Filtrer
Rayons
- Sciences humaines & sociales (377)
- Littérature (374)
- Arts et spectacles (253)
- Tourisme & Voyages (252)
- Vie pratique & Loisirs (152)
- Jeunesse (91)
- Sciences & Techniques (51)
- Religion & Esotérisme (32)
- Bandes dessinées / Comics / Mangas (22)
- Policier & Thriller (14)
- Entreprise, économie & droit (10)
- Parascolaire (9)
- Dictionnaires / Encyclopédies / Documentation (7)
- Fantasy & Science-fiction (5)
Éditeurs
- Jeanne Laffitte (341)
- Nouvelles Presses Du Languedoc (273)
- Autre Reg'Art (205)
- Empreinte (106)
- Midi-Pyreneennes (104)
- Edite Moi (59)
- Michel Rouchon (51)
- Singulieres (51)
- Au Meme Titre (41)
- Tacussel (39)
- C'Est-A-Dire (38)
- L'Autre Regard (30)
- Le Fioupelan (29)
- Gilletta (27)
- Aldacom (26)
- Un autre reg'art (26)
- Hubert (25)
- Daniel Briand (23)
- Tourisme Media (23)
- Jci (22)
- Pietra Liuzzo (22)
- Carrefour Du Net (16)
- Association Connaissance Du Patrimoine En Languedoc Roussillon (15)
- Clairsud (13)
- Editions Regards (12)
- Centre De L'Affiche (11)
- Culture Suds (11)
- Dabecom (11)
- Le Bon Albert (9)
- Edipro (8)
- Laurent Signoret (8)
- Delphi (7)
- Bibliotheque D'Histoire Sociale (6)
- Christophe Andrieu (6)
- Rene Vienet (6)
- Consulaires (5)
- Lifestyle (5)
- Rebis (5)
- Entrepren'Art (4)
- Henri Combret (4)
- Olivier Maestrati (4)
- Region Midi-Pyrenees (4)
- Intexte (3)
- Les Yeux Noirs De Suzanne (3)
- Lsp Collection (3)
- Master Patrimoine (3)
- Mathieu Pujol (3)
- Pimientos (3)
- Punch Editions (3)
- Rom Edition (3)
- Centre D'Etudes Cathares (2)
- Chadore (2)
- Chorus (2)
- Editauteur (2)
- Editions La Ville De Toulouse (2)
- Keskiri (2)
- Losanges (2)
- Vegat Saint Paul (2)
- 31 Mille (1)
- 5 Editeurs (1)
- Aouva (1)
- Au Fond Du Jardin (1)
- Aux 4 Vents (1)
- Boudu Et B (1)
- Catybou (1)
- Compagnie Eiffage Du Viaduc De Millau (1)
- Corail (1)
- Dolmen (1)
- Editar (1)
- Editions Chabot Du Lez (1)
- Flaven Scene (1)
- Marseillons (1)
- PHOTOGRAPHE SANS FRONTIERES (1)
- Terre Etre (1)
- Trouillot (1)
Prix
Comptoir Du Livre De Toulouse
-
This vibrant series covers over 150 destinations worldwide, from cosmopolitan urban delights to sun-kissed beach idylls. Bursting with insightful and easily accessible information, these guides are full of practical information on how to make the most of a city break or longer holiday. Contains a wide range of destinations, including those served by budget airlines. All the top sights and attractions are covered, along with imaginative suggestions which reveal each destination's hidden gems. The compact format quickly locates the top must see and do attractions. Second edition.
-
Vous avez en main le plus classique des livres de cuisine méridionale reconnaissable à sa célèbre couverture jaune et son arlésienne.
" la cuisinière provençale " s'adresse aux vrais amateurs de cuisine. les fines cuisinières et les grands chefs considèrent le " reboul " comme la référence essentielle en matière culinaire. " la cuisinière provençale " : un rayon de soleil dans votre assiette. mille cent vingt recettes, trois cent soixante-cinq menus et un grand nombre de conseils judicieux aux parfums de garrigue vous y attendent.
Aujourd'hui, avec plus d'un million d'exemplaires vendus, " la cuisinière provençale ", nouvelle édition, aborde ce millénaire pour transmettre aux nouvelles générations un savoir-faire appuyé sur la tradition. avec le " reboul " gardez ou retrouvez toutes les saveurs de la saine cuisine de provence.
