• Le livre de référence de la cuisine juive ashkenaze avec ses 240 recettes, il est la référence absolue sur le sujet.

  • « Cuisiner c'est une chance », une chance que Delphine Delphine Brunet - co-fondatrice de la revue 180°C pour laquelle elle est aussi auteure et styliste - offre tous les vendredis depuis 5 ans à travers sa newsletter à succès, Les Cahiers de Delphine. Une chance que ses 20 000 abonnés attendent impatiemment comme La bonne nouvelle du vendredi matin, accompagnée de sa recette inédite totalement home-made, imaginée, réalisée et enfin testée par la rédaction 180°C.
    Avec ce nouvel ouvrage, un grand format de 144 pages richement illustré, retrouvez tout l'univers de Delphine à travers une sélection de produits 100% de saison. Le tout, mis en musique à travers 66 recettes inédites, originales, simples, classées par saison, soit un an d'inspiration culinaire pour ne plus jamais céder à la malbouffe industrielle.

  • L'hiver, contrairement aux idées reçues, est une source infinie d'inspiration en cuisine. C'est une saison riche et enthousiasmante grâce à la variété de légumes disponibles, un foisonnement de goûts et de couleurs : courges, radis, betteraves, poireaux, carottes, choux... Tout le monde peut y trouver son compte. Alors, pourquoi ne pas les remettre au centre de nos repas ? C'est ce que propose cet ouvrage à travers la présentation de 17 familles de légumes d'hiver, des recettes flexitariennes les mettant en scène et des interviews de professionnels apportant leurs lumières sur les bienfaits de ces aliments. Comme le dit le chef MOF Eric Trochon dans la préface de l'ouvrage : «ce livre est un bréviaire pour tous les amoureux des légumes : lisez-le avec passion, utilisez-le !»

  • La pâtisserie est une discipline réputée technique et rebelle ! Destinée aux seuls professionnels, pour l'essentiel ! C'est pourquoi 180°C a décidé de s'attaquer à ce monument de l'Art culinaire français à travers un nouveau traité de Miamologie. Comme dans le premier tome consacré à la cuisine et l'univers du salé, le traité va dévoiler aux lecteurs le « pourquoi des choses ». Pourquoi pétrir cette pâte et pas celle-ci ? Pourquoi mettre le sucre sur les oeufs et non le contraire ? Pourquoi fouetter gentiment une fois puis sauvagement une autre ? Tous ces mystères et bien d'autres encore seront dévoilé dans un ouvrage de 240 pages, encore plus développé que son petit frère « salé », sujet oblige !
    Le cahier de 40 recettes : adieu régimes et taille de guêpe !
    Le cahier est divisé en trois sections, par difficulté croissante. Ce chemin permet au Miamologue de monter en puissance dans l'expertise, à son rythme, à son goût. Les recettes, toutes exécutables et testées à plusieurs reprises balayent un répertoire abordable que, une fois approprié, le lecteur pourra facilement dépasser, « customiser » en ayant compris les « pourquoi » derrière chaque petits trucs ou tours de main.

  • S'il y a bien une responsabilité qui incombe aux chefs, c'est celle du maintien d'une agriculture saine, nourricière et durable.
    Engagés, responsables, respectueux de leur terroir :
    Tels sont les chefs que l'équipe de 180°C a sélectionnés à travers toute la France pour les réunir dans cet ouvrage à la croisée entre le guide et la célèbre revue 180°C.
    Ils sont étoilés, multi-étoilés ou simplement appréciés pour la justesse de leur cuisine, et ils sont tous conscients que leurs actions contribuent à faire évoluer la gastronomie dans une démarche écologique respectueuse.
    La revue 180°C a depuis toujours décidé de mettre en valeur ces chefs, de les soutenir dans leur démarche d'une cuisine engagée et vertueuse, en totale adéquation avec les attentes de notre époque.
    Des Hauts-de-France à la Provence, de l'Alsace à la Bretagne, Chefs Incontournables #1 est un voyage dans une France riche en talents, qui donnera aux lecteurs l'envie de découvrir, grâce à cette sélection très resserrée, nos plus belles tables.
    Le premier volume de cette série nous invite, à travers une galerie de portraits riches et intimistes dont l'équipe 180°C a le secret, à découvrir les trajectoires de 10 chefs incontournables.
    Leur dénominateur commun : ils ont à coeur de tisser un écosystème cohérent, responsable et respectueux du terroir, de ses meilleurs produits et producteurs, qu'ils mettent en valeur dans des plats signature photographiés par Éric Fénot.

  • Tofu soyeux

    ,

    • La plage
    • 30 Septembre 2011

    Le tofu soyeux est un ingrédient végétal très protéiné et sans graisses : idéal pour les régimes minceur, parfait lorsque l'on cherche à manger moins de viande.
    Clémence Catz propose une trentaine de recettes illustrées pour découvrir les utilisations sucrées ou salées de ce tofu "tout mou" qui absorbe si bien les saveurs : en sauces, mayonnaises, tartinades, en terrines, quiches, clafoutis, cheese-cake aux herbes, en desserts : mousses de fruits, fondants au chocolat, crèmes glacées...

  • Gourmandise de vos proches. Des conseils techniques et des pas à pas visuels vous apporteront toute l'expertise MasterChef, vous révélant les secrets de fabrication de ce florilège de délicieuses douceurs. Ces recettes feront de vous un véritable MasterChef, capable de réaliser des gâteaux traditionnels pour les uns, à la pointe de la tendance pour les autres, qui blufferont votre jury !

  • Chefs pour révéler tout votre talent culinaire. Verrines, cuillères, piques, mini-assiettes... étudiées pour divers contenants, ces 34 recettes élégamment illustrées, hautes en couleur et en goûts, apportent toute l'expertise MasterChef à vos apéros dînatoires.
    Des conseils techniques et des pas à pas visuels vous permettront de composer une table festive, gourmande et innovante qui épatera vos invités. L'originalité de ces préparations stimulera à coup sûr vos papilles et votre créativité : une fois ces apéros salés ou sucrés maîtrisés, laissez parler votre imagination... vous serez fin prêts pour remporter la prochaine saison de MasterChef !

  • 40 savoir-faire expliqués en détail, illustrés et accompagnés d'encadrés nutritionnels, d'encadrés produits, de variantes de recettes...

    Je sais utiliser :
    Je sais utiliser une mandoline, je sais détourner mon moulin électrique, je sais cuire les légumineuses...

    Je sais faire :
    Je sais fabriquer mon lait végétal, je sais faire germer mes graines...

    Je sais cuisiner :
    Je sais cuisiner les algues en paillettes, l'agar agar... je sais faire une galette de céréales, des rillettes de légumes...

    Je sais pâtisser :
    Je sais patisser sans beurre, sans oeufs, sans gluten...

empty