Après une année stressante à l'université, Calypso n'attend qu'une chose : cette semaine de vacances bien méritée entre amis.
Au lendemain d'une première soirée, elle découvre une rose accompagnée d'une énigme dans sa chambre. Trouve-moi.
Calypso l'ignore encore mais d'autres indices vont lui être donnés au fil des jours. Commence alors un jeu troublant pour retrouver l'identité de son prétendant.
Un jeu dont l'unique règle est : personne ne doit tomber amoureux...
Un nouveau départ. Une nouvelle maison, de nouveaux souvenirs. Un nouveau lycée, de nouveaux amis. Tout pour essayer d'oublier que le cancer a gagné et que je ne verrai plus jamais ma mère. Tout pour recommencer sur des bases saines et reconstruire. C'est sans compter Cameron avec qui je dois vivre au quotidien. Lui et Lucie, sa garce de petite amie, n'ont qu'une idée en tête : me pourrir la vie. Ils semblent oublier que je n'en suis pas à ma première peine et que je compte bien trouver ma place dans cette nouvelle vie, quoi qu'il arrive.
On peut dire que je suis partie du mauvais pied avec Cameron. Après la haine et la rancune, j'ai découvert l'amour passionnel auprès de lui. Mais qui dit passion dit conflit... Entre mon retour au lycée et sa vie de mannequin, on n'a plus beaucoup de temps à se consacrer. Et comme les ennuis n'arrivent jamais seuls, j'au sous-estimé le désir de vengeance de son ex, Lucie. Après la trahison de Louis, je pensais avoir subi ce qu'il y a de pire. De toute évidence, je me trompais.
Depuis mon départ, cinq ans ont passé. Et pour oublier Cameron, je me concentre sur mon nouveau travail et profite de la vie dans les bras de mon fiancé. Du moins, c'est ce que je croyais, jusqu'à ce que nos chemins se recroisent à une soirée qui m'a fait voir la vérité en face : cinq ans plus tard, je n'ai absolument pas tourné la page. Cameron me fait toujours tourner la tête. Alors que des sentiments supposés bien enfouis remontent à la surface et menacent de compromettre ma nouvelle vie, je ne peux m'empêcher de me demander si Cameron et moi avons encore un avenir ensemble...
Alors qu'Eden s'apprête à passer une semaine avec ses amis pour célébrer son anniversaire, son passé revient toquer à la porte de leur chalet.
Chevelure noire, yeux sombres, peau recouverte d'encre, il a tout gardé de l'homme dont elle était tombée amoureuse. À un détail près : l'étincelle de vengeance qui brille désormais dans son regard.
Eden le sent : Swan n'est plus le même. Comment le pourrait-il alors qu'il a fini derrière les barreaux à cause d'elle ?
Pour la jeune femme, cela ne fait aucun doute : il est de retour pour faire de sa vie un enfer.
Béryl et Milo sont jumeaux, et sont depuis toujours inséparables. Mais depuis la mort de leurs parents, la communication entre eux s'est rompue. La studieuse Béryl fait tout pour poursuivre sa vie malgré le drame, alors que Milo est devenu un fêtard indifférent au monde qui l'entoure.
C'est alors qu'une de leurs amies leur demande une faveur : héberger son cousin Logan, fraichement débarqué des États-Unis. L'arrivée du beau Logan, entouré d'une aura de mystère, va perturber ces rôles dans lesquels les jumeaux se sont enfermés... Quels secrets cachera cette nouvelle cohabitation ?
Entre amours clandestins et mensonges, une chose est sûre : rien n'est plus fort que les liens du sang.
Cet ouvrage propose la publication des journées d'étude des doctorants et docteurs en droit de l'Université de Brest, enrichies des contributions d'enseignants-chercheurs, sur le thème des fictions. Les contributeurs investissent ce champ d'étude en délivrant leur lecture du droit à travers des oeuvres fictionnelles telles que la bande dessinée, la littérature et le cinéma. A l'appui de divers exemples de fictions, la première partie de cet ouvrage envisage le droit dans la fiction et se poursuit par une seconde partie sur la fiction par le droit.