-
-
Un écrivain voyageur se voit offrir le plus grand crayon du Monde par ses amis, les Papous. Il met au point un ingénieux système pour pouvoir l'utiliser et crée ainsi le plus grand livre du Monde. Mais qui aura les bras assez grands pour lire un tel ouvrage ?
-
Présente-t-on encore Emile Zola ? Pour ce livre, il avait accepté une commande de la part d'un directeur d'un journal phocéen « Le Messager de Provence ».
Pour son lancement, il souhaitait un roman historique à partir des grands procès qui avaient été des affaires locales rebondissantes, durant cinquante ans. C'était en 1867, au temps difficiles de mes débuts. « Il n'y avait pas chez moi du pain tous les jours. » Emile Zola, provençal par sa mère, connaît bien la terre de Provence. Les Mystères de Marseille furent écrits en même temps que Thérèse Raquin.
Voici comment l'auteur présente son livre : « Les mystères de Marseille sont un roman historique contemporain, en ce sens que j'ai pris dans la vie réelle tous les faits qu'ils contiennent. j'ai rassemblé en une seule histoire vingt histoires de source et de nature différente, j'ai donné à des personnages les traits de plusieurs individus ». Un livre d'Emile Zola. Une chronique historique et judiciaire, reflet de vie sociale phocéenne à travers la plume d'un grand écrivain français.
Un roman de ses débuts qui contient en germe tout Zola.
-
Sagan derriere l'ecran
Jean-noël Grando, Laurent Delmas
- Un autre reg'art
- 9 Octobre 2024
- 9782900803783
Françoise Sagan (1935-2004) est une auteure emblématique de la littérature française, entrée « par effraction » dans le monde des lettres un beau jour de 1954 avec son roman Bonjour tristesse. Riche d'une carrière longue de cinquante ans, qui compte plus d'une vingtaine de romans, une dizaine de pièces de théâtre, mais aussi des chansons, mémoires et nouvelles, elle demeure aujourd'hui comme l'un des écrivains majeurs du xxe siècle. Françoise Sagan a aussi collaboré avec le cinéma ; elle a écrit de nombreux scénarios et dialogues comme celui de Landru (Claude Chabrol), Le Bal du Comte d'Orgel (Marc Allégret)... Plusieurs de ses oeuvres ont été adaptées pour le grand écran : Bonjour Tristesse (Otto Preminger), Aimez-vous Brahms.. (Anatole Litvak), La Chamade (Alain Cavalier), etc. à ce jour, il n'existe aucun ouvrage qui éclaire la nature singulière des collaborations de Françoise Sagan avec le cinéma. Ce livre comble ce manque et retrace la carrière cinématographique de celle qui bouleversa le monde de la littérature dès son premier roman, et que l'éminent François Mauriac se plaisait à désigner comme un « charmant monstre ».
-
Avec des mots simples et la douceur de ses dessins, Évelyne Pascoët accompagne ses petits lecteurs et les invite à surmonter, telle Lucile, le manque provoqué par l'absence d'un être aimé. Séparation, deuil, disparition ? Un livre qui aide l'enfant ou ses proches, confrontés à ces situations.
-
Il était une fois... la Terre : Petite autobiographie d'une planète
Nane Vézinet, Jean-Luc Vézinet
- Autre Reg'Art
- 28 Mai 2024
- 9782900803776
Un album de 48 pages, richement illustré, qui raconte la Terre depuis ses origines jusqu'à aujourd'hui. Une approche scientifique qui permet de comprendre les enjeux du défi qui nous attend, nous humains, face au changement climatique et la perspective plus ou moins proche d'une sixième extinction. La Terre, qui en a déjà connu cinq, ne risque rien! Mais nous, allons nous subir le même sort, qu'en leur temps, les dinosaures ?
-
Un renard affamé poursuit tous les animaux : l'un après l'autre, ils viennent, terrorisés, se mettre à l'abri dans le terrier des marmottes.
Une fois le danger écarté, nos réfugiés retrouvent leur domicile dans les meilleures conditions, après avoir chaleureusement remercié leurs amies les marmottes.
Un dossier pédagogique téléchargeable sur le site www.editionsgilletta.com complète l'ouvrage.
-
Pour se comprendre, outre toutes les langues phoniques et gestuelles de la planète, que parle-t-on "en plus ici " : le marseillais.
