Flammarion

  • Finement con Nouv.

    " Il serait évidemment prétentieux d'affirmer que la publication de Finement Con est un acte politique, mais il ne me déplaît pas de montrer que, oui, il est essentiel (un mot devenu dangereux) de continuer à pouvoir rire de tout. Je tiens tout de même à rassurer ceux qui vont se plonger dans cet aide-mémoire et qui s'inquiéteraient pour ma santé mentale : Je ne pense pas tout ce que je ris. " Le nouveau livre de Laurent Ruquier est un savoureux recueil de ses meilleures trouvailles, à la fois drolatiques et irrévérencieuses.

    Face à la crise sanitaire, l'humoriste, comme Beaumarchais, a choisi d'en rire plutôt que d'en pleurer.

  • Pénélope Boeuf (ce n'est pas un pseudonyme), c'est cette fille un peu originale, qui n'a pas peur de grand-chose. Elle nous livre avec humour sa vision du monde au travers de courts chapitres qui se dévorent comme les épisodes d'une série télé. Bordélique et un peu trop curieuse, mais aussi énergique et volontaire, Pénélope est une fille de son temps, indépendante, qui sait ce qu'elle veut et surtout ce qu'elle ne veut pas ! Dans ce tome 1, Pénélope nous parle de ses envies, de ses doutes et de ses questionnements avec beaucoup d'autodérision. Ses aventures rocambolesques et drolatiques sont le trait d'union inédit entre Pierre Richard, Bridget Jones et l'héroïne de la série Fleabag.

  • " Aujourd'hui, je ne travaille plus. Je gagne ma vie. " Pénélope Boeuf (ce n'est toujours pas un pseudonyme), c'est cette fille à qui il arrive des histoires incroyables, mais qui parvient toujours à renverser la situation. Pénélope est une fonceuse. Elle ose tout ce que les autres rêvent de vivre en silence. Dans ce tome 2, Pénélope nous livre avec drôlerie son parcours professionnel chaotique, ses embûches et sa quête infernale...d'elle-même. Ses aventures rocambolesques et drolatiques sont le trait d'union inédit entre Pierre Richard, Bridget Jones et l'héroïne de la série Fleabag.

  • "A quoi bon écrire ? La vie est un cage de mots vides". Edward le hamster

  • Après avoir déconstruit le mythe de la femme parfaite et avoir fait déculpabiliser toute une génération de femmes, Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard s'attaquent aujourd'hui à l'«homme parfait» (parce qu'il n'y a pas de raison qu'il soit épargné...).
    Avec l'humour et l'autodérision qui ont fait le succès de La femme parfaite est une connasse!, les soeurs Girard abordent ici des thèmes universels, tels que :
    Comment savoir qu'on a été friendzoné?
    La théorie du «je te garde sous le coude».
    Ou encore, le concept du «mec kryptonite».
    À travers des listes, des théories et des observations au plus près du sujet étudié, ce livre sera LE guide indispensable pour toutes celles qui cherchent le prince charmant.
    Parce que... (attention, spoiler) l'homme parfait n'existe pas! Et c'est tant mieux.

  • Tout, selon des sources contradictoires, sur toutes ces régions françaises où de toute façon vous ne mettrez jamais les pieds.

    Des lieux à visiter.
    Ou à éviter, testés et approuvés par nos rédacteurs, guidés par « des gens du coin », des dizaines d'idées de sorties pour penser à autre chose qu'à la mort et éviter à ce livre de finir au pilon.
    « Que faire ? ».
    Découvrez tout ce que vous pourriez faire si par accident vous vous retrouviez coincé un dimanche après-midi là-bas.
    Célébrités.
    Découvrez quel people partage comme vous cette même passion dévorante d'énergie pour s'échapper le plus vite possible de votre région natale.
    Gastronomie.
    Quelle région saura vous apporter le meilleur cholestérol au moindre prix ?
    Histoire.
    Croyez-le ou pas, mais il s'est passé des trucs passionnants dans votre région, un jour, il y a très longtemps.
    Sports locaux.
    Saviez-vous que les régions françaises comptent plus de sports locaux que de licenciés au curling en France ?
    Guide de survie.
    Des dizaines d'astuces pour vous fondre parmi les locaux, paraître comme l'un des leurs et ainsi survivre au moins une semaine en milieu hostile !

  • Un paquet d'activités top dégueu avec :

    - des poumons à décrasser - des mandalas de la drogue à colorier - des rides à relier - des dents à jaunir - des machines à respirer à inventer.

  • Kikou ! Ces derniers temps, Monsieur Manu a beaucoup travaillé pour réformer son entreprise notre beau pays et a eu du souci à cause des méchants en gilet jaune et en colère noire qui faisaient rien que de l'embêter. Là, il est parti se reposer dans la piscine de sa grande maison donc c'est à toi de jouer et de l'aider ! Déjoue les pièges des fainéants, des cyniques et des extrêmes et make tes vacances great again !

