Filtrer
Rayons
Support
Éditeurs
Langues
Prix
Romance
-
Alors que Jay - un mystérieux brun en manque d'affection, un peu grossier sur les bords - pensait avoir tout perdu et qu'il s'apprêtait à baisser les bras, sa route croisa celle d'Amaya, une jolie brune philanthrope. La jeune femme se prit d'affection pour lui, cherchant à tout prix à lui venir en aide, même lorsqu'il la repoussa. Ce comportement attentionné, nouveau dans la vie du jeune homme, lui fit comprendre les véritables valeurs de l'amour et de l'attachement.Le destin semble avoir prévu quelque chose pour ces deux âmes complémentaires. Mais sauront-elles se trouver ? Sauront-elles comprendre les signes qui leur seront envoyés ? Ce ne sera pas chose aisée, surtout lorsque les craintes et les doutes viendront se mêler à l'équation...Âgée de 24 ans, Eva Caly Simbou est une jeune Réunionnaise passionnée d'écriture et à l'imagination débordante. C'est l'ennui éprouvé durant le confinement qui l'a amenée exploiter sa créativité par l'écrit. Passant de courts poèmes à des textes plus élaborés, elle invite le lecteur à faire un voyage à travers le quotidien fictif de ses personnages, qu'elle souhaite être le plus réaliste possible. Son premier roman, Moi, après cet ange, s'inscrit dans son registre de prédilection : la romance.
-
Jeune universitaire, Sébastien a tout pour réussir et croquer la vie à pleines dents. Quelle mouche le pique alors de vouloir s'installer seul, dans la campagne corrézienne avec son chien et sa chatte, insensible aux interrogations et aux remarques de ses amis ? Muriel Batave-Matton, née en 1957, est professeur de Lettres dans un collège du Tarn à Albi. En 2009, suite au décès de sa mère, elle découvre les vertus thérapeutiques de l'écriture et signe coup sur coup, deux récits autobiographiques, Des mots sur mes maux et Si tu l'as mérité... Gagnée par le virus de l'écriture et encouragée par ses proches, elle publie avec Les tilleuls mentent... son premier roman.
-
Et si on recommencait à zéro ?
Aline nicolet Gonçalves cunha
- Baudelaire
- 22 Novembre 2012
- 9791020300171
Au jour où les relations amoureuses deviennent obsolètes, que la trahison et l'égoïsme sont les principales sources de plaisir, Nathan arrivera-t-il à reconquérir son épouse, après que leur milieu professionnel ainsi que leurs plus proches amis aient tenté de les séparer ?
- Mais avec le Nathan que j'ai connu, pas celui que tu es devenu. Je ne sais même pas si je te connais encore. Je crois que pour le moment, il faudrait que nous nous séparions. Pour que nous réfléchissions où tout ça va nous mener, si ça vaut la peine qu'on reste ensemble sans que nous le soyons vraiment.
Nathan amena la main de Julia à ses lèvres et y déposa un baiser.
- Je t'aime Julia.
- Je ne sais même pas si je t'aime encore.
-
Un jour, une femme apparue dans ma vie. Elle était jolie, un peu réservée, disait des mots avec un drôle de petit air venu d'ailleurs. Fait étrange, elle paraissait ignorer l'effet qu'elle faisait sur un homme et semblait même indifférente aux choses de l'amour... Le destin me joua un drôle de tour lorsque je vis cette fille sur une branche d'un vieux cerisier étonnamment haut, portant un jeune chat dans ses bras et risquant à tout moment de tomber. C'est alors qu'une révélation me frappa comme un éclair...
-
C'est une soirée mondaine parisienne. Un petit monde où mensonges, manipulations et ragots provoquent parfois des dérapages incontrôlés. Où les faiblesses des uns font la gloire des autres. C'est une soirée qui réveille les souvenirs endormis d'Eugénie, jeune femme odieuse et misanthrope. C'est l'histoire de ce que l'on découvre derrière le plus efficace des cache-misère, l'arrogance. Après le succès de son premier roman À Contre-Jour paru en 2011, Charline Quarré enchaîne avec Pas ce soir. Son style incisif ne ménage rien ni personne. Elle manie le tragique avec légèreté, fait passer du rire aux larmes avec désinvolture. Un an qu'Eugénie n'était pas sortie dans une de ces soirées où la petite bourgeoisie boit du champagne. Ces soirées où filles et fils à papa manient avec talent la langue de vipère, et font semblant de s'aimer. Elle les déteste comme elle déteste les gamins mal élevés qui braillent dans les queues des supermarchés ou ces chauffeurs de taxis qui ont toujours raison sur tout. Alors elle tripote son portable pour ne pas qu'ils viennent lui parler. Elle ne veut pas répondre à toutes leurs fausses questions intéressées, les « Tu deviens quoi ? » qui l'obligent à se souvenir des douleurs. Prozac, anxiolytiques, aspirine : de toute façon rien ne fera plus revenir Julien. Avec Pas ce soir, Charline Quarré signe un retour acide à la littérature, et s'attaque cette fois à la jeunesse dorée parisienne et branchée. Dans une ambiance d'after, les lecteurs retrouveront dans ce deuxième roman la plume sans concession d'une auteure aussi tourmentée que ses personnages.
-
Il mène sa vie comme il l'entend, sans se soucier de quiconque. Elle revient dans sa ville natale, pour vivre sa vie tranquillement. Toutefois, lorsque leurs chemins se croisent, tout est remis en question. Il la provoque, cherche à la faire réagir. Elle ne se laisse pas faire, elle riposte.Elle était celle qu'il lui fallait, il était celui qu'elle aurait dû ignorer. Et pourtant, le destin fait parfois bien les choses.Alors qu'il pensait ne plus pouvoir être sauvé, elle lui a appris à revivre. Cependant, serait-ce suffisant pour quelqu'un comme lui ?
-
Lily s'apprête à rencontrer le nouveau collègue de travail de son compagnon Caleb. Quelle n'est pas sa surprise lorsqu'elle découvre qu'il s'agit de Tim, son ex, qui est également le père de son fils Louie. Elle ne l'a pas revu depuis qu'ils se sont séparés, pendant sa grossesse. Elle y voit une possibilité d'obtenir des réponses à ses questions et à celles de son fils. Mais tout ne va pas se passer comme prévu... Comment Louie va réagir à l'apparition de son père ? Tim va-t-il prendre ses responsabilités ? L'irruption de Tim dans leur vie va-t-elle bouleverser la relation de Lily et Caleb ?
Entre amitié, amour et loyauté, tout ce que veut Lily c'est le bonheur de Louie.
Phène est une jeune autrice de 31 ans qui débute l'écriture après le décès de sa maman, en juillet 2022. Cette pratique lui permet de se changer les idées et de s'évader. Elle peut ainsi verbaliser ses émotions et ses ressentis. Dans L'amour plus fort que tout, elle raconte le combat d'une mère pour le bonheur et le bien-être de son enfant. -
Alors qu'Emma et moi vivons une belle histoire d'amour ensemble depuis quelque temps et que je la considère déjà comme la femme de ma vie, un évènement vient mettre en péril notre couple et nous oblige à rompre.
Quel est cet évènement ? Comment allons-nous surmonter les obstacles sur notre chemin ? Est-ce que nous retrouverons à nouveau l'amour ? Qu'est-ce que le véritable amour ? Amour ou idolâtrie ? Tant de réponses à ces questions sont possibles.