La Plage


  • comment manger végétarien et équilibré, tous les jours, sans se compliquer la vie ? comment fabriquer des galettes de céréales, des pâtés végétaux, des plats uniques à base de tofu, des sauces parfumées ? comment associer facilement les aliments selon les règles de la diététique végétarienne ? cet ouvrage très complet, maintes fois réédité, est une source inépuisable d'idées et de savoir-faire qui stimuleront votre créativité culinaire.


  • Objet comestible désormais clairement identifié dans notre quotidien gastronomique, le potimarron a longtemps été cette étrange toupie orangée venue du Pays du Soleil Levant, que l'on ne savait pas trop par quel côté entamer...
    Aujourd'hui ce légume santé, très concentré en carotène, est devenu l'emblème des potagers bio ainsi que d'une cuisine saine et créative. Découvrez 30 recettes irrésistibles et toutes les astuces pour savoir préparer le potimarron : - Tout cru, dans des sandwichs et des salades à emporter ; - En criques, tartinade, pudding... pour en consommer tous les jours ; - Soufflé, farci ou en cheese-cake pour régaler vos convives.

  • Les raisons de réduire ou supprimer les produits d'origine animale de notre alimentation ne manquent pas : c'est bon pour la santé, pour le portefeuille, pour l'environnement, et pour les papilles ! Clea, la célèbre blogueuse, auteur de nombreux livres de cuisine bio, nous guide dans l'élaboration de repas sans viande ni poisson.
    Vous découvrirez que cuisiner végétarien, c'est s'ouvrir à un monde d'ingrédients qu'on ne soupçonnait pas forcément jusque-là. Grâce aux conseils nutritionnels du docteur Bernard-Pellet, vous apprendrez aussi à les associer dans des menus complets et équilibrés. Clea nous transmet de réels savoir-faire : composer des assiettes complètes, des plats uniques rapides pour toutes les occasions (du pique-nique au réveillon) et tous les publics, depuis les copines au régime jusqu'aux ados affamés.
    Des plats mythiques de la cuisine végétarienne, comme le tofu laqué au beurre de cacahuète, sont présentés pas à pas en photos ; faire aimer les légumes aux enfants ! Essayez la betterave sublimée dans des brioches roses, les coquillettes en gratin à la ratatouille et au sésame ; recevoir différemment, autour d'une raclette végétarienne, de veggie burgers ou d'un wok comme à Bali ; finir en beauté avec des desserts gourmands et équilibrés : mousse au chocolat végétale, pudding de tapioca à l'abricot et au lait d'amande...

  • Dans un style direct et efficace, l'auteur livre ses astuces et improvisations pour transformer nos plats préférés en petites merveilles d'équilibre végétarien.

    - Le miracle de la poignée de haricots rouges.
    - La bolognaise sans viande.
    - Les noix et amandes à la rescousse....

    Les situations de la vie quotidienne (du barbecue au fast-food) sont passées en revue pour privilégier les solutions végétales.Les conseils nutritionnels dispensés par le Docteur Bernard-Pellet complètent ce petit livre qui se veut un sésame décomplexé pour un régime alimentaire plus végétal et plus équilibré.

empty