Fantasy & Science-fiction

  • Après une expérience scientifique malheureuse dans un laboratoire londonien, la porte qui sépare notre monde de l'enfer s'est ouverte. Les pires criminels de tous les temps, échappés des ténèbres, déferlent sur Londres. La ville est placée sous loi martiale. Alors que les débats se multiplient sur la réalité physique de l'enfer pour connaître la véritable nature de la menace, les habitants du pays tentent de survivre. Emily Loughty, la scientifique émérite, et John Camp, un ancien militaire, sont convaincus qu'un homme détient la clé qui pourrait refermer la porte infernale et mettre fin à cette apocalypse. Seul problème, et de taille : l'homme en question vit au plus profond de l'enfer. C'est le début d'un voyage infernal dont l'enjeu n'est rien de moins que la survie de l'humanité.

    Après La Porte des ténèbres et Le Feu des âmes, Glenn Cooper franchit un pas supplémentaire dans l'effroi.

  • 2015. John Camp, ancien militaire, est responsable de la sécurité de l'accélérateur de particules anglo-américain situé sous l'autoroute M25 de Londres. Il vient d'entamer une liaison avec Emily Loughty, la brillante scientifique écossaise qui dirige les recherches. Mais, lors d'un essai dans le laboratoire, les choses tournent mal et Emily disparaît, laissant sa place à un homme mystérieux. Bien vite identifié, il se révèle être un tueur en série anglais condamné et exécuté... en 1949.

    Pour savoir ce qui est arrivé à Emily, John décide de renouveler l'expérience en s'offrant lui-même comme cobaye. Mauvaise surprise ! Le voici tombé dans un monde jumeau du nôtre mais... uniquement peuplé de criminels, de tous les morts ayant commis les pires atrocités au cours de leur vie sur Terre ! Dès lors, ce qu'il va découvrir dépasse tout ce qu'on peut imaginer.

    Après la trilogie du Livre des morts, Glenn Cooper nous ouvre un nouvel univers pour une expérience inédite au suspense insoutenable. Nuit blanche assurée.

  • La porte des Ténèbres, qui nous sépare d'un monde parallèle peuplé des pires criminels de tous les temps, s'est ouverte.
    Emily Loughty, la scientifique responsable de cet accident, et John Camp, un ancien militaire, ont pour mission de franchir la brèche de l'Enfer pour en ramener les innocents qui y ont été projetés. De son côté, l'agent du MI5 Ben Wellington est chargé de traquer les échappés des Ténèbres qui, sur Terre, terrorisent les vivants. Tous luttent contre la montre, car le passage va bientôt se refermer. Mais, cette fois... définitivement.

    On retrouve ici l'univers aussi effrayant que passionnant de Glenn Cooper. À la fois thriller scientifique, roman d'aventures, d'action et de fantasy, Le Feu des âmes va vous emporter dans ses flammes ! Et si vous réussissez l'exploit de ne pas louper votre train, vous n'êtes pas près pour autant d'éteindre la lumière dans votre chambre...
     

  • « Comment faire pour rompre ce cercle vicieux, comment mettre fin à la souffrance ?
    - Tu dois acquérir l'habitude de voir le côté positif de toute chose.
    - Vraiment ? C'est aussi simple que ça ? » Dans un monde en équilibre précaire, anges et démons luttent pour remporter ce qui s'apparente à une étonnante partie d'échecs dans laquelle les hommes sont des pions. Inconscients du poids de leurs actions sur le devenir de l'Univers, ils sont cependant loin d'être de simples marionnettes. Le libre arbitre, caractéristique de l'humanité, ne facilite pas la tâche des forces du bien et du mal qui se disputent leurs faveurs...
    Alors que chacun des deux camps tente d'influencer une myriade de personnages, une véritable étude du coeur humain se dévoile.
    Quand chaque âme engendre ses propres ombres, les envolées et les drames, les contradictions et la générosité qui nous habitent tous prennent une signification inédite et bouleversante.

  • Jennifer morgue

    Charles Stross

    Bob Howard est employé par l'agence de renseignements la plus secrète du monde : la Laverie, située dans les sous-sols pouilleux d'une banlieue de Londres - en fait, une administration ubuesque où l'agent Howard, quand il n'est pas occupé à sauver le monde, est forcé d'assister à de fastidieuses réunions. Cette fois, sa mission sera d'une importance cruciale. Un milliardaire américain de l'informatique, Ellis Billington, ayant réussi à s'emparer d'une arme secrète enfermée dans un sous-marin soviétique échoué au fond du Pacifique, Bob est chargé de s'introduire dans son yacht, mouillé en mer des Caraïbes, afin de le neutraliser. Comme l'illustre agent 007, Bob dispose de quelques atouts et gadgets technologiques, et, comme Bond, il doit résister aux charmes d'une redoutable créature, Ramona Random, une beauté fatale qui travaille pour la Chambre noire, l'équivalent US de la Laverie... Un roman époustouflant, hommage à ceux de lan Fleming, qui, à la manière de X-files ou de Men in Black, transcende les genres, mêlant allègrement espionnage, fantastique et nouvelles technologies, avec une touche d'érotisme d'autant plus torride qu'il est souvent aquatique.