Le parler marseillais, c'est un langage savoureux, chaud au coeur, fort à l'esprit, il ressemble à ces alcools parfumés aux fleurs de garrigues avec un goût dominant certes, mais aussi de nombreuses harmoniques : " parler, chanter et vivre ", sont, dans cette ville, indissociables.
-
Abc des acteurs et actrices du cinéma français et de la télévision
Serge Regourd, Alain Regourd
- Autre Reg'Art
- 14 Juin 2021
- 9782900803387
Une présentation des acteurs et actrices du cinéma français depuis les débuts du parlant jusqu'aux années 2000, et de la télévision depuis sa naissance. Le premier tome rassemble 900 interprètes pour les trois premières lettres de l'alphabet.
Serge Regourd est professeur émérite de l'Université Toulouse 1 Capitole, Président de la commission Culture de la Région d'Occitanie et de l'Agence Occitanie Livre et Lecture.
Cinéphile parmi les cinéphiles, il est l'auteur de :
- Éloge des seconds rôles, éditions Séguier, 2007.
- Les seconds rôles du cinéma français : grandeur et décadence, éditions Klincsieck, 2010.
- Acteurs de caractère, les méconnus du cinéma français, éditions Gremese, 2011.
Alain Stouvenel est le créateur du site BDFF : une base de données dans laquelle, lui et son équipe répertorient le patrimoine du cinéma français depuis ses origines.
-
Marinette, la vache qui (rous)pète
Malou Ravella, Florence Schumpp
- Gilletta
- 27 Mai 2019
- 9782359561227
La vache Marinette est exaspérée par la propension qu'ont les humains à se plaindre de choses naturelles qu'ils considèrent comme des nuisances ; alors que les vraies nuisances, auxquelles ils sont habitués, les dérangent moins.
Un dossier pédagogique téléchargeable sur le site www.editionsgilletta.com complète l'ouvrage.
-
Frédéric Mistral, prix Nobel de littérature, grand défenseur des langues régionales
Frédéric Mistral est issu d'une famille de paysans aisés de Maillane, un petit village de la basse vallée du Rhône, entre Arles et Avignon. Sa langue maternelle est l'occitan, la langue normale, alors, des classes populaires du Midi, même si les classes supérieures ont commencé à l'abandonner. Mais il va à l'école - ce n'est pas si fréquent, alors. Mieux : il va ensuite au lycée, passe le baccalauréat - réservé à quelques milliers de jeunes gens chaque année sous la Monarchie de Juillet, et obtient même une licence en droit à Aix-en-Provence. Arrivé à ce point, il aurait pu suivre la voie la plus facile, oublier la langue de ses origines pour faire carrière dans le droit, quitte à consacrer ses loisirs à lire les auteurs français de son temps, de Hugo à Lamartine ou Vigny. Il va les lire, d'ailleurs, et même, plus tard, les rencontrer ou, à tout le moins, correspondre avec eux. Mais ce n'est pas pour autant qu'il va renoncer au provençal. Sa vocation d'écrivain est précoce- dès l'adolescence, et dès le départ ce sont les mots d'oc qui lui viennent. Avec quelques jeunes amis de la région d'Avignon, il fonde en 1854 une association qui existe encore, le Félibrige, dont le but est de rendre à la langue d'oc le statut de grande langue littéraire qui avait été le sien au Moyen Âge, avant la Croisade albigeoise, et qu'elle avait perdu depuis. Ce qui implique un travail sur la langue, pour la doter d'une orthographe cohérente, et épurer un vocabulaire pénétré d'emprunts au français. Si au départ les félibres sont minoritaires parmi les écrivains d'oc de leur temps, le premier grand poème publié par Mistral en 1859, « Mirèio », va changer la donne, grâce au succès national que cette épopée populaire rencontre. Le prix Nobel de littérature qui lui est décerné en 1904 vient consacrer son combat, grâce notamment aux membres romanistes allemands, majoritaires au sein du comité Nobel.
