Nathalie Helal

  • Chacun des mots de ce Dictionnaire exquis est une invitation au voyage, et un hommage à ce chocolat qui ne cesse de fasciner les hommes depuis sa découverte, il y a exactement 500 ans !
    Pour revenir à la pureté de ses origines, sur son parcours, long et mouvementé, fait de passions et de rejets excessifs, jalonné d'inventions et de transformations, d'appétits et de légendes de toute nature... De gourmandise surtout.
    Observez le Cacaoyer, suivez les traces des Aztèques ou des Conquistadors, rendez grâce à l'Église, faites escale à Bayonne, croquez la Fève, humez ses Arômes, mordez dans une Tablette, utilisez sa Monnaie, bénéficiez de ses vertus Santé, relisez Charlie et la chocolaterie, gardez-vous de ses Crimes, succombez à ses effets Aphrodisiaques, dénoncez ses Fraudes, mariez-le au Champagne, et osez le Sucré-salé... Entrez dans l'univers merveilleux et envoûtant du chocolat dont les délectables anecdotes éclairent un demi-millénaire de liens universels et savoureux.
    Avec 40 recettes incontournables de chocolat : opéra, mousse, ganache, brownie, charlotte, marquise, glace...

  • Ces vingt-cinq plantes vous permettront d'améliorer votre bien-être de la tête aux pieds. Entre soins, produits de beauté, ou recettes de grand-mère. Nathalie Helal nous parle des vertus de ces plantes miracles, autrefois nommées « simples ». Découvrez tous les bienfaits que vous pourrez en tirer. Vous les trouverez facilement dans les herboristeries, les magasins bio ou dans votre propre jardin, grâce à des préparations faciles à réaliser : infusions, macérations, baumes et décoctions.

    L'ouvrage se découpe en cinq parties :

    1- Vous cherchez un remède anti-stress ? Faites appel au coquelicot, l'aubépine, l'orange amer, le millepertuis ou les passiflores ;

    2- Stimulez votre système nerveux et immunitaire avec le ginseng, l'éleuthérocoque, la rhodiola ou la maca ;

    3- Envie de drainer votre organisme et de perdre du poids ? Rien de plus facile en utilisant le fenouil, le maté, le fucus, le pissenlit ou l'orthosiphon.

    4- Rien de mieux que de soigner, cicatriser et redonner de l'éclat à votre peau en vous aidant de la barbane, le curcuma, la sauge, l'aloe vera ou la bourrache ;

    5- Pour assainir votre système respiratoire, il vous faudra utiliser l'échinacée, le thym, l'hysope, l'astragale ou l'eucalyptus.

    Grâce à cet ouvrage, découvrez bien d'autres astuces pour vous traiter au naturel.

  • Laissez-vous tenter par ces séduisantes paupiettes ou « alouettes sans tête » en provençal, cachant sous une fine enveloppe de viande, de poisson ou de légumes, des farces des plus variées.

    Des paupiettes traditionnelles, en passant par le poulet, la dinde à la tapenade, les jambons aux endives ou le b?uf aux cramberries ; rien de plus facile de profiter d'un bon repas. Aujourd'hui souvent trendy, amateurs de poisson ou de légumes vous servez servis grâce aux « paupiettes de bar aux artichauts », aux « cabillaud au saumon fumé », aux « rouleaux de courgettes au chèvre frais et aux pistaches » ou aux « paupiettes d'aubergines et chèvre ».

    Etonnez vos amis et votre famille avec des recettes créatives et savoureuses

  • "Laissez-vous tenter par le moelleux d'un bon éclair, la saveur d'une délicate religieuse, les multiples variantes que peut offrir une fournée de petits choux et chouquettes et le fondant rafraîchissant des profiteroles avec des recettes faciles et des conseils !

