Pascal Bertho

  • Brigade Verhoeven t.3 ; Alex Nouv.

    Qui connaît vraiment Alex ? Elle est belle. Excitante. Est-ce pour cela qu'on l'a enlevée, séquestrée, livrée à l'inimaginable ? Mais quand la police découvre enfin sa prison, Alex a disparu. Alex, plus intelligente que son bourreau. Alex qui ne pardonne rien, qui n'oublie rien, ni personne. Une intrigue aux apparences trompeuses et aux rebondissements saisissants.

  • Le lundi 7 avril 2003, Camille Verhoeven, commandant à la Brigade criminelle, est appelé sur une scène de crime dans une friche industrielle de Courbevoie.
    Deux femmes ont été torturées, tuées, dépecées... Un crime particulièrement épouvantable et déroutant. Un assassin qui a tout prévu, jusque dans le moindre détail et qui, semble-t-il, connaît bien Verhoeven. Un peu atypique, notre commandant : la quarantaine, né hypotrophique, chauve comme un oeuf, amoureux d'Irène et bientôt père de famille. Accompagné de son équipe hétéroclite et efficace, parviendra-t-il à arrêter ces crimes avant qu'il ne soit trop tard ?

  • Une série policière tirée des romans à succès de Pierre Lemaître : « La bombe a convenablement fonctionné ; sur ce plan, il a tout lieu d'être satisfait. Les rescapés tentent déjà de secourir les victimes restées au sol. Jean s'engouffre dans le métro. Lui ne va secourir personne. Il est le poseur de bombes. » Jean Garnier - pour l'état civil, il est John Garnier, n'a plus rien à perdre dans la vie : sa mère est en prison, sa petite amie a été tuée et il n'a plus de travail. Ce qu'il veut est bien simple : un passeport et des billets d'avion pour sa mère et lui pour l'Australie et cinq millions d'euros. Il ne parlera en outre qu'au commissaire Camille Verhoeven, sinon il fait sauter les six autres obus qu'il a disséminés un peu partout... Camille Verhoeven né hypotrophique, ne mesure que 1,45 m. C'est un homme solitaire, discret, et appliqué. L'expérience lui a permis de réunir une équipe hétéroclite et efficace, composée de Louis, le riche élégant, d'Armand, le radin méticuleux et de Jean-Claude, le joueur, coureur de jupons. Cette singulière brigade parviendra-t-elle à déjouer le piège tendu ?BD Ado-Adulte.

  • Jim Hawkins, le jeune héros de L'Île au trésor, est devenu négociant mais peine à régler les dettes qui s'accumulent. Sa vie est soudain bouleversée par une convocation à un mystérieux rendez-vous, où il a la stupeur de retrouver ses anciens compagnons de fortune. On leur annonce alors qu'un
    commanditaire anonyme souhaite qu'ils retournent sur l'île afin de récupérer la deuxième partie du trésor de Flint le Pirate...

  • « Si j'avais parlé, tout aurait été différent... »Julius Harpovitch est l'un des grands acteurs du cinéma muet de l'âge d'or d'Hollywood. Et, comme un pied de nez du hasard, il est lui aussi muet. Il tombe amoureux fou d'une jeune et belle actrice, Ana Pop. Ils se marient, tournent ensemble... sont les stars des tabloïds... Mais à l'arrivée du parlant, Ana s'y engouffre et change bizarrement... Elle n'est plus la même... Jusqu'au jour où on la retrouve assassinée... Ne pouvant pas parler Julius ne peut pas non plus se défendre, et des soupçons ont toujours pesé sur lui. Mais les assassins, jamais identifiés, seraient plutôt à chercher du côté des producteurs...Plus de cinquante ans ont passé... Julius Harpovitch, dont le physique n'a étrangement pas été altéré par le temps, est clown dans un cirque... et toujours muet. Lors d'un spectacle, deux journalistes le reconnaissent et vont tenter de monter un scoop monumental en réveillant du même coup l'affaire du meurtre d'Ana dont plus personne ne parle depuis bien longtemps...Un récit alterné formidable, basculant sans cesse entre passé et présent, un dessin libre et inventif, font de "La Voix", nouvelle signature de la collection Equinoxe, une série forte et inventive, à découvrir de toute urgence.

