Hugo Image

  • Livre officiel Vendée Globe Nouv.

    Un feuilleton haletant ! Au coeur de l'automne 2020, 6 femmes et 27 hommes s'élançaient à l'assaut des océans depuis les Sables-d'Olonne alors que la France se confinait à nouveau. Le 8e Vendée Globe, basé sur la promesse simple de voir des marins se confronter à ce que la na- ture a de plus brut, est devenu un feuilleton suivi par des millions de curieux en soif d'aventures et d'horizon.

    Manoeuvres, études des fichiers météos, répara- tions au pied levé, doutes... Au cours de l'édition la plus indécise de l'histoire, marquée par un sauvetage épique - Kevin Escoffier par Jean Le Cam - et des rebondissements en pagaille, la course au large a offert ce qu'elle a de meilleur. Grâce aux confidences des skippers, leurs photos et leurs témoignages, revivez le plus connu des tours du monde avec ceux qui l'ont vécu de l'intérieur.

  • Une histoire du football en 50 portraits Nouv.

    Quand le journaliste Paulo Condo, spécialiste du calcio, livre une épopée du football moderne, il fait bien sûr oeuvre d'objectivité - parcourant l'histoire des principaux clubs, compétitions internationales, matches et épisodes emblématiques qui ont marqué ces soixante-dix dernières années, tout en émaillant ce récit très technique d'analyses, de points de vue et de souvenirs très personnels.
    Un compte-rendu d'expert, de témoin direct, de passionné qui se déroule tout au long d'une « sélection » de 50 personnalités ayant profondément marqué de leur influence l'histoire du ballon rond : joueurs mais également entraîneurs, arbitres, présidents de club... tous représentés façon « roman graphique » dans de superbes et très parlantes illustrations.
    Parmi les 50 portraits : David Beckham, Georges Best, Cristiano Ronaldo, Didier Drogba, Zlatan Ibrahimovic, Maradona, Leo Mesi, José Mourinho, Pelé, Michel Platini, Ronaldinho, Ronaldo, Francesco Totti, George Weah, Zinedine Zidane...

  • En 12 chapitres traitants de notre quotidien (l'eau, la nourriture, les vêtements, le chauffage, l'habitat, l'air, le corps, les transports, les vacances, l'informatique, l'école et le bureau, le recyclage) ce guide vous présentera l'enjeu, vous donnera des gestes malins et des achats utiles, vous présentera des défis à faire en famille et quelques chiffres pour comprendre que cela peut vous faire faire des économies... et réservera un coin pour les enfants. Tout ça de façon LUDIQUE.

    Car on peut faire beaucoup en s'amusant : concourir pour la douche la moins longue de la semaine, cuisiner en famille, reconnaître les légumes du mois, défier ses parents à l'économie d'énergie ou préparer son dentifrice...

    Des pages pour réfléchir, des pages pour s'amuser, 8 pages cartonnées pour ce qui se conserve. Et un wire'o pour que le guide reste toujours ouvert.

    Un guide utile et ludique qui s'adresse à tous les membres de la famille.

  • Elodie Poux a 38 ans, les tympans montés à l'envers et était très timide lorsqu'elle était petite. Elle grandit entre deux frères hyperactifs qui tentent régulièrement de mettre fin à ses jours. En 2009, elle s'inscrit à un atelier d'art du conte et expression corporelle, c'est la révélation : être sur scène, elle kiffe grave ! En 2012, on lui fait remarquer que ses contes deviennent de plus en plus humoristiques alors elle s'inscrit à des cours de café-théâtre. Écriture, scène, jeu, interprétation de personnages, Elodie trouve petit à petit son style.

    Elle joue pour la première fois son spectacle « Le Syndrome du Playmobil » au Théâtre 100 Noms à Nantes le 27 novembre 2013. Ensuite tout s'enchaîne : elle démissionne de ses deux emplois dans l'animation en août 2014. C'est le grand saut ! Elle commence une tournée en septembre 2014 toujours en cours actuellement. De scènes en scènes et de festivals en festivals, Elodie conquiert un large public avec son humour corrosif et pétillant à la fois.

