Solar

  • De plus en plus populaire, le cheesecake est désormais un classique et se décline de nombreuses façons. L'auteur nous amène son petit grain de folie pour revisiter ce grand classique.
    Résolument pratique, ce livre répond à toutes les attentes des consommateurs, à savoir l'efficacité et l'accessibilité des recettes.
    En préambule :
    - La présentation du matériel indispensable et des conseils et tours de mains pour réussir immanquablement les cheesecakes - La recette de base expliquée en pas-à-pas (texte et photos) : Biscuits pour cheesecake (Graham biscuits) Dans les recettes :
    - Une organisation des ingrédients par rayon (primeur, charcutier, épicerie, crèmerie...) - Des pictos qui précisent le coût, la difficulté et l'occasion, mais aussi la saison, préparation à l'avance et l'occasion - Une variante ou un conseil sont donnés pour chaque recette.
    - Pratique et pour l'efficacité de la réalisation, chaque recette est organisée en 3 ou 4 étapes maxi : 1/ Préparez les ingrédients, 2/ Cuisinez, 3/ Assemblez, 4/ Dressez - La recette de l'invité prestige Gontran Cherrier : Cheesecake au citron En fin d'ouvrage :
    Les tuteurs de la cuisine (tableau des associations de saveurs, équivalences de mesure, équivalences de température) pour une cuisine improvisée. Après le préambule pédagogique, découvrez aussi près de 30 recettes pour se mettre à l'heure américaine tout en douceur :
    Les cheesecakes gourmands : Cheesecake new-yorkais ; Cheesecake marbré noir et blanc ; Cheesecake OREO ; Cheesecake ardéchois ; Cheesecake aux rochers Suchardreg; ; Cheesecake mystère glacé ; Cheesecake 100 % Milkareg; ; Cheesecake amandes, caramel et chocolat praliné ; Cheesecake au Kinder ; Cheesecake aux 2 chocolats, sur un lit croustillant de Nutellareg; ; Cheesecake forêt-noire Les cheesecakes fruités : Cheesecake aux fruits d'été ; Cheesecake yaourt à la vanille et lemon curd ; Cheesecake allégé ; Mini-cheesecakes fraises, crème Passion et basilic ; Cheesecake poires amandes, sans gluten ni lactose ; Cheesecake pistache et framboises ; Cheesecake façon Tatin ; Cheesecake aux myrtilles ; Verrines de cheesecake aux agrumes ; Cheesecake individuel aux fruits exotiques Les cheesecakes étonnants : Cheesecake glacé aux abricots ; Cheesecake oranges sanguines et ricotta ; Cheesecake corse au brocciu et au miel ; Cheesecake au thé vert, comme à Tokyo ; Cheesecake-nougat et chèvre ; Cheesecake comme un jardinLancez-vous dans la confection de cheesecakes gourmands dès à présent et faites des heureux !

  • Faciles et inédites, pour une soirée festive ou de plein air, à emporter, ces recettes d'apéros sont parfaites pour des réceptions décomplexées, conviviales et un peu bohèmes...
    Résolument pratique, ce livre répond à toutes les attentes des consommateurs, à savoir l'efficacité et l'accessibilité des recettes.
    En préambule :
    - La présentation du matériel indispensable et des conseils et tours de mains pour réussir immanquablement les apéros - La recette de base expliquée en pas-à-pas (texte et photos) : Roulés de merguez ou chipolatas Dans les recettes :
    - Une organisation des ingrédients par rayon (primeur, charcutier, épicerie, crèmerie...) - Des pictos qui précisent le coût, la difficulté et l'occasion, mais aussi la saison, préparation à l'avance et l'occasion - Une variante ou un conseil sont donnés pour chaque recette.
    - Pratique et pour l'efficacité de la réalisation, chaque recette est organisée en 3 ou 4 étapes maxi : 1/ Préparez les ingrédients, 2/ Cuisinez, 3/ Assemblez, 4/ Dressez - La recette de l'invité Eric Fréchon sur ce titre : Sucettes craquantes langoustine et basilic En fin d'ouvrage :
    Les tuteurs de la cuisine (tableau des associations de saveurs, équivalences de mesure, équivalences de température) pour une cuisine improvisée. Après le préambule pédagogique, découvrez aussi près de 30 recettes pour de délicieux apéros tout en saveurs :
    Plateau poissonnier : Bonbons surprises ; Mini-assiettes de saumon mariné au cidre ; Brochettes de moules panées ; Gougères aux crevettes ; Coquilles St Jacques au foie gras ; Brochettes de saumon fumé au lard Plateau boucher : Scones au bacon, fromage et chutney ; Terrine de foies de volaille ; Bouchées de Tortillas ; Canapés enroulés ; Cuillères apéritives de tartare de canard ; Muffins à la saucisse aux herbes et au cumin ; Brochette japonaise de boeuf ; Coulommiers campagnard ; Foie gras au chorizo Plateau maraîcher : Tartelettes aux herbes et aux 2 fromages ; Déclinaison de sablés au parmesan ; Rouleaux aux poivrons ; Dip artichauts épinards et fromages ; Frites de patates douces pesto aux noix ; Carrés aux herbes sauce à la Fourme d'Ambert ; Feuilletées olives et tomates ; Mélange apéros salés fait maison ; Petites tartes fines aux tomates et aux oignons rouges ; Shortbread à la fleur de sel Plateau sucré : Verrines de crème à la vanille, fond crémeux au chocolat ; Petites meringues chantilly framboise Lancez-vous dans la confection d'apéros variés dès à présent et faites des heureux !

