J'ai Lu

  • Poète déchu, critique dramatique acariâtre, vieux libidineux aigri confit de misanthropie, ted wallace est un inébranlable rationaliste et un ennemi tonitruant des bonnes manières.
    Alors qu'il vient de se faire mettre à la porte du journal pour lequel il écrit, il se voit investi d'une mission secrète par sa très charmante filleule jane : soulever le mystère de swafford hall, demeure du richissime lord logan. david, le fils de la maison, détient-il réellement le pouvoir de guérir les gens ? armé de flair, d'esprit critique aiguisé et de whisky, ted wallace va arpenter le château à la recherche de la vérité.
    Un roman où humour et sarcasme bousculent l'intrigue.

  • Adrian Healey est un menteur compulsif et invétéré. Il est jeune, beau, très intelligent, extrêmement cynique, sans scrupule, spirituel et tricheur. Ses excentricités, son homosexualité tapageuse et ses provocations en font le héros scandaleux de son collège. Du moins, tant qu'il en fait encore partie... Des années plus tard, un de ses professeurs l'entraîne à son tour dans une aventure rocambolesque. Avec un humour décapant, des dialogues caustiques pleins d'esprit, Stephen Fry fustige l'hypocrisie et bouscule la bonne société anglaise.

  • Né à Londres en 1957, Stephen Fry y a fait ses études à Cambridge. Comédien et réalisateur, il a été révélé au public par Peter's Friends de Kenneth Branagh. Mensonges, mensonges, son premier roman, fut un best-seller en Grande-Bretagne, tout comme le second, L'hippopotame, tous deux parus aux Editions J'ai lu.

  • L'ile du dr malo

    Stephen Fry

    • J'ai lu
    • 5 Février 2004

    L'île du Dr Mallo Roman « Lorsque Simon Cotter arriva en Angleterre dans un jet privé, à l'automne 1999, sa réputation d'aventurier de la finance l'avait déjà précédé. Que personne ne sût d'où était sorti Simon Cotter avant cette ascension ne faisait qu'ajouter au mystère. » Qui pourrait en effet reconnaître le jeune Ned Maddstone dans cet homme à l'attraction magnétique ? Vingt ans plus tôt, Ned est victime d'une machination diabolique qui le conduit sur l'île du Dr Mallo, dans un goulag politique. Lorsqu'il réussit à s'évader, il ne songe plus qu'à exercer sa vengeance.
    Le Net et sa toile infernale vont lui permettre de mystifier à son tour ceux qui l'ont détruit. Cotter.com devient une redoutable machine à tuer. Le comte de Monte-Cristo lui-même n'aurait pu imaginer plus subtile revanche.

empty