• Martel est un homme dangereux, même s'il fait ses huit heures à l'usine sans broncher, s'occupe de sa mère, aide les copains et prend sur lui. Le jour où il perd son job et se retrouve seul avec ses dettes, tout devient possible. Voici l'histoire de cet homme qui refuse de plonger, d'une inspectrice du travail spécialiste des causes perdues, mais aussi de Bruce, un bodybuilder qui se prend pour Tony Montana, de Tokarev, un proxénète en chimiothérapie et de Jordan, un ado à bécane qui ferait n'importe quoi pour la belle Lydie. C'est enfin l'histoire d'une poignée d'ouvriers qui refusent de crever et veulent sauver leur usine.

  • Dita Parlo, après quinze ans d'absence au cinéma, fait son grand retour aux côtés de Michel Subor dans La Dame de pique, adaptation de la nouvelle de Pouchkine par Julien Green et Eric Jourdan. Elle y interprète la Comtesse Anne Fedotovna qui vit retirée à Saint-Pétersbourg après avoir fui la Révolution Française. Jadis obsédée par le jeu, elle en a conservé une martingale infaillible mais mortifère pour ceux qui l'utilisent.

  • Jeune et joli top-model, Sophie rêve d'une autre existence, toute extérieure qu'elle mène en compagnie de Philippe, un des photographes en vogue, très mondain et remuant. Cependant elle tient à son amant et lorsqu'elle découvre qu'il s'intéresse à Barbara, une richissime américaine, elle enrage de jalousie au point de songer au crime passionnel, et se venge de l'infidèle en s'affichant avec des garçons de rencontre : Claude et Alain. Un matin, elle dérobe la carabine de Philippe et semble résolue à tirer sur ce dernier et sur Barbara.

  • Jean-Luc Godard, l'enfant terrible du cinéma, a été l'une des figures de proue de la Nouvelle Vague, une influence majeure pour le cinéma américain des années 70. Il est l'un des seuls véritables auteurs qui tourne encore des films aujourd'hui. Cinéaste rebelle dès son premier long métrage À bout de souffle qui redéfinit les codes cinématographiques, Godard a continué d'inspirer et de défier les cinéphiles tout au long d'une carrière de réalisateur qui dure depuis déjà quatre décennies. Cette collection réunit 7 films dans un coffret collector : Une Femme est une femme, Alphaville, Pierrot le Fou, À bout de souffle, Le Mépris, Le Petit Soldat, Made in USA.

  • Les Salauds

    Claire Denis

    Commandant à bord d'un supertanker, Marco Silvestri doit rentrer d'urgence à Paris. Sa soeur Sandra est aux abois : son mari suicidé, une entreprise en faillite et sa fille unique à la dérive. Sandra désigne le coupable : l'homme d'affaires Edouard Laporte. Marco loue un appartement dans l'immeuble où Laporte a installé sa maitresse et leur fils. Mais Marco n'avait pas prévu les secrets de Sandra, qui brouillent la donne...

  • Adaptée de l'oeuvre du Colonel Rémy, "La ligne de démarcation" révèle 13 histoires anonymes qui, au risque de leur vie, faisaient franchir cette ligne à tous ceux qui ne disposaient pas de l'indispensable "Ausweis".

empty