• Et si la catastrophe cataclysmique qui a bouleversé la Terre et provoqué l'extinction des dinosaures n'avait jamais eu lieu ? Et si les dinosaures ne s'étaient jamais éteints, et vivaient parmi nous de nos jours ? Arlo, jeune Apatosaure au grand coeur, maladroit et craintif, qui va faire la rencontre et prendre sous son aile un étonnant compagnon : un petit garçon sauvage, très dégourdi, prénommé Spot.

  • Martel est un homme dangereux, même s'il fait ses huit heures à l'usine sans broncher, s'occupe de sa mère, aide les copains et prend sur lui. Le jour où il perd son job et se retrouve seul avec ses dettes, tout devient possible. Voici l'histoire de cet homme qui refuse de plonger, d'une inspectrice du travail spécialiste des causes perdues, mais aussi de Bruce, un bodybuilder qui se prend pour Tony Montana, de Tokarev, un proxénète en chimiothérapie et de Jordan, un ado à bécane qui ferait n'importe quoi pour la belle Lydie. C'est enfin l'histoire d'une poignée d'ouvriers qui refusent de crever et veulent sauver leur usine.

  • De plus belle

    Anne-Gaëlle Daval

    Lucie est guérie, sa maladie est presque un lointain souvenir. Sa famille la pousse à aller de l'avant, vivre, voir du monde... C'est ainsi qu'elle fait la connaissance de Clovis, charmant... charmeur... et terriblement arrogant. Intrigué par sa franchise et sa répartie, Clovis va tout faire pour séduire Lucie, qui n'a pourtant aucune envie de se laisser faire. Au contact de Dalila, prof de danse haut en couleur, Lucie va réapprendre à aimer, à s'aimer, pour devenir enfin la femme qu'elle n'a jamais su être. Pour sa mère, pour sa fille, pour Clovis...

  • MR 73

    Olivier Marchal

    • Gaumont
    • 5 Novembre 2008

    Un tueur en série ensanglante Marseille. Louis Schneider, flic au SRPJ, mène l'enquête malgré l'alcool et les fantômes de son passé. Le passé resurgit aussi pour Justine. 25 ans plus tôt, ses parents ont été sauvagement assassinés par Charles Subra. Schneider l'avait alors arrêté. Mais aujourd'hui, par le jeu des remises de peine et pour bonne conduite, Subra sort de prison. Cette libération anticipée va alors réunir Schneider et Justine, deux êtres qui tentent de survivre au drame de leur vie.

  • Ils

    David Moreau, Xavier Palud

    Clémentine est enseignante au lycée français de Bucarest, et Lucas romancier. Le jeune couple vit son bonheur dans une grande maison perdue au coeur de la forêt.Ce soir, leur vie va basculer. Ils ne le savent pas encore, mais ils sont épiés, cernés. Lorsque la nuit sera tombée, Clémentine et Lucas vont découvrir qu'ILS sont là, partout, jusque dans leur maison... Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? Les réponses sont au bout de la peur...

  • Paris

    Cédric Klapisch

    "Paris vaut bien un film. Quelques parisiens se croisent, beaucoup ne se connaissent même pas entre eux. Un danseur, une assistante sociale, un prof de fac, un architecte, une boulangère, des maraîchers, un sdf, une mannequin, un clandestin africain, ... Tous ces gens que tout oppose se retrouvent réunis dans cette ville et dans ce film. Vous pouvez penser qu'ils n'ont rien d'exceptionnel mais, pour eux, leurs problèmes sont les plus importants du monde. Ils râlent, ils sont parisiens, ils aiment ça." Cédric Klapisch

  • Célibataires

    Jean-Michel Verner

    Ben, 35 ans, profite de l'anniversaire de Karine pour lui faire sa demande en mariage. Il n'avait pas prévu que sa chère et tendre avait décidé, elle aussi, de lui annoncer quelque chose d'important : elle le quitte. Ben se réfugie auprès de sa bande d'amis, tous célibataires endurics, pour trouver du réconfort et tenter avec leur aide de composer une nouvelle vie...

