Évariste Galois fait partie de ces êtres qui ne s'apprivoisent pas. Mathématicien de génie, provocateur irrésistible, républicain militant, il a traversé le début du XIXe siècle telle une comète. Flamboyant, éphémère.
Mort à vingt ans pour une querelle de pacotille, il aura malgré tout eu le temps de d'être arrêté deux fois, jugé, incarcéré en prison pour crime politique, et, bien sûr, de marquer l'histoire des mathématiques.
Évariste a mené, à cent à l'heure, une vie digne d'un roman. Jacques Cassabois nous livre ici le récit de ses dernières années.
Retrouver son frère disparu. C'est l'unique espoir auquel se raccroche Emy après s'être enfuie de chez sa tante.
Un soir, sa route croise celle d'un groupe de sept garçons. Emy est loin d'imaginer ce qu'elle va vivre en cohabitant avec ceux qui se font appeler les Seven Demons.
Elle devra faire face à son passé, mais surtout à ses propres zones d'ombre...
Et si les vrais démons n'étaient pas ceux que l'on croit ?
Le lycée est en effervescence. Depuis ce matin, on ne parle que de Saul, le nouveau. Il est blond, rayonnant, fascinant : impossible de ne pas l'apprécier.
Son arrivée produit l'effet d'un tourbillon de fraîcheur parmi les élèves. Saul se greffe à tous les groupes, bouscule les quotidiens. En particulier ceux de Jade, si discrète dans la foule, et de Gabriel, qui ne sourit jamais.
Quand ils sont tous les trois, plus rien n'existe autour d'eux. Les familles détruites, les pensées moroses, le futur incertain, tout disparaît, laissant place à des smiles bridés qui brillent jusque dans leurs yeux.
Aubrey a un très mauvais caractère et ment constamment. Jude, surnommé Brutus, n'est qu'un délinquant notoire qui ne sait pas sourire. Tous les deux sont ingérables, et dès l'arrivée d'Aubrey dans son nouveau lycée, tous les deux se détestent.
Jusqu'à ce baiser soudain qui les bouleverse.
Mais sont-ils vraiment si détestables, ou leur attitude n'est-elle que le reflet de leurs secrets ? Aubrey est bien décidée à refouler cette attirance mutuelle. Mais quand les sentiments s'en mêlent...
Là d'où je viens, les filles sont arrachées à leur famille le jour de leur dix ans pour les préparer à leur futur métier.
Comme pour chacune d'entre elles, on a choisi mon destin à ma place. Dans quelques heures, je deviendrai la confidente de la famille royale. Et dans ce monde où l'écriture est bannie et où les ragots se propagent telle une épidémie, je suis le réceptacle à secrets idéal. Car je suis muette.
Du moins c'est ce qu'ils pensent tous...