  • Alien : no exit

    Brian Evenson

    Après des années de lutte contre l'envahisseur, la menace des Aliens semble enfin n'être plus qu'un mauvais souvenir pour les humains.
    Du passé. Jusqu'au jour où l'extermination de douze scientifiques en poste avancé sur la planète C-3 L/M laisse à penser que les créatures sont de retour. Une des compagnies en charge de l'exploitation de C-3 L/M décide alors de réveiller Anders Kramm. Plongé depuis trente ans dans un sommeil cryogénique à la suite d'un drame personnel, Kramm est l'un des chasseurs d'Aliens les plus doués de sa génération.
    Envoyé sur C-3 L/M pour enquêter, il ne tarde pas à comprendre que la vérité est beaucoup plus complexe qu'il y paraît.

  • « Impossible à lâcher. Un livre plein de surprises, de rebondissements, qu'il serait criminel de divulguer » The New York Times Tout commence comme un conte de fées.

    Paul Breidbart est analyste de risques pour une compagnie d'assurances new-yorkaise. Il forme avec sa femme Joanna un couple uni et heureux. Seule ombre à leur bonheur : ils ne peuvent pas avoir d'enfant. Aussi décident-ils d'en adopter un dans un orphelinat colombien. Joelle, adorable petite fille d'un mois, est tout ce dont ils pouvaient rêver.

    . pour se terminer par le pire des cauchemars.

    Quelques jours plus tard, toujours à Bogotá, Paul et Joanna sont pris d'un doute terrible. De retour à leur hôtel, après l'avoir confié quelques heures aux soins d'une nourrice, leur bébé leur semble différent. Est-ce bien Joelle ? Sinon, que s'est-il passé en leur absence ? Ce n'est que le début d'un terrible chantage, et bientôt Paul, pris dans un piège infernal, va se trouver dans la pire des situations : tout risquer pour sauver la vie de ceux qu'il aime.

    Entre mensonges et manipulations, les coups de théâtre s'enchaînent à un rythme d'enfer dans ce roman qui tient le lecteur en haleine jusqu'à la dernière page et impose d'emblée James Siegel comme l'un des très grands noms du thriller. Les droits d'adaptation de ce livre, déjà best-seller dans plus de dix pays, ont donné lieu à des enchères finalement emportées par la Paramount.

    Jusqu'où êtes-vous prêt à aller pour sauver ceux que vous aimez ?

  • Oz

    Stéphane Levallois

    Le Cycle d'Oz de L. Frank Baum fait partie du patrimoine littéraire américain. Salué par bon nombre des plus grands écrivains de langue anglaise, de Salman Rushdie à Richard Powers, en passant par Margaret Atwood ou encore William T. Vollmann, les références plus ou moins explicites à ce cycle abondent dans la littérature romanesque anglo-saxonne depuis plus d'un siècle. Cette oeuvre cruciale, à l'instar du Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll, n'a jamais bénéficié en France d'une traduction intégrale. Hormis Le Magicien d'Oz, qui ouvre la série, seuls les deuxième et troisième romans du cycle, qui en compte quatorze, ont été publiés en langue française, dans des versions tronquées et adaptées pour la jeunesse (Dorothy s'appelait Lily et vivait non au Kansas, mais en. Arkansas ! Et où Oz était orthographié. Ohz !). En 2013, le cherche midi a décidé de proposer au public français pour la première fois une traduction intégrale du cycle. Les deux premiers volumes ont été publiés et les illustrations ont été confiées à Stéphane Levallois.
    Stéphane Levallois a ainsi réalisé plus d'une centaine de dessins pour ce projet et, à l'occasion de la sortie du troisième volume du Cycle d'Oz au cherche midi, nous avons eu l'idée de réunir tous les dessins effectués par Stéphane dans un seul ouvrage : Oz, afin de faire découvrir son travail au public, en grand format.

  • Depuis la parution de son dernier recueil de sketches, en 1991, Raymond Devos a écrit plus d'une centaine de textes. Certains ont été joués sur scène, d'autres sont complètement inédits, aucun d'entre eux n'avait été publié à ce jour. C'est ce véritable trésor que nous vous proposons de découvrir ici, le fruit de plus de quinze années d'écriture au cours desquelles Raymond Devos, pleinement maître de son art, a exploré de nouvelles pistes, poussant plus loin que jamais son sens du rire, de l'absurde et de la poésie pour nous offrir une vision incomparable et irrésistible de la condition humaine. Plus personne ne pourra douter, après la lecture de ces sketches, dont certains - " La langue de bois ", " Le penseur ", " La survie du squelette ", " La cuisse de Jupiter ", etc. -, sont appelés à rejoindre ses plus grands classiques, que Raymond Devos fut l'un des auteurs majeurs de son époque. Une véritable bible pour les amateurs de Raymond Devos.

empty