Littérature générale

  • Robert Beck, jeune vaurien de Milwaukee, n'a qu'un rêve : devenir le plus grand mac des Etats-Unis. Il sera Iceberg Slim, patron d'un harem et maître du pavé de Chicago. Impitoyable et accro à la cocaïne, il est toujours à la recherche d'une proie à envoyer sur le trottoir. Pimp, Mémoires d'un maquereau, est un livre unique sur les bas-fonds de l'Amérique, plein de sueur, de sexe et de violence.

  • - Ce recueil de nouvelles relate des vies pas si ordinaires dans les quartiers pauvres de Mexico. A l'affût des rumeurs et de la police corrompue, Rodrigo a peur des monstres que deviennent ses deux fils ; Ramiro s'amourache d'une voisine dévouée à son mari paralysé ; Magda s'en veut d'haïr son mari aveugle ; Antonio apprend à faire la loi dans la cour de récréation. Souvent dans la misère, désir devient synonyme de violence.

    - Guillermo Arriaga est né en 1958 à Mexico. Ses premiers romans L'Escadron Guillotine, Un doux parfum de mort et Le Bison de la nuit, tous disponibles en Points, ont connu un énorme succès. Il est également acteur, scénariste, réalisateur et producteur pour le cinéma.

  • Velasco, fils d'aristocrate, est enrôlé malgré lui dans l'armée révolutionnaire mexicaine.
    Il est le seul à connaître le fonctionnement de la guillotine qui sème la terreur chez les propriétaires terriens. le jour oú velasco doit couper la tête à ses anciens camarades d'école, il s'interroge: ne ferait-il pas mieux de s'enfuir? mais comment renoncer à l'appel de l'histoire?.

  • - Otis Wilson hésite entre la femme qui le désire et la femme qu'il désire être. Il lutte contre son homosexualité et sa féminité, contre ces pulsions qui le poussent à se travestir et qui lui valent d'être rejeté, méprisé, violé. Il se remémore aussi le destin tragique de sa famille, qui quitta les plantations du Sud pour chercher fortune au Nord mais n'y trouva que la violence et la misère du ghetto. Recueillant ce témoignage, Iceberg Slim nous livre une biographie d'un réalisme tragique.

  • Un bled perdu au Mexique, un cadavre de jeune fille, un assassin trop malin pour se faire pincer et un innocent à qui on fait endosser le crime. Les villageois réclament "le prix du sang", mais les flics sont trop pourris pour agir. Malgré lui, un brave garçon est poussé à jouer les vengeurs... Un conte d'amour et de mort, un vaudeville sanglant arrosé de tequila.

  • Ils sont trois jeunes d'à peine vingt ans, destructeurs et provocants, lâchés dans la nuit mexicaine. Le meneur du groupe, Gregorio, est un ange noir dévoré par la folie. Il finit par se suicider en se tirant une balle dans la tête et laisse ainsi Manuel (son ami, son disciple, sa victime aussi) et Tania (maîtresse retorse tant de Gregorio que de Manuel) plongés dans le chaos d'une existence angoissée...

  • Victor Silanpa est détective, journaliste à ses heures, un brin escroc et franchement désabusé.
    Un matin brumeux, la découverte d'un cadavre crucifié et empalé sur les rives du Sisga ranime sa soif de justice. Aidé de Quica, une jeune prostituée qui le tient sous son charme, il enquête dans les bas-fonds de Bogota, allant jusqu'à déjouer la machination de puissants politiciens véreux... "J'ai perdu. J'ai toujours perdu. Perdre n'est qu'une question de méthode."

  • Gabriel, un homme énigmatique au passé douloureux, échoue dans une ville isolée de Bretagne. Il s'installe à l'hôtel et tisse des liens avec les habitants : une réceptionniste d'hôtel, un couple de junkies et José, le patron du bar local. Gabriel offre son temps à ceux et celles qui viennent à lui, sans se méfier des secrets qu'il dissimule. Que fuit cet homme, hanté par de sinistres souvenirs ?

  • L'opération paraissait simple : un manoir, une porte, une serrure à ouvrir.
    Et bingo, dix mille euros. Sauf que ces salauds de mafieux russes n'ont jamais honoré leur marché. Ils ont eu les tableaux et moi, je suis reparti bredouille. J'ai une sacrée frousse, il y a de quoi, mais ces dix mille euros, ils me les doivent et je les veux... à tout prix.

  • * Marjorie aime tout ce qui va vite - « fast food, fast cars ». Elle se partage entre Lamont, qui voue la même passion qu'elle aux bolides, et Nathalie, serveuse dans un diner. Lors d'une virée sur la Route 66, ce trio dévastateur glisse dans la grande délinquance : un hold-up qui tourne mal, un braquage qui se transforme en tuerie... Arrêtée et condamnée à mort, elle adresse à Stephen King une cassette contenant ses confessions, en espérant qu'il en fera un best-seller.

  • Bill vit au coeur du Midwest, dans une petite ville autrefois prospère où la récession économique a laissé derrière elle chômage, drogue et usines désaffectées. Journaliste, Bill chronique les bals populaires et les fêtes de charité. Quand un fermier est porté disparu, ne laissant derrière lui qu'un doigt coupé, il s'empare de l'affaire. Sa quête de la vérité ne tarde pas à lui attirer des ennuis.

  • Le directeur d'une banque, fraîchement retraité, a épousé une veuve bien plus jeune que lui, Adele. Affamée de reconnaissance sociale et parangon de respectabilité, elle est aussi dotée d'un appétit sexuel sans bornes et sans morale. Lorsqu'elle convainc des hommes d'affaires étroitement liés à la mafia d'embaucher son vieil époux afin de l'évincer discrètement de sa vie dissolue, ce dernier part en quête de la vérité.

empty