  • Colorés et délicats, les macarons d'Elisabeth Biscarrat, gagnante de la saison 2 de l'émission Masterchef, sont irrésistibles !
    Découvrez dans ce livre de savoureuses recettes inédites de cet auteur exemplaire sur le macaron et une quantité de bonus qualitatifs.
    Résolument pratique, ce livre répond à toutes les attentes des consommateurs, à savoir l'efficacité et l'accessibilité des recettes.
    En préambule :
    - La présentation du matériel indispensable et des conseils et tours de mains pour réussir immanquablement les macarons - La recette de base expliquée en pas-à-pas (texte et photos) : la meringue à l'italienne Dans les recettes :
    - Une organisation des ingrédients par rayon (primeur, charcutier, épicerie, crèmerie...) - Des pictos qui précisent le coût, la difficulté et l'occasion, mais aussi la saison ou la préparation à l'avance - Une variante pour chaque recette.
    - Pour l'efficacité de la réalisation, chaque recette est organisée en 3 ou 4 étapes maxi : 1/ Préparez les ingrédients, 2/ Cuisinez, 3/ Assemblez, 4/ Dressez - La recette d'un invité prestige, Christophe Felder : les macarons à la mangue En fin d'ouvrage :
    - Les tuteurs de la cuisine (tableau des associations de saveurs, équivalences de mesure, équivalences de température) pour une cuisine improvisée.Après le préambule pédagogique, découvrez aussi près de 30 recettes inratables pour des macarons tout en finesse :
    Les macarons authentiques : Macarons vanille ; Meringue à la française ; Macarons aux fruits rouges ; Macarons chocolat-ananas ; Macarons framboise ; Macarons au chocolat au lait et aux fruits de la Passion ; Macarons rose-litchis ; Macarons mûres-violette ; Macarons thé Earl Grey et poires.
    Les macarons fantaisistes : Macarons comme des tartelettes ; Macarons bananes flambées et chocolat ; Macarons au Carambarreg; ; Macarons aux spéculoos ; Macarons au nougat ; Macarons aux bonbons Arlequin ; Macarons au caramel au beurre salé ; Macarons comme des forêts-noires ; Macarons menthe fraîche ; Macarons au Baileys ; Macarons citron vert et gingembre ; Macarons abricot et romarin ; Macarons chocolat noir et piment d'Espelette.
    Les macarons insolites : Macarons aux tomates confites et à la ricotta ; Macarons betteraves et chèvre ; Macarons carottes, cacahuètes et coriandre ; Macarons foie gras et chocolat ; Macarons roquefort et pomme verte.

    Lancez-vous dans la confection de macarons originaux dès à présent et faites des heureux !

  • Les légumes anciens, ces oubliés, font leur grand retour dans nos potagers et sur les étals des primeurs. Panais, topinambours, patates douces, salsifis, rutabagas... regorgent de saveurs ! Découvrez de délicieuses recettes pour cuisiner ces légumes d'antan qui s'accommodent avec bonheur au goût du jour.
    Résolument pratique, ce livre répond à toutes les attentes des consommateurs, à savoir l'efficacité et l'accessibilité des recettes.
    En préambule :
    - La présentation du matériel indispensable et des conseils et tours de mains pour réussir immanquablement la préparation de vos légumes anciens - La recette de base expliquée en pas-à-pas (texte et photos) : cocotte de topinambours à l'estragon Dans les recettes :
    - Une organisation des ingrédients par rayon (primeur, charcutier, épicerie, crèmerie.) - Des pictos qui précisent le coût, la difficulté et l'occasion, mais aussi la saison et la préparation à l'avance - Une variante ou un conseil sont donnés pour chaque recette.
    - Pratique et pour l'efficacité de la réalisation, chaque recette est organisée en 3 ou 4 étapes maxi : 1/ Préparez les ingrédients, 2/ Cuisinez, 3/ Assemblez, 4/ Dressez - La recette de l'invité, Chef Simon sur ce titre : Barbe de capucin.
    En fin d'ouvrage :
    - Les tuteurs de la cuisine (tableau des associations de saveurs, équivalences de mesure, équivalences de température) pour une cuisine improvisée.
    Après le préambule pédagogique, découvrez aussi près de 30 recettes pour de délicieux plats à base de légumes anciens :
    Les entrées : Carpaccio de cerfeuil tubéreux aux noisettes ; Rémoulade de radis noir ; Chips de pommes de terre Vitelotte et de panais ; Soupe d'orties et chips de pancetta ; Mini pâtissons aux herbettes ; Tartare de tomates jaunes et Green Zebra, gelée de Coeur de Boeuf ; Beignets de salsifis au parmesan.
    Les accompagnements : Petits navets boule d'or glacés aux oignons nouveaux ; Panais rôtis au miel et au sésame ; Wok de panais aux pleurotes ; Poêlée de crosnes aux petits lardons ; Cerfeuil tubéreux sauté aux châtaignes ; Petits blinis de rutabaga au curry.
    Les plats : Tian de cardons au gorgonzola ; Pâtissons farcis à l'italienne ; Courge Butternut en lasagne ; Gnocchis de Vitelottes au coco ; Cookies de carottes jaunes ; Tomates jaunes comme à Bruxelles ; Crosnes « mimosa ».

    Lancez-vous dès à présent dans la réalisation de recettes originales et faites des heureux !

  • Epatants et faciles à réaliser, ces petits plats déclinent le gratiné sous toutes ses formes. Ces recettes qui en jettent bousculent les grands classiques pour les rendre irrésistibles. Ces jolis gratinés mettront l'eau à la bouche de tous les gourmands !

    Découvrez ainsi près de 30 recettes pour des gratinés trop beaux :
    - Le grand classique expliqué pas à pas.
    - Des recettes incontournables comme le tian ou la tarte soleil.
    - Des gratins aux saveurs irrésistibles, le pain hérisson, la brioche suédoise au fromage, la couronne gratinée.
    - Mais aussi des lasagnes, des parmentiers, des gratins sous toutes les formes !

    + La recette de l'invité prestige.

    Lancez-vous dès à présent dans la confection de ces délicieux gratinés, et faites des heureux !

  • Les compotes, surtout lorsqu'elles sont sans sucres ajoutés, nous procurent autant de plaisir qu'elles apportent de bienfaits à notre santé. Pourquoi se contenter de les consommer telles qu'elles, alors qu'elles permettent de confectionner en toute simplicité de délicieuses douceurs ?
    L'auteur, Dorian Nieto, vous propose près de 30 recettes gourmandes à déguster en dessert, au goûter ou à l'occasion d'un brunch.

