Un matin, alors qu'elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre. une lettre du futur ! La jeune femme qu'elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu'elle était autrefois à ne pas faire les mêmes erreurs qu'elle. Aussi, elle a décrit, dans un long courrier, les évènements qui vont se dérouler dans la vie de Naho lors des prochains mois, lui indiquant même comment elle doit se comporter. Mais Naho, a bien du mal à y croire, à cette histoire. Et de toute façon, elle manque bien trop d'assurance en elle pour suivre certaines directives indiquées dans ce curieux courrier. Pour le moment, la seule chose dont elle est sûre, c'est que Kakeru, le nouvel élève de la classe, ne la laisse pas indifférent.
Naho ne peut se résoudre à imaginer un futur dans lequel Kakeru ne serait plus de ce monde. Aussi, la jeune lycéenne réussit à prendre sur elle, et à suivre les recommandations inscrites sur la lettre qu'elle a reçue. Pourtant, un jour, elle réalise que les évènements commencent déjà à différer de ceux qui lui avait été prédit. Et si l'avenir était en train de changer ?
La série culte d'Ichigo Takano revient pour un ultime tome. Ne manquez pas l'évènement manga de la fin de l'annnée ! Avec plus de 350 000 exemplaires vendus, "orange" est l'une des références incontestables du manga.
Dans l'univers où il a été sauvé, Kakeru réalise petit à petit qu'il est aimé et soutenu par son entourage. En effet, chacun de ses amis lui a écrit une précieuse lettre, pour lui dire à quel point il compte pour eux.
Et ce soutien, l'adolescent en aura plus que jamais besoin quand une figure du passé fera sa réapparition dans sa vie... Saura-t-il affronter ses vieux démons ?
Suite à l'incroyable révélation que Suwa lui a faite, Naho est troublée ! Car si elle a conscience qu'elle ne peut répondre aux sentiments de son ami, elle sait aussi désormais qu'il sera son meilleur allié pour changer le futur de Kakeru. Mais a-t-elle seulement le droit d'abuser de la gentillesse de Suwa, alors que son amour pour Kakeru pourrait bien être sur le point de se concrétiser ?
Depuis la rentrée et le départ de ses aînées pour l'université, Takezô est devenu le seul membre du club de koto. Passionné par cet instrument, il refuse de laisser le club disparaître faute de nouvelles recrues. Mais sa salle est déjà envahie de délinquants, et aucun de ses camarades ne semble s'intéresser à une activité musicale aussi traditionnelle... jusqu'au jour où Chika, un élève à la mauvaise réputation, demande à s'inscrire.
Le club de koto n'a qu'un mois pour séduire tout le lycée en donnant une démonstration ! Satowa emmène alors ses camarades à un festival pour leur faire écouter le morceau qu'elle a en tête. Là-bas, ils découvrent l'interprétation bluffante des jeunes élèves de l'école Hôzuki. Sous le choc, les lycéens réalisent qu'ils ont encore un long chemin à parcourir...
Voilà presque deux mois que le mari d'Umiko est décédé. Depuis, cette grand-mère de 65 ans prend le quotidien comme il vient, sans trop se poser de questions. Mais un jour, ses pas la mènent dans une salle de cinéma. Elle y rencontre Kai, qui fréquente la section cinéma d'une faculté d'arts. De fil en aiguille, et au fur et à mesure de leurs discussions, Umiko réalise une chose : ce qu'elle désire en réalité, c'est devenir réalisatrice de films ! Mais à son âge, est-ce bien raisonnable d'envisager une nouvelle carrière ?
Naho et Kakeru se sont enfin avoués leur amour. Mais les deux adolescents ne savent pas encore vraiment comment se comporter, l'un vis-à-vis de l'autre, et ce que signifie le fait de « sortir ensemble ». L'arrivée imminente de la course de relais pourrait bien donner un coup de pouce à leur relation naissante. À moins que l'absence de la mère de Kakeru ne se fasse trop cruellement sentir ?
