Fetjaine

  • Même la plus géniale des mamans a parfois besoin d'aide. Comment décrypter le langage ado ? Consoler un chagrin d'amour ? organiser un goûter d'anniversaire ? Ou encore occuper toute la famille durant un long voyage ? Pas de panique Ce livre indispensable, drôle et pratique contient une foule de conseils, d'idées, de jeux et de réponses adaptées à tous les cas, pour ne jamais être prise au dépourvu.

  • Tout comme le héros de la plupart de ses films, Woody Allen version comics est névrosé, craintif, mal dans sa peau, pessimiste, attachant, concupiscent et rejeté des femmes - souvent à l'issue d'une diatribe prétentieuse -... et follement drôle.
    Tout d'abord publié en albums luxueux, cette série méconnue est à présent publiée en une série de quatre volumes de BD noir et blanc classiques.

  • La Joconde et le Jocond. L'homme à l'oreille Coppé de Van Gogh. DSK et L'origine du monde, de Courbet. La ronde de nuit de Rembrandt et du FN. Hulot assassiné dans sa baignoire, par David. La laitière au Brie de Vermeer... On redécouvre tous ces tableaux célèbres tels qu'on ne les avait encore jamais vus. S'agit-il d'esquisses méconnues ? De faux grossiers ? De chefs-d'oeuvre prémonitoires ? On ne sait pas. En tout cas, c'est saisissant. Un musée de "Politique Art" reconstitué par Gervais et dont Antilogus et Festjens se font les guides érudits, en nous révélant la genèse étonnante de cette galerie épatante, où l'on retrouve nos hommes et femmes politiques.
    En tout cas, vous ne pourrez plus dire que vous ne pouvez pas les voir en peinture...

  • Le livre de Krusty

    Matt Groëning

    • Fetjaine
    • 29 Février 2012

    Krusty est le héros de Bart. Ce dernier ne manque pas une de ses émissions et il a dans sa chambre des quantités de produits dérivés (poster, jouets, réveil...). Krusty a tout d'un clown : un nez rouge, des cheveux verts et de grandes chaussures (mais de petits pieds). Ce qui est étonnant, c'est qu'il garde ce déguisement quoiqu'il arrive. On en vient donc à supposer qu'il est né comme ça. Il présente l'émission la plus regardée par les enfants de Springfield : le Krusty Show. Mais sous son personnage clownesque se cache un homme d'affaire sans pitié et prêt à tout pour gagner de l'argent. Dans l'ouvrage qui lui est consacré, vous découvrirez ses blagues préférées (qu'il a piqué à d'autres), son top 40 du pire et du meilleur, ses produits marketing ratés mais aussi ses relations avec ses amis, ses ennemis, ou ses employés (le manuel à l'usage des employés travaillant dans un Krusty Burger vaut le détour). Entrez dans l'univers de Krusty et profitez du spectacle !

  • - Une année d'actualité sous l'oeil de l'un des chroniqueurs préférés des Français. Il y a un côté Don Quichotte chez Carlier, l'épaisseur en plus. Grand pourfendeur de moulins à vent et dégonfleur de baudruches devant l'éternel, sa lance est un trait d'esprit, un éclat de rire, une phrase qui fait mouche. Sans doute a-t-il un côté Cyrano, aussi, puisqu'à la fin de l'envoi, il touche... juste. Découvrez donc ses portraits acérés épinglant tour à tour Delarue, MAM, le téléthon, Kouchner, Sarko, DSK et tous les autres, mais plus encore, évoquant nos petits tracas quotidiens, nos agacements, nos plaisirs ou déplaisirs télévisuels, nos tics de langage ou nos modes...Après le succès de Douches froides, un nouveau recueil à savourer.

    /> - Homme de radio et de télévision, Guy Carlier s'est fait connaître par ses chroniques sur la télévision dans Le Fou du roi de Stéphane Bern, avant de rejoindre Marc-Olivier Fogiel sur le plateau de On ne peut pas plaire à tout le monde, puis sur Europe 1. Il est l'auteur de nombreux best-sellers regroupant ses chroniques. Son dernier livre, Douches froides, est paru chez Fetjaine.