  • Julie doit se faire opérer, elle risque de ne pas se réveiller. La veille, elle modifie son annonce sur un site de rencontres.Son « pour la vie » devient « pour un soir seulement ». En moins de deux heures, elle reçoit 154 messages. Du jamais vu. Alors elle décide de repousser l'opération. Indéfiniment...Avec humour et fantaisie, le journal de Julie raconte une histoire de désir. Comment répondre à celui des autres quand on n'assume pas le sien ?

  • Sur le mode humoristique, une sélection des fautes de français les plus répandues dans les médias, les publicités ou la vie quotidienne.

  • La paresse a toujours été mon point fort. Je n'ai aucun mérite : c'est un don.
    Jerome K. Jerome « Penser, soit, mais en passant, sans se presser. L'oisif accueille la pensée comme certaines branches l'oiseau : il veut bien être perchoir mais non point nid. De même qu'il existe une authentique philosophie de comptoir, il existe une pensée de fauteuil. L'oisif aime à discourir des sujets les plus triviaux - il trouvera toujours le moyen, au détour d'une apparente banalité, de faire entendre les saignements de son coeur. » Claro

  • Vantards ou lucides, les Français ? Un peu fanfarons, en tout cas ! Il faut dire que la nature a tellement gâté leur pays... Est-ce leur faute si leurs vins sont si bons ? Leurs baguettes si croustillantes ? Leurs baisers si fiévreux ? Quels sont donc leurs trucs pour incarner ainsi l'art de vivre le plus exquis de la planète ? Ils sont nombreux car plusieurs tribus de Français nourrissent le mythe ! Citadins ou ruraux, banlieusards ou campagnards, modestes ou flambeurs, les « Frenchies » sont néanmoins soudés par des liens invisibles, tissés dans un fascinant pot commun qui mêle gaiement Brigitte Bardot, Notre-Dame, Voltaire et Balzac, le Chanel N°5, Louis XIV et de Gaulle, les Champs-Élysées, Dior et Jean Paul Gautier, le champagne, Piaf et Brassens, Astérix et Obélix...
    Partons à la découverte d'un lifestyle inégalé... This is France !

  • Si vous alliez dîner chez Marcel Proust, Gabriel Garcia Marquez, Virginia Woolf ou Raymond Chandler, que vous offriraient-ils à table ? Mark Crick répond à la question en nous donnant à lire une série de savoureux pastiches de quelques-uns des plus grands écrivains du monde. Chaque texte est une plongée dans un univers différent, racontée d'une voix semblable à s'y méprendre à celle de l'écrivain lui-même. S'inscrivant dans la tradition des Pastiches de Proust et rappelant les Exercices de style de Queneau, le livre de Mark Crick est un véritable tour de force, bientôt publié dans dix-huit pays. fauteur a également illustré chacun de ces fins morceaux de sa propre main, proposant autant d'hommages à des artistes célèbres.

  • Le kama sutra illustré

    Ionna Vautrin

    L'illustratrice met en scène les personnages de la culture populaire contemporaine (Kim Kardashian, Star Wars, Emmanuelle, etc.) dans ce kama-sutra illustré avec humour.

  • Bouvard de A à Z

    Philippe Bouvard

    LES 2 000 FORMULES LES PLUS PERCUTANTES DE PHILIPPE BOUVARD !
    Soucieuse de proportionner la longueur de ses textes à la hauteur de sa taille, la nature a offert à Philippe Bouvard le sens du raccourci. Du premier âge où il a balbutié « Phiphi aime papa »

  • L'illustrateur et le journaliste donnent des leçons de style masculin sur un ton décalé et expliquent comment s'habiller pour aller voter, utiliser un gyropode, porter son panier au supermarché, etc.

  • Une démonstration selon laquelle «A la recherche du temps perdu» n'est nullement un monument culturel élitiste et ennuyeux mais bien un roman vivant et plein d'humour : l'historienne a rassemblé des textes illustrant toutes les facettes de l'humour proustien, lucide et cruel, resitués dans leur contexte.

  • L'histoire de France comme on n'ose plus l'enseigner à nos enfants !
    Redécouvrons ensemble notre histoire magnifique, maltraitée des décennies durant par une pédagogie criminelle. Dans les manuels officiels, siècles et personnages se confondent, au point qu'un bachelier d'aujourd'hui peinerait à situer le Moyen Age par rapport à la Révolution, voire Louis XIV par rapport à Macron.
    Reprenons enfin le fil de cette belle histoire vraie : celle du plus beau pays du monde !
    Regardons-les défiler, les héros de cette saga plurimillénaire. Regardons-les remonter ensemble les Champs-Elysées, voie sacrée de la mémoire française où Napoléon tend la main à Zidane.
    Vive la France ! Vive l'histoire ! Vive l'histoire de la France !

