Après l'enlèvement du Sanome par le Prince, Rakan décide d'accompagner Chisuga, Narushige et Tôji dans leur monde. Dès leur arrivée, des inconnus le prennent pour le Prince et s'attaquent à eux. Mais qui sont ces hommes hostiles au Prince et isolés en plein désert ?
De village en village, Rakan sème plantes et idées dans les jardins des habitants qu'il rencontre, les ralliant petit à petit à sa cause. Mais Kinrei, bien décidé à enrayer cette rébellion et faire du monde son jouet, s'apprête à faire des révélations qui risquent de mettre l'armée du Prince Sanome en mauvaise posture.
Rakan Sawa a beau faire tous les efforts du monde pour avoir l'air d'un lycéen ordinaire, il a bien conscience d'être un peu spécial, et ce n'est pas son talent surnaturel pour faire s'épanouir les plantes qui l'aidera à se convaincre du contraire ! Alors qu'il rentre un soir chez lui, un homme nommé Chigusa apparaît soudain dans son jardin et déclare venir d'un monde désertique et sombre où la végétation est rare. et précieuse.
En attendant d'avoir percé le mystère de cet autre monde, qui semble lié au passé de Rakan, ils vont devoir apprendre à vivre ensemble, malgré deux personnalités pas vraiment complémentaires !
Petit à petit, Rakan, Chigusa, Narushige et Tôji sont acceptés par les membres de la "garde des marches perdues". Un contre-pouvoir se forme pour s'opposer au Prince. Les bourgeons de l'amitié fleurissent et les révélation s'enchaînent, éclairant ce monde sombre et envoûtant.
Rakan apprend à connaître ses deux nouveaux amis. Mais des événements étranges ont lieu autour de lui, qui risquent de le plonger de plein fouet dans la guerre que mène le Prince des Ayame contre ceux qui menacent son pouvoir.
Lorsqu'un nouvel adversaire fait son apparition et que Chigusa avoue connaître un moyen de repartir, Rakan comprend que sa vie est sur le point de changer dramatiquement !
Rakan et ses compagnons, bien que séparés, sont plus que jamais résolus à déjouer les sombres desseins du Prince et de Kinrei.
A travers le monde dévasté par le tremblement de terre, le passage de nos héros semble attirer la vie. Mais parviendra-t-elle à s'opposer aux forces mortelles de Kinrei, qui dévoile peu à peu ses réelles ambitions.
"La terre va se fendre, le monde tomber en morceaux." Quand la sombre prophétie du Prince se réalise, nos héros se retrouvent face à la puissance destructrice de leurs ennemis. Seulement éclairés par la lumière des plantes qui poussent sous les pas de Rakan, ils se mettent en route pour sauver leur inonde de l'annihilation.
Chigusa, qui a besoin du pouvoir de Sanome de Rakan pour sauver son monde, essaye de le convaincre de repartir avec lui, quitte à lui faire du charme. Mais le jardin de Rakan commence à montrer les signes d'une étrange évolution ! Ce qui apparaît alors au milieu des plantes est d'une telle importance qu'il va obliger le Prince lui-même à intervenir !
Afin de stopper l'avancée de Rakan et ses amis et d'empêcher le peuple de se rallier à leur cause, Kinrei a révélé que Chigusa avait du sang ayame dans les veines.
Ce dernier, aussi choqué que ses amis par cette révélation, fait un rêve qui l'aidera à prendre la décision la plus importante de sa vie. Au même moment, Kinrei rassemble ses partisans à la recherche de la graine d'éternité.
Danger chacun de leur côté, Rakan tente de faire revenir son précieux ami à la vie. Mais pour y parvenir, il va lui falloir plus que sa détermination habituelle, car c'est au secret potentiellement mortel du passé de Chigusa qu'il va se retrouver confronté !
Sur leur route, Rakan et son armée sont rejoints par un allié inattendu, le serpent Unohana, accompagné de la jeune Sae. Ces retrouvailles donnent un nouvel espoir à nos héros car le majestueux reptile offre la promesse du soutien de tous ses congénères. Malheureusement, rien n'est encore gagné, car à la capitale, la graine d'éternité a poussé, semant mort et désolation.