  • Se sentir bien dans sa peau, être la plus stylée, avoir un look de star : c'est facile ! Ouvre ce livre à n'importe quelle page : tu y trouveras d'innombrables trucs, astuces et conseils malins pour t'aider à devenir la plus jolie.
    Customiser un T-shirt, avoir des cheveux brillants, fabriquer son propre gloss, organiser une soirée cocooning, mettre ses yeux en valeur ou arrêter de se ronger les ongles, il y a dans ce livre plus de cent rubriques pratiques et drôles, à consommer sans modération. Parce que toutes les filles le méritent.

  • Ce recueil, destiné à toutes les femmes, qu'elles soient jeunes, moins jeunes, célibataires, mariées,pacsées, mères de famille, actives ou non, est rempli de trucs, de conseils et d'astuces pourréveiller la déesse qui est en chacune d'elles. Comment se maquiller en 5 minutes? Comment s'habiller sexy selon sa silhouette? Se faire les ongles même quand on n'en a pas. Comment avoir une peau de rêve? Tout ce qu'il faut faire et ne pas faire avant d'aller se coucher. Préparer des cocktails pour une soirée à deux... Un livre écrit avec humour, mais qui regorge de conseils bien réels, pratiques et faciles, pour devenir ou redevenir glamour.

  • Piaf, marchant avec peine, qui entre sur la scène de l'Olympia au bras de Bruno Coquatrix, et qui se révèle dès la première note de l'orchestre, Brel créant Amsterdam sur cette même scène, revenant saluer en peignoir, Polnareff faisant scandale en montrant ses fesses sur l'affiche de Polnarévolution, Bashung s'installant dans des bureaux au dernier étage de l'Olympia, Johnny Depp tapissant de roses le chemin allant de la loge de Vanessa Paradis jusqu'à la scène : Jean-Michel Boris, patron de la salle mythique durant 46 ans, a vécu tous ces moments qui appartiennent à la mythologie de la chanson française. Pour la première fois, il évoque ces souvenirs avec humour et tendresse, dans cet album format 33 tours superbement illustré par les caricatures-portraits de Gervais. On y retrouve Brel, Brassens, Ferré, Gainsbourg, mais aussi Goldman, Jonasz, Sanson, ainsi que M, Zazie, Manu Chao, NTM, Téléphone et bien d'autres. Un album indispensable pour tous les amoureux de la chanson française.

  • Imaginez un remake politique des plus grands films de l'histoire du cinéma, avec de nouveaux acteurs, de nouveaux dialogues et des scénarii remaniés.
    Nicolas sarkozy et françois fillon s'égarant dans une grande vadrouille gouvernementale, ségolène royal et françois bayrou partageant l'affiche du débat de cons, olivier besancenot dans jour de fête, dominique strauss-kahn dans le nom de la rose, laurent fabius dans usual suspects, le gouvernement au complet réuni dans la vérité si je mens. quand la politique fait son cinéma, le résultat est franchement délirant!.

  • Avec près de 2 millions de spectateurs, le spectacle Anne a 20 ans est un vrai phénomène. Un succès tel depuis 2008 qu'il s'est prolongé tout au long de l'année derrnière et affiche complet jusqu'en juin 2010 ! Anne a donc beaucoup plus que 20 ans, désormais. Et c'est une vedette confirmée de l'humour, tant sur scène qu'à la télévision ou à la radio.Ce livre rassemble ses meilleurs sketches, depuis la période ancienne (Bernadette, Thérèse, Celle qui a un enfant ), jusqu'à ses textes les plus récents ( La vendeuse en CDD, Radio Bistrot, La chipie de cocktail, Slam pour ceux qui font rire...)Un best of indispensable.


