

  • Chaque jour, délectez-vous de ces perles de cancres : Le 1er avril on colle des poisons d'avril !

    Les maladies infantiles sont la vermicelle et les auréoles. Pour mieux voir il faut ouvrir grand les papilles. La guerre mondiale de Mai 68 a fait beaucoup de dégâts.
    Français, maths, histoire, géographie... Aucune discipline n'est épargnée ! Une éphéméride drôle et touchante pour ceux qui sont ravis d'avoir quitté l'école !

  • Les médecins sont formels : le rire, c'est la santé !
    Pour une nouvelle année débordante de vitalité, découvrez chaque jour des citations humoristiques prononcées par les plus grands du rire : Coluche, Pierre Desproges, Pierre Dac, Groucho Marx...
    Une éphéméride qui vous offrira tous les jours une belle dose de bonne humeur !

  • Les Lapins Crétins sont une race de lapins étranges qui, depuis plus de cent ans, a évolué jusqu'à s'adapter à votre société de consommation , loin du regard des hommes. Pour cela, ils ont étudié avec assiduité notre culture contemporaine : radio, télé, presse cinéma, bande dessinée. Aujourd'hui, après avoir dévoré jusqu'à la dernière miette de notre pop culture, cette race supérieure s'est mise en tête d'envahir le monde avec ses connaissances aléatoires, voire même complètement barrées.

  • Un livre sur la crise de la vingtaine et les angoisses existentielles que traverse aujourd'hui la Génération Y.

    Entre illustrations stylées et poèmes en vers, venez explorer avec tendresse et humour les angoisses et contradictions des « presque adultes ».

    À la manière d'un livre pour enfants, l'illustratrice aborde les problèmes des « adulescents » de façon enfantine. Elle y explore en rimes les aspects drôles ou tristes de la vie du troisième millénaire : une vie un peu paumée, uberisée, paradoxale entre plans de carrière chimériques, colocation, recherche du wifi ou de l'amour, rencards Tinder, solitude urbaine, connectivité, food-truks et stages bénévoles.

    Une chronique hilarante de l'angoisse existentielle ressentie à un moment ou à un autre par chaque personne ayant la vingtaine aujourd'hui.

    Poèmes du quart de vie rassemble les traits distinctifs d'une génération perdue dans ses jobs précaires, ses références à la pop culture et le scrolling infini. La lecture humoristique comme fonction cathartique.

  • Et ça se dit ami !

    Collectif

    Le principe est simple : une anecdote courte d'une tranche de vie à partager, que l'on termine par « Et ca se dit ami ! ».

    Les anecdotes sont drôles, décalées, acides et parfois trash, traitent des petits désagréments de la vie quotidienne, de l'amitié, de la relation de couple, de la famille, de la politique, du sport, ou de la musique.
    C'est un véritable jeu de langage que tout le monde peut s'approprier pour créer et improviser ses propres vannes et charrier amis, profs, voisins, collègues, famille, patron...

    Fou-rires assurés !

    Le + produit : des pages libres à la fin du livre pour noter ses meilleures anecdotes !

  • À travers 10 chapitres, l'auteur nous permet une introspection drôle et décalée pour mieux désamorcer cette pression ridicule que les gens de 30 ans (ou presque) ont sur les épaules.
    Les signes qui montrent que vous avez 30 ans, apprendre à assumer ses imperfections (les premières rides, les premiers cheveux blancs, le port des lunettes...), les 10 commandements d'une trentenaire, arrêter de parler comme un vieux, les 10 signes qui montrent que vous avez vieilli, les 10 clés pour éviter de vous transformer comme votre mère, séquence nostalgie, comment éviter de devenir une vieille conne, les 10 astuces pour mentir sur son âge, peut-on encore croire au prince charmant, et maintenant, je m'habille comment ? La liste des 100 choses à faire avant 30 ans...
    Le guide SOS crise de la trentaine, apporte avec humour des réponses à la multitude de questions à toutes celles qui approchent, qui ont, ou qui s'apprêtent à quitter la trentaine. Elles trouveront dans ce guide des trucs, des conseils et des astuces, pour passer le cap sans en faire tout un plat ! À glisser dans le sac à mains, en cas de crise aigue !

empty