  • Les journalistes enquêtant sur Julius Harpovitch, un grand acteur muet du cinéma de l'âge d'or d'Hollywood et ayant disparu après avoir été soupçonné à tort d'avoir tué sa femme, la belle actrice Ana Pop, font enfin paraître leur long entretien avec l'acteur ! Du coup, il est de nouveau courtisé par ses anciens producteurs qui lui promettent un nouveau rôle. Mais Julius sait bien, grâce au fantôme d'Ana qui vient le visiter, que ce sont eux les assassins de sa femme. Grâce à l'aide de l'inspecteur de police qui s'occupait jadis de l'enquête et d'un homme mystérieux lui aussi visité par l'esprit d'Ana, Julius va peu à peu mettre au point une vengeance aussi implacable que machiavélique Un récit alterné formidable, basculant sans cesse entre passé et présent, un dessin libre et inventif, font de « La Voix », nouvelle signature de la collection Equinoxe, une série forte et inventive, à suivre absolument.

  • Pendant mille ans, l'archipel de Saint Kilda a vécu en totale autarcie.
    Quand Darius Kingsley, jeune étudiant oisif et épris de darwinisme, y débarque, il découvre que le pasteur de la communauté maintient volontairement les habitants dans l'ignorance. Deux perceptions du monde vont alors s'observer. avant de s'affronter dans une nature sauvage.

  • Darius a disparu ! les rumeurs les plus folles courent sur la petite île de Saint Kilda. A-t-il été enlevé par les esprits vengeurs ? Ou a-t-il regagné la civilisation, sans prévenir ? Le pasteur Jacob en sait plus long qu'il ne veut le dire. Alors que celui-ci s'apprête à vendre trois jeunes filles de l'île à des maisons closes londoniennes, une mutinerie se prépare.
    En couleur directe, un grand récit d'aventure populaire dans une nature sauvage.

  • Saint kilda ; coffret

    ,

    • Paquet
    • 7 Juillet 2011

    Etudiant londonien, épris de darwinisme, Darius débarque à Saint Kilda, étrange petit île au large des Hébrides qui a vécu, pendant plus de mille ans, en complète autarcie.
    Son pasteur y règne en tyran. Le jeune Darius tente alors de changer cet ordre établi. Dans cette nature sauvage, deux perceptions du monde vont s'affronter. Pascal Bertho, scénariste (Chéri Bibi ; Sept Pirates), signe pour le dessinateur Chandre (Meurtre en Mésopotamie ; Le Crime d'Halloween), un récit d'aventure totalement dépaysant.

  • Kérioth, quatrième ville de la Confédération de la mer intérieure, voit ses ressources, le gaz de fermentation et l'hydrolique mécanique, baisser en même temps que le niveau d'eau de l'immense fleuve qui la fait vivre. Rien ne semble pouvoir arrêter cette décrue inexpliquée...Deux modestes ouvriers scaphandriers, Alcéus et Siméon, sont mandatés par la ville pour partir à la recherche des causes de la baisse du niveau du fleuve. Bien malgré eux, ils sont les héros officiels de Kérioth, sans savoir qu'ils font partie d'un plan ourdi pour faire tomber la ville.Une série de S.F. haletante et d'envergure, dévoilant ses mystères au fur et à mesure des trois tomes, ici réunis en intégrale.

  • Chéri-Bibi a pris le commandement du Bayard. Il recueille des naufragés et reconnaît parmi eux le marquis du Touchais. Après les avoir mis aux fers, il envoie la Ficelle obtenir une rançon. Entre-temps, Chéri-Bibi et le marquis tombent malade. À son retour, la Ficelle apprend que son compagnon n'a pas survécu, mais il ne lui faut pas longtemps pour discerner, sous les traits du marquis, le coeur de son ami...
    Chéri-Bibi, le célèbre matricule 3216, poursuit sa quête de justice pour venger son honneur bafoué. (Re)découvrez le chef-d'oeuvre de Gaston Leroux, dans une superbe version moderne.

  • Sous les traits du Marquis du Touchais, Chéri-Bibi intègre la bourgeoisie de Dieppe et vit désormais aux côtés de celle qu'il n'a jamais cessée d'aimer : Cécily. Tandis que Chéri-Bibi goûte enfin au bonheur et que la vie avec Cécily s'écoule tranquillement, le destin frappe à nouveau ; le Kanak est de retour et compte bien faire chanter le nouveau marquis. FATALITAS !!!

  • Début du XXe siècle. Sur un navire en route vers Cayenne, la révolte gronde parmi les bagnards. À la tête du mouvement, le matricule 3216, un colosse d'une puissance sans égale. Un écorché vif, aussi désespéré qu'innocent des crimes dont l'opinion publique l'accable. Un homme droit, mais qui n'a plus rien à perdre et dont le nom fait trembler : Chéri-Bibi...

empty