  • La guerre des miss

    Leconte Patrice

    • Gaumont
    • 28 Août 2009

    22 élections de la Miss locale, 22 victoires pour Super Charmoussey. Cette année encore c'est tout Charmoussey, petit village encaissé dans la vallée et frappé durement par la récession qui se mobilise derrière son maire pour laver l'affront et remporter enfin la victoire sur Super Charmoussey, station de ski familiale et prospère. Désormais tous les coups sont permis : espionnage, délation, corruption... Cette année la guerre des miss est déclarée !

  • Ce coffret contient 3 films :
    - 36 Quai des Orfèvres :
    Paris. Depuis plusieurs mois, un gang de braqueurs opère en toute impunité avec une rare violence. Le directeur de la PJ, Robert Mancini a été parfaitement clair avec ses deux lieutenants les plus directs, Léo Vrinks, patron de la BRI (Brigade de recherche et d'intervention), et Denis Klein, patron de la BRB (Brigade de répression du banditisme) : celui qui fera tomber ce gang le remplacera à son poste de grand "patron" du 36, quai des Orfèvres. La lutte est ouverte entre ces deux grands flics, autrefois amis, qu'aujourd'hui tout sépare : leurs vies, leurs méthodes, leurs équipes et une femme, Camille Vrinks.
    - Les Lyonnais :
    De sa jeunesse passée dans la misère d'un camp de gitans, Edmond Vidal, dit Momon, a retenu le sens de la famille, une loyauté sans faille, et la fierté de ses origines. Il a surtout conservé l'amitié de Serge Suttel. L'ami d'enfance avec qui il a découvert la prison à cause d'un stupide vol de cerises. Avec lui, inexorablement il a plongé dans le Grand Banditisme, et connu l'apogée du Gang des Lyonnais, l'équipe qu'ils ont formée ensemble et qui a fait d'eux les plus célèbres braqueurs du début des années soixante-dix. Leur irrésistible ascension prend fin en 1974, lors d'une arrestation spectaculaire.
    Aujourd'hui à l'approche de la soixantaine, Momon tente d'oublier cette période de sa vie. Sa rédemption, il l'a trouvée en se retirant des "affaires". En prenant soin de Janou, son épouse, qui a tant souffert à l'époque et de ses enfants et petits-enfants, tous respectueux, devant cet homme aux valeurs simples et universelles, lucide et pétri d'humanité. A l'inverse de Serge Suttel, qui malgré le temps n'a rien renié de son itinéraire.
    - MR 73 :
    Un tueur en série ensanglante Marseille. Louis Schneider, flic au SRPJ, mène l'enquête malgré l'alcool et les fantômes de son passé. Le passé resurgit aussi pour Justine. 25 ans plus tôt, ses parents ont été sauvagement assassinés par Charles Subra. Schneider l'avait alors arrêté. Mais aujourd'hui, par le jeu des remises de peine et pour bonne conduite, Subra sort de prison. Cette libération anticipée va alors réunir Schneider et Justine, deux êtres qui tentent de survivre au drame de leur vie.

  • Tout commence avec la fête de fin des vendanges, la "gerbaude", au château de Saint-Espérit, propriété des Burton. Lucile, la châtelaine, a éloigné son fils Jean, amoureux d'une des filles du maître de chai, Maddy. A cette époque, on ne plaisante pas avec la hiérarchie sociale. Jean revient au pays et la soirée de retrouvailles va séparer les deux tourtereaux pour de longues années. Juliette, la soeur de Maddy, brouille les cartes. Jean va vivre sa vie en ville puis fuir le Bordelais. Maddy va se consacrer tout entière à la vigne, avant d'épouser un viticulteur. Des années plus tard, les passions enfouies resurgissent et la guerre va bouleverser des vies apparemment lisses...

empty