Nous sommes en avril 1920. Même après la mort tragique de son jeune mari Denis Giraud, Faustine Roy enseigne toujours à l'institution Marianne, qui héberge une quinzaine d'orphelines. Matthieu, son ami d'enfance qui part souvent sur les chantiers un peu partout en Europe, lui rend visite le plus souvent possible, car les jeunes gens ne peuvent plus résister à l'amour longtemps contrarié qui les unit désormais.
Or, la mort accidentelle de Raymonde, la fidèle et pétulante servante du Moulin du Loup, va plonger la famille dans le chagrin. Claire se voit obligée d'élever Janine, le bébé de trois mois que laisse la jeune femme, ainsi que Thérèse, sa fille de onze ans. Elle a également recueilli son demi-frère, Arthur, âgé de cinq ans et adopté Angéla, une des pensionnaires de l'école dirigée par Faustine.
Une rencontre va lui redonner la force de vivre. Un jour, Victor Nadaud, son ami préhistorien, l'emmène auprès d'une châtelaine ruinée, Edmée de Martignac, dont la fille de huit ans, Marie, est très malade. Claire découvrira alors un vieux château mystérieux et utilisera pour la première fois son don de guérisseuse.
Mais bientôt, Faustine et Matthieu sont obligés de se marier, la jeune femme étant enceinte depuis une rencontre passionnée survenue dans la grotte aux fées. Or, son deuil n'est pas achevé. C'est pourquoi Bertrand Giraud, son ancien beau-père - devenu maire du village et surtout principal bienfaiteur et gestionnaire de l'école où elle travaille -, lui en veut beaucoup. Il lui adresse alors de cruels reproches, allant jusqu'à la renvoyer.
Mais l'amour sera plus fort que l'adversité. Pour éviter le scandale, le jeune couple s'unit civilement en présence de leurs amis et des deux familles, les Giraud et les Roy. Faustine et Matthieu peuvent enfin s'installer dans l'ancienne maison de Basile Drujon. Une fille naîtra au printemps dans des circonstances périlleuses.
L'avenir semble donc lumineux pour les membres de la famille Roy. Claire se dévoue pour les siens et pour les malades de la vallée et Jean s'occupe de ses vignes. Pourtant, une violente tourmente sèmera la désolation quatre ans plus tard, alors que Jean s'absente avec la jolie Angéla pour un voyage au Québec qui changera l'ordre établi. Au même moment, les éléments naturels endommagent irrémédiablement le Moulin, remis en production depuis peu par Matthieu, bien décidé à devenir papetier tout comme le père de sa bien-aimée.
Janvier 1940, vallée des Eaux-Claires. La Seconde Guerre mondiale fait rage depuis quelques mois en Europe. Alors que le mari de Bertille meurt subitement, cette dernière se prend d'affection pour Janine, la fille cadette de Léon, le domestique du moulin. Cette dernière vient de subir une terrible épreuve, semant la zizanie entre les deux familles. Puis au printemps, le maire de Puymoyen demande à Claire d'héberger une famille de réfugiés chassée par l'avancée des Allemands en France occupée. La mère, Yvette, est très malade, tandis que sa fille, Anna, ne tardera pas à son tour à chambouler la vie de ceux qui ont pourtant la bonté de les héberger.
Quant à Mathieu et Jean, respectivement frère et mari de Claire, ils décident à leur manière de tenter de chasser les Allemands de France, surtout lorsqu'une troupe de soldats réquisitionnent le château de Bertille afin d'en faire un centre de commandement. Les choses se corsent lorsqu'un jeune soldat allemand disparaît mystérieusement de la région. Rapidement les soupçons se portent sur un des membres du clan élargi de Claire. C'est véritablement le chaos dans la vallée des Eaux-Claires: fausse-couche, bagarres, meurtres, tempêtes, démence, morts, avortement et amours brisées se succèdent à un rythme effréné au fil des pages et des chapitres. Heureusement, les célébrations du trente-cinquième anniversaire de mariage de Jean et de Claire viendront mettre un baume sur le coeur de tous, même si la guerre ne fait que commencer.
