Lonely Planet France

  • Une nouvelle édition de ce guide tout en couleurs, spécialement conçu pour les voyages en profondeur.
    Des suggestions d'itinéraires sur 4 jours et des promenades commentées.
    Des plans généraux en ouverture de chaque quartier, des plans détaillés en fin d'ouvrage, et un plan détachable de la ville.
    Des astuces pour découvrir Barcelone hors des sentiers battus.
    Des sections illustrées présentent en détail la Sagrada Familia et le Montjuïc.
    Une sélection étendue d'adresses d'hébergements, restaurants et bars à très bon rapport qualité/prix.
    Un chapitre sur l'architecture barcelonaise pour comprendre les chefs-d'oeuvre gothiques, modernistes et contemporains. Et un focus illustré sur Gaudi et le modernisme.
    Des sections ciblées sur le shopping, la scène gay et lesbienne, les voyages en famille, la culture catalane, entre autres.
    Un chapitre consacré aux excursions dans les alentours de Barcelone, pour compléter son séjour : Gérone, Figueras, Tarragone, Sitges, Montserrat.

  • Berlin Nouv.

    Un guide tout en couleurs, truffé de photos et ultrapratique pour profiter au mieux de cette capitale à la fois glamour et populaire.
    Le top des sites à voir et des expériences à vivre sur place, des itinéraires sur 4 jours, des promenades commentées et des sections ciblées (Berlin à peu de frais, avec des enfants, art urbain, Berlin gay et lesbien...).
    Une couverture approfondie des sites berlinois les plus importants tels que le Museumsinsel (île aux musées, un ensemble de 5 musées construits sur une petite île de la Spree), le palais du Reichstag et le Musée juif de Berlin.
    Des chapitres consacrés à la bouillonnante vie nocturne de la capitale allemande : pubs, biergärten, bars en bord du fleuve, établissements underground, clubs...
    Des chapitres spécifiques sur l'histoire, l'architecture, la scène artistique et musicale, le Berlin des années 1920, la vie d'un côté et de l'autre du Mur...
    De nombreuses cartes et un plan détachable avec un index des rues et un plan des transports pour se déplacer facilement dans cette ville très étendue.

  • Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir Londres Une nouvelle édition tout en couleurs avec beaucoup de photos. Un guide spécialement conçu pour les voyages en profondeur, avec un maximum d'informations pour pouvoir organiser un séjour en fonction de ses intérêts, du temps et du budget disponible. Des plans et des illustrations en 3D présentent en détail les sites emblématiques de la capitale anglaise, comme la Tour de Londres ou les bords de la Tamise.
    Pour les visiteurs réguliers, une liste des nouveautés à explorer. Des adresses classées par genre et par catégorie pour trouver les meilleurs restaurants indiens, les pubs les plus conviviaux ou encore les friperies les plus trendies. Une carte détachable de la ville comportant un plan du métro et des bus, un plan du centre et un index détaillé.

  • Une nouvelle édition tout en couleurs et avec de nombreuses photos.
    Un guide conçu pour les voyages en profondeur, avec un maximum d'informations pour organiser un séjour en fonction de ses intérêts, du temps et du budget disponible.
    Les principaux musées et monuments décrits dans le détail : plans et illustrations (notamment un plan du Metropolitan Museum of Art niveau par niveau, et un plan en 3D de Central Park), infos pratiques, histoire et contexte des oeuvres, points forts, anecdotes...
    Des suggestions d'itinéraires sur 4 jours et des promenades commentées dans les différents quartiers (Harlem, Brownstones, Sud Brooklyn...).
    Des sélections thématiques pour voyager selon ses envies : musées, espaces verts, vie nocturne, panoramas, New York à l'ancienne, repaires cachés, hors des sentiers battus ...
    Des chapitres consacrés aux voyages avec des enfants, aux activités gratuites, à la scène gay et lesbienne, aux activités en plein air, au shopping...
    Une sélection étendue d'adresses de restaurants, bars, boutiques et hôtels.
    Un chapitre « Excursions » (les Hamptons, Fire Islande, North Fork, Hudson Valley, Woodstock).
    De nombreux plans généraux et détaillés pour chaque quartier, et une carte détachable de la ville comportant un plan des transports ainsi qu'un index détaillé des rues.

