Filtrer
Éditeurs
- Adult Pbs (20)
- Culturea (20)
- Oxford University Press English Language Teacher (16)
- Wordsworth (11)
- Archipoche (8)
- Penguin Books (8)
- Gallimard (5)
- Flammarion (4)
- Popular Classic (4)
- Viking Adult (4)
- Actes Sud (3)
- Circe (3)
- Folio (3)
- Harper Collins Uk (3)
- Le Livre De Poche (3)
- Macmillan (3)
- Books On Demand (2)
- Elkar (2)
- Hachette Bnf (2)
- Konemann (2)
- La Difference (2)
- La RePublique Des Lettres (2)
- Longman (2)
- Ombres (2)
- Penguin (2)
- Phebus (2)
- Sillage (2)
- Albin Michel (1)
- Archipel (1)
- Black Moon (1)
- Cideb Black Cat (1)
- Corti (1)
- Editions Du Devin (1)
- Hachette Litteratures (1)
- Hesperus Press (1)
- Hugo Poche (1)
- Joelle Losfeld (1)
- L'Arbre Vengeur (1)
- L'Echoppe (1)
- Le Livre De Poche Jeunesse (1)
- Le Livre de Poche (1)
- Libretto (1)
- Mango (1)
- Mare & Martin (1)
- Mercure De France (1)
- Motifs (1)
- Nouvelles Editions Latines (1)
- Omnibus (1)
- Oxford Up Academie (1)
- Oxford Up Education (1)
- P.O.L (1)
- Pearson (1)
- Penguin Books Uk (1)
- Penguin Uk (1)
- Pointdeux (1)
- Points (1)
- Pu Du Septentrion (1)
- Rivages (1)
- Robert Laffont (1)
- Saint-Jean Editeur (1)
- Signet Us (1)
- Vintage Books (1)
- Vintage Classic (1)
- Zulma (1)
Thomas Hardy
117 produits trouvés
-
Tess d'Urberville
Thomas Hardy
- Le Livre De Poche
- Le Livre De Poche Classiques
- 1 Juin 1974
- 9782253005964
Jeune paysanne innocente placée dans une famille, Tess est séduite puis abandonnée par Alec d'Urberville, un de ses jeunes maîtres. L'enfant qu'elle met au monde meurt en naissant.
Dans la puritaine société anglaise de la fin du xixe siècle, c'est là une faute irrémissible, que la jeune fille aura le tort de ne pas vouloir dissimuler. Dès lors, son destin est une descente aux enfers de la honte et de la déchéance.
Thomas Hardy (1840-1928) signe avec cette oeuvre pessimiste, où la richesse des tableaux rustiques du Wessex ne fait que souligner la noirceur de l'univers social, un des chefs-d'oeuvre du roman anglais, magnifiquement porté à l'écran par le cinéaste Roman Polanski. -
Loin de la foule déchaînée
Thomas Hardy
- Le Livre de Poche
- Le Livre De Poche Classiques
- 22 Février 2023
- 9782253104346
Dans le comté rural du Wessex, Gabriel Oak demande en mariage la jolie Bethsabée Everdene, offrant à cette orpheline désargentée une situation confortable et la promesse d'une vie heureuse. Farouchement attachée à son indépendance, la jeune femme se refuse à lui. Elle hérite bientôt d'une propriété à Weatherbury, qu'elle décide de gérer seule, en maîtresse femme. Alors que tout semble lui sourire, Bethsabée se retrouve en proie aux désirs de Boldwood, un riche fermier, puis de Troy, un sergent sans foi ni loi, et enfin de son premier soupirant, le fidèle Oak, qui, par le plus grand des hasards, s'est fait engager par celle qu'il avait résolu d'oublier. Ce quatuor amoureux va se déchirer et semer le trouble dans le coeur et la vie de l'héroïne.Loin de la foule déchaînée, chef-d'oeuvre de Thomas Hardy, fait au gré des saisons le récit de vies tumultueuses et d'amours contrariées au sein d'une nature aussi spectaculaire qu'impitoyable.Édition et traduction de Sophie Chiari.