Jeune et beau gabarier, Hugo, élevé par un père aimant mais taciturne, a toujours cru que sa mère était morte en le mettant au monde. Mais la réalité est tout autre. Lorsqu'il découvre la vérité, le jeune homme voit sa vie prendre un chemin qu'il était loin d'avoir soupçonné. Il va de mauvaises surprises en amères déceptions, se sent trahi à la fois par la personne la plus importante de sa vie et les ombres malveillantes du destin. Et son coeur tourneboulé l'empêche de voir que l'amour et le bonheur sont si près de lui qu'il n'a qu'à tendre la main pour les cueillir.
Mais celle qui l'aime - et que lui ne voit pas - a la patience et la foi. Elle le sait: un jour, elle et lui, ces deux enfants du Pas du Loup, seront ensemble à jamais, comme les deux âmes soeurs qu'ils sont et ont toujours été.
Lorsque le café que Lili fréquente tous les matins met la clé sous la porte, la jolie célibataire y décèle l'occasion rêvée de se lancer en affaires?: elle ouvrira sa propre pâtisserie.
Son projet ne se réalisera cependant pas d'un simple coup de spatule. Entre la recherche de financement, les études de marché, la rénovation du local et la mise sur pied d'un site Internet, les tâches s'empileront avant qu'elle puisse décorer son premier cupcake. Mais de fil en aiguille, son entreprise prend forme et, bientôt, on célèbre la grande ouverture de La petite pâtisserie de Lili.
Rapidement, la jeune femme doit composer avec une clientèle de plus en plus nombreuse. Ses amies s'inquiètent de la voir s'épuiser et renoncer à tout espoir de relation amoureuse. Ses priorités changent néanmoins le jour où Samuel franchit le seuil de la boutique et devient un habitué de l'endroit. Visite-t-il le commerce pour ses délices à la crème ou pour celle qui les cuisine ? Lili se laissera-t-elle tenter par de nouvelles expériences extraculinaires ?
Le troisième tome de la populaire série Les soeurs Deblois, de Louise Tremblay-D´Essiambre.
La benjamine des soeurs Deblois est au centre de ce roman, tel un point de convergence vers lequel se dirigent les plus nobles aspirations des membres de la famille. C´est qu´elle est attachante, vive et audacieuse, cette chère Anne, et ce, malgré l´indifférence et les remarques insidieuses dont sa mère Blanche l´afflige le plus souvent. Sans savoir comment s´y prendre, chacun souhaiterait pourtant que la jeune fille de onze ans soit épargnée des malheurs qui s´acharnent sur les Deblois. Combien de temps encore la musique retiendra-t-elle les pièces de son âme écorchée?
Comment Raymond, qui croyait contribuer au bonheur de ses filles en maintenant une certaine stabilité familiale menacée, réussira-t-il à redonner espoir d´une vie meilleure à sa fille et à lui-même? Croit-il seulement que cela soit possible?
Quant à Charlotte, que la vie de mère occupe tout autant que son emploi d´infirmière, on serait en droit de se demander si elle verra enfin les indices la rapprochant peu à peu de Gabriel résulter en une rencontre toujours espérée. Sa foi en la vie et en l´écriture suffiront-elles à lui faire oublier les nombreuses épreuves qui se sont enchaînées sur son parcours?
Le bonheur sera-t-il enfin accessible à la paisible et conciliante Émilie, dont la longue attente d´un premier enfant venait à peine de prendre fin lorsque sa mère a dû être hospitalisée? Enfin, cet accident de Blanche suffira-t-il à la convaincre de la gravité de l´alcoolisme et de l´hypocondrie qui l´accablent et minent sa vie autant que celle des siens?
