Ankama

  • 2046.
    Derniers nés des laboratoires Tomorrow Foundation, Carbone et Silicium sont les prototypes d'une nouvelle génération de robots destinés à prendre soin de la population humaine vieillissante.
    Élevés dans un cocon protecteur, avides de découvrir le monde extérieur, c'est lors d'une tentative d'évasion qu'ils finiront par être séparés. Ils mènent alors chacun leurs propres expériences et luttent, pendant plusieurs siècles, afin de trouver leur place sur une planète à bout de souffle où les catastrophes climatiques et les bouleversements politiques et humains se succèdent...

  • Patria

    Toni Fejzula

    • Ankama
    • 5 Mars 2021

    2011 : L'ETA dépose les armes. Un armistice inédit qui bouleversera le destin d'une Espagne divisée par la haine et le nationalisme. Au coeur de ce conflit, deux familles, deux femmes : Bittori et Miren, amies d'enfance séparées par le terrorisme ; l'une est la femme d'un « assassiné », l'autre la mère d'un terroriste. 2011 résonne différemment chez elles. Deux points de vue, deux destinées... Librement adapté du best-seller de Fernand Arambaru, ce roman graphique bouleverse par la portée de ses textes et la force de son trait et de ses couleurs taillés dans le vif de la violence terroriste.

  • « Tu mourras moins bête » est un blog de vulgarisation scientifique en bande dessinée. Son auteure, Marion Montaigne, y aborde la science sous un angle humoristique, mais toujours dans un souci d'exactitude scientifique et une certaine pédagogie. Le premier tome de la bande dessinée : « La science, c'est pas du cinéma ! » pointe de manière comique les aberrations scientifiques qui parsèment les films d'action et de science-fiction (Chérie, j'ai rétréci les gosses, Volte-face, Indiana Jones.) ou encore les séries TV comme Les Experts.
    Chaque article commence par une carte postale dans laquelle un lecteur (virtuel) pose une question existentielle : "Quand y aura-t-il des ascenseurs pour l'espace ?", "Quand est-ce qu'on pourra acheter des sabres laser sur EBay ?" "C'est quoi l'apoptose ?". Un petit professeur à moustache y répond avec un humour décalé et farfelu. Le but à la fin de l'article : avoir un peu appris et beaucoup ri !

  • "Après avoir brillamment démystifié la science au cinéma, le Professeur Moustache s'attaque à. votre corps ! Si vous croyez que l'apoptose est une maladie des pieds ou si pour vous le «stade anal» est un lieu de concert de 100 000 personnes, alors ce livre est fait pour vous !
    Méchants virus et vilaines bactéries, psychologie et scientifiques un peu cinglés : pour passer son doctorat les doigts dans le nez ou simplement pour briller en société, Tu mourras moins bête, c'est excellent pour la santé !
    Grâce à son programme «cinq rires et légumes par jour», le Professeur Moustache vous promet un esprit sain dans un cornichon !"

  • Shangri-La

    Mathieu Bablet

    Ce qu'il reste de l'humanité vit à bord d'une station spatiale dirigée par une multinationale à laquelle est voué un véritable culte. Les hommes mettent en place un programme pour coloniser Shangri-la, la région la plus hospitalière de Titan, afin de réécrire la genèse à leur manière.

  • Un simple diagnostic médical du Dr Watson se révèle être bien plus que cela...
    La découverte d'une poudre mystérieuse sur des vêtements et d'un ticket de spectacle très particulier amène Sherlock Holmes à penser que le patient n'est pas l'unique victime d'un complot de grande ampleur.
    Il semblerait en effet que l'étrange disparition de londoniens trouve son explication dans les représentations d'un magicien Chinois. D'autres tickets retrouvés confirment les soupçons du détective...

  • Marqués Nouv.

    Marqués

    Campanario Hernandez Damian

    • Ankama
    • 16 Avril 2021

    Dix ans après un terrible drame, Pablo, 17 ans, et Marta, 20 ans, tentent de se reconstruire. Le jeune homme travaille dans un supermarché et pratique les arts martiaux pour canaliser sa colère. Sa soeur est thanatopractrice et, malgré la cicatrice qui lui barre le visage, elle reste belle et fière. Mais les choix de Pablo vont les faire basculer dans l'univers sordide des combats clandestins et la sortie de prison de leur mère va réveiller la douleur des drames passés.