  • Un guide spécialement conçu pour les voyages en profondeur, tout en couleurs et illustré par de nombreuses photos.
    Le Colisée, le Museo e Galleria Borghese, le Vatican, le Panthéon, le forum, les musées du Capitole, la piazza Navona... Les principaux musées et monuments décrits dans le détail : plans et illustrations, infos pratiques, histoire et contexte des oeuvres, points forts, anecdotes...
    Des itinéraires sur 4 jours et des promenades commentées.
    Une couverture exhaustive des quartiers de la ville et un chapitre consacré aux excursions dans les alentours, pour compléter son séjour : Ostia Antica, Tivoli, Orvieto, les Collini Romani, Cerveteri et Tarquinia.
    Un focus sur la cuisine romaine et une sélection étendue d'adresses de restaurants et bars.
    Une carte détachable de la ville pour faciliter les déplacements.
    Une couverture approfondie des aspects culturels les plus intéressants d'un voyage à Rome, et des sections ciblées sur les arts, l'architecture, les voyages en famille, le shopping, l'histoire...

  • Un guide spécialement conçu pour les voyages en profondeur, tout en couleurs et illustré par de nombreuses photos.
    Une couverture extensive de la ville et des îles environnantes avec tous les principaux sites : palais des Doges, basilique Saint-Marc, i Frari, les galeries de l'Académie, la Scuola Grande di San Rocco, l'Arsenal, San Giorgio Maggiore, Murano, Burano...
    Une section illustrée présente en détail le Grand Canal.
    Des itinéraires sur 4 jours et des promenades commentées.
    Une nouvelle section avec des conseils pour échapper à la foule.
    Des plans généraux en ouverture de chaque quartier, des plans détaillés en fin d'ouvrage, et une carte détachable de la ville.
    Un chapitre consacré aux excursions en Vénétie, pour compléter son séjour : Padoue, Vicence, Vérone, la riviera de la Brenta et la région de Valpolicella, mais également des lieux plus confidentiels, comme les vignobles où est produit le prosecco.
    Un focus sur la cuisine vénitienne, et une sélection étendue d'adresses de restaurants et bars à très bon rapport qualité/prix.
    Des astuces pour découvrir Venise hors des sentiers battus, notamment les quartiers moins connus, tel Santa Croce.
    Des sections ciblées sur les arts, l'architecture, les voyages en famille, l'artisanat, l'histoire...

  • Un guide tout en couleurs, truffé de photos et ultrapratique.
    Une présentation approfondie des principaux sites de la capitale irlandaise : le Trinity College et sa remarquable bibliothèque, les deux cathédrales, le National Museum of Ireland et ses trésors archéologiques, les oeuvres de la National Gallery...
    Des itinéraires à pied pour découvrir au fil de balades les principaux quartiers de la ville.
    Toutes les clés pour comprendre le Dublin des Dublinois : la musique, la bière, le sport, les accents...
    Des centaines d'adresses pour trouver un bon restaurant ou un pub dans lequel déguster une Guinness, un hôtel ou quel que soit son budget.
    Des pages culturelles fouillées pour comprendre l'histoire complexe de Dublin et de l'Irlande.
    Des excursions vers les principaux sites et villes des environs : la nécropole préhistorique de Brú na Bóinne, les vestiges du monastère de Glendalough, Howth, les jardins de Powerscourt Estate, les châteaux de Castletown House et Dalkey.
    Une carte détachable et un plan pour chaque quartier.

  • Un guide tout en couleurs, truffé de photos et ultrapratique.
    Une présentation approfondie des principaux sites de la capitale néerlandaise : le musée Van Gogh, le Rijksmuseum, les canaux, la maison d'Anne Frank...
    Un chapitre sur Noord, le quartier branché en plein essor qui s'étend face au centre, de l'autre côté de l'IJ.
    Un chapitre sur l'architecture de la ville, avec des illustrations pour aider les visiteurs à reconnaître les styles architecturaux.
    Un chapitre consacré aux musées, avec des renseignements détaillés pour faire des visites autonomes.
    Une mine de conseils et d'adresses pour profiter un maximum d'un séjour à Amsterdam : des itinéraires à pied et à vélo ainsi que des excursions dans des villes comme Leiden, Utrecht et Haarlem, à découvrir en une journée depuis la capitale.
    Une section spéciale de plans détaillés des différents quartiers de la ville pour faciliter les déplacements et pouvoir se repérer rapidement.
    Un plan détachable avec les principaux sites, un index des rues et un plan des transports pour faciliter les déplacements.