  • Ils sont beaux, ils sont riches, ils sont puissants, il est petit, elle chante : voici en vraies images en couleurs la (presque) vraie vie de Nicoletto et Carlita.
    Mes chers amis, Sur l'échelle des probabilités, il était quasiment impossible qu'une chanteuse de gauche ex-mannequin rencontre un Président de la République de droite (oui, c'est moi, le Président !) et qu'ils filent le parfait amour. C'est pourtant ce qui nous est arrivé, et c'est ce que je vous propose de revivre avec nous, à travers ce très joli album de photos qui parlent.
    Votre ami Nicolas

  • En flinguant la télé, Laurent Gerra n'égratigne pas seulement les vedettes du petit écran, depuis l'âge d'or d'un Guy Lux ou d'un Léon Zitrone, jusqu'à l'âge de bronze d'un Thierry Ardisson ou d'un Marc-Olivier Fogiel. Pour notre plus grand plaisir, tout le monde en prend pour son grade! Voici les textes hilarants et décapants de Laurent Gerra flingue la télé, parmi lesquels: Le mariage de Charles et Camilla, par Léon Zitrone "Give me the butter! Give me the butter! Mais non, pas le beurre salé, grand con, ça irrite!" La téléréalité de Giscard "C'est tout de même moi qui ai eu le premier l'idée, n'est-ce pas. d'installer des caméras de télévision toutes les Saint-Sylvestre, chez moi, devant ma cheminée, avec ma bonne femme. En 1981, victime de mon invention, les téléspectateurs ont tapé 2 et j'ai été viré de La Ferme" Jack Lang et les présidentielles "Faisons un bref tour d'horizon: François Hollande... Ce porcinet sudoripare qui a le charisme d'un beignet... Aucune chance! Même au Congrès du Mans il faisait ton sur ton avec la Fillette!" Qui veut passer pour un con? avec Jean-Pierre Foucault Les Victoires de la musique "Yo, yo, yo, foutr' laââ merde! Yo, foutr' laââ merde..." Le télécon de Gérard Holtz "Mo-bi-lisez vous!" Les voeux du président Nicolas Sarkozy "Mes chers amis, pendant la campagne je vous avais promis la rupture: ben voilà, y 'en a déjà deux! La mienne avec ma femme, ça c'est fait, et l'autre avec les syndicats de feignasses!" Sans oublier les indétrônables Johnny. Céline Dion. Patrick Sébastien, Patrick Bruel, Laurent Ruquier, Fabrice Luchini, Jacques Chirac, Michel Drucker et tous ceux qui ont fait le petit écran, pour le meilleur et pour le pire !

  • * N'avez-vous pas l'impression que quelque chose a changé dans la vie politique française, ces derniers temps ? Que les grands débats et les grandes figures de jadis ont laissé place à de l'agitation et de la futilité ? Les élections régionales de mars - un scrutin intermédiaire à la moitié du mandat présidentiel - sont l'occasion de revenir sur les forces en présence et leur évolution, depuis l'après-guerre jusqu'à nos jours.Ce livre tête-bêche présente d'un côté l'histoire de la gauche, depuis Auriol, Mendès-France et le nouveau venu de l'époque, François Mitterrand, jusqu'aux petites vacheries entre ennemis de l'ère Ségo-Titine (Aubry).De l'autre celle de la Droite, depuis le Grand Charles jusqu'au petit Nicolas, en passant par les frères ennemis Giscard et Chirac.Dans un cas comme dans l'autre, Laurent Gerra se livre à un exercice étonnant, en racontant à sa façon mais avec un respect fidèle pour la réalité historique, ces 50 années de politique française. Un retour en arrière aussi drôle qu'instructif, illustré de photos agrémentées de bulles hilarantes. * Laurent Gerra, est tous les jours sur RTL. Il a publié plusieurs livres chez Fetjaine, dont S arko Story, Nico et Carla Story, Le Grand juron, etc.

  • Les sketches d'Elie Semoun forment une galerie de portraits hilarants, parfois cruels, qui sont autant de tranches de vie : Georges-André Gaillard, l'humoriste ringard, Toufik le rebeu à bonnet. Kévina fado hystérique, Mikeline la dame pipi... " Quand je suis sur scène, j'éprouve une sensation étrange d'entendre rire de ce qui vient du plus profond de ma vision de la vie et des gens, et cela crée une vraie complicité entre le public et moi. Je crois avoir créé un monde, une famille, avec son langage propre, ses attitudes et ses mimiques..."