    Résolument pratique, ce livre répond à toutes les attentes des consommateurs, à savoir l'efficacité et l'accessibilité de toutes les recettes, avec la méthode suivante :
    En préambule :
    - La recette d'un grand classique expliquée en pas-à-pas (texte et photos).
    Dans les recettes :
    - Une organisation des ingrédients par rayon (primeur, charcutier, épicerie, crèmerie...) - Des pictos qui précisent le coût, la difficulté et l'occasion, mais aussi la saison, préparation à l'avance et l'occasion - Une variante ou un conseil sont donnés pour chaque recette.
    - Pratique, chaque recette est organisée en 3 ou 4 étapes maxi : 1/ Préparez les ingrédients, 2/ Cuisinez, 3/ Assemblez, 4/ Dressez - La recette de: Charles & Alices et leur gamme très étendues de compotes vendues au rayon frais des supermarchés : Le sabayon à la compote pommes-mangues et son coulis de fruits de la Passion.
    En fin d'ouvrage :
    - Les tuteurs de la cuisine (tableau des associations de saveurs, équivalences de mesure, équivalences de température) pour une cuisine improvisée.

    Après le préambule pédagogique, découvrez donc près de 30 recettes de douceurs à base de compote :

    A la sortie de l'école, les plus jeunes se régaleront d'un granola maison à la compote pommes-poires ou de chouquettes farcies à la compote pommes-bananes.
    A la fin d'un repas en famille, on se délectera d'une cheesecake à la compote de pommes ou d'un sorbet à l'abricot parfumé à la vanille.
    A l'occasion d'un brunch dominical, on partagera de délicieux smoothies pommes-myrtilles ou de succulents strudels à la compote de pommes-mirabelles.

    De quoi se faire plaisir en apportant à notre organisme toutes les vitamines dont il a besoin !

  • Gâteau on ne peut plus " british " à l'origine, le cake a su, en s'exportant, se décliner en 1001 saveurs, salées et/ou sucrées.
    Résolument pratique, ce livre répond à toutes les attentes des consommateurs, à savoir l'efficacité et l'accessibilité de toutes les recettes, avec la méthode suivante :
    En préambule :
    - La présentation du matériel indispensable et des conseils et tours de mains pour réussir immanquablement les cakes surprise - Le grand classique expliqué en pas-à-pas (texte et photos) : Cake aux fruits confits et aux raisins secs Dans les recettes :
    - Une organisation des ingrédients par rayon (primeur, charcutier, épicerie, crèmerie...) - Des pictos qui précisent le coût, la difficulté et l'occasion, mais aussi la saison, préparation à l'avance et l'occasion - Une variante ou un conseil sont donnés pour chaque recette.
    - Pratique et pour l'efficacité de la réalisation, chaque recette est organisée en 3 ou 4 étapes maxi : 1/ Préparez les ingrédients, 2/ Cuisinez, 3/ Assemblez, 4/ Dressez - La recette de "Oh mon cake!" : Cake coco-passion aux framboises En fin d'ouvrage :
    - Les tuteurs de la cuisine (tableau des associations de saveurs, équivalences de mesure, équivalences de température) pour une cuisine improvisée.
    Après le préambule pédagogique, découvrez donc près de 30 recettes de savoureux cakes sucrés et salés :
    Les classiques : Cake vert aux légumes et aux olives, Cakes ronds au thon et aux poivrons rouges, Petits cakes ronds, tomates séchées,mozzarella et parmesan, Cake aux trois fromages et aux fines herbes, Cake aux courgettes, ail confit et fromage frais, Cake à la pancetta et au chorizo, Mini-cakes au miel et aux épices, Carrot Cake, Cake à la bretonne, Cake aux fruits rouges et à la crème pâtissière, Cake au sirop d'érable et noix de pécan, Cake aux spéculoos ;
    Les insolites : Cake au foie gras, Cake à l'artichaut et aux pignons de pin, Mini-cakes aux foies de volaille et aux amandes, Cake aux bouchées de boeuf thaï, Cake à la piperade et aux anchois, Cake au potimarron, Marbré sucré-salé, Cake à l'ananas et à la banane, Cake au müesli, Cupcakes Oreo, Irish Whisky Cake, Mugcakes coeur fondant, Birthday Cake en coeur, Cake arc-en-ciel.
    Lancez-vous dans la confection des cakes surprise dès à présent et faites des heureux !

  • Spécialités issues de la gastronomie espagnole, véritables symboles d'un art de vivre, les tapas ont désormais envahi toutes les grandes villes à travers le monde! Explorez ici les multiples facettes de ces mets riches en saveurs, pour des apéritifs conviviaux et gourmands!
    Résolument pratique, ce livre répond à toutes les attentes des consommateurs, à savoir l'efficacité et l'accessibilité des recettes.
    En préambule :
    - La présentation du matériel indispensable et des conseils et tours de mains pour réussir immanquablement les tapas.
    - La recette de base expliquée en pas-à-pas (texte et photos) : Croquetas de morue Dans les recettes :
    - Une organisation des ingrédients par rayon (primeur, charcutier, épicerie, crèmerie...) - Des pictos qui précisent le coût, la difficulté et l'occasion, mais aussi la saison et la préparation à l'avance.
    - Une variante ou un conseil sont donnés pour chaque recette.
    - Pratique et pour l'efficacité de la réalisation, chaque recette est organisée en 3 ou 4 étapes maxi : 1/ Préparez les ingrédients, 2/ Cuisinez, 3/ Assemblez, 4/ Dressez.
    - La recette de l'invité : Bernard Nadaux Indias, chef du restaurant El Asador, à Bordeaux : Asperges vertes à la sauce bleue.
    En fin d'ouvrage :
    - Les tuteurs de la cuisine (tableau des associations de saveurs, équivalences de mesure, équivalences de température) pour une cuisine improvisée.
    Après le préambule pédagogique, découvrez aussi près de 30 recettes pour de délicieuses tapas :


    Les banderillas : Brochettes de lotte aux olives ; Tortilla oignons et pommes de terre ; Brochettes de foies de volaille au safran ; Crevettes à l'ail et au piment ; Bouchées de poulet au citron ;
    Les platillos : Anchois frais marinés ; Cèpes poêlés à l'oeuf cru ; Piments doux au gros sel ; Chipirons à la plancha ; Poivrons farcis de « gulas » ; Olives marinées ;
    Les croquetas : Croquettes au fromage ; Bombas de patata ; Gambas « en gabardina » ; Chaussons au thon ;
    Les cazuelitas : Fèves au chorizo ; Palourdes au xérès ; Patatas bravas ; Pois chiches au boudin noir ; Cassolettes de moules aux poivrons ; Albondigas ;
    Les pintxos : Pan catalan ; Pintxos d'agneau ; Escargots en persillade ; Foie gras à la plancha ; Filets de rougets sur fondue de poireaux.