Ouvrage édité à l'occasion de l'exposition Mistral Superstar ! De Maillane à Stockholm, présentée au domaine départemental Pierresvives, Montpellier, du 18 octobre 2024 au 8 février 2025. -
Anthologie des acteurs et actrices cinéma français et de la télévision Tome 2 : D, E, F, G, H, I, J, K
Serge Regourd, Alain Stouvenel
- Autre Reg'Art
- 24 Juin 2022
- 9782900803530
-
L'ours, tout le monde en parle mais personne ne l'a vu, sauf Pierre. Exilé à Paris, cet Ardéchois qui souffre d'agoraphobie devient, grâce à Émile, berger en Ariège. Du métier, il apprend les gestes et les risques, les enjeux, les contradictions, découvre l'estive, l'espace pyrénéen. Figure mythique, l'ours est pour lui l'étranger absolu, et pour son employeur, le mal incarné. Mais Marc, l'écolo, bouscule ses peurs. Pierre, bien que physiquement agressé par le plantigrade, réalise au cours du procès intenté contre l'animal, que l'ours est un autre nous-mêmes. Un double, un jumeau, un voisin de palier de retour chez lui, dans les Pyrénées. Avec ce premier roman, Frédéric Bourgade nous entraîne au coeur du Couserans, à la découverte d'un monde rural authentique. Ses personnages, humains et animaux, se laissent approcher au gré d'un récit dont chaque page invite à découvrir la suivante, avec une réelle gourmandise littéraire.
-
Leur village dévasté par le monstre Gigantesque, un père et son fils sont contraints de s'exiler vers d'autres contrées. Les voilà jetés sur les routes et les mers, devant affronter maints périls et maintes difficultés ! Migrants malgré eux, seront-ils accueillis, rejetés, persécutés... ?
La métaphore du monstre nous rappelle combien sont nombreuses les victimes des guerres, de la famine, du réchauffement climatique... obligées de fuir leurs pays, et combien l'exil est une souffrance...
-
Bretagne - Des baies ouvertes sur le Monde
Bernard Cornu, Jean Azarel
- Un autre reg'art
- 20 Septembre 2024
- 9782900803523
Fruit de la rencontre entre le travail de Bernard CORNU, photographe rennais, et la prose poétique de Jean AZAREL, écrivain-journaliste, ce livre promène le lecteur de baie en baie, d'Audierne au Mont-Saint-Michel, à la découverte des ambiances bretonnes qui font de cette région, l'un des territoires préférés des Français. Le noir et blanc argentique de Bernard Cornu tranche avec la couleur numérique qui envahit les publications touristiques, et permet de fixer l'intemporalité des lieux et des ambiances maritimes.
-
Jean Gilletta et la Côte d'Azur : paysages et reportages 1870-1930
Jean-Paul Potron
- Gilletta
- 6 Novembre 2017
- 9782359561012
Soixante ans d'activité, (descendu de Levens, son village natal, en 1870 à l'âge de quatorze ans pour devenir apprenti chez Walburg de Bray, photographe paysagiste, espèce rare à cette époque où la plupart travaillaient en studio en tant que portraitistes) ont permis à Jean Gilletta (1856-1933) de constituer un corpus incomparable - en qualité aussi bien qu'en quantité - de clichés de la Côte d'Azur. Le musée Masséna lui rend un hommage exceptionnel et nous, ses successeurs dans la maison d'édition qu'il a fondée en 1880, avons l'honneur de lui offrir ce livre, en rapport avec les thèmes des photographies exposées, qui n'est toutefois pas un simple catalogue mais une évocation de son talent incommensurable.
-
Les fêtes à bravade en Provence et ailleurs
Laurent Fournier, Philippe Hameau
- C'Est-A-Dire
- Un Territoire Et Des Hommes
- 10 Décembre 2018
- 9782918235255
Un peu partout en Provence, autrefois et parfois jusqu'à aujourd'hui, des fêtes patronales ont été ponctuées par de bruyants tirs de fusil. Des jeunes gens du village, réunis sous le terme de « bravadiers », tirent rituellement à la poudre noire. En quoi cette pratique, avec ses aspects guerriers, peut-elle avoir une signification festive ? Quelles sont les fonctions de la bravade ? Quelles sont ses origines historiques ? Pourquoi existe-t-elle dans certains villages et pas dans d'autres ? Qui en sont les acteurs ? Comment la contrôler ? Et quelle est l'actualité de cette pratique à l'époque contemporaine ? Partant d'une relation inédite de la fête de saint Maxime, à Riez (Alpes-de-Haute-Provence), écrite par Roger de Gaudemar en 1869, le livre apporte des enquêtes sur les bravades aujourd'hui autour du golfe de Saint-Tropez, à Signes, Tarascon, Annot, et franchissant la mer, rend compte des compétitions ritualisées dans le Sahara algérien.
