Filtrer
Vie pratique & Loisirs
-
Récit autobiographique. Antoine, 46 ans, rencontre Ronaldo Remuto, un être catalyseur dont l'influence est déstabilisante mais qui l'initie au voyage au coeur de son rêve : écrire un livre...
Grâce à cette rencontre qui le pousse à dépasser ses limites pour accomplir son rêve, Antoine va défaire les noeuds de son existence, vivre son corps dans le présent et cesser de douter dans l'inaction pour s'engouffrer dans un trésor inestimable : la vie. Cette histoire, riche en événements, intrigante, qui dérange parfois, nous montre que nous sommes tous «saboteurs» de nos idéaux car enfermés dans nos peurs, notre passé, nos certitudes.
Un roman initiatique pour retrouver le goût de vivre.
Une invitation à se libérer de ses habitudes, sortir de sa zone de confort.
Partez dans le monde ludique de l'enfant qui est en vous.
-
Abonnée aux histoires d'amour qui ?nissent mal, Corinne aime trop. À l'hôpital, après une troisième tentative de suicide, une femme étrange lui donne l'adresse d'un docteur tout aussi curieux, Gérald Rikson, en lui conseillant toutefois... de ne pas y aller. Puis, sa meilleure amie lui prodigue le même avertissement énigmatique : « Seul le docteur Rikson peut te sauver, n'y va surtout pas. » Le désir de Corinne de se libérer de sa dépendance à l'amour est plus fort que tout. Non sans appréhension, la jeune femme part ?nalement à la rencontre de ce psychiatre peu orthodoxe. Ce dernier l'entraîne alors dans une thérapie de choc, la contraignant à oublier ses proches, son métier, ses biens matériels et tout ce qui constitue son ancienne identité, pour mieux renouer avec elle-même.
Corinne est-elle victime d'une escroquerie ou a-t-elle affaire à un thérapeute de génie ?
-
L'homme qui voulait changer sa vie - ce livre est un cri celui de tout etre humain
Filissiadis Antoine
- Un Monde Different
- 1 Janvier 2005
- 9782892255898
Vais-je vieillir et mourir sans avoir vécu ma vie ? A quarante-trois ans, Costas Constandinis, l'homme qui voulait changer sa vie, pourtant apparemment " bien installé " dans la sienne, se pose la question et, du jour au lendemain, décide de rompre absolument avec l'ensemble de ses habitudes et de ses repères.
Il quitte son métier, sa famille, ses amours et ses amis, son pays... pour " vivre autre chose ", pour " vivre sa vie ". Est-il possible - est-il souhaitable ? - de se détacher de son passé, de ses liens affectifs, de son conditionnement social ? De changer de vie, de changer sa vie ? Costas constandinis - un homme en marche - a franchi le cap. L'auteur nous met ici face à nos rêves mais aussi à nos peurs, aux amis qui nous veulent " du bien ", à notre famille qui " nous aime " et qui ne veut pas nous perdre, à notre métier qui nous assure la sécurité matérielle...
Basé sur une histoire vraie, Antoine Filissiadis a trouvé le ton juste pour secouer notre inertie, la dépasser et vivre notre vie... La nôtre !