  • Un guide spécialement conçu pour les voyages en profondeur, tout en couleurs et illustré par de nombreuses photos.
    Des plans généraux en ouverture de chaque quartier, des plans détaillés en fin d'ouvrage, et un plan détachable de la ville pour faciliter les déplacements.
    Une sélection par nos auteurs d'adresses d'hébergements, restaurants et bars à très bon rapport qualité/prix, et des astuces pour découvrir «SF» hors des sentiers battus.
    Les principaux musées et monuments décrits dans le détail : plans et illustrations, infos pratiques, histoire et contexte, points forts...
    Une couverture exhaustive des quartiers de la ville et de leurs sites incontournables : le Golden Gate Bridge, Alcatraz, Fisherman's Wharf, Castro, Mission...
    Des itinéraires sur 4 jours et des promenades commentées dans les différents quartiers.
    Un focus sur la scène lesbienne et gay et une sélection étendue d'adresses où sortir et faire la fête.
    Une couverture approfondie des aspects culturels les plus intéressants d'un voyage à San Francisco, et des sections ciblées sur la littérature, les arts visuels, la musique et l'architecture, ou encore l'histoire.
    Des excursions autour de San Francisco, notamment vers les célèbres vignobles de la Napa Valley.

  • Un nouveau guide tout en couleurs pour une première découverte du Japon au travers de Tokyo, la mégalopole ultra-moderne, et ses environs ; du mont Fuji, véritable emblème national, et la région des cinq lacs ; et de Kyoto, l'ancienne capitale impériale du pays.
    Les sites et les expériences incontournables illustrés de photos : les temples et les jardins de Kyoto, l'art culinaire japonais, l'architecture à Tokyo, se baigner dans un onsen, le shopping à Tokyo, la floraison des cerisiers (hanami), une nuit dans un ryokan, etc.
    Un chapitre dédié à un voyage avec des enfants.
    Un chapitre pour voyager au pays du Soleil-Levant à peu de frais.
    Des suggestions d'itinéraires d'1 à 2 semaines pour organiser son voyage.
    Des infos pratiques disséminées dans tout le guide et des chapitres dédiés afin de respecter les us et coutumes au Japon (Onsen, ryokan, temples, etc.).
    Des chapitres thématiques sur l'histoire, la cuisine japonaise et les arts de la table ; les arts et la littérature, l'architecture, les geishas, l'environnement, etc.
    Des cartes et plans des villes et régions, des informations détaillées sur les transports pour faciliter vos déplacements et un plan détachable de Tokyo.

  • Une visite détaillée des monuments, des musées, des temples et des parcs de celle qu'on surnomme la «ville jardin».
    Tous les bons plans pour vivre comme un habitant et aller au-delà des sites touristiques les plus célèbres.
    Une carte détachable et un plan pour chaque quartier : Colonial District, Marina Bay et les quais ; Chinatown, Tanjong Pagar et le CBD ; Little India et Kampong Glam ; Orchard Road ; Holland Village, Dempsey Hill et les jardins botaniques ; île de Sentosa...
    Des centaines d'adresses pour trouver un hôtel, un bon restaurant ou un café branché, quel que soit son budget.
    Des pages culturelles fouillées.
    Des excursions dans les petites îles environnantes (Pulau Ubin, Pulau Bintan...) et à Johor Bahru (Malaisie), à la pointe de la péninsule malaise.
    Un chapitre sur le shopping, avec des adresses classées par thèmes : high tech, artisanat, créateurs locaux, centres commerciaux...
    Une section fouillée sur la cuisine, l'un des grands plaisirs des Singapouriens : spécialités, bonnes adresses, usages...
    Circuits guidés, balades fluviales et à pied, itinéraires par quartier.

  • Un guide tout en couleurs, truffé de photos et ultra pratique pour profiter au mieux de cette métropole grandiose.
    Le top des meilleures choses à voir et à tester sur place, des itinéraires sur 4 jours, des promenades commentées...
    Un focus de 14 pages sur le Musée de l'Ermitage (son histoire, des plans et des illustrations, une description salle à salle...), pour découvrir l'une des plus grandes collections d'art au monde.
    Une couverture très détaillée des principaux sites et activités par quartier.
    Un chapitre consacré aux excursions dans les alentours de St-Pétersbourg, pour compléter son séjour : Peterhof, Gatchina, Pouchkine, Vyborg, Repino, Kronchtadt (Kronstadt).
    Des cartes regroupées et tout en couleurs, ainsi qu'un plan détachable de la ville.
    Des chapitres spécifiques sur l'histoire, l'architecture, les arts et la littérature.
    Des sections spéciales concernant les visas et les trajets Moscou-Saint-Pétersbourg.