-
Captivant et parfois brutal, ce roman d'une rare intensité empoigne le lecteur. Le style alerte et direct, le suspense et les rebondissements de l'intrigue en font un livre que l'on ne pourra pas refermer avant d'avoir lu la dernière page, avant d'avoir entendu le dernier mot. Des machines volantes étonnantes, de furieuses batailles, de l'amitié, de l'amour, des paysages fabuleux, des secrets, un complot d'envergure... Enfin un vrai roman d'aventures comme aurait pu en écrire Jules Verne ! Un pion du jeu d'échec. C'est en possession de cet énigmatique symbole que cinq personnes qui ne se connaissent pas se rencontrent dans la ville d'Andropolis, capitale du Haut-Continent ravagé par la flétrose. Par qui ont-elles été réunies ? Et dans quel but ? Une fois le voile levé sur ce mystère et malgré leurs réticences, les protagonistes aux personnalités très différentes vont partir à l'aventure pour découvrir une réalité qu'aucun d'entre eux n'aurait pu imaginer.
-
1943 : la rafle de l'université de Strasbourg repliée à Clermont-Ferrand
Mathias Bernard
- Midi-Pyreneennes
- Cette Annee-la
- 1 Décembre 2022
- 9791093498942
Le 25 novembre 1943, plus de 1 200 étudiants et personnels de l'université de Strasbourg, accueillis depuis quatre ans à Clermont-Ferrand, sont arrêtés par les policiers et soldats allemands. 130 d'entre eux seront déportés. Il s'agit de la plus grande rafle qui ait eu lieu dans une université pendant la Seconde Guerre mondiale. Pourquoi l'existence de l'université de Strasbourg repliée à Clermont-Ferrand était-elle devenue insupportable pour les occupants nazis ? En quoi est-elle révélatrice de l'escalade de la violence répressive qui n'a pas épargné l'Auvergne ? Quel sens donner aux commémorations qui, chaque année, à Clermont-Ferrand comme à Strasbourg, célèbrent le destin tragique de cette université résistante ?
-
"et le temps, à nous, est compté" ; lettres de guerre d'Albert Marquand (1914-1919)
Francis Barbe
- C'Est-A-Dire
- Mille Mots Chuchotes
- 3 Mars 2011
- 9782918235026
Depuis la mobilisation en août 1914 jusqu'à son retour à la vie civile en 1919, Albert Marquand, originaire d'Aubenas en Ardèche, va entretenir avec sa famille une importante correspondance. Parti comme beaucoup confiant et patriote, il va peu à peu déchanter en découvrant la réalité de la vie au front. Comme il l'écrit, « une fois dans l'engrenage, on est bien pris ». Dans la tranchée, la mort, imprévisible, guette. Avec des mots pleins de force, il dit sa peur, sa volonté d'échapper à la tourmente, et apporte ainsi un témoignage sincère et de premier ordre sur la Grande Guerre et pour tenter de comprendre comment des millions de soldats ont-ils pu tenir ?
-
Un terroir, des machines et des hommes
Louis Plantier
- C'Est-A-Dire
- Un Territoire Et Des Hommes
- 1 Juillet 2013
- 9782918235095
Les agriculteurs de Corbières, dont le terroir s'étire sur les pentes du Luberon et la plaine de la Durance, perpétuent une polyculture ancestrale : oliviers sur les versants ensoleillés, vigne sur les terrasses alluviales, et dans la plaine production de semences sélectionnées. Cette dernière activité à haute valeur ajoutée, que l'irrigation a rendue possible, nécessite rigueur, méthode, mais aussi beaucoup de technicité et des machines perfectionnées. Louis Plantier a regardé ces terres et ce travail, d'abord en promeneur esthète, photographiant les paysages au fil des saisons, puis en géographe, s'attachant à comprendre le travail des hommes qui ont su transformer une agriculture traditionnelle en agriculture de pointe. Louis Plantier, qui a longtemps enseigné la géographie et l'histoire, a consacré plusieurs livres aux fontaines de Provence.
-
230 signes du quotidien en crèche, à l'école ou à la maison Tome 2 ; chiffres, verbe, questions/réponses, phrases...
Sara Névoltris
- Autre Reg'Art
- 17 Octobre 2016
- 9791090894495