Editions Du Genevrier

  • Dix ans après « La Petite Grenouille qui avait mal aux oreilles », cet album à l'humour accessible aux petits comme à leurs aînés marque le grand retour de Voutch dans l'édition pour enfants. On y retrouve son sens aigu de la narration qui renoue avec la forme d'une randonnée à la chute drolatique. Les dessins à la gouache, d'une précision ciselée, alternent plans larges et rapprochés. Et les aplats de couleurs offrent un arc-en-ciel aux tons hivernaux.
     

  • Zut !

    Voutch

    En quête de tranquillité, une fillette quitte ses copains et s'en va parcourir le monde. A pied dans la campagne, mais les corbeaux y croassent. En barque sur un plan d'eau, mais les poissons viennent la saluer. Dans la forêt, le hibou hulule. Plus loin, dans la savane africaine, les girafes sont bien trop curieuses. Et même sur une île déserte, la solitude n'est plus ce qu'elle était. Par bonheur, voici les dunes de sable sahariennes...

  • Un an après « Bientôt l'hiver », ce nouvel album au scénario aussi original qu'à l'humour irrésistible confirme le grand retour de Voutch dans l'édition pour enfants. Hautement fantaisiste, cette histoire s'inspire d'une autre course : celle que disputent les spermatozoïdes juste avant l'ovulation. Une façon de rappeler aux enfants que la vie, dès le départ, est une compétition et qu'ils ont eu la chance de gagner la toute première d'entre elles, celle qui leur a permis d'exister.

empty