    Rivalisez avec les plus grands : éclairs, choux et religieuses, aussi beaux que bons, ne cesseront de vous étonner. Pour ravir vos papilles et celles de vos invités, essayez-vous à la réalisation d'éclairs aux noisettes, aux pralines roses, au thé matcha ou encore à la mousse de fraises. Eclairs « zèbres » ou « jaguar » attireront sans nul doute la curiosité et la gourmandise de vos proches et la religieuse English Rose en plongera d'autres dans la tradition.
    Un glaçage parfait, une pâte à choux réussie, des garnitures d'exception. Familles et amis, grands et petits : tous vous en redemanderont !
    Toutes ces recettes sont accompagnées d'un format original et attractif.
    Effets spéciaux sur la couverture : découpe de vynile sur les parties du glaçage rouge."

  • Les tartes sont à la fois des plats et des desserts aussi savoureux que colorés, que l'on se plaît à faire à la maison. L'auteur propose des recettes accessibles et inédites.

    Résolument pratique, ce livre répond à toutes les attentes des consommateurs,

  • Dites adieu aux galettes trop lourdes, trop chères ou sans saveur du boulanger et mettez-vous au fait maison : choisissez parmi 28 recettes la galette qui vous fait envie !

    De toutes tailles et de toutes formes, pour tous les appétits, pour tous les moments, au dessert comme au goûter, ces recettes ont été réunies pour rendre hommage à ce gâteau festif et incontournable et révéler toute sa variété.

    Aux pommes et noix, à la rhubarbe, au chocolat, aux pralines roses. Vous aurez l'embarras du choix pour changer de la galette traditionnelle à la frangipane, et découvrir les recettes authentiques des régions : le fameux kouign-amann de Bretagne, gâteau basque aux cerises noires, petites galettes bretonnes, pastis gascon aux pommes et aux pruneaux.

    Les enfants ne seront pas les seuls ravis et étonnés.

  • Élue « reine des arômes » par les Français devant la fraise et le chocolat, la vanille embaume toutes les préparations d'un irrésistible parfum d'enfance. Populaire, elle sait aussi devenir subtile et plus complexe qu'elle n'y paraît.
    Cette épice incontournable de la pâtisserie est une indispensable gourmandise sans laquelle n'existeraient ni la crème anglaise, ni le flan parisien ni le millefeuille. Elle sait aussi enrichir des créations plus audacieuses, comme des queues de lotte à la vanille et au gingembre ou un poulet au lait de coco vanillé...
    À travers 28 recettes, l'auteure se prête à toutes les variations et créations autour de la vanille, épice idéale pour aromatiser des crèmes, enrichir une pâte à tarte, sublimer une mousse, garnir un éclair, se transformer en confiserie...
    Salade de Saint-Jacques à la vanille et au citron vert, Velouté de carottes et panais à la tahitienne, Gâteau de riz gourmand aux pralines roses, Poires gourmandes au riesling, Abricots au lait d'amande vanillé, Cake aux marrons glacés délicatement vanillés...

  • Couleur caramel

    Nathalie Helal

    Craquant, fondant, crémeux, onctueux, le caramel apporte à toutes les préparations un irrésistible parfum d'enfance.
    Il a ses inconditionnels, mais sait aussi gagner de nouveaux « addicts ». Subtile et plus complexe qu'il n'y paraît, il sait se faire ambré, blond ou miel doré. Doux ou salé, toutes ses nuances sont représentées.
    Retrouvons cette saveur incontournable de la pâtisserie dans ses grands classiques (Éclairs à la mousse de caramel au beurre salé, Saint-Honoré, Truffes ganache-caramel.), mais aussi dans des créations plus audacieuses (Carbonade flamande au caramel, Calmars poêlés sauce aux échalotes caramélisées, Tarte épicée aux bananes caramélisées.) À travers 28 recettes, l'auteur se prête à toutes les variations autour du caramel, parfum idéal pour aromatiser des crèmes, des glaces, enrichir la texture d'une pâte à tarte, sublimer une mousse, garnir un éclair, se transformer en coulis, en confiserie ou en élégantes volutes surplombant un dessert.