La nouvelle année approche... Mais pour Naho et ses amis, cela signifie aussi une chose : la date fatidique du terrible choix de Kakéru arrive également. Pourront-ils aider leur ami et lui éviter le pire des futurs ? Mais qu'adviendra-t-il, dans tout ça, de l'amour de Suwa ? Rien de tout ça n'est sûr, et c'est le coeur lourd et inquiet que Naho envisage les semaines qui viennent... L'inévitable pourra-t-il être évité ?
Suwa, adolescent populaire et généreux, reçoit le matin de la rentrée scolaire, un curieux courrier... Un courrier de lui-même, venu de dix ans plus tard dans le futur ?! Dans cette lettre sont décrits tous les évènements qui vont se dérouler dans les mois qu'ils viennent. Très vite, l'adolescent comprend qu'il va devoir faire un sacrifice : renoncer à son amour, pour sauver un ami et le bonheur de celle qu'il aime.
Dix ans plus tard, dans une réalité devenue autre... Kakeru n'a pas pu être sauvé. Suwa vit aux côté de Naho, et de leur union est né un enfant. Entre amertume, bienveillance et regret, quel est le quotidien de celui qui, hanté par ses regrets, aurait pourtant été prêt à tout s'il avait connu le drame qui s'annonçait.
Tsugumi, à 26 ans, est décoratrice d'intérieur. Un soir, lors d'une soirée de travail, qu'elle est sa surprise de retrouver autour de la table Hayukawa, son amour de lycée ! Mais depuis la fin de leurs études, le jeune homme, impliqué dans un accident, est en fauteuil roulant. Certaine que jamais elle n'aura la force (et l'envie) de fréquenter un homme "au corps amoindri", la jeune femme va pourtant sentir quelque chose bouger en elle...
Véritable manga phénomène au Japon, Sounds of Life raconte le quotidien d'adolescents qui, en se retrouvant autour d'une passion commune, vont apprendre à vivre en harmonie les uns avec les autres... et surtout avec eux-mêmes !
Le moment fatidique est venu pour les membres du club de koto : ils doivent donner un concert devant l'intégralité du lycée et séduire leurs camarades pour que le proviseur adjoint leur permette de continuer à se réunir. Sans se laisser abattre et malgré la désinvolture des autres élèves, Chika, Takezô et les autres se lancent dans l'interprétation de leur morceau...
XVIIIe siècle, quelque part en Angleterre... Edgar et Marybelle, enfants illégitimes d'un aristocrate, sont abandonnés au fond des bois... Ils sont alors recueillis par Hannah l'Ancienne, matriarche du mystérieux clan des Poe. Mais quelques années plus tard, le garçon découvre accidentellement le terrible secret de sa famille d'adoption : tous sont des vampanella, des êtres immortels se nourrissant de sang humain. Et pour protéger sa soeur, il doit devenir l'un des leurs... Suivez à travers différentes époques le destin tortueux d'Edgar, vampanella prisonnier d'une existence sans fin.
Véritable manga phénomène au Japon, Sounds of Life raconte le quotidien d'adolescents qui, en se retrouvant autour d'une passion commune, vont apprendre à vivre en harmonie les uns avec les autres... et surtout avec eux-mêmes !
Maintenant qu'ils ont conquis l'ensemble du lycée, Takezô et les autres ont décidé de viser le concours national. Mais l'arrivée de Hiro, une nouvelle recrue de deuxième année, risque de compliquer les choses. Malgré son apparente bienveillance, la jeune fille fait tout pour semer la zizanie et pousser Satowa à quitter le club de koto. L'héritière des Hôzuki pourrait bien être forcée de révéler un secret douloureux... Comment les garçons réagiront-ils ?
?Aoki est amoureux de Hashimoto, sa voisine de classe. Mais un jour, en lui empruntant sa gomme, il découvre avec horreur que l'élue de son coeur en aime un autre : le beau Ida, qui est assis juste devant lui. L'adolescent est tellement déçu qu'il ne réalise pas qu'il a fait tomber la gomme de sa camarade et que son supposé rival en amour est en train de la ramasser... C'est le début d'un énorme malentendu qui pourrait bien aboutir à la plus belle des histoires d'amour !
