Filtrer
Tourisme & Voyages
-
Ils étaient deux amis qui, à l'aube de la quarantaine, s'étaient promis de partir un jour sur les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle. Et puis le temps est passé?: le moment de la retraite est arrivé, leurs cheveux ont blanchi mais leur enthousiasme ne s'est pas émoussé et, à 65 ans passés, ils ont décidé de réaliser leur projet.
Vous trouverez dans ce livre toutes les phases de la réalisation de cette aventure, depuis la préparation de la partie logistique, jusqu'à sa concrétisation avec l'arrivée sur le parvis de la cathédrale de Saint-Jacques après soixante-quatre jours de marche et mille cinq cent quinze kilomètres parcourus.
-
Qui n'a pas entendu parler des chemins de Compostelle ? Laurent BRET aurait pu les parcourir comme la plupart des pèlerins, de gîte en gîte. Oui mais voilà : il a choisi de les faire " à l'ancienne " - par choix mais aussi par nécessité. C'est donc tente sur le dos et strict minimum dans ses bagages qu'il s'engage sur les chemins.
Il relate cette expérience unique, riche en péripéties, en rencontres inoubliables, mais surtout pleine d'humanité et d'humour. 1700 kilomètres à parcourir d'une traite...
-
Carnet d'un voyage en Andalousie où l'auteur, accompagnée de tous ses cousins, part à la recherche de ses origines, de ses racines, à travers l'évocation poétique des paysages, des villages qui furent ceux de la douloureuse histoire d'une grand-mère qu'elle a très peu connue. Au-delà du récit d'un exil, c'est toute l'Histoire de l'Espagne à laquelle l'auteur livre un profond chant d'amour, qui se lit à travers ces pages.
Ce récit poétique mêle harmonieusement vers et prose dans une écriture légère et fluide, proposant un voyage initiatique unique et bouleversant.
-
Qui ne connaît en Europe la place Bellecour de Lyon.
Marécage il y a deux mille ans, cet espace a été colonisé au prix de longs efforts à partir de la Renaissance pour atteindre une première grandeur sous Louis XIV et une importance qui n'a fait que s'accroître jusqu'à la Révolution, période où elle subit une destruction totale.
C'est Bonaparte par son passage en 1799 qui viendra la ressusciter.
Aujourd'hui, il semble que, pour les Lyonnais, elle fasse partie des vieux meubles auxquels on ne prête plus guère attention. Et pourtant !
Alors, place à 1'histoire et découvrons ensemble toutes les péripéties que nous livre aujourd'hui une des plus belles places d'Europe.
-
Are you lost ? Vous tes perdu ? Non. Enfin, si, un peu. Sa valise à la main, Guy regarde le taxi s éloigner sur Al Maktoum Road. Le chauffeur lui avait pourtant juré savoir où se trouvait le Bombay Palace. Mais au bout de cent mètres, alors que la Toyota Camry beige remontait à vive allure Sheikh Zayed Road illuminée et déserte à minuit, il téléphonait déjà à un ami afin qu il les guidât jusqu à Deira, au nord de Duba... Dans la ville la plus extravagante de ce début de XXIe siècle, Guy, diamantaire au sommet de sa carrière, rencontre Eusèbe, écrivain en qute d un second souffle. Tous deux vont parcourir Duba, ses mirages et ses chimères, veillés par l ombre bienveillante de Suraj Chandigarh, le patron du Bombay Palace. Au c ur de la vieille ville, une Asie en miniature peuplée d Indiens, de Pakistanais, d Afghans, de Philippines..., chacun finira par trouver réponse aux questions qui le hantent. Passionné par l Asie et les voyages, Christophe Masson vit à Clermont-Ferrand avec son fils. Il est l auteur de Pascale et Christophe (2009), Le Manuel de Géographie (2010).