Eric Corbeyran

  • Okheania t.1 ; le tsunami

    Eric Corbeyran

    • Dargaud
    • 17 Janvier 2008

    Deux ados, Jon et Jasper, s'échappent souvent du vaisseau le "Vagabond" pour surfer sur les vagues d'Océania. Cette fois-ci, ils sont surpris par un tsunami. Jon disparaît sous le tapis de feuilles qui compose la surface de l'océan. "Nul ne revient jamais des profondeurs d'Océania»" ont toujours prétendu Edern, le grand-père de Jasper, ainsi que tous les habitants du "Vagabond".
    Mais ce n'est pas ce que raconte le capitaine du "Poséidon" sur lequel Jasper a été recueilli et... aussitôt emprisonné. Une femme, aussi belle que malfaisante, décide que Jasper est un espion à la solde des terroristes qui ont enlevé la fille de l'Impérator, son maître. Elle veut le faire parler. Suite à un tir d'artillerie, le dirigeable à bord duquel les terroristes se sont enfuis avec la princesse a dérivé et fait naufrage. La femme jure de le retrouver. Dans les profondeurs d'Océania, Jon, blessé, a trouvé refuge auprès de la jeune et jolie Tania. Au cours d'une de leur balade dans les arbres sous-marins, les deux nouveaux amis découvrent l'épave du dirigeable.

  • L'heure des réponses et des règlements de compte a sonné pour Mouche et Eustache ; nul n'en sortira indemne. On retrouve avec bonheur l?univers Belle Époque, revisité par le talent et l'originalité de Cecil. Une fin qui s?embrase en un sombre flamboiement, qui ravira les connaisseurs de la série comme les nouveaux lecteurs.

  • Deux ados, Jon et Jasper, surfent sur les vagues d'Okhéania. L'un après l'autre, ils disparaissent dans les profondeurs de l'océan vert d'où nul ne revient jamais. Un récit palpitant qui parle d'amitié, d'amour, d'écologie et propose un univers visuel très riche. Dans ce tome 3, les personnages tentent de regagner la surface avec leur précieux colis : la princesse Hélénia, fille du terrible Imperator, enlevée par des terroristes. Cet album est celui des grandes remises en question.

  • Nanami t.2 ; l'inconnu

    Eric Corbeyran

    • Dargaud
    • 14 Février 2008

    Nanami néglige toujours autant ses études et se passionne de plus en plus pour la pièce dont elle interprète le premier rôle. Tant et si bien qu'elle ne parvient plus à rejoindre le monde réel. Le tyran Okalya a ordonné la décapitation de la princesse Akata, mais, au dernier moment, des inconnus la sauvent, elle et Robinson.
    Retour dans la vie réelle. Une institutrice de son école reconnaît le livre magique et le confisque à Nanami. À ce moment-là, Carolus le vagabond, déjà rencontré dans le précédent tome, lui propose de conclure un marché : il récupérera le livre magique, et, en échange, la princesse Akata lui ramènera la lame. Nanami est perdue. À qui doit-elle faire confiance ? À Carolus ? Ou à Alessandro, l'impressionnant directeur du Théâtre du vent...

  • Une force étrange est à l'oeuvre en Vendée. Les poissons meurent, les oiseaux deviennent fous, les baleines s'échouent... Clément prend conscience du funeste destin auquel ses étranges pouvoirs le condamnent. Ne voulant
    affronter seul ce terrifiant avenir, il cherche de l'aide auprès de l'homme condamné injustement au bagne quinze ans plus tôt pour le meurtre de sa mère.

  • Martial, gendarme à la retraite, met à jour des secrets que ses ex-complices, impliqués dans une sombre combine, ont fomenté dans son dos. Il faut dire que la mort tragique d'une de leurs victimes a définitivement changé la donne, permettant à Martial de se reconstruire et d'ouvrir son coeur... Conclusion de ce polar à la fois percutant et profond.

  • Le cadet des soupetard - integrale - tome 2 - le cadet des soupetard - integrale - tome 2 Nouv.

    Le cadet des Soupetard est le benjamin de la famille. C'est à travers le regard de ce gamin attachant que nous découvrons un coin de campagne française pittoresque, et l'univers tendre de l'enfance. Ça sent bon le chocolat chaud fumant du matin, les vacances à la mer, la pêche, le camping avec les copains, l'école et sa maîtresse plus vraie que nature, le premier tour de motocyclette avec le frangin les amourettes fugaces... Bref, un récit qui sent tout simplement bon la vie, devenu un classique !

  • Chicago vit au rythme des provocations d'un tueur en série aussi méthodique qu'implacable. La presse lui a donné un nom : le Bélier. L'inspecteur Stephen Aries tente de remonter sa piste avant qu'il n'ait eu le temps de mettre sa dernière menace à exécution. Mais lorsque les coïncidences finissent par ressembler à des preuves, c'est sur Aries lui-même que les mâchoires de l'étau menacent de se refermer...

  • À la tête de sa fondation, John Bull coule des jours paisibles en Louisiane, entouré d'amis sincères. Mais lorsqu'une jeune journaliste sollicite une interview de lui, il comprend que ce n'est pas le bienfaiteur qui l'intéresse, mais plutôt l'ancien trader, ce mythe de la finance aux méthodes mystérieusement efficaces. Une évocation d'un passé presque oublié qu'il aurait préféré ne pas voir ressurgir...

  • Le souffle du vent

    Eric Corbeyran

    A l'aube du 3e millénaire, le monde est en plein chaos. Élise, une jeune orpheline, est recueillie par Maître Holeilat, professeur de Zen et d'arts martiaux qui l'initie à son art. Il lui fait découvrir un monde spirituel où elle doit achever son apprentissage, un monde peuplé d'êtres sombres et tourmentés. Guidée par le Maître des lieux, Élise se retrouve vite engagée dans un voyage initiatique hors du commun dépassant de loin sa quête initiale, un voyage pour le salut de son âme...