    Lancez-vous dès à présent dans la confection de tapas savoureuses pour des apéritifs relevés et festifs, et faites des heureux !

  • Subtilement épicé et délicieusement goûteux, le tajine a su traverser la Méditerranée pour enchanter nos papilles ! Venu tout droit du Maroc, ces saveurs et odeurs délicates ont parfaitement trouvé leur place sur les tables occidentales et dans nos habitudes culinaires.
    Découvrez ainsi près de 30 recettes pour de succulents tajines faciles à réaliser :
    - Le grand classique expliqué pas-à-pas : Tajine d'agneau aux oignons et aux raisins - Tajines du boucher : Tajine de veau aux fruits secs et au sésame, Tajine de boeuf aux cardons, Tajine de mouton au potiron et au miel, Tajine d'agneau de printemps, Tajine de kefta aux carottes et aux abricots ;
    - Tajines du volailler : Tajine de poulet aux poires et aux amandes, Tajine de poulet aux olives et citrons confits, Tajine de poulet aux artichauts et à l'orange, Tajine de poulet aux abricots et à la cannelle, Tajine de poulet aux coings, Tajine de cailles aux raisins, Tajine de dinde aux dattes et aux carottes ;
    - Tajines de la mer : Tajine de dorade aux oignons et au fenouil, Tajine de loup aux poivrons et au piment, Tajine de sardines aux pommes de terre et au persil, Tajine de thon à l'aubergine et au cumin, Tajine de crevettes à l'ail et aux tomates ;
    - Tajines du jardin : Tajine de lentilles aux courgettes, Tajine de carottes aux oignons, Tajine de pommes de terre à l'ail, Tajine de tomates aux poivrons et au piment, Tajine d'aubergines à la cannelle ;
    - Tajines sucrés : Tajine de poires aux amandes, Tajine de figues aux pêches, Tajine de coings aux raisins, Tajine de fruits secs à l'orange.
    + La recette de l'invité, le restaurant 404, célèbre adresse de cuisine marocaine à Paris, réputée pour son ambiance animée, son décor somptueux et surtout la saveur incomparable de ses spécialités marocaines et berbères.
    Lancez-vous dès à présent dans la confection de succulents tajines et faites des heureux !

  • Les tartes sont à la fois des plats et des desserts aussi savoureux que colorés, que l'on se plaît à faire à la maison. L'auteur propose des recettes accessibles et inédites.

    Résolument pratique, ce livre répond à toutes les attentes des consommateurs,

  • Les quenelles sont un des fleurons de notre gastronomie. Dans cet ouvrage, découvrez des recettes étonnantes qui revisitent ce grand classique.
    Résolument pratique, ce livre répond à toutes les attentes des consommateurs, à savoir l'efficacité et l'accessibilité des recettes.
    En préambule :
    - La présentation du matériel indispensable et des conseils et tours de mains pour réussir immanquablement les quenelles - La recette de base expliquée en pas-à-pas (texte et photos) : Quenelles de brochet sauce Nantua Dans les recettes :
    - Une organisation des ingrédients par rayon (primeur, charcutier, épicerie, crèmerie...) - Des pictos qui précisent le coût, la difficulté et l'occasion, mais aussi la saison, préparation à l'avance et l'occasion - Une variante et un conseil vin sont donnés pour chaque recette.
    - Pratique et pour l'efficacité de la réalisation, chaque recette est organisée en 3 ou 4 étapes maxi : 1/ Préparez les ingrédients, 2/ Cuisinez, 3/ Assemblez, 4/ Dressez - La recette de l'invité prestige : la maison Giraudet : Wok de quenelles, légumes et gambas En fin d'ouvrage :
    - Les tuteurs de la cuisine (tableau des associations de saveurs, équivalences de mesure, équivalences de température) pour une cuisine improvisée.Après le préambule pédagogique, découvrez aussi près de 30 recettes pour des quenelles aux goûts démultipliés :
    Les quenelles du primeur : Quenelles aux cèpes ; Quenelles aux épinards, gratinées au four ; Quenelles au potimarron, crème et noisettes ; Quenelles au basilic, sauce aux tomates et poivrons ; Quenelles à la brousse et à la menthe, crème d'artichauts ; Quenelles ricotta et épinards, crème au vacherin ; Quenelles à la crème onctueuse de parmesan ; Quenelles aux poivrons rouges, sauce aux herbes aromatiques ; Quenelles aux asperges, crème de brebis affiné ; Quenelles aux aubergines et à la menthe ; Quenelles à la ricotta et aux zestes de mandarines, crème parfumée aux herbes Les quenelles du boucher : Quenelles au jambon, persil, béchamel et petits pois ; Quenelles de lapin à la moutarde ancienne ; Quenelles de volaille aux morilles et leur bouillon ; Quenelles au foie de veau, beurre à la sauge ; Quenelles à la moelle et leur bouillon Les quenelles du poissonnier : Quenelles de saint-jacques ; Quenelles au lieu jaune, sauce au curry ; Quenelles de cabillaud, crème de pommes de terre et coulis de persil ; Quenelles au noir de seiche, sauce aux chipirones ; Quenelles au safran, sauce aux fruits de mer ; Quenelles au saumon fumé et sa crème aux baies de coriandre ; Quenelles aux châtaignes, sauce aux pétoncles et au Martini Les quenelles sucrées : Quenelles ricotta et chocolat, coulis de framboises ; Quenelles de meringue moelleuse, sauce aux pêches ; Quenelles de marrons, chocolat et pistaches ; Quenelles de chocolat au sabayonLancez-vous dans la confection de délicieuses quenelles dès à présent et faites des heureux !