  • Les chroniques de Guy Carlier, que ce soit à la télévision ou à la radio, ont le don d'amuser autant que de provoquer, de bousculer, d'irriter même, parfois. N'est-ce pas le propre d'un humoriste ? Il a retrouvé Marc-Olivier Fogiel, son complice de On ne peut pas plaire à tout le monde, pour donner chaque matin une "douche froide" qui, c'est le moins qu'on puisse dire, réveille. La politique, le foot, la télé, la musique, tout ce qui a marqué l'année est passé en revue avec cet humour particulier qu'on adore ou qu'on déteste mais qui ne peut laisser indifférent.

  • Pour la fête des pères, pour un mariage (c'est la saison dans les deux cas), pour des fiancailles ou simplement pour faire passer un message à votre cher et tendre, voilà le vade-mecum du mari idéal. Une formidable check-list de tout ce qu'il doit savoir, faire et dire pour être un véritable prince charmant en toutes occasions.A prendre au premier ou au second degré, un livre tout à la fois drôle et pratique.

  • Ce livre est non seulement un hommage vibrant rendu aux femmes en général, et à vous-même en particulier, mais aussi un manuel rempli de conseils pratiques et d'anecdotes en tout genre. Vous y découvrirez, entre autres, l'histoire de femmes célèbres (ou anonymes qui ont marqué leur époque, des répliques cultes de cinéma, des blagues, des recettes, ou encore des idées d'escapades romantiques. Ce guide humoristique vous apprendra tout ce qu'il faut savoir pour être une épouse idéale - si vous ne l'êtes pas déjà !

  • Bien sûr, il y a eu les aventures de DSK avec Dodo la Saumure et les tribulations de Valérie Twitterweiler, mais il y a eu surtout la campagne présidentielle, marquée - chez Laurent Gerra - par la personnalité d'Eva Joly ("Méfiez-vous de Cécile Duflot..."), les hésitations de François Hollande ("J'en entends qui disent...") ou ses figures de style ("Moi, Président de la République..."), le départ de Sarkozy, les râleries de Mélenchon, les malheurs de l'équipe de France de foot, la reine d'Angleterre et la famille royale aux JO commentés par Léon Zitrone et tous les incontournables : Johnny, Lang, Ribéry, le pape... Bref, un bon cru pour cette année de chroniques radio iconoclastes et réjouissantes.
    Le meilleur vaccin anti-morosité.

  • Jean-Louis Borloo en Columbo, c'est facile. On imagine assez bien aussi Jacques et Bernadette Chirac dans Scènes de ménage, ou Nicolas et Carla Sarkozy dans Ma sorcière bien aimée... Au moment où les ténors de la politique deviennent des stars, des vedettes, des people, et alors que leurs aventures - politiques ou crapuleuses - se suivent comme des feuilletons, découvrez-les ici dans des rôles à leur véritable mesure !Voici donc Alain Juppé dans Le Mentaliste, Rama Yade, Eric Woerth, Bernard Kouchner, Rachida Dati et bien d'autres dans Lost, les disparus, Martine Aubry dans Martine Ange Gardien, DSK dans Strauss Trik (une version revue et corrigée de Star Trek), Plus verte la vie avec Hulot, Joly, Duflot, Cohn-Bendit, Mad Men avec Fillon, Copé et Lefebvre, sans oublier l'incontournable Arlette à Malibu.Après le succès de Politique en stock, un album réjouissant pour aborder les élections avec le sourire.

  • Ce jeu vous propose de tirer au sort ou de choisir l'un des six candidats principaux des Présidentielles de 2012, d'un bout à l'autre de l'éventail politique : vous serez Mélanchon, Hollande, Borloo, Eva Joly, Sarkozy ou Marine Le Pen.Le jeu se déroule en trois phases : tout d'abord lancer sa campagne en recueillant les 500 signatures. Ensuite passer le premier tour. Et enfin battre votre adversaire grâce à un jeu d'alliances.Pour cela, vous tirez au sort 6 cartes, qui vous donnent des suffrages ou des atouts pour votre campagne. En posant, écartant, tirant ou échangeant des cartes, vous menez votre campagne et accumulez des suffrages, jusqu'à atteindre la majorité des voix. Attention : à tout moment vous pouvez tirer une carte Défi qui vous obligera à mener un débat contre l'un de vos adversaires sur un thème choisi et en incarnant votre personnage, ou à prononcer un discours, ou toute autre épreuve. Vos adversaires peuvent également vous contrer en vous piquant des voix, en vous entravant d'un faux ami (par exemple Copé pour Sarko) ou en abattant une carte Scandale, qui vous fera perdre des suffrages. Un jeu amusant, aux multiples rebondissements, entre le jeu de rôles et la mécanique du Mille Bornes ou des jeux de "deck" comme Magic.