  • Jim Hawkins T.3 ; à crocs et à sang Nouv.

    Le trésor de Flint ne semble plus très loin pour Jim Hawkins. Mais Kong John Silver n'a qu'un seul objectif : récupérer la carte. Une carte convoitée qui n'a pourtant pas révélé tous ses secrets. À mesure que progressent les deux camps, les phénomènes étranges se multiplient : et si un esprit habitait l'île ? Et si le fantôme de Flint protégeait encore son or ? Et après tout, y a -t-il réellement un magot ? Si trésor il y a, reste à savoir lequel de Silver ou Jim le découvrirait le premier...

  • La loi de la jungle, ou la loi du plus fort, dit-on. Mais dans le règne animal, comme pour tout en ce monde, personne n'est à l'abri un jour, d'un renversement de situation.
    Nous vous proposons aujourd'hui de suivre le souverain de ces terres, le tigre et sa prestance de roi, traverser une de ces journées où rien ne se passe comme cela le devrait. Quand les petits se rassemblent, quand les grands tiennent tête, même le plus puissant des félins peut connaître l'échec.
    Véritable immersion dans le règne animal, dans tout son calme et sa barbarie, ou des barreaux du zoo, Love vous transporte dans la réalité d'une existence où chacun est là pour sa propre survie, quel qu'en soit le prix.

  • Les lames d'Ashura

    Baptiste Pagani

    • Ankama
    • 29 Janvier 2021

    Les « Lames D'Ashura » est une bande de pirates motorisés s'attaquant aux trains qui sillonnent les vastes steppes de Kalandra. Shota, Ikari et Osman -seul homme de ce groupe de braqueuses- obéissent aux ordres d'Ashura, la charismatique leader et véritable mère de substitution pour ces âmes perdues. Mais lorsque celle-ci meurt lors d'un de ces abordages, ils se retrouvent à nouveau orphelins. Ainsi le poids de l'héritage, de la transmission, de l'avenir de cette bande de pirates des terres se retrouve maintenant sur leurs épaules, pour le meilleur ou pour le pire.

  • DoggyBags ; dirty old glory Nouv.

    L'histoire se déroule en 2034, au coeur des États-Unis, alors en marche vers un nouveau conflit mondial et empêtrés dans une guerre civile. La trame historique du pays entre 2019 et 2034 est basée sur le modèle de l'Allemagne de l'entre-deux guerres et exacerbe les crises, dérives politiques et idéologiques émergentes aujourd'hui sur le sol américain.

  • Sébastien Vastra revisite L'Île au trésor de Stevenson en s'attachant aux motivations du jeune Hawkins. Entre la quête du père et l'aventure d'une vie d'homme, le récit est porté par un solide graphisme animalier dont les couleurs subliment un texte fort et moderne.

  • Le spin-off de Mutafukaz signé Run et Singelin en version intégrale !

  • Sur une petite île du Grand Nord, un volcan entre en éruption, un monde disparaît. Les animaux gagnent la partie basse de l'île, les oiseaux paniquent, les phoques se jettent à l'eau. Et pourtant, il est un animal, un renard, qui court à contresens, mué par un étrange instinct qui dépasse le besoin de survivre. Une chose pourtant très simple, puisqu'il s'agit de l'instinct maternel. Rien, pas même les coulées de lave, les troupeaux de boeufs musqués en fuite ou les ours ne le feront rebrousser chemin, car plus haut, sur les terres proches du volcan, se trouve son petit. Son petit qui n'est autre qu'une partie de lui-même. Pas son double ou son égal, mais la partie essentielle de son être.
    Réduire

  • À la merci d'un monde regorgeant de dangers, un petit troodon trouve refuge sous un énorme Isisaurus. Il le suit et s'en sert comme d'un protecteur. Sur leur chemin, ils croiseront de nombreux dinosaures : tricératops, ptérosaure, galliminus. Mais arriveront-ils à échapper au plus dangereux d'entre tous : le Tyrannosaure ?