  • Recette de bistrot par excellence, les rillettes suivent aujourd'hui la tendance pour se décliner à l'envie. Authentiques, elles sont ici proposées par un auteur qui se plaît à revisiter notre terroir et notre patrimoine gastronomique.
    Découvrez dans ce

  • On peut bien manger sans manger de viande ! Ces recettes végétariennes, originales et gourmandes, vont vous permettre de réaliser de délicieux plats économiques, mais surtout savoureux, variés, équilibrés et nourrissants. Adaptés à tous les gourmands, ces petits plats complets régaleront famille et amis tout au long de l'année.
    Cuisiner végétarien c'est aussi cuisiner joyeusement tout en faisant du bien à son corps... et à son porte-monnaie !

    Veggie d'hiver.
    -Petits gratins de crozet à la fondue de poireaux.
    -Curry de fleurettes de brocolis, choufleur et chou romanesco, riz basmati.
    -Tarte carotte et chou rouge aux graines.
    -Chaussons de légumes anciens, bouillon de légumes.
    -Soupe complète (légumes, céréales et légumes secs).
    Veggie des beaux jours.
    -Poivrons et oignons rouges farçis au millet.
    -Gâteau courgette feta, salade de roquette.
    -Conchiglioni aux légumes rôtis d'été, pesto de basilic.
    -Pizza blanche de ravioles du Dauphiné.
    Veggie des quatre saisons.
    -Veggie burger.
    -gnocchis de semoule au noix, sauge et gorgonzola.
    -Sandwich gourmand betterave, chèvre et graines germées.
    -Birayani aux légumes et noix de cajou.

    La recette de l'invité, Sol Semilla, restaurant végétarien et végétalien proposant une cuisine vegan, sans gluten et 100% bio aux superaliments, ainsi qu'une boutique de superaliments.

  • Vous voulez commencer la journée sainement, grâce à un petit déjeuner sain, délicieux et nourrissant ? Envie d'un goûter savoureux, coloré, plein de fruits et de céréales qui ne vous laisseront pas sur votre faim ? Découvrez la nouvelle tendance des les bols d'énergie : puddings, mueslis, bowl cakes, avec ou sans cuisson, pour de délicieux bols complets rassasiants et irrésistibles.
    Découvrez ainsi près de 30 recettes pour des super bols d'énergie :
    - Le grand classique expliqué pas à pas - Des recettes incontournables comme le pudding de petit déjeuner, le muësli et le granola - Mais aussi des recettes innovantes et fraîches, bowl cake, açai bowl, smoothie bowl ou encore pudding aux graines de chia + La recette de l'invité prestige, les Muësli Boys.

    Lancez-vous dès à présent dans la confection de ces délicieux et magnifiques bols d'énergie, et régalez-vous !

  • Délicieusement frais et vitaminé, le smoothie est une boisson mixée constituée de fruits ou de légumes à laquelle on peut ajouter de l'eau, un autre jus ou un produit laitier comme le lait, la crème, la glace, le yaourt ou le fromage blanc.
    Véronique Cauvin propose ici des recettes inratables, celles qui feront parler de vous !
    Résolument pratique, ce livre répond à toutes les attentes des consommateurs, à savoir l'efficacité et l'accessibilité de toutes les recettes, avec la méthode suivante :
    En préambule :
    - La présentation du matériel indispensable et des conseils et tours de mains pour réussir immanquablement ses smoothies - La recette de base expliquée en pas-à-pas (texte et photos) :
    Dans les recettes :
    - Une organisation des ingrédients par rayon (primeur, charcutier, épicerie, crèmerie...) - Des pictos qui précisent le coût, la difficulté et l'occasion, mais aussi la saison, préparation à l'avance et l'occasion - Une variante ou un conseil sont donnés pour chaque recette.
    - Pratique et pour l'efficacité de la réalisation, chaque recette est organisée en 3 ou 4 étapes maxi : 1/ Préparez les ingrédients, 2/ Cuisinez, 3/ Assemblez, 4/ Dressez - La recette de l'invité Zumo : le Smoothie énergie fraise En fin d'ouvrage :
    - Les tuteurs de la cuisine (tableau des associations de saveurs, équivalences de mesure, équivalences de température) pour une cuisine improvisée.
    Après le préambule pédagogique, découvrez donc près de 30 recettes de délicieux smoothies, frais et savoureux :
    À l'heure du petit-déjeuner ou du brunch :
    Smoothie à boire et à manger ; Smoothie fruits rouges au lait d'amande ; Yaourt brassé au sirop de carottes ; Jus d'automne À l'heure de l'apéritif : Cocktail à l'italienne ; Cocktail chic à la fleur d'hibiscus ; Smoothie ananas, coco, givré ; Smoothie anisé de melon, chips de Parme À l'heure des entrées ou amuse-bouche : Dip smoothie à l'avocat ; Lait à boire aux 2 asperges ; Gaspacho aux tomates cerises ; Cappuccino de petit-pois-lardons ; Smoothie tomates mozzarella ; Variation de couleurs autour de 3 tomates ; Smoothie persil / wasabi ;
    À l'heure du goûter : Milk-shake mangue, coco ; Boisson rafraichissante ; Lait fraise à la guimauve ; Chaud froid chocolat À l'heure du dessert : Smooth de yaourt perles de violette ; Smoothie Tiramisu ; Smoothie aux framboises ; Verrines aux fruits caramélisés et milk-skake banane ; Smoothie Barbie reg; ; Smousse de yaourt compotée de mirabelles Lancez-vous dès maintenant dans la confection de délicieux smoothies et faites des heureux !

  • Les push pops et cake pops, petites gourmandises originales au format fantaisie, en sont ici les savoureuses vedettes !
    Nouvelle tendance, le push pop, se présente comme une glace "pouss-pouss" pour enfants, emballée dans son moule de plastique. L'utilisation est simple : vous poussez le bâton et le gâteau sort petit à petit ! Il se compose de plusieurs couches : génoise, crème, glaçage, tout est permis pour réaliser les recettes les plus originales et les plus gourmandes !

