Calmann-levy

  • « Le bonheur est l'aboutissement d'un effort personnel : il faut se battre, faire des sacrifices, s'accrocher et parfois faire le tour du monde pour le trouver » Nous avons tous rêvé de changer de vie... Elizabeth Gilbert a osé sauter le pas. A trente ans, elle possédait tout ce dont une Américaine ambitieuse peut rêver. Un mari dévoué, un bel appartement, une carrière prometteuse. Elle devrait nager dans le bonheur, pourtant elle est rongée par la panique, le doute et l'insatisfaction. S'ensuivent un divorce, une dépression et une liaison désastreuse qui la laissent exsangue et encore plus désemparée. Elle décide de tout plaquer, mari, job et amis pour partir seule à travers le monde. A elle de se construire enfin la vie qu'elle s'est choisie ! En Italie, elle goûte aux délices de la dolce vita et prend les « 12 kilos les plus heureux de sa vie », en Inde, ashram et ascèse l'aident dans sa quête spirituelle (lever 4h du matin, méditation et nettoyage des sols !) et en Indonésie, elle cherche à réconcilier son corps et son âme pour trouver l'équilibre qu'on appelle bonheur. Mais trouve le grand amour...
    Elizabeth Gilbert a partagé son livre en trois parties de trente-six chroniques chacune (une partie par pays visité), soit cent-huit « perles de vie » à l'identique du japa mala, ce collier de prières hindoues. Le tout compose une mosaïque d'émotions et d'expériences culturelles, de personnages touchants ou farfelus. Il s'agit bien là d'un voyage joyeux et émouvant vers l'inconnu, à la découverte de soi-même.

  • Edition canadienne uniquement Comment trouver sa propre voie créative et développer ses talents cachés ?
        Depuis près de dix ans, des dizaines de milliers de lecteurs de par le monde ont été inspirés et influencés par les livres d'Elizabeth Gilbert. Aujourd'hui, l'auteur puise dans son propre processus de création pour partager avec nous sa sagesse et son point de vue unique sur la créativité. Avec une profonde empathie et une générosité rayonnante, elle nous offre les clés de l'inspiration. D'après elle, chacun de nous est doté d'un talent, parfois bien caché. Comme par magie est là pour nous aider à démasquer nos dons. Gilbert nous encourage donc à aller à la recherche de notre créativité et à laisser de côté nos souffrances superflues. Elle nous montre comme capturer ce que nous aimons le plus et comment tenir tête à ce qui nous fait le plus peur. Elle évoque les attitudes, les approches et les habitudes dont nous avons besoin pour vivre notre vie de la façon la plus créative qui soit. Entre spiritualité et pragmatisme, elle nous pousse à dévoiler les « pépites » qui se cachent en nous. Que nous souhaitions écrire un livre, peindre une toile, relever de nouveaux défis professionnels, poursuivre un rêve trop longtemps mis de côté ou simplement insuffler un peu plus de passion dans notre quotidien, Comme par magie nous ouvre les portes d'un monde de merveille et de joie.

     

empty