Courir, Ghost sait faire. Depuis toujours. Mais pour une équipe d'athlé, no way. Pourtant, un soir, en rentrant du collège, il défie pour s'amuser un jeune sprinteur qui s'entraîne avec son équipe. Le coach est là et comprend tout de suite qu'il a un don. Mais Ghost est un gamin pauvre qui déborde de colère. Saura-t-il canaliser ses forces pour rejoindre l'équipe ? Ou bien le passé viendra-t-il le rattraper ?
Ghost est le premier tome de l'incontournable tétralogie GO !, de Jason Reynolds, une série qui raconte le destin de quatre ados, réunis par l'amour du sport et de la course.
Lauréat du prix Livrentête 2021 Lauréat du prix Litterado 2021 dans la sélection 6e-5e Jason Reynolds fait de nouveau mouche avec un roman court et percutant ! (Le Monde des ados) Une leçon de vie qui ne manque pas de souffle. On attend déjà le tome 2. (Le Figaro) Un beau récit qui rappelle les valeurs solides de la solidarité et de l'amitié. (Sophie Pilaire, Ricochet)
Lu est né pour être capitaine d'équipe. À vrai dire, il est aussi né albinos, mais ça n'a rien à voir avec le fait qu'il soit une star de la piste. Il a tendance à fanfaronner, c'est vrai, mais il peut se le permettre : il a le talent et la classe, avec ses chaînes en or et ses boucles d'oreilles en diamant. Il sait que personne ne peut l'éclipser, il sait qu'il est capable de mener Ghost, Patty et Sunny à la victoire. Pourtant, peut-être pour la première fois, des obstacles vont se mettre sur son chemin, et Lu va vraiment comprendre ce que cela signifie, d'être médaille d'or.
Lu est le quatrième et dernier tome de l'incontournable tétralogie GO !, de Jason Reynolds, une série qui raconte le destin de quatre ados, réunis par l'amour du sport et de la course. Un dernier volet plein de surprises...
SOIXANTE SECONDES.
SEPT ÉTAGES.
TROIS LOIS.
Quand quelqu'un est tué dans le quartier de Will, il faut respecter les trois Lois :
1) Ne pas pleurer.
2) Ne pas balancer.
3) Se venger.
Et Shawn, le frère de Will, vient d'être assassiné.
LE PHÉNOMÈNE LITTÉRAIRE AUX 28 PRIX ENFIN TRADUIT!
BEST-SELLER DU NEW YORK TIMES « Cette descente aux enfers de Will est un uppercut pour le lecteur. Les vers libres d'une poésie qui cogne nous portent, exsangues, jusqu'aux deux derniers mots, magistraux. » La Revue des livres pour enfants
Patty, l'héroïne de ce 2e tome de la tétralogie GO !, est une athlète exceptionnelle, une grande soeur géniale, une fille sensible et courageuse, et une super-pote ! C'est un personnage vrai et fort dont les lecteurs se souviendront longtemps.
Sunny est calme, chaleureux, attentionné : définitivement solaire. Et pourtant, rien ne l'y dispose. Sa mère est morte à sa naissance, son père a toujours été froid et distant. Depuis qu'il est enfant, Sunny court pour son père, parce que sa mère, elle, courait.
Sunny est le roi du 1500 mètres, il gagne toujours, ou presque. Or Sunny n'aime ni gagner ni courir. Ce qu'il veut, c'est danser.
Sunny est le troisième tome de l'incontournable tétralogie GO !, de Jason Reynolds, une série qui raconte le destin de quatre ados, réunis par l'amour du sport et de la course.
Miles Morales est un adolescent comme les autres. Il dîne tous les dimanches avec ses parents, il joue à des jeux vidéo rétro avec Ganke, son meilleur ami et craque pour l'intelligence et belle poétesse, Alicia. Il a même obtenu une bourse à la prestigieuse Brooklyn Visions Academy.
Ah, et Spider-Man, c'est lui!
Mais dernièrement, son spider-sens est en panne. Miles s'interroge même sur ses capacités lorsqu'un malentendu entraîne son exclusion temporaire de l'école. Après tout, lorsqu'ils étaient des adolescents dans les rues malfamées de Brooklyn, son père et son oncle étaient des délinquants. Les enfants comme Miles n'ont sûrement pas l'étoffe d'un super-héros.
À l'école, le jeune homme ne parvient ni à se débarrasser des cauchemars qui le hantent, ni à éviter le bourdonnement quotidien de son spider-sens - surtout pas lors des cours douteux de son professeur d'histoire sur l'exclavage et le système carcéral moderne. Sa bourse d'études menacée, il découvre un complot effrayant mettant sa famille, son quartier et lui-même en danger.
Le moment est donc venu pour Miles de revêtir son costume.
Dans le quartier de Will, les règlements de compte entre gangs sont monnaie courante. Le sang rougit souvent l'asphalte. Enfants ou adultes, ça n'a pas de grande importance pour ceux qui tuent. Sauf que cette fois, c'est Shawn qui est mort. Shawn, le seul et unique frère de Will. Et quand quelqu'un meurt dans le quartier de Will, il existe trois règles essentielles. Ne pas pleurer. Ne pas balancer. Se venger.
