Yil

  • La vie de Kevin

    Pago

    • Yil
    • 12 Décembre 2016

    Il est où le bonheur, il est où ? Faut il le chercher dans la vrai vie ou alors le trouver à l'intérieur de soi, dans le monde des rêves ? Faut il se satisfaire de ce qu'on a ou aspirer à plus ? Et les autres, comme faire avec les autres ? Kevin est perdu dans ces questionnements, coincé entre Oze la rebelle et sa mère, Hortense , dont la sensualité le trouble.

  • C'est donc le récit du voyage dans le temps d'un jeune homme fort sympathique qui va découvrir ce qu'il advient de notre société consumériste et bien évidement de ceux qui y résistent... Un sujet grave sur un ton d'humour: parfois naïf, parfois grandiose mais toujours loufoque !!!!, BICYCLOPOLIS est une BD comme on en fait peu: Un coup de pédales et WHOOOOOOO c'est parti !

  • Depuis que ses parents ont disparu, Téo ne parle plus qu'à Waly, son nounours.
    Maintenant il va habiter chez sa grand-mère dans une maison cachée au milieu d'un jardin extraordinaire, un peu magique ...
    Là, Téo rencontrera Léa. Avec elle et l'aide discrète de sa grand-mère, il retrouvera très vite le sourire et goûtera à bien des bonheurs. vous savez, ces choses fabuleuses, comme d'explorer un grenier ou partir à la recherche d'un ancien trésor!

    Bien des surprises en somme, attendent Téo chez cette grand-mère un peu étrange, qui parle à ses deux chats et offre des arbres à ceux qu'elle aime et protège ...

  • Il y a deux types d'erreurs dans la vie : celles qui nécessitent des excuses, celles qui entrainent des morts...

  • Sentience t.1 ; animal project

    Volpi - Tyeff

    • Yil
    • 7 Décembre 2015

    De nos jours, les espèces bovines naissent pour la plupart stériles, menaçant à court terme l'industrie agroalimentaire. En parallèle, Doc, un scientifique chevronné, met au point une formule qui change l'ADN humain en ADN animal. Sa découverte lui ouvre les portes d'un « nouveau monde » dans lequel les animaux sont animés d'une réelle conscience et sont capables d'émotions. Des êtres sentients en somme, tout comme l'Homme. Cette révélation pose plus que jamais la question du rapport de l'Homme à l'Animal. Malheureusement, sa formule attire la convoitise d'individus hauts placés qui élaborent un projet machiavélique sous le nom de code « Animal Project »...
    10 ans plus tard, le jeune Lucas ne se doute pas que son destin est directement lié à cette formule...

  • Home sweet home

    Goma

    • Yil
    • 27 Juin 2017

    Après des années d'absence, François rentre dans son village natal. Rentrer chez soi, c'est l'idée de retrouver un lieu et des gens tels qu'ils étaient lorsqu'on les a quittés... Or, quelque chose a changé!

  • Guêpe-ride t.1 ; dard vinci code

    Rockwood

    • Yil
    • 26 Février 2015

    Découvrez les aventures de Skados, la guêpe psychopathe, dans ce recueil de strips et d'illustrations bourré d'humour noir ... et d'insectes écrasés !
    Prenez garde à la tapette à mouches !

  • Ariane est une jeune femme comme les autres, simple et attachante. Elle est employée au siège parisien d'un grand groupe bancaire. Son destin bascule quand elle rentre chez elle un soir et découvre un homme agonisant qui vient de se faire agresser. Avant de mourir, cet homme, Wayne Pendleworth, lui confie une étrange mission, avec une clé et un pendentif d'opale en forme de lance. La curiosité d'Ariane va la pousser à dissimuler à la police les dernières paroles de Pendleworth, à chercher à quoi mène la clé, mais aussi à découvrir ce qu'est la "lance opale de feu". Prise en chasse par les assassins de Pendleworth, la jeune femme se retrouvera plongée dans un complot mêlant politique et sociétés secrètes. Elle devra repousser les limites de son courage pour se lancer dans une aventure qui changera sa vie à tout jamais.

  • Cauchemar à Tuol Sleng

    Groussaud Clement

    • Yil
    • 8 Février 2017

    Cauchemar à Tuol Sleng est une fiction en bande dessinée, inspirée de faits réels, qui parle de l'importance de la mémoire historique, de la réconciliation paternelle et du retour aux racines.

  • La clef

    Badre Piatti

    • Yil
    • 10 Mars 2017

    Il n'y a rien de plus beau qu'une clef, tant qu'on ne sait pas ce qu'elle ouvre.

  • Déracinés t.1 ennemis

    ,

    • Yil
    • 4 Février 2014

    Une terrible bataille s'achève. Un cargo d'éco-contrebande, le Racine, dérive au milieu des débris, réduit à l'état d'épave. A son bord, deux êtres que rien ne destinaient à se rencontrer. Yël la terrienne est Intersexuée. Fuyant les regards posés sur sa condition, el a rejoint il y a peu les Insurgés en lutte contre la dictature de L'Ordre. Mécano à bord du Racine, Yël n'a échappé à une mort horrible que grâce à l'aide d'un pilote solarien, Gahalan. Cet homme de l'espace est né dans la ceinture d'astéroïdes. Son peuple a beaucoup souffert de la guerre civile entre l'Ordre et les Insurgés. L'épreuve qui les attend est celle de la survie : Trouver de l'eau, de l'air, mais aussi trouver un terrain d'entente entre deux cultures que tout oppose.
    A travers les épreuves, ils vont se découvrir, s'affronter parfois, se comprendre...
    Si Yël parvient à préserver son secret...