  • Le gout de paris Nouv.

    Vous pensiez que les food-trucks, les microbrasseries et les circuits courts sont juste des tendances bonnes à faire le buzz ? Ces inventions ont, en réalité, plusieurs siècles d'histoire à leur actif !Manger et boire local a été le quotidien d'innombrables Parisiens et Franciliens depuis l'an mil.Au menu, petits pois de Clamart, asperges d'Argenteuil, cresson de Méréville, pêches de Montreuil, cerises de Montmorency, poire de Groslay, beurre de Vanves, pain de Gonesse, volaille de Houdon, jambon de Paris... le tout, arrosé de vin de Suresnes, de bière de Sèvres et d'une larme de liqueur de Poissy !Métropole pâtissière, vigneronne, maraîchère, crémière, bouilleuse de cru, Paris s'est doté d'un terroir et d'un patrimoine gourmand à part entière. Sandrine Audegond et Nathalie Helal, l'une, spécialiste du vin, l'autre, de la gastronomie, ressuscitent pour nous ce passé riche de saveurs et d'anecdotes : les fondations du Grand Paris, capitale mondiale du goût. Avec plus de 100 recettes.

  • Élue par les Français « reine des arômes », devant la fraise et le chocolat, la vanille embaume toutes les préparations d'un irrésistible parfum d'enfance. Populaire, aimée de tous, petits et grands, la vanille n'est pas une mais plurielle : par ses variétés, ses provenances, et l'idée que chacun s'en fait. Plus complexe qu'elle n'y paraît, et détournée de son usage habituel, elle est un ingrédient magique, qui suscite depuis peu l'intérêt des scientifiques. Ce livre pratique présente tous ses bienfaits sur la santé + 50 recettes sucrées et salées pour toute la famille.

  • Les bénéfices des épices au quotidien sont multiples : intérêt culinaire d'abord, mais aussi vertus thérapeutiques bien réelles, sans oublier leur utilisation en tant que "plantes à parfum".
    Ce livre pratique présente les 10 "meilleures" épices, répondant de manière égale à ces trois critères : cannelle, cardamome, clou de girofle, cumin, curcuma, gingembre, muscade, piments, poivre et safran. De nombreux conseils, issus de la médecine ayurvédique et de la phytothérapie, des astuces culinaires et des connaissances botaniques sont prodigués au fil des pages. Vous découvrirez aussi l'histoire des épices, leurs terres de prédilection, ainsi que l'épopée de quelques-uns des plus grands chasseurs d'épices ! Enfin, pour parfaire ce tour du monde aromatique et enchanter vos papilles, vous ,, vous laisserez tenter par 50 délicieuses recettes épicées, sucrées et salées.

  • Indétrônable, le Nutella® est la pâte à tartiner préférée des Français. On ne s'en lasse pas : multipliez les plaisirs en le faisant entrer dans vos pâtisseries et douceurs avec des recettes inédites de Nathalie Helal, et plébiscitées par le chef

  • Découvrez Sucettes Lillipops, le livre de Nathalie Hélal. Colorées, acidulées, parfumées, les sucettes font le bonheur des petits... et des plus grands ! Ludiques et originales, les sucettes réalisées grâce au moule et aux bâtonnets de ce coffret donneront à vos goûters un véritable air de fête ! Naturelles et sans conservateurs, elles n'en seront que meilleures. Alors n'hésitez pas, osez le "home-made" pour régaler famille et amis de friandises qui n'auront rien à envier aux confiseurs les plus en vue !

  • Découvrez Eclairs, le livre de Nathalie Hélal. Un florilège de recettes d'éclairs, profiteroles et chouquettes : autant de douceurs faciles à réaliser pour régaler petits et grands. Innovantes ou plus classiques, ces délicieuses pâtisseries rappelleront les délices de votre enfance, pour toutes les occasions, tous les goûts, toutes les envies !