-
Tout en exerçant son métier de maçon, Jude Fawley rêve d'une vie meilleure et s'acharne à acquérir le savoir et la culture. La passion qui naît en lui pour sa cousine Sue, mariée à un maître d'école, va lui faire entrevoir d'autres horizons de bonheur et les conduire tous deux à la perdition.
Gomme toute l'oeuvre de Thomas Hardy - le dernier grand romancier européen du XIXe siècle, disait le critique Edmond Jaloux -, ce roman est une méditation sur les désirs et les tendances qui déchirent l'être humain, l'opposant à lui-même autant qu'aux lois sociales qui l'entourent. Tout se passe comme si Jude Fawley, ayant voulu s'arracher à sa condition et à son existence, avait du même coup mis en branle les forces qui l'écraseront.
La vérité des personnages et du drame, l'épaisseur vivante de l'univers social où ils évoluent, la hauteur et la lucidité du regard posé sur eux, égalent ce livre à l'autre chef-d'oeuvre de Thomas Hardy, Tess d'Urberville.
-
Poèmes du Wessex et autres poèmes
Thomas Hardy
- Gallimard
- Poesie Gallimard
- 5 Juillet 2012
- 9782070441525
Romancier célèbre (À la lumière des étoiles, Tess d'Uberville, Jude l'Obscur...), Thomas Hardy n'a cessé de développer un véritable continent poétique, tenant le rôle du veilleur sans espérance à la frontière de deux siècles, puisque né en 1840 dans le Dorset, près de Dorchester, où il séjournera jusqu'à sa mort en 1928. Une même violence, un même éclat dans l'invective contre le pharisianisme et la société victorienne s'entendent dans ses poèmes, avec cette perception douloureuse qui hante par ailleurs les personnages de ses romans. Avec Thomas Hardy, la permanence de la nature, la présence de l'histoire, souvent mythique, forcent les portes de l'intemporel dans des ballades et des chants qui comptent parmi les plus beaux du post-romantisme.
-
Lorsque Emma Lavinia Gifford, épouse Thomas Hardy, décède le 27 novembre 1912, le couple qu'elle forme avec le célèbre romancier et poète, est depuis plusieurs années marqué par la maladie d'Emma, sa réclusion, l'indifférence apparente de Thomas, la séparation physique dans leur maison. Une femme, Florence Dugdale, existe dans la vie de Hardy : elle deviendra sa deuxième épouse. Pourtant, le décès d'Emma, que le poète conçoit comme imprévu et brutal , va précipiter la composition de ses Poèmes d'amour à Emma, que Claire T omalin décrit comme des « élégies inattendues ». À force de l'interpeller, le poète finit par faire parler Emma d'outre-tombe, et faire entendre la voix fantomatique de celle qui se définit elle-même comme « Celle qui hante »
-
Lorsque Grace Melbury revient dans le petit hameau boisé de Little Hintock, après ses études, son avenir est depuis longtemps tracé, déterminé par une promesse intérieure faite entre son père et celui de Giles Winterbone, décédé.
Grace et Giles sont promis l'un à l'autre, ils se marieront. Mais Grace a grandi. Elle a découvert, hors des frontières de son village, une tout autre vie, d'autres rêves. Portée par l'ambition et ses nouvelles aspirations, elle tombe dans les bras du beau, irrésistible et troublant Dr Edred Fitzpiers. Mais ce chemin n'est-il pas à mille lieues de ses envies sincères, de ses affections profondes ?« Hardy n'a rien écrit de plus intelligent, de plus ému, de plus parfait. C'est une perle sans défaut, d'un orient incomparable », écrit André Gide dans son Journal, à propos du roman le plus injustement méconnu de l'auteur anglais.
-
Les yeux bleus
Thomas Hardy
- Rivages
- Rivages Poche : Bibliotheque Etrangere
- 24 Février 2016
- 9782743635015
Redécouvert en 1997 dans sa version intégrale, Les Yeux bleus est un magnifique roman d'amour, en partie autobiographique. Stephen, jeune architecte venu restaurer l'église d'une petite paroisse du Wessex, s'éprend d'Elfride, la fille du vicaire. En raison des origines modestes du jeune homme, le père d'Elfride s'oppose fermement à leur union. Le couple décide alors de s'enfuir à Londres mais la jeune femme renonce au dernier moment.