    Elle gagne 33 prix en 23 festivals d'humour. En avril 2016, elle participe à la Nuit du Printemps du Rire au Zénith de Toulouse devant plus de 6000 personnes. Elodie intervient régulièrement sur Rire et Chansons lors de chroniques dans l'émission de Sébastien Boché « 1 heure avec... » et aussi dans la matinale de Bruno Roblès. Ses sketches sont diffusés quotidiennement sur cette radio.
    Le 31 mars 2017 elle connait un grand succès dans l'émission « Signé Taloche » diffusée sur la RTBF en Belgique puis sur France 4 en France, sa première télé nationale.

    Depuis les plus grands lui ont ouvert la porte de leurs émissions radios et télés : Michel Drucker, Patrick Sébastien, Jean-Luc Lemoine, Le Marrakech du Rire, Le Montreux Comédie Festival, Laurent Boyer, Anne Roumanoff, Cauet...

  • Une histoire de la formule 1 en 50 portraits Nouv.

    Alors que l'on a célébré en 2020 les 70 ans du premier Grand Prix de Silverstone, le journaliste sportif Umberto Zapelloni retrace l'histoire du Championnat du monde de F1, de 1950 à nos jours, ponctuée d'événements marquants et de personnalités hautes en couleur.
    Un récit mené sur les chapeaux de roue mais également un tour de piste des plus grands champions, constructeurs et designers, dont la biographie associe moments clés de leur carrière, anecdotes et souvenirs personnels de l'auteur.
    Parmi les 50 portraits : Fernando Alonso, Juan Manuel Fangio, Enzo Ferrari, Mika Häkkinen, Lewis Hamilton, Graham et Damon Hill, Soichiro Honda, Niki Lauda, Charles Leclerc, Bruce McLaren, Nelson Piquet, Alain Prost, Michael Schumacher, Ayrton Senna, Jean Todt, Sebastian Vettel...

  • Le point commun entre Fantômas (1932), Les Yeux sans visage (1960), Les Tontons flingueurs (1963), La Piscine (1969), Tchao pantin (1983), La Cité de la peur (1996) et Les Misérables (2019) ? Immenses succès populaires ou chefs-d'oeuvre de référence, ce sont tous des films policiers.

    Le polar, présent dès les origines du 7ème art, est le premier genre du cinéma français. Fortement représenté à toutes les périodes (âge classique et réalisme poétique, Les Disparus de Saint-Agil, Le Corbeau), cinéma de « qualité française » (Du rififi chez les hommes, Razzia sur la chnouf), Nouvelle vague (Ascenseur pour l'échafaud, À bout de souffle, Le Boucher, Tirez sur le pianiste), époque moderne (Série noire, L'Été meurtrier) et contemporaine (Les Rivières pourpres, Léon, 36 quai des orfèvres), il « contamine » tous les autres genres : comédie (Mon p'tit doigt m'a dit, Le Cerveau), film « social » (Polisse), thriller (Harry un ami qui vous veut du bien), films de gangsters (La French) ou encore film historique (La Bande à Bonnot). Riche de passerelles avec les cinémas étrangers (Le Samouraï) et la littérature (Maigret tend un piège, 120 rue de la Gare), ce corpus de 100 films est l'oeuvre de réalisateurs aussi prestigieux que Jean Renoir, H.-G. Clouzot, Jules Dassin, Jean-Luc Godard, François Truffaut, Claude Chabrol, Georges Lautner, Jean-Pierre Melville, Gérard Oury, Henri Verneuil, Claude Berry, Bertrand Tavernier, Luc Besson, Gilles Marchal, Jacques Audiard...

    Proposé par un amoureux du cinéma, Jean Ollé-Laprune, ce voyage à travers le cinéma populaire français permet de (re) découvrir des films de toujours, à travers une analyse efficace et plus de 400 anecdotes sur l'écriture, la réalisation, le tournage ou encore la postérité de tel ou tel long- métrage.

  • Bruel

    Fabien Lecoeuvre

    On se rappelle moins que c'est le cinéma qui l'a fait connaître avec Le coup de Sirocco, que c'est son passage à La chance aux chansons de Pascal Sevran qui l'a révélé comme chanteur, et qu'il a été recalé pour La boum 2 parce qu'il fut jugé peu séduisant pour les filles...