    Quant au cake pop, perché sur son bâton en plastique, à l'instar des sucettes, il promet également de faire partie de somptueux et gourmands buffets ! Une génoise, un glaçage et des décorations, vous n'aurez que l'embarras du choix de la recette ! Armée de ses moules tendance, l'auteur propose des recettes testées et variées à faire chez-soi pour d'intenses plaisirs gourmands !
    Résolument pratique, ce livre répond à toutes les attentes des consommateurs, à savoir l'efficacité et l'accessibilité des recettes.
    En préambule :
    - La présentation du matériel indispensable et des conseils et tours de mains pour réussir immanquablement ses push pops et cake pops - La recette de base expliquée en pas-à-pas (texte et photos) :
    Dans les recettes :
    - Une organisation des ingrédients par rayon (primeur, épicerie, crèmerie...) - Des pictos qui précisent le coût, la difficulté et l'occasion, mais aussi la saison et la préparation à l'avance - Une variante ou un conseil sont donnés pour chaque recette.
    - Pratique et pour l'efficacité de la réalisation, chaque recette est organisée en 3 ou 4 étapes maxi : 1/ Préparez les ingrédients, 2/ Cuisinez, 3/ Assemblez, 4/ Dressez - La recette de l'invité prestige Chez Bogato : des cake pops choco En fin d'ouvrage :
    Les tuteurs de la cuisine (tableau des associations de saveurs, équivalences de mesure, équivalences de température) pour une cuisine improvisée.
    Après le préambule pédagogique, découvrez aussi près de 30 recettes de push pops et cake pops, pour se régaler de délices sucrés et salés :

    Les push salés : Pops club sandwich thon ; Sucettes espagnole ; Pops poires roquefort...
    Les push sucrés : 10 feuilles vanille, À la mode de Bretagne, citron basilic ; Carrot cake ; Tiramisu ; Charlotte aux fruits ; Pops push vitaminé ; Baba rhum fruit de la passion ; Tropézienne à la fraise...
    Les pops salés : Sucettes foie gras mangue ; Sucettes macarons, ail et fines herbes, olives ; Etoile des mers ; Sucettes croustillantes au chèvre ; Pops de pomme de terre au chorizo ; Pops cake salé ; Pops argentin...
    Les pops sucrés : Pops trop chou praliné ; Sucettes de marshmallows au chocolat ; Pops d'amour ; Pops aux chocolats ; Sucettes au chocolat blanc ; Pops glacés...
    Lancez-vous dans la confection des push pops et cake pops dès maintenant et faites de nombreux heureux, petits et grands !

  • Mode de cuisson original, la plancha permet la réalisation d'une grande variété de plats, de l'entrée au dessert. Pour une cuisine gourmande et conviviale, en intérieur ou en extérieur, découvrez en compagnie de Lucia Pantaleoni les secrets d'utilisation de cet ustensile et des recettes inédites !
    Résolument pratique, ce livre répond à toutes les attentes des consommateurs, à savoir l'efficacité et l'accessibilité des recettes.

    En préambule :
    - La présentation du matériel indispensable et des conseils et tours de mains pour réussir immanquablement ses planchas - La recette de base expliquée en pas-à-pas (texte et photos) : Kefta de boeuf à la plancha Dans les recettes :
    - Une organisation des ingrédients par rayon (primeur, charcutier, épicerie, crèmerie...) - Des pictos qui précisent le coût, la difficulté et l'occasion, mais aussi la saison et la préparation à l'avance - Une variante ou un conseil sont donnés pour chaque recette, de même que des sauces d'accompagnement.
    - Pratique et pour l'efficacité de la réalisation, chaque recette est organisée en 3 ou 4 étapes maxi : 1/ Préparez les ingrédients, 2/ Cuisinez, 3/ Assemblez, 4/ Dressez - La recette de l'invité, le boucher Hugo Desnoyer sur ce titre : Côtelettes d'agneau de lait à la plancha En fin d'ouvrage :
    - Les tuteurs de la cuisine (tableau des associations de saveurs, équivalences de mesure, équivalences de température) pour une cuisine improvisée.
    Après le préambule pédagogique, découvrez aussi près de 30 recettes pour de délicieuses planchas gourmandes :
    Planchas du boucher : Côte de boeuf à la fourme d'Ambert ; Brochettes de poulet au paprika et au thym ; Brochettes d'agneau et merguez ; Hamburger de poulet curcuma ; Tartare aller-retour aux saveurs d'Orient ; Travers de porc sauce barbecue ; Ailes de poulet pimentées ; Petites omelettes plates aux asperges et au lard Planchas de la mer : Dorade et sa sauce aux amandes, basilic et menthe ; Espadon sauce, tomates et câpres ; Turbot à la plancha, crème de légumes d'été au basilic ; Crevettes roses petite sauce crémeuse ; Sardines farcies à la sicilienne ; Galettes de pommes de terre, saint-jacques et lard fumé ; Couteaux ail et persil ; Thon au sésame et sake ; Rascasse façon Teriyaki ; Laitue, oignon, poivrons et courgettes à la plancha sauce crémeuse à l'anchois Planchas végétariennes : Légumes à la diable ; Légumes à la plancha et leur sauce aux asperges vertes ; Aubergines marinées à l'ail et à la menthe ; Bruschetta aux cèpes Planchas sucrées : Poires glacées à la cannelle et au sucre roux ; Plancha de nectarines et romarin ; Abricots rôtis aux pistaches et au miel ; Plancha de pêches, thym, mascarpone au zeste de citron Essayez dès maintenant la cuisine à la plancha, pour des repas originaux et conviviaux !