Stephen et Elfride rejoignent les amants mythiques de la littérature, broyés par le poids des préjugés sociaux et livrés à un funeste destin.
-
«Blasphématrice contre son gré, Tess est, plus victime de pêcheurs que pécheresse elle-même.»Un jour, le père de Tess, pauvre charretier, de retour au village de Marlott, rencontre Parson Tringham,un généalogiste amateur, qui s'adresse à lui en l'appelant « Sir John». Il apprend qu'il est de sang noble ; « Durbeyfield » est une distorsion de « d'Urberville », le nom d'une famille noble normande, à présent éteinte. John envoie alors sa fille ainée, Tess, dans la noble famille...
-
Une femme d'imagination et autres contes
Thomas Hardy
- Le Livre De Poche
- Biblio Romans
- 11 Mars 2015
- 9782253020509
Dans le sud-ouest de l'Angleterre, au début du XIXe siècle, quatre destins de femmes meurtries par l'amour : amour impossible pour un soldat étranger, amour ensorcelé pour un violoniste de village, amour refusé par un fils trop rigide, amour rêvé pour un homme jamais rencontré... Comme dans Tess d'Urberville et Jude l'obscur, Thomas Hardy conte à merveille dans ces courts textes les tourments de l'âme féminine et la brutalité d'une société où le sentiment n'a pas sa place.
-
When Tess Durbeyfield is driven by family poverty to claim kinship with the D'Urbervilles and seek a portion of their family fortune, meeting her cousin, Alec proves to be her downfall. A different man, Angel Clare, seems to offer her love and salvation, but Tess must choose whether to reveal her past or remain silent in hope of a peaceful future.
-
Avec ces neufs récits à la saveur douce-amère, Thomas Hardy, l'auteur de Tess d'Urberville et de Jude l'Obscur, explore les relations de couple, ses secrets et ses pièges. Il fait l'inventaire des déceptions, des cruautés et des quelques plaisirs, l'inventaire des ironies de quelques petites vies.
-
Les intrus dans la maison haute ; un autre conte du Wess
Thomas Hardy
- Folio
- Folio 2 Euros
- 31 Mai 2012
- 9782070447602
Précédé d'un autre conte du Wessex (Le bras atrophié)
-
Un roman méconnu de Thomas Hardy.
Il avait toujours été fidèle à sa bien-aimée, mais elle avait connu de nombreux avatars. Chaque individualité, nommée Lucy, Jane, Flora, Évangéline ou toute autre, n'en avait été qu'une forme passagère... Simplement, celle qui l'attirait et le menait à son gré au bout d'un fil de soie, ne s'était encore établie dans aucun tabernacle charnel. Se fixerait-elle enfin dans un être unique ? Il ne pouvait le dire." Sur une île, le sculpteur Jocelyn Pierston est hanté par une seule idée : trouver la femme idéale. L'image de pierre ne lui suffit plus, il se lance à la poursuite des créatures de chair qui combleront, pense-t-il, son désir d'absolu. Mais que reste-t-il d'un fantasme lorsque son objet devient accessible ?
Entre fascination érotique et force créatrice de l'imagination, ce roman novateur et méconnu de Thomas Hardy (The Well-Beloved, 1897) explore les questions toujours d'actualité de l'art, du désir charnel et du genre.
