Filtrer
Julie B.
-
Ce témoignage relate la vie de Julie B., que l'on pourrait qualifier d'extraordinaire. À travers un dialogue entre sa maman - rédactrice de ce livre -, sa fidèle amie Marie T., et Dominique, vous découvrirez les évènements qui ont jalonné la vie de Julie et l'impact qu'elle a eu sur celles et ceux qui ont eu la chance de la croiser...Aucun de ces faits ne peut être changé, modifié, déformé ou remis en cause, comme de multiples témoins - anonymes ou à la renommée internationale - peuvent en attester...La question n'est donc pas de savoir si vous y croirez ou non.La question fondamentale est la suivante : qu'allez-vous faire du message qui vous attend au détour de ces chapitres, et qui pourrait bien changer le cours de votre vie ?Tel un bodhisattva, Julie B. est une jeune fille qui a accepté de renoncer à tout, y compris à son corps et à ses fonctions motrices, afin de se consacrer à aider chaque être grâce à ses dons exceptionnels. Elle est notamment dotée du don d'accéder aux autres dimensions, tels que les champs akashiques.Julie a ainsi choisi une destinée hors du commun, en transcendant son statut de victime d'une encéphalite post-vaccinale pour devenir à la fois « porte-parole » des enfants différents, médium, guide, visionnaire, guérisseuse et oracle.Béatrice B., sa maman, se présente en plaisantant comme « l'humble scribe du big boss », autrement dit « la secrétaire attitrée de Julie, toujours à ses ordres ». Après s'être consacrée plusieurs années à l'organisation de Symposiums Internationaux pour la Recherche, à l'oeuvre d'intérêt général pour l'enfance handicapée et au projet d'École d'Expression par Connexion, elle s'est retirée de la vie publique pour se consacrer à l'écriture de livres dictés ou insufflés par Julie.
-
-
La revue Portrait, le monde en têtes numéro 1
Olivier Truc, Charly Bu
- Les Editions Du Portrait
- Revue Portrait
- 10 Avril 2014
- 9782371200005
L'exercice du portrait est, avant tout, une histoire de rencontres. Rencontre entre le «portraitisé«, celui avec qui il s'entretient et plus tard avec le lecteur ou le spectateur.
La rencontre n'est jamais confortable. Elle est un jeu de miroirs qui renvoie des images aimables ou détestables et parfois les deux.
Qui n'a jamais été, touché, ému, secoué et même bouleversé par une rencontre ?
Qui ne s'est jamais fâché, brûlé, au contact de l'autre ?
La rencontre déclenche l'amour, l'amitié mais aussi la colère et la haine. L'autre est perçu comme un ami ou un ennemi. En surface. Quand on cesse de rendre l'autre responsable de tous nos maux, il devient une source précieuse de savoir, et nous renvoie quantité d'informations.
Portrait va à la rencontre de celles et de ceux qui, ont compris, au fil de leurs expériences, le genre de vie qu'ils avaient envie de mener. Les auteurs, les photographes et les illustrateurs ont ainsi rapporté des récits de vie inspirants et des idées à partager. Mais la rencontre est-elle le fruit du hasard ? Pour Karla Suarez, dont nous publions un texte inédit, le hasard n'est pas l'oeuvre de forces obscures, inexplicables, mais dissimule « la matérialisation d'un désir autrement plus profond« (1).
Rachèle Bevilacqua (1) La Voyageuse, éditions Métailié
-
Mystère à Whitehorse ; protection privée
B. J. Daniels, Julie Miller
- Harlequin
- Black Rose
- 1 Mai 2009
- 9782280807975
Mystère à Whitehorse, B.J. Daniels Une carcasse d'avion abandonnée au fond d'un ravin depuis plus de trente ans : c'est là une découverte qu'Eve Bailey aurait préféré ne jamais faire. Car non seulement elle trouve des ossements parmi les débris, mais également des éléments venant étayer la conviction qu'elle s'est forgée depuis des années : elle n'est pas la fille de ses parents. Soupçonnant que l'affaire la dépasse et relève dans doute de la police, elle se résout à faire appel à Carter Jackson, le shérif de la ville. Non sans hésitation. Car Carter est aussi l'homme qu'elle a passionnément aimé dans sa jeunesse. Un homme qui l'a trahie, et qu'elle voudrait ne jamais revoir...