Dans l'ascenseur, en route pour tuer le présumé meurtrier de son frère, Will fait face à d'étranges fantômes. S'il existe un moyen pour faire cesser le cycle incessant des vengeances, Will est peut-être le seul à pouvoir tout changer.
Une adaptation graphique sensible et picturale d'un roman social poignant de Jason Reynolds, auteur américain majeur qui raconte avec justesse la réalité de la jeunesse de banlieue aux États-Unis.
Si tu vas au collège à pied, tu vas adorer ce livre.
Si tu ne vas pas au collège à pied, tu vas l'adorer encore plus !
(Et demander à tes parents de déménager, pour aller au collège à pied.) Un récit en 10 histoires sur ce qui se passe sur le trajet entre le collège et la maison.
Quand tu penses au collège, tu penses à quoi ? Les potes, la récré, le self, tes notes, les profs ?...
Ce livre parle d'autre chose, ce livre parle de ceux qui vont au collège à pied. C'est une exploration, en 10 nouvelles, de cet incroyable espace-temps pendant lequel personne ne te surveille. 200 m, 600 m, 5 ou 15 minutes entre le collège et la maison, en toute liberté. Spectacle de la rue, rencontres inattendues, curiosité, intempéries, magasins, circulation, dangers... Tout peut arriver ! Tout est là pour l'aventure, une aventure à plusieurs, en petites bandes de frères, soeurs, copains et copines. Le temps des découvertes, des peurs, des jeux et des grandes rigolades. Laisse-toi embarquer dans ces immenses petits voyages de tous les jours, à la suite du joyeux gang des piétons !
Un auteur Milan incontournable Jason Reynolds, dont Milan a déjà traduit Long Way Down et la série Go !, a reçu aux États-Unis pour Regarde des deux côtés (Look Both Ways) la très prestigieuse Carnegie Medal 2021.
PRIX A National Book Award Finalist!
New York Public Library Best Books for Kids Chicago Public Library's Best of the Best A New York Times Best Children's Book of 2019 A Time Best Children's Book of 2019 A Today Show Best Kids' Book of 2019 A Washington Post Best Children's Book of 2019 A School Library Journal Best Middle Grade Book of 2019 A Publishers Weekly Best Book of 2019 A Kirkus Reviews Best Middle Grade Book of 2019 ÉLOGES DANS LA PRESSE U.S.
« Le don de Jason Reynolds pour capter les voix et l'humanité des ados des quartiers, est ici à son maximum. Un livre plein d'humour et d'émotion pour un combat héroïque : grandir ! » Kirkus « L'art de raconter à son sommet, un vrai chef d'oeuvre par un des plus brillants ambassadeurs de la littérature jeunesse. » Booklist « La signature de Jason Reynolds : des émotions vraies, de l'empathie et beaucoup d'humour pour raconter la réalité douce-amère de la vie de ses personnages. » Publishers Weekly « Jason Reynolds réussit à donner une attention aimante et affective à tous les personnages de son très large casting. Dans une prose qui ressemble à celle du quotidien, sa langue étincelle (...) Comme dans ses précédents romans, écrits en prose, en vers, ou à double voix... cette histoire en 10 nouvelles démontre, une fois encore, à quel niveau magnifique Reynolds porte l'art de raconter. » BookPage Jason Reynolds prouve ici encore son talent pour marier les émotions fortes avec des détails drôles et même carrément idiots, sans gêne et sans complexe. Et nous donne ainsi à lire quelque chose de très nouveau et de très familier en même temps... Plein de charme. » BCCB « Le livre parfait pour les préados les moins enclins à la lecture, qui vont se sentir très vite connectés avec la vie agitée et incertaine des personnages. » School Library Journal « Le talent de Reynolds est tout entier là, dans sa façon de s'approprier cette liberté, dans son écriture vivante, dans ses personnages complètement étoffés en quelques lignes, dans son inventivité exacerbée. » La revue des livres pour enfants
Le livre que vous avez entre les mains n'est pas un manuel d'histoire. C'est un livre sur l'instant présent.
Un livre pour comprendre pourquoi nous en sommes arrivés là.
Un livre sur la race.
Le concept de race a toujours été utilisé pour obtenir le pouvoir et le conserver, mais aussi pour séparer les êtres humains et imposer le silence aux personnes racisées. Ce remix de Stamped From the Beginning d'Ibram X. Kendi met en avant l'histoire des discours racistes en Amérique et porte l'espoir d'un avenir antiraciste.
C'est un véritable voyage dans le temps qui permet de comprendre pourquoi le poison du racisme persiste encore aujourd'hui. Mais si ces propos haineux ont toujours été faciles à fabriquer et à propager, ils peuvent aussi être discrédités.
Grâce à un récit dynamique, Jason Reynolds lève le voile sur le caractère insidieux de ces idées et donne des clés pour les identifier et les éliminer de notre quotidien.
"Ghost", finaliste du National Book Award a été 5 semaines d'affilé sur la liste "New York Times Best Sellers". C'est le 1er livre de la tétralogie "GO !", qui raconte la vie de 4 gamins qui ont tous des problèmes, des horreurs à fuir ou des choses à prouver. 4 gamins qui vont adorer courir ensemble, à toute allure !