  • Découvrez Bonbons & friandises, le livre de Nathalie Hélal. Un florilège de recettes de friandises aussi délicieuses que naturelles. Bonbons aux fruits, guimauves, caramels, chocolats, nougats, loukoums, calissons : devenez un vrai chef confiseur et renouez avec les plaisirs de l'enfance? pour toutes les occasions, tous les goûts, toutes les envies !

  • Dégustez de délicieuses gaufres sucrées à déguster au goûter ou en dessert, mais aussi salées à proposer en entrée ou à l'apéro, et retrouvez les saveurs de votre enfance ! Croustillantes ou moelleuses, tendres ou délicatement croquantes, les gaufres font le bonheur de tous les gourmands !
    Révisez vos fondamentaux avec les « gaufres liégeoises », recette flamande par excellence, ou les « gaufres ducasse », originaires quant à elles du Nord de la France.
    Régalez-vous des gaufres gourmandes telles les « gaufres au fromage blanc et aux graines de pavot », les « gaufres cacao-vanille », ou encore les « gaufrettes au miel de lavande ». Avec les gaufres fourrées, montez encore d'un cran dans la volupté : cédez à la tentation des « gaufres au mascarpone et aux framboises » ou des « gaufres au caramel au beurre salé et éclats de noix ». Epatez enfin vos invités avec des gaufres salées aux saveurs délicates comme les « gaufres au saumon fumé et à l'aneth », les « gaufres à la mozzarella, tomate et basilic » ou encore les « gaufres retour des Indes, curry et épinards ».
    Un livre élégant qui vous propose toute une palette de saveurs autour des gaufres, à déguster sans modération !

  • Galettes & co

    Nathalie Helal

    La galette, si vous avez l'habitude de l'acheter rapidement chez votre boulanger ou au supermarché, vous allez très vite arrêter dès que vous aurez goûté celle réalisée par vos propres mains ! Choisissez la galette qui vous fait envie ! De toutes tailles et de toutes formes, pour tous les appétits, pour tous les moments, au dessert comme au goûter, ces recettes ont été réunies pour rendre hommage à ce gâteau festif et incontournable et révéler toute sa variété.

    Commencez par les bases et apprenez à confectionner Pâte feuilletée et Pâte brisée !

    Galettes des Rois pour l'Épiphanie, réalisez vous-même ce dessert à partager autant de fois que vous le désirez en famille ou entre amis. Goûtez à la Galette tradition à la frangipane, ou encore à la Brioche des rois.

    Les galettes fourrées trouveront aussi leur place à votre table ! Galette au chocolat noir, Galette aux pralines roses ou encore Galette créole, voilà de quoi faire plaisir à bien des gourmands !

    Les galettes fantaisie vous surprendront également, avec le délicieux Craquelin, la Galette quadrillée aux pruneaux, la galette Brocéliande à base d'hydromel ou encore la Galette de Peau d'Âne !

    Les petites galettes enfin, apporteront leurs saveurs, avec les Galettes au beurre salé et aux noisettes, les Petites galettes bretonnes, le fameux Kouign-amann de Bretagne, ou encore les Galettes au fromage blanc.

    Cette fête familiale et conviviale a maintenant de quoi être fêtée dignement avec toutes ces recettes !

  • Des recettes de biscuits pour le dessert, le goûter ou le thé : petits fours, petits gâteaux au chocolat, aux épices, fourrés, etc.

  • 40 produits de notre alimentation quotidienne sont passés au crible de Laurent Petitguillaume et Nathalie Helal : dans un dialogue entre nos deux animateurs/auteurs, Laurent parle de son amour ou de son désamour pour certains produits et Nathalie répond à ses questions et à sa curiosité en lui racontant comment le produit est arrivé jusqu'à nous, toutes les variétés qui s'offrent à nous, les bénéfices qu'il nous apporte mais aussi ce qu'il faut éviter pour consommer chaque produit bon et bien.
    Pour chaque produit, Nathalie Helal nous donne sa recette pour convaincre les amoureux comme les réticents à l'apprécier

empty