  • Il s'en est passé des choses, cette année ! Bien sûr, le feuilleton DSK qui, vu par Gerra était irrésistible. Tout autant que celui de Georges Tron, l'homme aux mains qui sentent les pieds. Mais nous avons aussi eu droit à la reconversion de Domenech, à José Bové et les gaz de schiste, aux multiples rebondissements de l'affaire Eric Woerth-Bettencourt, à deux mariages princiers, à Marine devenue "Miss Front", aux guéguerres Borloo-Bayrou, aux révolutions du monde arabe, au futur bébé de l'Elysée et au spectacle cruel des déchirements écolos...De quoi flinguer à tout va pour Laurent Gerra et son équipe. Un recueil particulièrement drôle, osé et vache, à ne pas rater, alors que démarre la campagne présidentielle.

  • Depuis la conquête de la direction du PS jusqu'à celle de l'Elysée, en passant par l'élection manquée de son ex-compagne Ségolène en 2007, l'affrontement des Primaires et les joies de la campagne électorale, Laurent Gerra revient en images sur le parcours chahuté de "L'homme de la synthèse molle".
    En trois parties ("Moi, premier secrétaire", "Moi, candidat socialiste" et "Moi, Président de la République"), la vie illustrée de François Hollande est accompagnée de ses (fausses) confidences. Un album de photos "qui parlent" hilarant de bout en bout, souvent très juste, terriblement irrévérencieux et salutaire.

  • - Qui d'entre nous peut honnêtement affirmer n'avoir jamais cherché partout ses lunettes (en général, elles sont sur notre tête), son stylo, ses clés, et n'avoir jamais accusé une tierce personne de les avoir déplacés ou cachés ? Qui n'a jamais eu de trous de mémoire ? "zut, je ne me souviens plus de ce que je voulais dire... " Grâce à ce cahier d'activités, vous entraînerez votre mémoire de façon très ludique, avec plus d'une centaine de dessins et de scénarios humoristiques à compléter. Dessinez les tenues ridicules que vous portiez à l'adolescence, customisez la voiture de vos rêves, imaginez et représentez le contenu du sac à main d'un personnage : les possibilités sont infinies et un excellent moyen d'améliorer votre mémoire visuelle, votre rapidité et votre sens de l'observation.

  • A une époque où les femmes doivent mener de front (et réussir) leur vie professionnelle, leur vie familiale, leur vie privée, et travailler encore plus longtemps pour toucher (éventuellement) une retraite, on peut effectivement se demander : travailler, pour quoi faire ? C'est à cette question que répond Rosemary Counter dans son guide au titre provocant dans lequel l'autodérision (qu'elle pratique divinement bien) règne en maître. Elle propose de vivre la journée type d'une vraie femme au foyer : on commence par un réveil en beauté, avec les dix commandements de la grasse matinée, on poursuit, vers 11h.30, par un déjeuner décontracté ou un brunch débraillé (au choix), vient ensuite l'heure de redécouvrir l'art de la paresse, puis celle de l'apéro pour terminer en beauté par un dîner (commandé et livré) en amoureux (ou une soirée entre copines).Agrémenté d'astuces (comment déléguer les corvées aux autres), de tests, de modes d'emploi (à quoi servent ces trucs bizarre dans la cuisine), de plans, de listes, de recettes (de cocktails alcoolisés) et de règles en tout genre, Je veux être femme au foyer est le guide ultime que toute femme oisive et fière de l'être devrait se procurer (ou offrir à ses copines surmenées).

empty