« Je ne suis pas certaine d'avoir pleinement saisi ce qui m'est arrivé, ni ce qui m'a conduite à agir comme je l'ai fait. Certains matins, tout me semble limpide. À d'autres moments, je me vois comme un monstre, une créature que je ne reconnais pas, qui m'aurait possédée dans un instant de vulnérabilité. Mais je crois que cette image vient du regard des autres.
J'ai fait ce que je pouvais.
Il n'y a pas de morale à cette histoire. Tout ce que je sais, c'est que je vous dois les faits. Je vais donc m'attacher à les relater pour vous, et sans doute aussi pour moi, avec toute la précision dont je suis capable. Ils m'emmèneront sur des territoires obscurs, dans les marécages de ma conscience et, pour quelques secondes encore, contre la peau de M. »
Espoirs fous, désirs inavouables et lourds secrets dans un XIXe siècle dominé par les interdits. Par l'auteure de l'incomparable Une bête au paradis.
À dix-huit ans, Aimée se plie, par les conventions d'un mariage arrangé, au charme froid de Candre Marchère, un riche propriétaire terrien de l'est de la France. Pleine d'espoir et d'illusions, elle quitte sa famille pour le domaine de la forêt d'Or.
Très vite, cependant, elle se heurte au silence de son mari et à la toute-puissance d'Henria, la servante. Aimée cherche sa place dans la demeure hantée par le fantôme de la première épouse de Candre, morte subitement peu de temps après son mariage. Aimée dort dans son lit, porte ses robes, se donne au même homme. Que lui est-il arrivé?
Lorsqu'Émeline vient donner des cours de flûte à la jeune épouse, le monde clos d'Aimée éclate; au fil des leçons, la présence d'Émeline la trouble et éveille sa sensualité. La forêt d'Or devient alors le théâtre d'une histoire de secrets et de désirs coupables, de domination et de passions.
Une jeune femme renie sa vie de bourgeoise pour vivre ses rêves de liberté dans une Europe en pleine ébullition lorsque survient une horrible tragédie... Splendeurs de Scandinavie et déchirements familiaux dans une nouvelle saga familiale tout simplement parfaite !
Des bas-fonds de Naples jusqu'aux scènes les plus prestigieuses du monde de l'opéra, voici l'histoire d'un amour sublime, menacé par certains événements du passé auxquels il est impossible d'échapper...
Une intrigue bouleversante inspirée de la vie d'une héroïne indomptable, adepte avant l'heure du féminisme et de la diversité.
Juillet 1674. De la minuscule fenêtre du donjon ou` elle a été' enfermée par le seigneur de Limbricht, aux Pays-Bas, Entgen Luijten compte les jours. Jadis libre et indomptable, elle vivait au grand air, suivant le rythme immuable des saisons et de la nature. Mais parce qu'elle a toujours préféré' prier au milieu des vieux chênes qu'a` l'église, parce qu'elle connaît le pouvoir des plantes qui soignent et, surtout, parce qu'elle a osé' inciter le peuple à se révolter contre de nouvelles taxes seigneuriales, elle est accusée de sorcellerie.
Déterminé' a` obtenir de sa part des aveux spectaculaires, le duc organise un procès d'exception aux heures les plus sombres de l'Inquisition. Grandement affectée par son incarcération, Entgen Luijten continue de clamer son innocence, malgré des témoignages accablants. Elle espère un miracle, mais combien de temps parviendra-t-elle à survivre aux terribles souffrances qui l'attendent?
Susan Smit est une écrivaine et journaliste néerlandaise. Passionnée par l'histoire de la sorcellerie, elle a fait de nombreuses recherches sur ce qu'elle considère comme une pratique spirituelle et une ancienne religion de la nature. La sorcie`re de Limbricht est son premier roman traduit en français.
Stockholm, 1931. Mathilda vient de perdre sa me`re lorsque qu'une imposante et e'le'gante inconnue, Agneta Lejonga°rd, se pre'sente dans son e'cole et lui annonce qu'elle est de'sormais sa tutrice. Ronge'e par la peur et le doute, inquiète devant cet inconnu surprenant, Mathilda quitte Stockholm pour la majestueuse proprie'te' de la comtesse, le domaine de Lowenhof. Projete'e a` tout juste dix-sept ans dans un monde intimidant de luxe et de raffinement, Mathilda ne se sent décidément pas a` sa place et voit son malaise grandir chaque jour.
Pourtant, les deux femmes sont unies par une vieille promesse, un serment dont Agneta est la seule garante et qui pourrait enfin éclairer sa jeune pupille quant à ses origines myste'rieuses. Mais alors que Mathilda se met en que^te d'une ve'rite' qui lui est devenue vitale, une nouvelle guerre vient menacer l'Europe, bouleversant a` jamais la vie des habitants de Lowenhof...
Désormais majeure et maîtrisant de plus en plus ses pouvoirs de fée, Alexanne songe à épouser Matthieu et à commencer sa vie d'adulte, sans oublier que sa mission est de combattre le Mal partout sur la Terre. Entretemps, les visions de Christian deviennent plus claires de jour en jour... Avec l'aide de Matthieu, il découvre que son château hanté se situe en Irlande. Au moment de rencontrer Niamh, la seule survivante de sa famille éliminée par un sorcier, il décide enfin de se porter à son secours même si Lyette, la chef de la loge, tente de l'en dissuader. Mais Christian ne partira pas seul...
Une épopée grandiose située dans le village de Saint-Juillet, où les signes de la fin du monde se multiplient.