  • Le Diurne est un vampire hybride. Recueilli enfant par le Bourgmestre de sa ville, il a été élevé comme un être humain. Il vit sa vie quotidienne, le jour, parmi les hommes, et passe ses nuits à les protéger des hordes de vampires, en tant que capitaine de la brigade nocturne.
    Accusé à tort d'une série de meurtres sanguinaires par les humains, il va devoir échapper à ceux qui veulent en faire un bouc émissaire.

  • Pour la première fois, l'univers carcéral s'ouvre sur le monde à travers la bande dessinée.
    Six détenus, soutenus par le scénariste corbeyran, ont conçus des récits oú se reflètent leur histoire personnelle, leurs angoisses, leurs aspirations. pour laisser ensuite les dessinateurs de premier plan en donner leur vision graphique. de ce travail sans équivalent sont nées treize histoires d'une force et d'une vérité exceptionnelle : pour le lecteur, ce sont d'autant d'occasions de franchir bien des barrières.

  • Toujours à la poursuite de Quaalude - le fléau majuscule que les neveux de Goirïd ont libéré par accident - , Leôdhas doit, dans un premier temps, trouver le seul artisan capable de réaliser la future prison de verre de l'entité maléfique. Mais le temps presse car la nouvelle de la libération du fléau attise les ambitions et favorise les conspirations contre l'unité fragile des 7 peuples.

  • Charly a le pouvoir de neutralier un vampire par sa seule présence. Dans un New York secoué par la crise, les créatures malfaisantes pullulent et Charly vit de son art.
    Accompagné de sa prisonnière, une Lamie coupable de meurtre transformée en fillette, Charly rejoint une troupe ambulante de monstres de foire dans une ambiance à la Freaks. Il se lie avec Trixie, femme tatouée de la troupe.

  • Reniés par les races pures, les semi-Elfes sont voués à disparaître. L'élu pourra-t-il changer leur destinée ?

    Les semi-elfes n'ont ni pays, ni patrie, ni roi, ni unité. Ce sont des bâtards dégénérés qui vivent éparpillés et disséminés. Détestés par les races « pures », ils sont persécutés, chassés, bannis, emprisonnés, lorsqu'ils ne sont pas purement et simplement éliminés à la naissance. Mais les temps changent. Sous l'impulsion de Naah-Taal, l'Élu, l'heure est venue du Grand Rassemblement...

  • La nouvelle saison de Châteaux Bordeaux !

    Maintenant qu'elle est parvenue à redorer le blason du domaine viticole familial, Alexandra Baudricourt-Noiret s'attaque au marché international et notamment à la vente de ses vins en Chine. Alors qu'elle revient déçue de son premier voyage d'affaires, les drames ne cessent de s'enchaîner. Entre l'accident d'hélicoptère de Maxime, l'utilisation de pesticides sur ses parcelles bio et l'attaque en justice de ses voisins, Alexandra commence à désespérer. Ces événements malheureux mettent en péril le travail accompli pendant la première saison de Châteaux Bordeaux. Difficile de croire que cette succession de drames n'est que le fruit du hasard...
    Début d'un nouveau cycle pour la saga familiale qui prend racine au coeur du monde de la vigne.

  • Chaque jour sur un archipel perdu appelé Le Roc, l'ancêtre sacré des semi-elfes reçoit la visite de dizaines de curieux impatients de voir de leurs propres yeux le premier bâtard d'une espèce bâtarde dont l'innombrable descendance peinait à trouver sa place au sein d'un monde qui ne voulait pas d'elle. Les mains d'Haarn'al possédaient en outre un pouvoir. Elles étaient capables de chasser tous les maux...

  • Suite au décès de leur père, les trois enfants Baudricourt héritent de l'exploitation vinicole familiale, un vaste domaine situé au coeur du Médoc. Les deux frères comptent se séparer rapidement de la propriété et des dettes dont elle est criblée. Mais leur décision est aussitôt remise en cause par la détermination de leur soeur, Alexandra, qui voit dans cet héritage l'opportunité de rebâtir sa vie sur les terres de son enfance. Décidée à reprendre en main le vignoble paternel, Alexandra se retrouve rapidement au pied du mur. D'un côté, elle affronte l'hostilité de son entourage, de l'autre, elle sait que pour réussir elle va devoir tout apprendre, car la fabrication d'un grand cru ne s'improvise pas. Avec humilité et courage, Alexandra se consacre dès lors entièrement à son nouvel univers qui deviendra - au fil du temps - sa passion...Le vin est au coeur de l'intrigue de cette grande fresque familiale qui séduira les amateurs de grands crus comme les néophytes. Une saga digne des Maîtres de l'Orge commence ici, au coeur du Médoc, orchestrée par Corbeyran et Espé.

  • Comme tous ceux de leur race, Fah-Laën et sa fiancé Mei-Hood vivent dans le ghetto des semi elfes de Cadanla. Fah-Laën est équarisseur à l'immense abattoir de la cité, un travail pénible et physique qu'il pratique 15 heures par jour, chaque jour. Un matin, Meerok, le frère du régent Dunngov, se rend à l'abattoir, de la viande servie dans une auberge et à la table du régent serait empoissonnée.
    Il décrète alors la quarantaine et enferme Fah-Laën pour qu'il abatte toutes les bêtes infestées afin de limiter la contagion. Mais en quittant l'enclos il fait placer une barre pour empêcher toute sortie, abandonnant Fah-Laën à une mort certaine. Le soir venu, des éclaireurs sont sauvagement massacrés par des monstres horribles, des goules !

empty