  • Un guide spécialement conçu pour les voyages en profondeur, tout en couleurs et illustré par de nombreuses photos.
    Les principaux musées et monuments décrits dans le détail : plans et illustrations, infos pratiques, histoire et contexte des oeuvres, points forts, anecdotes...
    Des itinéraires sur 4 jours et des promenades commentées dans les différents quartiers.
    Une couverture exhaustive des quartiers de la ville jusqu'à Barra da Tijuca, à l'extrême sud-ouest de Rio : Santa Teresa et Lapa, Botafogo, Copacabana et Leme, Ipanema et Leblon...
    Un zoom sur les activités sportives à faire dans l'environnement fantastique de Rio (randonnée, deltaplane, escalade, surf).
    Un focus sur la samba et une sélection étendue d'adresses où sortir et danser.
    Des nombreux plans et une carte détachable de la ville pour faciliter les déplacements.
    Une couverture approfondie des aspects culturels les plus intéressants d'un voyage à Rio, et des sections ciblées sur l'architecture, l'histoire, le carnaval, le football, la musique brésilienne...

  • Un guide tout en couleurs, truffé de photos et ultra pratique.
    Le top des meilleures choses à voir et à tester sur place, des itinéraires sur 4 jours, des promenades commentées et des sélections thématiques.
    Un focus de 20 pages sur le Kremlin et la Place Rouge (histoire, plans et illustrations, la description détaillée de chaque bâtiment, visites...).
    Un chapitre très fouillé pour se loger à Moscou : les différents types d'hébergement, un tableau pour aider à choisir son quartier et des options pour les petits budgets, dans cette destination réputée onéreuse.
    De nombreux plans et une carte détachable de la ville.
    Un chapitre consacré aux excursions dans les alentours de Moscou : Abramtsevo, Vladimir, Serguïev Possad, Souzdal...
    Des sections spéciales concernant les visas et les trajets Moscou-Saint-Pétersbourg.

  • Une nouvelle destination dans la collection des City Guides Lonely Planet : Istanbul !
    Un titre tout en couleurs, avec beaucoup plus de photos et d'illustrations.
    Des plans en "3D" de la basilique Sainte-Sophie et du palais de Topkapi, les sites les plus emblématiques d'Istanbul -pour chacun, double page avec zooms sur les éléments à ne pas manquer, conseils, et repères chronologiques ou éclairage culturel.
    Pour compléter les plans des quartiers : des cartes regroupées, plus claires, plus précises et en couleurs, ainsi qu'un plan détachable de la ville pour faciliter les déplacements (plans des transports et du Grand Bazar inclus, index des rues et des sites).
    Un guide spécialement conçu pour les voyages en profondeur, avec un maximum d'informations pour pouvoir organiser un séjour en fonction de ses intérêts (chapitre sur les hammams...), mais aussi du temps et du budget disponible.

  • Un guide tout en couleurs, truffé de photos et ultra pratique pour profiter au mieux de cette métropole grandiose.
    Le top des meilleures choses à voir et à tester sur place, des itinéraires sur 4 jours, des promenades commentées.
    Un focus de 14 pages sur le Musée de l'Ermitage (son histoire, des plans et des illustrations, une description salle à salle.), pour découvrir l'une des plus grandes collections d'art au monde.
    Une couverture très détaillée des principaux sites et activités par quartier.
    Un chapitre consacré aux excursions dans les alentours de St-Pétersbourg, pour compléter son séjour : Peterhof, Gatchina, Pouchkine, Oranienbaum, Novgorod.
    Des cartes regroupées et tout en couleurs, ainsi qu'un plan détachable de la ville.
    Des chapitres spécifiques sur l'histoire, l'architecture, les arts et la littérature.

  • Plusieurs cartes et plans détaillés de la ville, ainsi que du réseau de transport public, pour faciliter les déplacements et pouvoir se repérer rapidement.
    Un chapitre enrichi sur l'architecture de la ville, avec des illustrations pour aider les visiteurs à reconnaître les styles architecturaux et les édifices célèbres.
    Un chapitre consacré aux musées, avec des renseignements détaillés pour faire des visites autonomes.
    Des chapitres spécifiques pour aller au coeur de la culture et de l'histoire d'Amsterdam, avec des essais sur l'art de vivre amstellodamois de même que sur les musées et les galeries de la ville, entre autres.
    Une mine de conseils et d'adresses pour profiter un maximum d'un séjour à Amsterdam : des itinéraires à pied et à vélo ainsi que des excursions dans des villes comme Leiden, Utrecht et Haarlem, à découvrir en une journée depuis la capitale.

empty