-
Thomas Hardy jude the obscure (penguin clothbound classics)
Thomas Hardy
- Penguin Uk
- 10 Décembre 2019
- 9780241382691
Jude Fawley, the stonemason excluded not by his wits but by poverty from the world of Christminster privilege, finds fulfilment in his relationship with Sue Bridehead. Both have left earlier marriages. Ironically, when tragedy tests their union it is Sue, the modern emancipated woman, who proves unequal to the challenge. Hardy''s fearless exploration of sexual and social relationships and his prophetic critique of marriage scandalised the late Victorian establishment and marked the end of his career as a novelist.>
-
À Overcombe, la belle Anne et sa mère, la veuve Garland, mènent une vie paisible et sans histoire. Mais la menace d'un débarquement des troupes napoléoniennes amène dans les environs de cette petite ville un régiment de l'armée anglaise, qui compte dans ses rangs John Loveday, le jeune trompette-major, et son frère, le capitaine Bob. Les deux frères, auxquels s'ajoute Festus Derriman, neveu d'un riche châtelain, vont alors, avec des fortunes diverses, tenter d'affirmer leurs sentiments et conquérir le coeur d'Anne Garland.
Récit d'une histoire d'amour aigre-douce, Le trompette-major traite de l'irrésolution de la jeunesse, de l'ambiguïté du désir et de la loyauté. C'est aussi pour Thomas Hardy, fasciné par les guerres napoléoniennes, l'occasion de dresser un tableau vivant de la vie du sud de l'Angleterre dans les dernières années du XIXe siècle. Le roman, qui oscille entre tragédie et burlesque, témoigne de son habileté à décrire des personnages tous voués à une étrange paralysie de l'âme, à l'impossibilité radicale de dire - et surtout de se dire - la simple vérité des choses.
-
Le chef-d'oeuvre oublié de Thomas Hardy.
Dans le paisible village de Mellstock arrive une nouvelle institutrice, Fancy Day. Immédiatement, la jeune femme fait tourner les têtes des célibataires du comté.
Dick Dewey, un jeune fermier, est le premier à lui faire des avances. Tombé fou amoureux d'elle au premier regard, il la demande en mariage dans le plus grand secret.
Mais un autre homme n'est pas indifférent aux charmes de Fancy : le vicaire du village, M. Maybold, qui invite la jeune femme à se joindre à la chorale de la paroisse, comme organiste, afin de la courtiser. À son tour, Maybold décide de demander sa main et, bien que déjà fiancée, Fancy accepte de nouveau.
De cette histoire ne resteront qu'un mariage et un secret, que Fancy emmènera dans sa tombe.
Dans un labyrinthe de passions, Sous la verte feuillée, paru anonymement en 1872, dresse un portrait plein d'ironie et de mélancolie du monde rural cher à Thomas Hardy.
« Ce roman est un petit bijou. L'écriture en est si parfaite, ciselée, délicate, précieuse, que le plaisir en est incomparable. C'est un roman intimiste, où tout se passe dans une petite paroisse, où les tous les personnages se connaissent, dans une unité de temps, de lieu et d'action digne d'un grand classique. Une merveille ! (Babelio)
-
Tells the story of Bathsheba Everdene, who must choose among three suitors in Wessex in the 1840s.
-
Michael Henchard est un jeune saisonnier qui vit avec sa femme, Susan, et sa fille, Elizabeth-Jane, dans un village du Wessex.
Un jour, sous l'empire de l'alcool, après une violente dispute avec sa femme, il décide de la vendre avec sa fille à un marin de passage, M. Wenson. Dégrisé, il mesure l'étendue du désastre et, plus seul que jamais, se promet de ne plus jamais s'approcher d'un goulot.
Dix-huit années après, devenu un marchand prospère, Michael est élu maire de la ville de Casterbridge. Tous le croient veuf. Mais le hasard place sur sa route une certaine Lucette Le Sueur, avec qui il noue une relation.
Or la jeune femme, déshonorée, se voit contrainte d'épouser Michael pour retrouver sa dignité. Pas si simple, puisque le maire de Casterbridge, devant la loi, reste un homme marié. C'est le moment que choisissent, pour surgir du passé, Susan et sa fille Elisabeth-Jane.