Voici le quatrième et dernier tome de la série à succès Les soeurs Deblois, de Louise Tremblay-D´Essiambre.
Au moment où nous retrouvons les membres de la famille Deblois, Raymond et sa benjamine tentent tant bien que mal de se remettre des conséquences du retour à Montréal imposé par Blanche, après une année exaltante passée auprès d´Antoinette et de son fils Jason. Était-il trop ambitieux de la part de Raymond de penser qu´il parviendrait un jour à réunir sa famille, toute sa famille, sur les plages du Connecticut?
Anne, de son côté, traverse une période critique de son existence depuis qu´elle est retournée à sa vie d´avant, à un quotidien chargé de crainte, de souffrances et de la certitude de n´être là que pour préserver l´orgueil d´une mère indifférente à son sort. Pourra-t-elle s´abandonner à la musique, sa seule source de liberté et d´épanouissement, aussi souvent qu´elle le désire?
La cadette des soeurs Deblois, Émilie, désire toujours avoir des enfants avec Marc. Les choses se passeront-elles enfin comme prévu?
Quant à la longue attente de Charlotte, elle connaîtra sa résolution dans ce dernier tome. Auprès de quel homme formidable fera-t-elle sa vie, en fin de compte? Gabriel, figurant dans tous ses rêves depuis qu´elle est adolescente, ou Jean-Louis, cet homme franc et passionné à sa façon, dont la présence s´est accentuée dans sa vie et dans celle de la petite Alicia?
À un moment ou l´autre de ce saisissant roman, chacune des soeurs Deblois apprendra quel lien l´unit véritablement à Jason. Or, l´affection ne se commande pas: elle naît ou pas, et ce, quand elle le veut bien.
Le demi-frère est le dix-huitième ouvrage de Louise Tremblay-D´Essiambre, celui qui met un point final à cette magnifique série ayant déjà ému plusieurs dizaines de milliers de lecteurs à ce jour.
Quand sa plus récente parution s'attire de mauvaises critiques, Billie, une célèbre écrivaine new-yorkaise, n'a qu'une envie : fuir cette jungle impitoyable. Au même moment, elle reçoit l'appel d'un notaire l'informant qu'elle vient d'hériter d'une maison située dans la localité côtière de Cannon Beach, en Oregon. Et si elle se rendait sur place pour se faire oublier en attendant que la poussière retombe ?
À son arrivée, la jeune trentenaire découvre un site enchanteur... et une baraque tenant à peine debout. Motivée à reconstruire ce havre de paix, elle embauche un entrepreneur afin de mener les travaux. Quelle erreur ! Non seulement il exige des frais ahurissants, mais il ne se présente pas la moitié du temps. C'est ainsi que Josh, son voisin, lui offre gentiment son aide. Qu'elle refuse sur-le-champ. Ce dernier se révèle peut-être un habile menuisier, il n'en demeure pas moins arrogant, envahissant... et diablement séduisant.
Il s'avère cependant difficile d'éviter quelqu'un lorsqu'il habite à la porte d'à côté et que le village est gros comme le fond de sa poche. Josh semble être partout où Billie pose les yeux. Toujours aussi désirable. Et bien déterminé à savourer toute la liberté que lui procure son célibat. Décidément, cet homme n'a rien à voir avec ceux qu'elle a coutume d'inventer dans ses romans !
Voici le quatrième chapitre de la vie de Damien Stark, un puissant multimillionnaire pour qui « non » n'est pas une réponse envisageable, et sa femme bien-aimée, Nikki Fairchild Stark, qui ne dit « oui » qu'à ses propres conditions...
Même si des ombres les hantent encore et que les fantômes de leur passé continuent à menacer parfois leur bonheur, le quotidien avec Damien n'est aux yeux de Nikki rien de moins que la perfection.
Cet homme est son coeur et son âme. Son passé et son avenir. Sa présence à ses côtés lui donne l'impression d'être entière, et son amour nourrit ses journées et enchante ses nuits.