  • Paris, 1946, au lendemain de la guerre. Des meurtres se succèdent dans les stations de métro du 11ème arrondissement. Le commissaire Roy dissèque son passé pour mener l'enquête. Un marchand d'art et une jeune femme troublante au nom de Rachel se rappellent à sa mémoire. Un trait classique, des couleurs lumineuses pour une histoire inextricable et crépusculaire.

  • Vera Cruz

    ,

    • Yil
    • 12 Juillet 2017

    C'est à Norogachic, au coeur de la Sierra Tarahumara, là où, naguère encore, quelques indiens faméliques célébraient les anciens rites des rois de l'Atlantide, que le destin d'Alvaro croise celui de Vera Cruz.

  • Pour Téo et Léa c'est encore les vacances. Avec tous leurs amis, ils on tellement de choses à faire qu'ils ne savent pas par quoi commencer. Malheureusement, ils ne peuvent aller jouer dans la rivière car elle serait empoisonnée ! Qui peut bien avoir commis un tel geste ?!
    Bien sûr, tout le monde soupçonne déjà la grand-mère de Téo, mais ne serait-ce pas plutôt l'homme aux poissons mutants?
    Avec Léa, Téo et sa bande vont mener l'enquête ...

  • Guêpe-ride t.2 ; kill bulles

    Rockwood

    • Yil
    • 20 Février 2016

    La guêpe Skados: la plus sadique, la plus odieuse, la plus vile; la plus lubrique comme la plus méchante revient pour la suite de ses aventures....
    Toujours plus de violence, de parodies, et même un petit détour dans l'univers de jeux vidéo.
    C'est reparti pour la Guêpe-Ride et ça va faire mal... Très mal !

  • Cette histoire incroyable débute lors d'une matinée pareille à toutes les autres. Joseph s'en va travailler et Marie se précipite vers l'étable pour y retrouver Gustave... Jusqu'ici, l'histoire pourrait sembler banale mais ce que Marie n'avait pas prévu, c'est sa grossesse... Quelques mois plus tard, Jésus arrive au monde et son existence va vite se révéler être un calvaire.

  • Entre-monde t.1 ; le livre d'Ekko

    Yanouch

    • Yil
    • 1 Janvier 2011

    Samuel Fausset est un écrivain raté, dépressif, quasiment en voie de clochardisation. Plongeant dans l'alcool, il tente d'oublier le naufrage qu'est sa vie en pensant à Ekko, une magnifique jeune femme qui fait partie de l'un de ses récits. Dans son monde, Ekko, elle, est un prospecteur. Elle écume le Grand Rien pour marquer les objets pouvant être récupérés par les Convoyeurs, ces machines en quête des débris de l'humanité. Car une guerre, totale, apocalyptique, a eu lieu. Et cette fois, personne n'a gagné. Personne d'humain en tout cas. Il ne reste maintenant que des machines, des cyborgs et quelques hommes dont le sous-peuple, des rescapés ayant mutés suite aux radiations. Pour Ekko, toute cette horreur est de l'Histoire. Pour Samuel, c'est peut-être l'avenir. Et si les univers de fiction existaient vraiment ? Et si, entre ces mondes, un lien pouvait être créé ?

  • Oubliés ! parle de survie, tant individuelle que de groupe. La BD propose également une réflexion sur différents types de gouvernements qui peuvent être mis en place dans un microcosme afin de donner du sens à ce qui n'en a plus.

    Une énorme inondation, dont on ne connaît ni la source ni l'étendue, s'est produite. Seuls quelques points culminants épars émergent encore. Dans un petit village du sud de la France, une poignée de rescapés, débarrassés de toute contrainte sociale et livrés à eux-mêmes, organisent leur survie.

    Dans le premier volume, qui met en avant le point de vue de Musclor, nos survivants, encore sous le choc, devront parer à l'immédiat. Trouver un abri, de la nourriture et de l'eau potable, tout ça semble évident. Mais comment réagir lorsque la pluie ne cesse de tomber ? Que les rats rappliquent la nuit pour grignoter le visage de ce vieil homme agonisant à côté de vous ? Que les chiens sauvages vous font comprendre que vous n'êtes plus le maître de la ville ? Que la trahison jaillit de votre propre groupe ? Et que les secours attendus n'arrivent toujours pas ?

  • An 2520. L'humanité a colonisé une dizaine de planètes et en a exploré des centaines. Des ruines et des traces d'anciennes civilisations on été découvertes. Mais aucune vie. Une organisation inter-gouvernementale a été créée dans le but d'enquêter sur la disparition de ces civilisations et de s'équiper contre une potentielle menace. Mais la véritable menace de l'humanité viendrait-elle seulement de l'extérieur ?

  • Ariane Dabo poursuit son enquête à Londres. Avec l'aide de Travis, allié de circonstance qu'elle apprendra à connaître, la jeune femme passera à l'offensive et tentera de déjouer les plans du très secret et influent Ordre du Sceptre de Baal. Elle devra prendre des risques, infiltrer un club de gentlemen et une loge de francs-maçons, mettre à jour des secrets occultes, et empêcher un attentat qui pourrait ébranler la démocratie britannique. Ariane verra son existence bouleversée par cette aventure et devra faire face à son destin, qui semble inexorablement lié à la lance opale de feu.

  • Emprise t.1 ; John

    Marc Rouchairoles

    • Yil
    • 5 Février 2015

    Une belle série BD qui commence chez YIL. Un truc qui plairait au TEMPS X des frères Bogdanoff... EMPRISE ? Mettez un brin de paranormal, un soupçon de fantastique, un doigt de sexe... Et vous obtiendrez cette belle BD ! voila ce qu'on aimerait voir plus souvent dans les bacs.

empty