Protection privée, Julie Miller Le jour où son supérieur lui demande de surveiller la demeure d'une certaine Cassandra Maynard, ancienne championne de patinage artistique, Mitch Taylor est désemparé : pourquoi lui confier une mission si routinière, à lui, qui brigue le poste de nouveau chef-adjoint de la police ? D'autant que sa protégée, loin de lui faciliter la tâche, se montre terriblement hautaine à son égard, et refuse de lui dire pourquoi elle se barricade derrière les hauts murs de sa propriété. Pourtant, Mitch ne peut s'empêcher d'être attiré par son élégance si féminine et la douceur qu'elle tente de masquer sous son apparente froideur...
-
Un garde du corps inattendu ; la femme sans souvenirs ; un amour menacé
Joanna Wayne
- Harlequin
- Black Rose
- 1 Novembre 2017
- 9782280368100
Un garde du corps inattendu de B. J. Daniels.
Posée sur le lit, la poupée la fixe de ses yeux sans vie... Le coeur battant, DJ la regarde avec inquiétude. Que fait ici ce jouet, souvenir de cette enfance solitaire dont elle ne sait presque rien ? Seul son père - un escroc qui s'est occupé d'elle après la mort de sa mère -, peut la renseigner. Mais à ses questions ce dernier donne des réponses évasives et, au lieu de la rassurer, promet d'engager quelqu'un pour la protéger. Quelques jours plus tard, en effet, un homme sonne à la porte de DJ. Regard bleu d'acier, physique athlétique, il se nomme Beau Tanner et prétend être son garde du corps...
La femme sans souvenirs de Julie Miller.
La femme avance en titubant et s'écroule soudain sur le trottoir... Se précipitant pour l'aider à se relever, Keir Watson constate qu'elle n'est pas ivre mais gravement blessée à la tête. Il écarte alors les cheveux blonds qui masquent son visage et retient un cri de surprise en reconnaissant Kenna Parker, l'avocate qui, le matin même, a réduit à néant tout son travail de policier. Mais la femme vulnérable et effrayée qui se tient devant lui n'a plus rien de commun avec celle qu'il a affrontée un peu plus tôt dans la journée. Et aux propos incohérents qu'elle tient, Keir comprend bientôt qu'elle a oublié jusqu'à son propre nom...
+ 1 roman gratuit : Un amour menacé de Joanna Wayne.
-
Fin des années 70
À l'aube de ses vingt ans, Philae quitte tout pour prendre la route avec celui dont elle est follement amoureuse. À travers le monde, il va l'initier à tous les plaisirs, y compris à ceux qui mènent aux portes de l'enfer.
De retour en France, dans les années 90, elle fréquente les milieux sulfureux d'artistes où se côtoient les Domina célèbres (Maîtresse Françoise, Jeanne de Berg), les écrivains des paraphilies, tel Jean Streff, et posera pour la photographe d'avant-garde Élizabeth Prouvost.
Le destin et les expériences rares de cette inconditionnelle du sexe à l'enfance cabossée forgent l'exceptionnel témoignage d'un road-trip hors du commun, dans un monde en plein bouleversement.
Dans ce roman autobiographique, Philae se dévoile sans pudeur, entraînant le lecteur dans tous ses voyages où exotisme et érotisme se mêlent, d'îles en ils... -
Versailles, 15 mars 2010 La glace s'illumina d'une lueur jaune identique au reflet d'une chandelle. Emma inspira et posa la paume de la main sur le verre étamé. Sa vue se troubla. Un étrange picotement réchauffa l'extrémité de ses doigts et cette chaleur se diffusa dans son corps. Un vent léger souffla dans la pièce. Le miroir brilla de mille feux et l'éblouit. Elle ferma les yeux et se sentit happée par une force invisible. Puis, elle sombra dans l'inconscience... Versailles, le 15 mars 1680 Quel jour sommes-nous ? demanda Emma d'une voix angoissée. Le 15 mars. Oui, mais de quelle année ? Blanche lança un coup d'oeil inquiet vers son frère. 1680. 1680 ? Impossible ! Et pourtant... Les jambes d'Emma tremblèrent et elle serait tombée si Tristan ne l'avait soulevée dans ses bras. Plaît à Dieu qu'elle ne meure pas..., chuchota Blanche. Ce furent les derniers mots qu'Emma entendit avant de replonger dans l'inconscience.