Lorsque vous pensez au Canada, imaginez-vous les montagnes Rocheuses, les chutes du Niagara, les érables du Québec ou même les icebergs au large de Terre-Neuve ?
De l'ambiance des cafés de Montréal et Toronto à l'observation des baleines dans le Pacifique jusqu'aux périlleuses routes de glace des Territoires du Nord- Ouest, Canada explore le deuxième plus grand pays du monde.
En 200 photographies, Canada célèbre le paysage, la culture et l'histoire de cette terre remarquable.
Debout sur la grève du Bic, face à la majesté du Saint-Laurent, on croirait la mer. Partout de l'eau! Partout, également, le miroitement de la lumière; partout, un ciel immense; et partout, sous son manteau de liquide, une terre généreuse qui porte ce tableau en offrant un lit au fleuve. À des centaines de kilomètres de là, de par les vallons de Charlevoix ou sur les crêtes du parc Forillon, c'est cette même terre nourricière qui triomphe. Elle se cambre, dresse ses rochers et fait onduler ses cimes à perte de vue. Si fière et pourtant si humble, car ce sont toutes ces sources qui l'abreuvent en courant sous son écorce; cette infinité d'air pur qui la féconde au rythme des saisons; et les mille feux de l'aurore qui la magnifient. Demain, peut-être, elle s'embrasera de rouge et d'or, ou elle invoquera le noroît pour qu'il lui dessine mille et un cristaux d'argent.