Makimura n'a jamais pu oublier Midori, la fille qu'elle aimait au lycée. Aujourd'hui étudiante, sur le point de terminer ses études, elle reste prisonnière de cette relation du passé. Mais quand Midori surgit par hasard dans le cabinet d'ophtalmologie où elle travaille, la jeune femme veut croire à un coup du destin. Mais la vie prend parfois des détours compliqués, et devenue adulte, Midori est-elle prête à enfin s'engager ouvertement aux yeux de tous ?
Aoki doit se rendre à l'évidence : il est bel et bien attiré par Ida, un camarade de classe. Un peu perturbé par la situation, il se pose de nombreuses questions, et ce que Hashimoto vient de lui révéler ne l'aide pas à tirer ses sentiments au clair. Peut-être qu'à l'occasion d'une séance de révisions chez Ida, il pourra enfin s'assurer de ce qu'il éprouve...
Cela fait environ dix ans que, suite à une évolution naturelle, tous les hommes fertiles peuvent tomber enceints. Et jusqu'à ce que ça lui arrive, Kentarô Hiyama n'avait jamais envisagé cette éventualité. Salaryman chargé d'un poste à responsabilité, coureur de jupons célibataire, il profitait de la vie sans réfléchir aux conséquences. Mais quand son médecin lui annonce qu'il est enceint d'environ dix semaines, il devra tout remettre en question. Réalisant alors à quel point la société est inégalitaire, il décide de porter l'enfant à terme et de créer sa place lui-même !
Depuis le remariage de son père, Shimana ne se sent plus à sa place au sein de son foyer. Alors un jour, elle décide de fuguer... C'est au sein d'une colocation avec trois beaux jeunes hommes qu'elle trouvera refuge. Mais pour habiter dans cette demeure, il y a une condition : il est impératif d'avoir un rêve et de se donner les moyens de le réaliser. Hélas, Shimana, toujours endeuillée et perdue, ne sait pas ce qu'elle veut faire de sa vie...
Maintenant que Miyano a pris conscience de ses sentiments pour Sasaki, il ne lui reste plus qu'à lui avouer ce qu'il ressent. Hélas, lorsqu'il se sent enfin prêt à le faire, le moment semble toujours mal choisi... Entre les responsabilités du premier au sein du comité de discipline et les concours d'entrée à l'université qui occupent le second, les deux adolescents n'ont pas un moment à eux. Miyano parviendra-t-il à ouvrir son coeur à Sasaki ?
Bienvenue dans un univers où les enfants naissent sans attributs sexuels. C'est autour de l'âge de douze ans, vers la puberté, qu'en fonction de son ressenti, chaque personne décide : devenir femme ou homme. Mais Hinase a presque dix-huit ans et ne veut pas choisir. Hélas, dans ce monde trop binaire, tandis que la fin du lycée approche, son entourage lui met la pression... à commencer par Shiori et Ritsu, ses deux camarades d'enfance qui ont réalisé leurs sentiments pour Hinase. C'est le début d'un triangle amoureux complexe...
Dans Mon petit ami genderless, suivez le quotidien lumineux d'un couple particulièrement moderne. Sous le trait de Tamekou, laissez-vous attendrir par ce nouveau manga bourré d'énergie positive.
Wako travaille au sein d'une maison d'édition. Meguru est un homme genderless, star des réseaux sociaux. Tous les deux sont amoureux, mais leur quotidien ne ressemble pas à celui d'un couple conventionnel : entre elle qui enchaîne les heures supplémentaires au travail et lui, dont le principal intérêt est de se rendre mignon pour la femme qu'il aime, ils déstabilisent souvent leur entourage... Mais ensemble, ils sont heureux, et c'est bien ça l'essentiel.