  • Les gâteaux magiques, la nouvelle tendance qui fait frémir les gourmands ! Simples à réaliser, ces gâteaux permettent d'obtenir, avec 1 seule préparation (et toujours les mêmes ingrédients de base : oeufs, sucre, farine, sucre, beurre et lait) et en 1 seule cuisson, 3 couches distinctes : 1 flan délicat à la base du gâteau, 1 crème onctueuse qui se forme au milieu et 1 génoise craquante et légère pour couronner le tout.
    Toute la magie s'opère simplement à la cuisson ! L'auteur propose des recettes testées et variées à faire chez soi pour de petits plaisirs gourmands ! Résolument pratique, ce livre répond à toutes les attentes des consommateurs, à savoir l'efficacité et l'accessibilité de toutes les recettes, avec la méthode suivante. En préambule : la présentation du matériel indispensable et des conseils et tours de mains pour réussir immanquablement vos gâteaux magiques, la recette de base expliquée en pas-à-pas (texte et photos).
    Dans les recettes : une organisation des ingrédients par rayon (primeur, charcutier, épicerie, crèmerie), des pictos qui précisent le coût, la difficulté et l'occasion, mais aussi la saison, préparation à l'avance et l'occasion, une variante ou un conseil sont donnés pour chaque recette. Pratique et pour l'efficacité de la réalisation, chaque recette est organisée en 3 ou 4 étapes maxi : 1/ Préparez les ingrédients, 2/ Cuisinez, 3/ Assemblez, 4/ Dressez.
    La recette de l'invité Benoît Castel : le gâteau magique à la fraise. En fin d'ouvrage : les tuteurs de la cuisine (tableau des associations de saveurs, équivalences de mesure, équivalences de température) pour une cuisine improvisée. Après le préambule pédagogique, découvrez donc près de 30 recettes de gâteaux magiques, pour régalez vos invités, du gâteau féérique aux fruits rouges au gâteau magique cupcake citron, en passant par le Magic' praliné ou le mini-magicien au chocolat.
    Lancez-vous dans la confection de gâteaux magiques dès à présent et faites des heureux !

  • Véritables classiques de la cuisine méditerranéenne, les bricks ont traversé les frontières et sont devenues, salées ou sucrées, un mets incontournable pour les gourmands du monde entier. Craquez vous aussi pour ces délices irrésistibles et épatez vos convives ! Résolument pratique, ce livre répond à toutes les attentes des consommateurs, à savoir l'efficacité et l'accessibilité de toutes les recettes, avec la méthode suivante :
    En préambule :
    - La présentation du matériel indispensable et des conseils et tours de mains pour réussir immanquablement les bricks - Le grand classique expliqué en pas-à-pas (texte et photos) : Papillotes de poulet aux olives Dans les recettes :
    - Une organisation des ingrédients par rayon (primeur, charcutier, épicerie, crèmerie...) - Des pictos qui précisent le coût, la difficulté et l'occasion, mais aussi la saison, préparation à l'avance et l'occasion - Une variante ou un conseil sont donnés pour chaque recette.
    - Pratique et pour l'efficacité de la réalisation, chaque recette est organisée en 3 ou 4 étapes maxi : 1/ Préparez les ingrédients, 2/ Cuisinez, 3/ Assemblez, 4/ Dressez - La recette de l'invité prestige Arnaud Delmontel : Cornet Shérazade à la rose et à la rhubarbe En fin d'ouvrage : - Les tuteurs de la cuisine (tableau des associations de saveurs, équivalences de mesure, équivalences de température) pour une cuisine improvisée.
    Après le préambule pédagogique, découvrez donc près de 30 recettes de délicieuses bricks :
    Terre : Pie à l'agneau, Samossas à l'indienne, Bricks à l'oeuf au pesto de coriandre, Bouchées croustillantes de butternut aux noix, Pâtés impériaux, Cigares de poireaux au curry, Asperges roulées à la pancetta, Coussinets de camembert aux pommes et aux épinards, Tarte aux courgettes, chèvre frais et pignons Mer : Coupelles croustillantes de ceviche, Papillotes de lisettes à la moutarde, Briouates au thon, poivrons et basilic, Aumonières de Saint-Jacques au soja et au gingembre, Tulipes de salade thaï aux crevettes, Rouleaux croustillants de sardines au fromage frais et à la menthe, Petites corolles de thon mi-cuit, Pastilla de lotte au cumin et au safran, Tartelettes fines aux oignons et aux anchois façon pissaladière Sucré : Tatin de mirabelles aux amandes, Cornets aux framboises, Tartelettes fines de gariguettes au balsamique, Triangles aux dattes et noix de coco, Millefeuilles à l'orange, Nems de banane au caramel et au sésame, Trois bonbons croustillants, Croustades pommes-framboises Lancez-vous dès à présent dans la confection des bricks et faites des heureux !

  • Veloutés, moulinées, bisques, bouillons, avec des croûtons... La soupe présente bien des possibilités !
    Véronique Liégeois, diététicienne, conjugue des saveurs étonnantes à la subtile légèreté pour d'exquises soupes 100 % naturelles.
    Résolument pratique, ce livre répond à toutes les attentes des consommateurs, à savoir l'efficacité et l'accessibilité des recettes.
    En préambule :

