Billie Jazz est une jeune fille de dix ans joyeuse et dynamique. Elle est aussi une grande passionnée de danse, tout comme sa meilleure amie, Eva. En plus de faire partie d'une troupe, les deux jeunes filles passent la majorité de leur temps à fabriquer des costumes et inventer des chorégraphies. Dans leurs têtes, elles sont des danseuses étoiles et présentent des spectacles partout à travers le monde ! Lorsqu'elles apprennent qu'un programme de perfectionnement en danse verra le jour à leur école, elles sont plus excitées que jamais.
Elles seront choisies, c'est certain ! Prêtes à tout pour être sélectionnées, elles vont s'entraîner fort et, surtout, se soutenir l'une l'autre... parce que le parcours qui les mènera jusqu'au jour des auditions sera parsemé d'embûches. Découvrez ici une belle histoire d'amitié, de complicité, de persévérance et d'entraide. Un récit à la fois drôle, emballant et touchant, qui plongera les jeunes filles dans l'univers de la danse et des réalités familiales parfois complexes.
Je n'ai jamais aimé l'océan. Et puis, je ne suis pas une adepte du bikini, je n'ai jamais eu un beach body. Et voilà que je me retrouve au pays des Barbies et des cuisses qui ne se touchent jamais. Clifton, Le Cap. Ici, soit vous êtes en tenue de sport parce que vous revenez de votre jogging matinal (smoothie vert à la main), soit vous êtes en maillot, en route pour la plage (smoothie vert à la main). Ma mission du moment est de mener une manifestation silencieuse contre ma mère. Je comprends pourquoi on a déménagé, mais on ne m'a pas demandé mon avis. Ma mère s'est contentée de déclarer : « On déménage au Cap.» Assise sur mon lit, j'ai vu ma vie exploser en un million d'éclats...
La semaine de relâche est enfin arrivée, et Zack et son ami Feliz comptent en profiter pour participer à un super tournoi de leur jeu vidéo favori. Seul petit hic : un nouveau voisin débarque dans le quartier, et la venue de cet homme un peu étrange chamboule les plans des deux gamers. Avec sa soeur Maé, Zack doit aider l'inconnu à emménager... ordre de leur mère ! Pendant qu'ils donnent un coup de main au nouveau voisin, Zack, Maé et Feliz font d'horribles découvertes. Ils voient des choses qu'ils auraient préféré ne JAMAIS voir... et vous non plus !
Cette semaine c'est la fête des Mères et moi, je suis chanceux, car j'en ai deux.
- Madame Luce, pourquoi on dit tout le temps que ça prend un papa et une maman pour faire des bébés ? Isaac, lui, il a deux mamans et il a été un bébé.
Madame Luce regarde Layla. Elle tourne la tête de droite à gauche et fait une moue en levant les yeux au ciel. Elle plisse le front. Elle ouvre la bouche puis la referme. Elle se gratte la tête.
- D'accord, écoutez bien, les enfants...
Thème : la dysphasie.
« Pourquoi Vincent dit « pote » à la place de « pomme » ? » demande Marie à son enseignante. « Vincent est dysphasique. Ce qui veut dire qu'il a de la difficulté à communiquer. Si on veut qu'il comprenne bien, on fait de petites phrases en lui parlant lentement. Parfois, pour l'aider, on peut même lui montrer une image. Bon l'ami ! Es-tu prêt à faire l'atelier sur la pomme ? ».
Assis par terre au fond de la cour d'école, je regarde les autres enfants. J'aimerais jouer avec eux, mais ils ne veulent pas, car je ne suis pas très bon au ballon. En classe, je ne tiens pas correctement mon crayon et je salis mes cahiers à force d'effacer. Les cours d'arts plastiques sont un vrai cauchemar. Quand j'ai dit à mon enseignante que j'étais fatigué d'être dyspraxique, elle m'a répondu que j'étais d'abord et avant tout Loïk, un garçon sympathique et dynamique. Ça m'a fait plaisir d'entendre ça, car je trouve que la dyspraxie est un bien grand défi.
- Maman, quand on est mort, c'est pour toujours?
- Oui, c'est pour toujours, ma puce.
- Mais moi, je voudrais le revoir, mon frère. Je voudrais jouer avec lui pour vrai. Je voudrais qu'il couche encore dans mon lit. Comme ça, je n'aurais pas peur du noir.
- Je sais. Moi aussi, je voudrais le revoir et le serrer dans mes bras. On ne peut plus le voir avec nos yeux, mais on peut lui parler.
- Il nous entend?
- Oui, il peut nous entendre. Tu peux tout lui dire, ma chérie.
- Oui, mais quand on va pouvoir le revoir?
Comment se sent-on quand on a presque quinze ans, qu'on n'a pas de famille et que par-dessus le marché, on est balancée dans une maison habitée par la vieille folle du quartier ? En faisant taire les rumeurs, en surmontant ses peurs et surtout, en suivant sa petite voix curieuse, Amandine apprendra que la vérité se cache parfois aux endroits où l'on s'y attend le moins. Que peut faire une adolescente devant les avances incessantes et sournoises d'un beau-père qu'elle déteste, une mère qui est absente plus souvent qu'autrement et une vie qui va à la dérive ?
Je m'appelle Henri et j'ai 4 ans. Il y a quelques mois, mes parents m'ont annoncé qu'Hubert, mon frère jumeau, irait dans une école spécialisée. J'étais très en colère, car je voulais aller à la même école que lui. Je ne pouvais pas m'imaginer qu'on soit séparés toute une journée. J'ai expliqué à mes parents que je pouvais jouer aux mêmes jeux qu'Hubert. Moi aussi, je savais faire des activités pour les petits...
La série « Au coeur des différences » présente des personnages attachants vivant une différence : allergie, maladie, syndrome. Les interrogations des enfants conduiront à d'heureuses découvertes. Par l'entremise de courtes histoires, ces livres permettront aux parents et aux éducateurs de sensibiliser les enfants à la richesse des différences.
La vie d'Evy bascule le jour où La Mort en personne pénètre dans sa chambre. Il émane d'elle un halo de lumière, une particularité typique des dieux et déesses. Le quatrième cavalier en est persuadé, il n'y a qu'une seule raison à cela : Gaïa a choisi la jeune femme pour être son hôte temporaire. Il doit s'en assurer en apposant son empreinte sur l'humaine, et retrouver au plus vite la déesse-mère, car le destin de la Terre est en sursis. L'absence de la régisseuse cosmique plonge l'Olympe et ses habitants dans une phase de sommeil indéterminée. Sans leur lumière, l'obscurité aurait bientôt raison de cette planète et signerait le début de l'Apocalypse. Mais sa rencontre avec Evy va réveiller en Death quelque chose d'inattendu, un sentiment qu'il n'a jamais connu : l'amour.
En classe, madame Isabelle passe près de moi, s'arrête et me dit : " Nicolas, ce n'est pas le mot qui est écrit au tableau. " J'efface très vite. Je tourne la page et je recommence. Je ne comprends pas ce qui est écrit. J'essuie une larme avec mon gilet. Les autres élèves ont l'air d'avoir compris. Moi, les lettres s'embrouillent dans ma tête et je ne réussis pas à former des mots. Et tout ça, ça me donne des maux de ventre.