  • Après une vie d'un millénaire, la disparition des siens et de son peuple, le roi d'Hyperborée voyage vers le Mont Olympe pour interroger les dieux sur son étrange nature et ce qu'il reste de sa destinée. Cet album réunit les deux tomes de la série.

  • Pour Jim Hawkins, rien n'a d'importance sinon cette ligne de mer posée sur l'horizon, promesse d'un voyage vers l'inconnu, d'un destin fait de fortunes et d'ambitions, de coups de feux et de mystères. L'arrivée dans l'auberge familiale du vieux loup de mer Billy Bones et son coffre attisent la curiosité de Jim, car l'étrange personnage invite à sa table les fantômes de l'aventure. Rapidement, nul ne peut ignorer la présence de Bones, même ses pires ennemis qui espèrent le retrouver, lui et sa carte au trésor.

  • La belle mort

    Mathieu Bablet

    • Ankama
    • 1 Septembre 2017

    À quoi bon résister ? Voilà ce que se répètent jour après jour Wayne, Jeremiah et Scham, uniques survivants de l'invasion dévastatrice d'insectes extraterrestres. La fin de l'humanité a eu lieu. Cherchant un but, une destinée justifiant leur futile présence dans un monde en ruine, ils ne se doutent pas qu'ils font partie d'un plan bien plus vaste, de quelque chose qui les dépasse complètement et qui implique un autre survivant...

  • DoggyBags présente un one-shot sombre et crasseux où l'or fait briller la noirceur de l'âme humaine.

  • Le nouveau spin-off de Freak's Squeele?!

    Tomes auto-conclusifs (un tome par an) qui font suite à la série Freaks's Squeele À chaque tome de Kim Traüma?: une histoire dessinée par Florent Maudoux (Freaks' Squeele, Funérailles) et une histoire dessinée par Rebecca Morse (Dragon & Poisons, Drakoo en 2019) Couverture de Florent Maudoux - Planche de stickers incluse dans la BD - Nouvelle d'Isabelle Bauthian

  • En 1848, l'étrange docteur Moreau invite dans son manoir du Yorkshire quatre hommes et femmes illustres du siècle victorien : Mary Shelley, Charles Darwin, Richard Burton et Emily Brontë. Son but : leur présenter les résultats de ses extraordinaires expériences. Mais loin de les convaincre, il ne déclenchera que colère. Colère et horreur, pour Mary Shelley, qui reconnaît cet homme : son nom n'est pas Moreau ; il s'appelle John Polidori, et a brisé sa vie.

  • Eli et son chat Gaston sont inséparables. Cet été, ils passeront leurs vacances à la campagne chez grand-mère Jo. Eli déteste l'endroit et, surtout, là-bas il ne lui arrive que des ennuis. Il faut qu'ils rentrent chez eux ! Mais sur le chemin, ils découvriront qu'un monde mystérieux se cache dans la forêt voisine. Une étrange créature y sème la terreur et fait fuir les animaux. Embarqués malgré eux dans cette aventure, Eli et Gaston devront affronter cette terrible menace pour rentrer chez eux !

  • Commando culotte

    Mirion Malle

    Mirion Malle s'attaque aux clichés sexistes avec humour, les illustre par des exemples tirés de film ou série et met en lumière leur omniprésence dans les médias. Rendre justice au féminisme - ni hystérique, ni rébarbatif - et décortiquer les classiques des idées reçues comme « les filles ne sont pas drôles », « les hommes ne peuvent pas être féministes », « les filles sont futiles », ...et voir combien la culture populaire nous influence.

  • DoggyBags T.16

    Collectif

    • Ankama
    • 2 Octobre 2020

    Les tréfonds de l'âme humaine à emporter à domicile !
    Univers référencé et une démarche documentée, avec l'ajout de notes d'intention, de nouveaux thèmes et des bonus plus développés.
    Des auteurs labellisés DoggyBags : RUN, Tomeus et ElPuerto («Trapped », DoggyBags #5) . Un poster exclusif !

empty