  • Capitalisme [kapita-lism] n. m. Concept permettant de faire passer ce livre pour un chaleureux produit marketing.
    Couverture (Quatrième de) [kuv??ty?] n. f. Face arrière d'un livre, sur laquelle ?gurent tous les arguments censés vous faire prendre conscience que c'est ce livre-là qu'il vous fallait et que si vous sortez de cette librairie sans lui, votre vie ne sera plus jamais la même.
    Éditeur [editoe?] n. m. Responsable de publication de ce livre, qui pense avoir fait le bon choix en signant avec nous, mais qui se demande s'il n'aurait ?nalement pas dû accepter de publier cette biographie de Michel Sardou à la place.
    Encyclopédie [?~sikl?pe-di] n. f. Livre contenant diverses informations, classées par section et/ou par ordre alphabétique et permettant de connaître exactement l'orthographe de « Zlebergërburger ».
    Psychodrame [psiko-d?am] n. m. Événement dramatique qui se produira certainement quand vous offrirez Le Gora? de l'année 2017 au lieu de ce livre.
    Russie [?ysi] n. m. Pays d'Eurasie qui n'a eu aucune in?uence sur l'écriture de ce livre. Nos mails sont à la disposition des enquêteurs qui voudraient prouver le contraire. Plusieurs émi-nents scienti?ques russes nous ont simplement aidés à rédiger les pages 12 à 114. Rien de plus. Encore une cabale destinée à salir ce beau pays. Le Gora? est et reste indépendant.
    Savoir [savwa?] n. m. Ensemble des choses plus ou moins liées à la connaissance, allant de A comme « Agrafeuse » (objet pratique permettant de relier deux feuilles entre elles et toujours em-prunté par François de la compta) à Z comme «Zlebergërburger » (hamburger autrichien servi dans un restoroute situé 60 km à l'est de Vienne).
    Zlebergërburger [zle-b?????boe?goe?] n. m. Hamburger autrichien servi dans un restoroute situé 60 km à l'est de Vienne. Il coûte 4,50 euros, 5 euros avec supplément fromage et sauce.

  • Tout sur tous les jours de l'année selon des sources contradictoires.
    - Des conseils de grands-mères garantis sans OGM ;
    - En exclusivité tous les jours de l'année prochaine mercredi inclus ;
    - 365 jours de bonne humeur pour oublier 365 jours de déprime.

  • Chaque année, c'est pareil : après Halloween, le monde entier se met en mode Noël. Joie dans les coeurs, guirlandes dans les vitrines : tout le monde aime Noël. Tout le monde? Euh...
    Si la perspective de passer deux jours en famille à vous goinfrer de bûche aux marrons ou à échanger des cadeaux à 5 euros vous fout la boule au ventre, ce livre est pour vous. Vous y trouverez de quoi tenir le coup. Jusqu'à l'année prochaine.

    Mieux vaut en rire qu'en pleurer : et si c'était ça, l'esprit de Noël?

  • Les divagations de Berroyer, obsédé par la mort depuis toujours et pris tout récemment de passion pour les belles automobiles. Digressions, blagues idiotes, anecdotes, obsessions où l'on retrouve le côté ahuri du personnage qu'il a imposé, un petit frère métaphysique de M. Hulot.

  • Avec des si

    Dominique Noguez


    Si les enfants naissaient dans les choux, la potée auvergnate aurait meilleur goût.
    Si les poules avaient des dents, les coqs la ramèneraient moins.
    Si on vivait d'amour et d'eau fraîche, on perdrait moins de temps au supermarché.
    Si la proportion de trous dépassait 99 %, le gruyère serait invisible.
    Si Brigitte Bardot était née avec un bec-de-lièvre, elle aimerait moins les animaux.
    Si on recueillait le sperme des tamanoirs, on ne saurait pas quoi en faire.
    ... et plus de 200 autres « Si ».


  • Croisons-les

    Guillaume Titus-Carmel

    Les « #CroisonsLes » ont commencé comme un petite blague sur les réseaux sociaux et ont, depuis, conquis tous les médias. Comment mieux illustrer l'actualité qu'en fusionnant ceux qui la créent ?
    Aujourd'hui, ils sont une manière décalée d'illustrer la une, par le mélange de deux personnalités qui en sont la source. Techniquement, il s'agit d'intégrer le mieux possible le visage de l'un(e), dans le corps de l'autre. Un #CroisonsLes est réussi quand on ne discerne pas le photomontage, mais que bien au contraire il donne naissance à un nouveau personnage, qui pourrait exister !
    Un présentateur télé se fait remplacer ? Croisons-les !
    Un homme politique est empêtré dans une affaire avec un autre personnage ? Croisons-les !
    Une chanteuse fait la même déclaration qu'une personnalité ? Croisons-les !
    Un commentateur se paye la tête d'un footballeur ? Croisons-les !
    Plus les personnages sont connus et distinctifs, plus le #CroisonsLes sera drôle et intéressant.
    En évitant la vulgarité ou les amalgames insupportables, les #CroisonsLes ne sont voués qu'à faire sourire.
    C'est leur unique raison d'être.

empty