Après Ding, dong ! qui fait un clin-d'oeil à Queneau, Robert Soulières a voulu initier gentiment le lecteur aux calligrammes. Les poèmes sont intégrés aux dessins et les images les prolongent avantageusement. Des clinsd'oeil, de menus plaisirs faciles à lire, à rire et à relire. Caroline Merola a participé étroitement à l'élaboration des calligrammes.
Peut-on, avec pour seule inspiration les mots « plume » et « train », arriver à écrire pour toi, exigeant lecteur, exigeante lectrice, une histoire digne de ce nom ?
Avec deux mots, on peut aller loin... Au moins aussi loin que le train de trois heures !
Tu l'auras, ton histoire. Promis, juré !
« Habiter un cercueil toute l'année, dans la solitude la plus absolue, c'est dur pour le moral. Je me mets donc en quête de passe-temps qui me feraient paraître l'éternité moins longue. J'ai beau me creuser le ciboulot, je ne trouve qu'un questionnement qui m'amène à revivre l'épisode de ma mort. Il me semble qu'à ce moment-là mon esprit et mon corps auraient dû se scinder. Quelque chose me dit que je dois être une exception. Je regrette de ne pas avoir essayé de quitter mon enveloppe corporelle à l'heure de mon décès ».
« Et un jour, je réussis l'impossible. Je bouge le pouce ! Je parviens même à me coucher sur le ventre. Quand on dit qu'un mort se retourne dans sa tombe ! »
Je m'appelle Mathieu. Je n'ai jamais peur dans le noir parce que je suis toujours dedans. J'ai caché des yeux partout.Dans mes mains, dans mes pieds... et surtout dans mes oreilles. Cette semaine, mes parents me font une surprise. J'ai hâte de voir ce que c'est ! Après avoir lu l'histoire de Mathieu, tu ne verras plus le monde de la même façon. Tu regarderas la vie « avec les yeux du coeur ».
Recueil de nouvelles. Fantômes - voyage dans le temps extra-terrestres - vampires humour - écologie - force du destin puissance de l'imagination relations familiales.
Le directeur de l'école a-t-il un grand nez ? Une cloche peut-elle clocher ? Peut-on faire de la salade de pokémons sans danger ? Et surtout, un parfum sent-il toujours bon ? Des questions bizarres auxquelles Jeanne va devoir répondre très vite si elle veut éviter une catastrophe mondiale. Ouvre grand tes narines (si tu en as le courage), et pars sur la piste du parfum qui pue dans cette nouvelle aventure amusante de mademoiselle Jeanne.
Textes philosophiques sur la pêche et sur la vie.
Roman psychologique La grotte du Phénix met en scène l'histoire d'un adolescent qui doit survivre à la perte de sa mère.
L'imagination et la fantaisie portées à son paroxysme.
Le roi Badeloque 13, comme son nom l'indique, n'est pas un roi chanceux, car c'est bourde par-dessus bourde qu'il accumule, à une vitesse folle, les sept années de malheur.
Dans la contrée voisine vit la Reine Koudchance 7 qui, au contraire, est la chance incarnée. Elle gagne à tous les jeux, à un point tel que sa vie en est devenue lassante.
Mais un soir, invitée à l'anniversaire de Badeloque 13, la vie de la reine Koudchance 7 changera du tout au tout. Un coup de chance pour elle ? Non, on ne pourrait pas dire ça...
Première rentrée au secondaire pour Tommy ! Une nouvelle école, de nouveaux enseignants, de nouveaux amis et de nouvelles expériences, voilà qui annonce des malentendus en cascade et des gaffes à la chaîne. Car Tommy est différent. Malgré les "trucs" préconisés par son père et les conseils de sa mère, il déploie un art de la distraction sans pareil. Lorsque ses camarades voient leurs effets scolaires disparaître et que les enseignants cherchent le voleur, Tommy saisit sa chance de démontrer ses capacités et de s'intégrer.
Déterminé à résoudre cette enquête, il conçoit des stratégies hors du commun. Et avec l'aide de la mystérieuse Jade, il va s'attaquer à sa plus grande énigme : lui-même.
Cette fois-ci, notre jeune perturbateur s'introduit dans l'univers de La Belle au bois donnant, une vraie histoire à dormir debout. Mais notre infatigable lecteur devra garder l'oeil ouvert, car rien ne se passera comme prévu, bien au contraire. Il devra faire preuve de persévérance, de détermination et utiliser tout son talent d'improvisateur. Un conte modernisé à lire avant d'aller dormir parce que pendant, c'est beaucoup plus difficile.