Studyrama

  • Alors que la génération Z se profile, les défis managériaux liés à la coprésence des générations X et Y sont nombreux et concernent toutes les entreprises, quels que soient leur taille ou leur secteur d'activités.
    De nombreux ouvrages ont été publiés sur le management de la génération Y mais le plus souvent sous un angle générationnel. Il s'agit ici de proposer un nouveau regard sur cette problématique qui s'avère plus culturelle que générationnelle.
    Le livre s'articule autour de deux parties. La première expose la problématique du management des générations Y et Z : est-elle générationnelle ou culturelle ? L'analyse est développée à partir de trois axes : la rupture générationnelle n'est pas une nouveauté, des grilles interculturelles sont nécessaires pour décrypter les spécificités culturelles liées à l'âge, des dysfonctionnements en entreprise existent, il s'agit de bien les interpréter.
    La deuxième partie, plus pratique, propose de nombreux cas d'entreprises afin de délivrer les conseils adaptés à chaque situation : comment organiser le transfert de connaissances ?
    Comment intégrer les nouvelles générations qualifiées ? comment éviter les chocs culturels ?
    Comment créer une cohésion de groupe intergénérationnel ?
    Cet ouvrage est enrichi de nombreux témoignages.

empty