    C'est l'objet de cet album : parcourir l'ensemble de sa carrière, avec une foule d'anecdotes et de documents issus de ses archives, de petits secrets de tournages et d'enregistrements, et des grands bonheurs et des petits drames qu'a pu traverser l'artiste. Fabien Lecoeuvre est devenu maître dans l'art de recueillir les plus intimes des confessions tout en préservant le charme d'un de nos plus grands séducteurs.

  • Voilà le quatrième tome de la collection « La véritable histoire des chansons de... », après Johnny, Sardou et Renaud. Comme d'habitude, grâce à la complicité de l'artiste et de ses proches, amis, collaborateurs, famille, Fabien Lecoeuvre recueille les anecdotes, les petites histoires qui entourent la fabrication de ses chansons cultes. Mais ce livre a quelque chose de particulier. En effet Gainsbourg, s'il a une immense carrière personnelle d'auteur chanteur, a aussi composé d'énormes succès pour des interprètes, souvent féminins. Vous retrouverez donc ici Brigitte Bardot, Petula Clark, Jane Birkin, France Gall, Juliette Gréco, Isabelle Adjani, Marianne Faithfull, Catherine Deneuve, Vanessa Paradis, Françoise Hardy, Bambou, Mireille Darc, Zizi Jeanmaire, Régine, Dani, Dalida et sa fille Charlotte pour tout savoir des secrets de fabrication des tubes que le grand Serge leur a concocté et qui ont marqué l'histoire de la chanson française.

  • Le 15 mai 2020, nous fêterons le centenaire de la naissance de Michel Audiard, le scénariste et dialoguiste le plus populaire du cinéma français. L'occasion de (re-) découvrir de façon originale un pan du patrimoine cinématographique entre chefsd'oeuvre, films culte et oeuvres méconnues en faisant la part belle aux anecdotes savoureuses et décalées (secrets de tournage, répliques, chiffres, contributions inconnues...), et aux thématiques jamais traitées.

    Anecdotes :
    -Pas de chansonnette pour Bourvil dans Garou-Garou, Le Passe-muraille.
    (1951) - Audiard-De Funès - la sauce ne prend pas - Le discours du Président refilmé 66 fois et la colère de Gabin - Céline cité en loucedé - L'ombre du Général plane sur Les Tontons flingueurs, etc.

    Encarts thématiques :
    -Meurisse, Montant, Belmondo : de l'escroquerie considérée comme un des beaux-arts - Les titres auxquels vous avez échappé - Audiard et Gabin - une histoire de grandes gueules - Quand Audiard adapte Simenon, etc.

    Sans oublier des analyses des films cultes (Les Tontons flingueurs, Un singe en hiver, Faut pas prendre les enfants du bon Dieu..., Garde à vue...) et des portraits de famille (Gabin, Blier, Grangier, Blanche, Lino Ventura, Verneuil, Serrault, Belmondo, Mireille Darc...).
    Un digest de l'oeuvre de Michel Audiard, entre cinéphilie et faits divers présenté de façon moderne et ludique.

  • « Il y a des livres sur la mer divinement illustrés qui se passent de commentaires.
    Il y en a d'autres dont la puissance des témoignages des marins se passe de photos. Et il y a Les Aventuriers du Grand Sud, qui a les deux. » Le Monde « Ce livre, c'est la Bible du Vendée. » Philippe Jeantot, père fondateur de la course L'essence de cette course mythique en solitaire par les trois caps racontée par celles et ceux qui l'ont vécue de l'intérieur : Dino Di Meo et Antoine Grenapin ont réussi l'exploit de réunir tous les participants du Vendée Globe depuis sa première édition, en 1989. Ces marins d'exception prennent la parole pour nous confier leurs souvenirs de course marquants.
    Cette édition, mise à jour, inclut les portraits des skippers qui ont participé à la dernière édition de 2016 qui a vu le sacre épique d'Armel Le Cléac'h.

  • A QUOI VA VOUS SERVIR CE DICO ?

