Humour

  • Depuis plus de 10 ans, Alexandre Despretz, motard de la Police Nationale, consigne la repartie, la mauvaise foi, les mensonges et la spontanéité des usagers.

  • Vous croyez être un bon conducteur ? Vous en êtes bien certain ? Alors précipitez-vous sur ce dictionnaire afin de vous auto-évaluer en toute objectivité et, surtout, en toute hilarité.


    Ces pages vous délivrent, par le menu comme par le pare-brise, tout un panel d'histoires vraies qui font la routine des motards de la police nationale. Anecdotes, drôleries involontaires, mauvaise foi et fausses excuses sont leur régal journalier et le vôtre à partir de maintenant, moyennant ces centaines de répliques chocs, décalées mais toujours savoureuses, prononcées avec aplomb par les mauvais conducteurs.


    Retrouvez vite le meilleur des Brèves de volant et Brèves de volant 2012 - La récidive, enrichi d'inédits au kilomètre et de clignotants qui louchent, sans oublier un chapitre entièrement consacré au stage de récupération des points, lequel vaut son pesant d'huile car, disons-le sans déviation, vous n'imaginez pas un seul instant TOUT ce qu'un animateur de stage peut entendre ! Plus de 150 exemples vécus pour preuves à l'appui.


    Souriez, vous êtes flashé !

  • Depuis le premier tome de ses Brèves de volant, paru en 2011, Alexandre Despretz, notre motard de la préfecture de police, qui affiche aujourd'hui plus de 100 000 km au compteur de surveillance sur nos routes, a encore beaucoup patrouillé en Ile de France.

    Et le moins qu'il puisse dire, est que la mauvaise foi et autres mensonges de la part d'automobilistes face aux forces de l'ordre roulent toujours aussi bien.



    La sécurité routière est au coeur des débats, mais peut vous faire découvrir aussi tout l'humour involontaire dont sont capables les conducteurs et conductrices.



    Alexandre Despretz récidive donc avec ce tome 2 hilarant, dans lequel il nous livre de nouvelles perles, en plus de faits divers routiers du monde entier. Et en prime de bonne conduite, vous vivrez une escorte SAMU pédiatrique de l'intérieur.

      Rires et sensations garantis !

     

  • L'automobiliste pris en faute par un motard de la police nationale déchaîne souvent l'imaginaire le plus fou. Festival d'humour involontaire et de mauvaise foi, ce livre est indispensable à tous ceux qui ont perdu ou perdront, sans savoir répliquer, de précieux points sur leur permis de conduire. Et, comme disait Francis Blanche, « L'avez-vous remarqué ?... Quand on roule, on n'a jamais de contravention. C'est toujours quand on s'arrête... ».

  • La sécurité routière, habituellement débat de société, franchit la ligne et bascule dans l'humour ! Découvrez quelque deux cents perles d'automobilistes en infraction aux propos toujours décalés ! De « Vous venez de franchir une ligne blanche madame ! - Ah non, elle était grise. » à l'inénarrable : « Vous roulez un peu vite monsieur, vous ne pensez pas ? - Oui je sais, mais j'ai des surgelés dans le coffre ! », l'automobiliste ne fait pas toujours montre de mauvaise foi, mais les énormités qu'il nous sert dans cet ouvrage promettent une bonne tranche de poilade !

empty