Seuil Jeunesse

  • Foxy est une petite fille curieuse et malicieuse qui vit à la campagne depuis que sa famille a quitté Paris. L'un de ses endroits préférés, c'est une petite cabane qu'elle a aménagée dans la forêt et dans laquelle elle adore venir bouquiner. Mais voilà qu'un jour, elle découvre un panneau qui annonce la construction d'un complexe hôtelier?! Anéantie, Foxy imagine déjà le carnage.
    Avec quelques copains, elle décide alors de monter le «?gang des chevreuils rusés?», pour mettre des bâtons dans les roues des promoteurs. Ces enfants intrépides vont mettre leur imagination galopante et leur sens de la mise en scène au service de mère Nature?! Et ils pourraient bien créer le buzz?!

  • Lili vit sur l'île d'Yeu. Elle rêve de devenir marin pêcheuse comme son père. Un jour qu'elle a embarqué avec lui et tout l'équipage sur le chalutier «?La belle Jeanette?», quelle n'est pas leur surprise quand ils découvrent une sirène dans leurs filets?! Pour Lili, ce sera le début d'une aventure peu ordinaire, ainsi que l'occasion de mieux comprendre ce que signifient la liberté, le poids des secrets mais aussi la force de l'amitié.
    Un roman qui nous plonge au coeur de la Vendée sauvage, porté par la puissance des illustrations de Rozenn Brécard.

  • Une histoire pour se jeter dans le grand bain de la lecture !
    Un peu dans son monde, dans sa bulle, un peu à côté de la plaque, Charly voit le monde à sa façon et cela va lui créer bien des problèmes...
    > Une jaquette à déplier : une affiche à collectionner !

  • France, Rachel et Amin jouent ensemble sur une aire de jeu avec un escargot. Alors que France va chercher une feuille d'arbre pour le nourrir et revient en courant, elle l'écrase malencontreusement.
    Commence alors une réflexion, un dialogue à mots d'enfants, sur la bonne manière d'enterrer l'escargot. Car France est catholique, Rachel juive, Amin musulman. Ils n'ont donc pas la même façon d'enterrer leurs morts.
    Dans ce roman très simple, on parle de choses complexes avec une douceur et une évidence peu communes. Ce n'est pas un roman sur la religion, la coexistence des religions ou la capacité de vivre ensemble... c'est bien plus que ça.

  • À force de passer de la maison de sa maman à celle de son papa, de devoir penser à tout, un matin, au moment d'aller à l'école, Lou oublie sa tête sur la table de la salle à manger. À l'école, tout le monde est bien étonné de la voir arriver sans tête ; quant à sa tête, la voilà face à face avec un cambrioleur auquel elle échappe de justesse grâce à sa vieille voisine.
    Dès lors la tête et le corps de Lou, vivant chacun des aventures rocambolesques, vont n'avoir de cesse de se retrouver. Grâce à l'aide de ses amis de l'école, de ses parents - bien obligés de se réconcilier un peu pour l'occasion -, et de deux enfants migrants rencontrés par hasard dans un camion de patates, Lou va pouvoir remettre sa tête sur ses épaules et repartir d'un meilleur pied, colère et chagrin apaisés.

empty