-
Deux contes du wessex / Two stories from "wessex tales"
Thomas Hardy
- Folio
- Folio Bilingue
- 20 Mai 2004
- 9782070301652
«Hardy a divisé lui-même son oeuvre romanesque en trois grands types. Deux d'entre eux recouvrent les romans et nouvelles "grand public", histoires d'amour ou de suspense. L'autre, intitulé "romans de caractère et d'environnement", contient toutes les oeuvres où Hardy exprime ses vues personnelles dans un contexte réaliste, c'est-à-dire, finalement, toutes celles que nous admirons encore aujourd'hui. Nos deux nouvelles appartiennent à cette catégorie. Elles partagent avec les grands romans ce sérieux et cette tristesse qui ont fait accuser Hardy de pessimisme. [...] Hardy a toujours refusé l'étiquette de pessimiste et son regard sur le monde varie d'un contexte à l'autre. Disons qu'il n'a rien d'un pessimiste doctrinaire comme Swift, pour qui l'humanité n'est qu'une "odieuse petite vermine bouffie de vanité". Hardy, au contraire, aime naturellement ses semblables. Sans pouvoir tout leur pardonner, il leur accorde son estime et sa compassion, et jamais il ne les méprise. En fait, il n'aime rien tant que d'équilibrer la part de misère humaine qui revient au destin et ce qu'il faut attribuer à la responsabilité des hommes eux-mêmes.» Bernard Jean.
-
Jude Fawley, the stonemason excluded not by his wits but by poverty from the world of Christminster privilege, finds fulfilment in his relationship with Sue Bridehead. Both have left earlier marriages. Ironically, when tragedy tests their union it is Sue, the modern emancipated woman, who proves unequal to the challenge.
-
Far From the Madding Crowd (Penguin Clothbound Classics)
Thomas Hardy
- Penguin Books
- 26 Septembre 2013
- 9780141393384
Main descriptionPart of Penguin's beautiful hardback Clothbound Classics series, designed by the award-winning Coralie Bickford-Smith, these delectable and collectible editions are bound in high-quality colourful, tactile cloth with foil stamped into the designIndependent and spirited Bathsheba Everdene has come to Weatherbury to take up her position as a farmer on the largest estate in the area. Her bold presence draws three very different suitors: the gentleman-farmer Boldwood, soldier-seducer Sergeant Troy and the devoted shepherd Gabriel Oak. Each, in contrasting ways, unsettles her decisions and complicates her life, and tragedy ensues, threatening the stability of the whole community. The first of his works set in Wessex, Hardy's novel of swiftpassion and slow courtship is imbued with his evocative descriptions of rural life and landscapes, and with unflinching honesty about sexual relationships.
-
-
Tout rapproche Lady Viviette, dont le mari a disparu en Afrique depuis des années, et le tout jeune Swithin, promis à une belle carrière d'astronome. Mais s'il y a des unions écrites dans les étoiles, celle-ci est contrecarrée par les déterminismes humains dont l'écrivain anglais Thomas Hardy s'est toujours fait le peintre sarcastique. Leur condition sociale, leur âge et ironie de la vie- ici incarnée par un vieil oncle misogyne qui fait de sa fortune un objet de chantage pour empêcher l'union - rendront la séparation inéluctable... C'est pour oublier combien la passion ne dure qu'un temps que Thomas Hardy a choisi comme décor de cette histoire tragique la pérennité des espaces célestes. Dans À la lumière des étoiles (1882), l'illusion de l'amour, frappée en plein coeur, reste totale.
-
Angleterre, vers 1780. Le jeune Lord Uplandtowers a décidé de séduire Barbara, jeune fille de la noblesse locale, mais celle-ci lui préfère Edmond, fils d'un maître verrier. Le couple s'enfuit. Après une brouille temporaire due au scandale de cette mésalliance, ses parents pardonnent à Barbara, à condition qu'Edmond parte achever son éducation en France et en Italie.
Au cours de cette longue absence, la jeune femme apprend que son mari a été grièvement brûlé dans un incendie. Quand il revient enfin, son visage est dissimulé par un masque, mais Barbara ne supporte pas la vue de ses traits, une fois le masque ôté : Edmond la quitte, décidé à lui rendre sa liberté.
Le cours de sa vie change alors. Confrontée à un remords qui la ronge, à la vengeance atroce de son deuxième mari, son esprit commence à s'égarer...