• Martel est un homme dangereux, même s'il fait ses huit heures à l'usine sans broncher, s'occupe de sa mère, aide les copains et prend sur lui. Le jour où il perd son job et se retrouve seul avec ses dettes, tout devient possible. Voici l'histoire de cet homme qui refuse de plonger, d'une inspectrice du travail spécialiste des causes perdues, mais aussi de Bruce, un bodybuilder qui se prend pour Tony Montana, de Tokarev, un proxénète en chimiothérapie et de Jordan, un ado à bécane qui ferait n'importe quoi pour la belle Lydie. C'est enfin l'histoire d'une poignée d'ouvriers qui refusent de crever et veulent sauver leur usine.

  • Devenu vagabond après avoir échappé à la mort un an plus tôt, XIII rencontre Betty, une belle activiste qui combat le projet HAERPE, un centre de recherches climatiques dirigé par le groupe SYNEQUANON, dont le directeur n'est autre que Sam Amos, ex-directeur de la NSA et ancien patron de XIII... Tentant

  • Après avoir perdu la mémoire et son identité, XIII a perdu sa liberté. Malgré son action héroïque pour sauver son pays du complot qui le menaçait, il a recueilli pour tout honneur la prison. Une de ces prisons secrètes de la CIA où l'on croupit oublié de tous. Quel est le lourd secret qui pèse sur son passé et lui vaut la méfiance voire l'hostilité de son gouvernement ? XIII aura peut-être bientôt l'occasion de le découvrir, lorsqu'Irina, mercenaire aux employeurs mystérieux, le sort de prison pour accéder au contenu d'un coffre dont il a seul l'accès. XIII accepte en échange d'informations sur son passé...

  • Un crime vient d'être commis. À la tête de l'enquête, un homme placide, une pipe à la bouche et un chapeau vissé sur la tête. Impossible de le confondre, il s'agit du commissaire Maigret.

  • Daniel a 20 ans. C'est un jeune homme fougueux, "royaliste, maurrassien et antisémite". Il est révulsé par l'Armistice. La trahison de Pétain - en qui il croyait tant- est un choc pour lui! Il veut partir se battre et, avec quelques copains, arrive en Angleterre presque par hasard. Là, il s'enrôle vite auprès d'un Général inconnu : De Gaulle. L'armée du chef ne compte alors que quelques centaines de gamins... C'est la naissance d'une incroyable épopée : la "France libre", et le début de l'évolution intellectuelle et républicaine de ce jeune fanatique. De retour dans une France occupée, la "vraie" Résistance va enfin pouvoir commencer. Le hasard (et le désordre qui règne dans la Résistance) vont faire du jeune Daniel un témoin incroyablement privilégié de l'Histoire. À Lyon, il rencontre un dénommé Rex dont il devient le secrétaire. Ce n'est qu'à la fin de la guerre qu'il découvrira que Rex n'était autre que... Jean Moulin.

  • Nuit noire

    Alain Tasma

    Paris, automne 1961. Une manifestation regroupant plusieurs dizaines de milliers d'hommes et de femmes est organisée par le FLN dans la capitale en réponse au couvre-feu instauré par les autorités. Le Préfet de Police, un certain Maurice Papon, ordonne la répression de ce ressemblement pacifique. Plusieurs dizaines de manifestants désarmés sont ainsi jetés à la Seine lors d'un tabassage en règle. La presse, muselée, ne se fera l'écho d'aucun incident. On ignore encore à ce jour le nombre exact de victimes... "Nuit noire" rétablit de façon magistrale la vérité sur un massacre odieux que la France a décidé "d'oublier".

empty