    Imaginez un monde où le politiquement correct n'existerait pas et où la liberté de parole serait totale... Bref un monde sans filtre ! Enfin si, « avec le filtre Bigard » !

    Voici le dictionnaire de traduction « Français- Bigard » indispensable pour vous permettre de comprendre le véritable sens des mots, de lire entre lignes de chaque formule de politesse, ou tout simplement de décrypter plus facilement toutes les situations de votre quotidien.

  • Très tôt, les mouvements de lutte pour les droits des femmes ont compris le pouvoir de l'image, et l'ont utilisé pour servir leurs messages. Des affiches des suffragettes aux photographies de Carrie Mae Weems, en passant par les « Nanas » de Niki de Saint Phalle ou encore les clips de Beyoncé, L'Art du féminisme donne à voir la façon dont le combat des femmes a influencé les arts graphiques et les médias.

    Rassemblant plus de 350 oeuvres - tableaux, illustrations, photographies et performances - cet ouvrage tout à fait inédit fait prendre conscience de l'audace et de la vivacité de l'esthétique féministe depuis 150 ans.

  • Parce que les contes de fées commencent par « Il était une fois... », voici l'histoire du groupe suédois ABBA. Une formidable aventure musicale qui a uni deux couples, dans la vie et sur scène, et fait danser la planète entière avec des refrains intemporels qui, aujourd'hui encore, procurent beaucoup de bonheur.

    Avec ses 400 millions de disques vendus, le groupe ABBA est devenu un phénomène dans l'histoire de la musique populaire. Mais si tout le monde connaît les tubes inoxydables de ces quatre vikings, peu de gens savent vraiment qui ils sont et comment ils en sont arrivés là.

    Il était une fois ABBA vous conte l'histoire incroyable de ce groupe qui a écrit l'un des chapitres les plus forts de l'histoire de la musique populaire.
    Une saga qui n'est pas près de se terminer puisqu'Agnetha, Björn, Benny et Anni-Frid (Frida) viennent d'enregistrer de toutes nouvelles chansons.

  • Qui n'a jamais rêvé d'être une petite souris sur un tournage de cinéma, d'observer la magie du 7ème art en train d'opérer mais aussi de découvrir l'envers du décor et d'assister en direct aux frictions entre vedettes, aux pétages de plomb des metteurs en scène, aux fous rires, aux ratages des effets spéciaux, aux miracles de l'impro, etc. Ce pan souvent caché des plus grandes productions cinématographiques fuite enfin et fait les belles pages de cet ouvrage, véritable hommage au cinéma français et international, signé d'un cinéphile passionné !

    Saviez-vous...
    - qu'il aura fallu saouler Sean Connery pour lui faire prononcer correctement sa fameuse ;
    Réplique « Bond. James Bond. » sur le tournage de James Bond 007 contre Dr. No ?
    - que Sophie Marceau, 17 ans, avait déserté le plateau de La Septième Cible de Pinoteau, le réalisateur de La Boum, par amour pour Andrej Zulawski ?
    - que Marlon Brando avait gaffé face à l'un des parrains de la mafia en visite sur le tournage du Parrain, en ironisant sur son strabisme divergent ?
    - que Roman Polanski avait arraché un cheveu rebelle à Faye Dunaway, laquelle se mit à jurer comme un charretier sur le tournage de Chinatown ?
    - que Bébel flanqua une droite à Melville pour venger Charles Vanel humilié par le metteur en scène sur le tournage de L'Aîné des Ferchaux ?
    300 anecdotes savoureuses, classées dans des rubriques pleines d'humour - « Oups », « Ça fait mal », « Attention, film culte ! », « Et bim ! », « On la refait ! » - pour pimenter soirées ciné et plateaux télé !

  • La règle est simple : en partant des chiffres déjà inscrits, remplissez les grilles de manière que chaque ligne, chaque colonne et chaque carré de 3 x 3 contienne une seule et unique fois tous les chiffres de 1 à 9. Parfois, la solution est plus complexe.