Mais quand la tragédie et les défis minent leur union, Nikki est forcée d'admettre que leur vie parfaite peut elle aussi craquer. Pour gagner cette nouvelle bataille, il leur faudra toute la force de leur amour...
Mia McGinnis, artiste volage à la personnalité bohème, a beau être désorganisée, elle reste tout de même brillante et dégourdie. C'est du moins ce que croit son père, qui lui a récemment demandé de reprendre les rênes de son entreprise, un bureau de courtiers immobiliers qui vend des villas de luxe de par le monde. Hélas ! la jeune femme ne connaît vraiment que son métier de photographe, qu'elle pratique pour le magazine de l'agence, et qui l'amène à parcourir le globe pour croquer des images de demeures somptueuses représentées par son paternel. Jonathan James Jacobson, meilleur élément de la compagnie et travailleur acharné, se voit confier la tâche d'aider Mia à apprendre ses futures fonctions. Découragé de devoir jouer les baby-sitters pour la fille chérie de son patron, il s'y résout néanmoins en espérant que son dévouement lui vaudra enfin un poste de direction. Rien ne pourrait opposer davantage les nouveaux partenaires d'affaires, dont les visions du travail et de la vie ! diffèrent en tous points. La belle trentenaire aux allures frivoles parviendra-t-elle à dérider celui qu'elle considère comme étant bien trop sérieux pour occuper une si délicieuse enveloppe corporelle ?
Parce que les copines sont toujours là... surtout lorsque vient le temps de faire des folies !
Lorsque Claudia a répondu « oui, je le veux » à la grande demande de Patrick, il était écrit dans le ciel qu'elle aurait droit à un mémorable enterrement de vie de jeune fille. Ses amies, aussi tordues qu'attachantes, l'obligeront-elles à trinquer en équilibre sur une chaise devant un viril danseur nu ? Non ! Bien sûr que non... Il y a bien pire au programme !
Seulement, Claudia est rongée par le doute à la dernière minute.
À présent, elle a le pénible devoir d'avouer l'annulation du mariage à ses copines qui se sont donné la peine d'organiser une virée mémorable pour l'occasion. Comment pourraientelles comprendre un tel volte-face de la part de la mariée, Patrick étant l'homme parfait ?
Par un étrange coup du destin, Claudia croisera un de ses anciens amours à chacune des étapes de cette journée rocambolesque.
Ces rencontres inopportunes attiseront-elles les regrets de la jeune femme ou lui feront-elles réaliser que Patrick est une perle rare sur le point de lui échapper ?
Voici venue une nouvelle sortie de filles où les trois comparses s'envoient en l'air, dans tous les sens du terme !
Lorsque Lili tombe enceinte pour la première fois, elle est certaine que les neuf prochains mois seront un véritable conte de fées pour elle et son chum. Ils ont tellement désiré ce bébé !Esther, mère de deux enfants, accueille une grossesse imprévue en silence : son couple bat de l'aile et son mari vasectomisé pourrait croire qu'elle lui est infidèle.Pour Frédérique, la croix qui apparaît sur le test de grossesse est synonyme d'un paquet d'emmerdes dont il faut se débarrasser au plus vite. Difficile de savoir qui est le père quand on jongle avec autant d'amants...Même après des années d'essais infructueux, Jeannine espère, à quarante-trois ans, revivre le miracle d'une grossesse avant qu'il ne soit trop tard. Plus qu'un enfant, il s'agit pour elle d'une indispensable rédemption.Quatre femmes, quatre personnalités, quatre visions complètement différentes, autant de bébés boums. Quatre trames qui s'entremêlent pour tisser une foule de situations savoureuses, de sautes d'hormones cocasses et de rebondissements incessants.Quatre personnages irrésistibles que vous aurez envie d'adopter... avec ou sans leur progéniture!