    - La présentation du matériel indispensable et des conseils et tours de mains pour réussir immanquablement les soupes - La recette de base expliquée en pas-à-pas (texte et photos) : Potage aux poireaux et pommes de terre Dans les recettes :
    - Une organisation des ingrédients par rayon (primeur, charcutier, épicerie, crèmerie...) - Des pictos qui précisent le coût, la difficulté et l'occasion, mais aussi la saison, ou la préparation à l'avance - Une variante ou un conseil sont donnés pour chaque recette.
    - Pour faciliter la réalisation, chaque recette est organisée en 3 ou 4 étapes maxi : 1/ Préparez les ingrédients, 2/ Cuisinez, 3/ Assemblez, 4/ Dressez - La recette d'un invité prestige, EXKi : "Soupe céleri rave, pomme, Roquefort" - En fin d'ouvrage : les tuteurs de la cuisine (tableau des associations de saveurs, équivalences de mesure, équivalences de température) pour une cuisine improvisée. Après le préambule pédagogique, découvrez donc près de 30 recettes pour des soupes délicieuses :
    Les soupes estivales : Soupe froide à la tomate et à l'ail ; Soupe de tomates et quinoa au pistou ; Verrines de soupe froide de petits pois à la menthe ; Velouté de courgettes au basilic, galettes à la tapenade ; Crème d'asperges aux pétoncles ; Minestrone à l'épeautre ; Soupe de concombre et de poivron au piment ; Soupe de tomates au miel et à la feta ; Soupe de pois chiches au cumin, mouillettes au fromage de brebis ; Soupe de fèves au chèvre frais ; Crème de courgettes, tartines au Speck ; Soupe thaïe au curry vert et au lait de coco ; Potage à l'indienne, naans au fromage Les soupes hivernales : Velouté de légumes d'hiver au cheddar ; Soupe de blettes et de lardons ; Velouté de mini-potirons au lait d'amandes ; Potage de lentilles aux saucisses grillées ; Velouté de brocolis, tuiles au parmesan ; Soupe de châtaignes et de potiron ; Soupe de panais aux noisettes ; Julienne de légumes au cerfeuil ; Soupe safranée aux poireaux et aux moules ; Soupe orange à l'orge perlée ; Soupe turque aux lentilles et à la coriandre Les soupes "toutes saisons" : Soupe miso au tofu et aux petits légumes ; Bouillon de volaille aux gnocchis de polenta ; Soupe chinoise au porc et aux cives Lancez-vous dans la confection de délicieuses soupes dès à présent et faites des heureux !

  • Si vous n'avez pas déjà succombé à la tendance des gâteaux magiques, il est encore temps de vous régaler avec leur version petit format, encore plus jolie ! Ravissez vos invités avec ces mini-gâteaux, parfaits pour recevoir autour d'un thé, à l'heure du goûter, qui en une seule préparation et une seule cuisson, associent la délicatesse du flan, le fondant de la crème et la douceur de la génoise, le tout décoré de toppings et de glaçages. Toute la magie de ces recettes s'opère simplement à la cuisson !
    LA RECETTE DE BASE, PAS À PAS :
    Mini gâteaux magiques vanille-nectarine.
    PARFUMS D'ENFANCE.
    Mini gâteaux magiques aux Carambar ® ; choco-addict ; tout praliné au mocha ; comme un rocher ; de tante Agathe ; aux fruits confits ; Birthday party ; façon baba au rhum ; façon crumble.
    TUTTI FRUTTI.
    Mini gâteaux magiques façon banoffee ; d'été ; groseille-chantilly-pistache ; à la framboise ; d'automne ; citron-coco ; tout fraise ; passion.
    SPÉCIAL FÊTE.
    Mini gâteaux magiques de la Saint-Valentin ; cocktails de fête ; pour les mamans ; de Pâques ; d'Halloween ; façon mendiants ; Forêt noire ; de Noël .


    Découvrez donc près de 30 recettes de mini-gâteaux magiques, de glaçages et de décorations, pour épater vos invités !

  • Préparer ses desserts en un tour de main, c'est désormais possible avec desserts en kit !

    Le principe est simple : il suffit de composer à l'avance des bocaux d'ingrédients secs (farine, sucre, levure...) nécessaires à la réalisation d'un dessert. Le jour J, il n'y a plus qu'à ajouter les produits frais manquants (lait, oeuf, beurre, fruits...).


    Des desserts en kit :
    - bons, faciles et rapides à préparer : assemblez, faites cuire ou réfrigérez, et dégustez !
    - pour les petits et grands gourmands, en solo, à 2 ou plus, pour les pressés ou simplement les organisés.
    Vous ne pourrez plus vous en passer !


    Retrouvez parmi les kits à réaliser de délicieuses crèmes chocolat ou flans coco, de succulents clafoutis ou riz au lait, d'irrésistibles semoules au lait ou polenta aux raisins secs, mais aussi des fondants au chocolat, pains d'épice, crumbles, etc Avec en bonus, une recette de l'invité prestige : Quai Sud, l'incontournable fabricant de produits gourmets pour épicerie fine.

  • Frisées, mixtes, complètes, veggie, aux accents d'ici ou d'ailleurs. Les salades sont des plats frais, modernes et sains ! Véronique Liégeois, diététicienne, conjugue des saveurs étonnantes à la subtile légèreté pour d'exquises salades 100 % naturelles.

    Découvrez ainsi près de 30 recettes pour de délicieuses salades :
    - Le grand classique expliqué pas à pas : Salade césar au poulet grillé - Les intemporelles : Salade alsacienne au bacon et au munster ; Salade d'été de légumes grillés aux anchois ; Salade italienne au melon, tartines d'Aoste ; Salade frisée tradition et sablés aux oeufs brouillés ; Salade complète farfalle, thon et mozzarella ; Salade de petits artichauts violets au parmesan ; Salade express sainte-maure et mousse d'avocat ; Salade festive de pousses d'épinards aux langoustines ; Salade grecque, canapés au houmous ;
    - Les exotiques : Salade asiatique au poulet et au wasabi ; Taboulé de persil à la libanaise ; Salade thaïe de crevettes sautées à l'ananas ; Salade japonaise aux algues et au saumon cru ; Salade orientale de carottes au poulet au miel ; Salade antillaise aux christophines râpées et à la morue ; Salade cajun au porc et aux haricots rouges ; Salade de lentilles à l'indienne ;
    - Les créatives : Salade printanière au chou kale Salade d'automne très croquante Salade veggie au sarrasin Salade au chèvre et pommes au four au sirop d'érable Salade de riz rouge et tofu aux légumes Salade légère au saumon, pomélo et pâtes de konjac Corolles croustillantes aux pétoncles et aux asperges Salade détox au brocoli et au cabillaud Petits bateaux à la mousse de thon, concombre au yaourt + La recette de l'invité prestique, Valentin Neraudeau, candidat à l'émission Top chef 2013, aujourd'hui à la tête du restaurant parisien le "Bermuda Onion", avec sa salade de mâche aux piquillos farcis et panés, et à la crème de poivrons grillés au gingembre.

    Lancez-vous dès à présent dans la confection de salades gourmandes, équilibrées et originales, et faites des heureux !

empty