  • Vous manquez d'entrain ?
    Vous avez toujours une bonne excuse pour reporter votre séance de sport ?
    YaniSport est le coach qu'il vous faut !
    La base de sa méthode : motivation et dépassement de soi. Yanis vous accompagne avec de nombreux conseils techniques et pratiques pour optimiser vos objectifs.
    Plus de 40 exercices démontrés et expliqués à la portée de tous, des défis courts et intenses avec 4 niveaux évolutifs. Le coach a créé le BTC (#Bloquetoncerveau), une méthode pédagogique qui consiste à aller au bout d'une action avec un maximum de détermination, au-delà de ses capacités physiques et mentales, sans se blesser. YaniSport réveille votre motivation avec sourire et bienveillance.
    Votre santé vous dit : « merci ! » # B T C

  • Le Père-Lachaise qui s'étend sur plus de 40 hectares est le cimetière le plus connu au monde. Il accueille chaque année plus de 3,5 M de visiteurs.

    On sait tous que Musset, Balzac et Jim Morrison y sont enterrés. Mais qu'en est-il de tous les autres, hommes et femmes illustres, écrivains, maréchaux d'Empire, médiums, comédiens, célébrités de leur temps et dont la notoriété n'a pas toujours passé les siècles ?
    L'auteur nous propose une captivante balade historique et illustrée de plus de 200 photos, entre les tombes de près de 700 personnages qu'il fait revivre sous sa plume.

    Histoires d'amours et d'adulères, trahison, crimes et dérives... Ils nous ont légué des chansons, des poèmes, des tragédies, ils ont été les seigneurs de leur époque et, aujourd'hui, ils sont de nouveau vivants.

  • 150 jeux casse-tête

    Collectif

    Une collection de 8 titres à petits prix avec 150 jeux pour chaque titre !

  • Les goûts de ma vie

    Pierre Arditi

    Pierre Arditi, « amateur très éclairé» et reconnu de vin, a accepté de discuter avec Christophe Casazza de vin et de bonne bouffe, qui ont toujours été au coeur de sa vie. Au fil de ces conversations animées, Pierre l'épicurien a aussi laissé parler Arditi, acteur de théâtre et homme engagé.

    Si, dans cet ouvrage, il partage avec nous ses plus grandes émotions oenologiques, son attrait pour les vins admirables et sa cave idéale, il nous livre aussi des souvenirs bien plus intimes. Parfois ils ont une résonnance toute proustienne, comme le goût du poulet rôti de sa grand mère ou le Canteval, piquette qui se trouvait sur la table familiale quand il était petit. Parfois ce sont des anecdotes truculentes où l'on voit surgir l'histoire théâtrale française : sa première dégustation chez Guigal, qui lui vaut une cuite magistrale juste avant de monter sur scène pour jouer Don Juan à SaintÉtienne, ses premiers plaisirs de vin grâce aux Beaujolais des Bouchons lyonnais, lorsqu'il jouait avec la troupe de Marcel Maréchal. Ou encore sa découverte des caves Legrand grâce au grand Jean Poiret.

    Homme passionné, Pierre Arditi a le verbe haut et le vin militant. Parrain de la Cité du vin de Bordeaux, il souhaite aussi évoquer sa lutte contre l'uniformisation des vins et les procès que l'on a trop tendance à faire à ce breuvage.

    Enfin, à travers ses souvenirs et avec l'aide de Christophe Casazza, nous franchirons les portes des domaines que l'acteur affectionne, irons à la rencontre de sommeliers et restaurateurs de talents pour goûter le monde avec Pierre Arditi. Et ainsi goûter un peu du sien.

  • Une collection de 8 titres à petits prix avec 150 jeux pour chaque titre !

  • Une collection de 8 titres à petits prix avec 150 jeux pour chaque titre !

  • 150 jeux de logique

    Collectif

    Une collection de 8 titres à petits prix avec 150 jeux pour chaque titre !

  • Une collection de 8 titres à petits prix avec 150 jeux pour chaque titre !

  • La règle est simple : en partant des chiffres déjà inscrits, remplissez les grilles de manière que chaque ligne, chaque colonne et chaque carré de 3 x 3 contienne une seule et unique fois tous les chiffres de 1 à 9. Parfois, la solution est plus complexe.

empty