Alors qu'il croyait voir en lui son esclave, le Prince de la Capitale se retrouve pris au piège par Kinrei, qui semble pouvoir se passer de lui pour arriver à ses fins. Se joue alors un combat pour la domination, dont l'issue incertaine pourrait être favorable à nos héros, toujours en route pour la Capitale le long d'un chemin verdoyant.
Afin de stopper l'avancée de Rakan et ses amis et d'empêcher le peuple de se rallier à leur cause, Kinrei a révélé que Chigusa avait du sang ayame dans les veines.
Ce dernier, aussi choque que ses amis par cette révélation, fait un rêve qui l'aidera à prendre la décision la plus importante de sa vie... Au même moment, Kinrei rassemble ses partisans à la recherche de la graine d'éternité.
Sauvés des griffes de la Garde des frontières par l'arrivée fracassante du groupe mené par Kazuhi, Rakan et ses amis continuent leur périple, reformant ainsi «l'armée du Prince Sanome ». à la capitale, Kinrei essaie de retrouver la confiance du Prince après que celui-ci a tenté de se suicider pour échapper aux manipulations de son serviteur...
Arrivés dans un endroit étrange, Rakan et ses amis sont soudain pris à partie par l'apparition fantomatique d'une jeune femme qui semble avoir aimé Chigusa il y a bien longtemps. Mais ce dernier ayant perdu la mémoire, il ne reconnaît pas la jeune femme qui, furieuse, se transforme en esprit maléfique et lâche sur eux les démons qui hantent la foret aux clochettes.
Après l'attaque de Karaku et ses oiseaux de feuilles immortels, Rakan et ses amis parviennent à faire entendre raison à la jeune fille et s'en font un nouvell allié. Ils poursuivent leur route vers la Capitale sans se douter que là-bas, Kinrei a mis au point des marionnettes maléfiques qui l'émancipent de la domination du Prince. Mais l'habile conseiller, qui sent son heure venir, surveille nos amis envoie des tornades d'ayame leur couper la route, dévastant tout sur leur passage...
Attirés par une étrange lueur au fond de l'étang du feu bleu, nos héros se retrouvent face au monstre qui hante la falaise, un serpent géant ! Que signifient toutes ces apparitions de créatures étranges ? Est-ce la prophétie du prince qui mène finalement ce monde à sa destruction ? Bien des aventures attendent encore Rakan et ses amis dans leur odyssée.
Rakan, Chigusa et leurs camarades continuent leur avancée tout en résistant à la volonté de Hoshiminokoto afin de détruire la Lune et ainsi, le pouvoir du faux dieu. Mais la tâche est loin d'être facile : le prince Ayame, qui a également découvert la vérité, est déterminé à précipiter l'apocalypse. En plus de transformer bon nombre des habitants de la Capitale, y compris Narushige, en marionnettes, il lance à travers les terres des arbres d'éternité qui lui permettront d'absorber l'énergie vitale des gens et d'accroître son pouvoir.
La bataille entre le duo Rakan/Chigusa et le Prince/Kinrei va enfin avoir lieu, avec pour enjeu la survie du monde d'Amato. C'est alors qu'une choquante vérité, connue d'eux seuls, est révélée au reste du monde !!
Pour vaincre le Prince et Kinrei définitivement et protéger le monde d'Amato, Rakan et Chigusa brûlent se préparent à utiliser leurs dernières forces. Malheureusement, cet effort surhumain risque fort de leur coûter la vie à tous les deux. Réussiront-ils à sauver ce monde en péril ?! Le temps du combat final est arrivé !!
Arrivés au village d'Utaeda, nos héros sont accueillis comme des sauveurs. Mais une étrange jeune filles aux pouvoirs mystérieux, Karaku, drogue Rakan, le plongeant dans un sommeil artificiel. Pour le secourir, Chigusa plonge dans le rêve du jeune homme tandis que Narushige et Tôji sont attaqués par d'étranges oiseaux. Les pouvoirs de Kinrei et du Prince seraient-ils encore plus vastes qu'ils ne l'imaginaient ?