Enna

  • L'adaptation du roman original.
    Le Tigre de Mompracemest le troisième épisode du cycle des « Pirates de Malaisie » de l'écrivain italien Emilio Salgari. Vaincu lors d'un combat naval contre les Anglais, le pirate Sandokan échoue, blessé, sur l'île de Labuan près des côtes de Bornéo, où il est recueilli et soigné par le gouverneur britannique Lord Guillonk qui ne voit pas en lui un ennemi. Tombé amoureux de Marianne, la nièce du gouverneur, Sandokan s'enfuit avec elle dans son repaire, l'île de Mompracem...

  • Le récit de chevalerie par excellence.
    Un siècle après la bataille de Hastings où Guillaume le Conquérant s'empare du trône d'Angleterre, les luttes d'influence persistent dans le royaume entre Saxons et Normands. Cédric de Rotherwood, dit le Saxon, veut rétablir sur le trône un roi autochtone, Athelstane de Coningsburgh, en lui donnant pour épouse sa fille adoptive Lady Rowena. Mais celle-ci s'oppose à cette union car elle est amoureuse de Wilfred d'Ivanhoé, le propre fils de Cédric... Publié en 1819, Ivanhoé est sans conteste l'oeuvre la plus populaire de Walter Scott et reste l'un des romans les plus vendus dans le monde.

  • Duckenstein

    ,

    • Glenat
    • 10 Juin 2020

    Une créature mythique. Un chef d'oeuvre de la littérature.

    Au tournant du XIXe siècle, au pôle Nord, un explorateur rencontre le jeune scientifique et artiste désabusé Victor von Duckenstein. Celui-ci lui révèle rapidement qu'il est à la poursuite d'un dangereux monstre qu'il a lui-même créé - une construction de carton et de peinture vivante, créée par d'anciens moyens alchimiques combinés aux progrès scientifiques modernes. Victor et la créature, Growl, se relaient pour raconter leur histoire aussi effrayante qu'extraordinaire...

    Après Moby Dick et L'Île aux trésors, retrouvez un autre grand classique de la littérature internationale façon Disney ! Pour cette adaptation, les auteurs s'éloignent du mythe hollywoodien pour revenir aux sources du roman original de Mary Shelley.

  • Le chef-d'oeuvre d'Hugo Pratt, version Disney !

    À bord d'un catamaran faisant face aux vagues du Pacifique, des marins aperçoivent au loin la silhouette d'un naufragé sur un radeau. Cela commence comme le chef-d'oeuvre d'Hugo Pratt : La Ballade de la mer salée... et pourtant les personnages sont ceux de Disney ! Paru au printemps 2017 en Italie et réalisé par le grand maître Giorgio Cavazzano, Mickey Maltese est, plus qu'une parodie ou un simple hommage, une véritable relecture de la mythique première aventure de Corto. On y retrouve, outre Mickey dans le rôle-titre, le mystérieux personnage du Moine ainsi que Pat Hibulaire en Raspoutine et Minnie en Bouche Dorée...

    Avec un dos toilé, dans un format et sur un papier identique à celui des créations originales Mickey's Craziest Adventures et La Jeunesse de Mickey, cet album somptueux est une ode à l'aventure qui ravira autant les aficionados de Corto Maltese que ceux de Mickey !

  • Conte illustré, Susine et le Dorméveil jongle magiquement entre surréalisme, fantaisie et humour pour aborder la diffi culté à trouver sa place en tant qu'enfant dans un monde d'adultes.

    Susine est une petite fille au regard profond, et à l'imaginaire fertile. Elle habite au 12 rue des Cauchemars. Souvent livrée à elle-même, elle aime écouter les histoires que lui conte aff ectueusement sa grand-mère. Mais un jour, sans prévenir, celle-ci s'envole au ciel... Susine se coiff e alors d'un Couvrepomme Canalisateur, et se retrouve transportée en plein coeur d'un monde mystérieux, le Dorméveil... Elle y croise des hommes-biscuits, des femmes poilues à plusieurs têtes, et même des insectes à barbes ! Seulement voilà, l'heure est grave : leur métamorphose, induite par leur cycle de vie, est compromise. Un seul recours : ils doivent rire !
    Par chance, Susine a précieusement conservé en elle, l'héritage de sa grandmère : des histoires - brèves, longues, attendrissantes et surtout drôles ! Mais parviendra-t-elle également à aider la plus triste des habitantes, la Reine des Larmes, et à retourner dans le monde d'où elle vient ?...

  • Conte illustré, Susine et le Dorméveil jongle magiquement entre surréalisme, fantaisie et humour pour aborder la difficulté à trouver sa place en tant qu'enfant dans un monde d'adultes. Petite fille à l'imaginaire fertile, Susine habite au 12 rue des Cauchemars. Les disputes de ses parents et la disparition de sa grand-mère l'ont transportée dans le Dorméveil, un monde mystérieux divisé en deux : le Monde d'Avant - joyeux et aérien - qu'elle a déjà exploré ; et le Monde d'Après - triste et lourd - où elle s'apprête à vivre la plus explosive des aventures. Pour Susine, aucun doute : ses parents avaient cessé de s'écouter, de se parler car... ils avaient perdu leurs oreilles et il lui fallait à tout prix les retrouver ! Selon les dires du Docteur Baisselapaupière, elles se trouveraient sur le navire de la Reine aux Orbites Vides... Mais une prophétie dont elle fait l'objet plane... Susine retrouvera-t-elle les oreilles de ses parents, Le Monde d'Avant et Le Monde d'Après pourraient-ils ne plus faire qu'un et quelle est cette mystérieuse prophétie ?

  • Mosquito reprend les aventures de Dylan Dog, le célèbre enquêteur du paranormal. Nous avons choisi de publier les histoires mises en scène et magistralement dessinées par Nicola Mari.
    Violet est une artiste très spéciale, elle sculpte des statues d'un réalisme saisissant pour un cimetière londonien. Tout va bien jusqu'au moment où une série de crimes inexplicables viennent perturber ce lieu de repos éternel. Dylan Dog, confronté à de redoutables statues homicides, n'est pas insensible au charme sulfureux de Violet. La jeune femme est-elle aussi angélique qu'elle paraît ?

  • FRISSONNEZ DE PLAISIR AVEC LE 7ème TOME DE MONSTER
    ALLERGY, UNE SÉRIE DRÔLE À SOUHAIT POUR PETITS
    ET GRANDS !
    L'heure est venue pour Zick, Elena et Charlie Schuster de se mettre en chasse : les monstres n'ont qu'à bien se tenir !
    Doté de ses nouveaux pouvoirs, Zick espère réussir une belle capture... Mais l'exercice est périlleux et l'aide de Timothy et de Bombo ne sera pas de trop.
    Au menu de cette aventure, action, révélations et émotions !

  • Zick est un garçon solitaire qui possède un curieux pouvoir : il voit au travers des gens ! Allergique à tout, même aux monstres, il décèle leur présence au premier éternuement. Un jour, une nouvelle voisine, Élena, fait irruption dans sa vie, et tout bascule ! L'aventure continue... À Oldmill, les armées sont prêtes à attaquer : d'un côté, celle du Masque de Feu, de l'autre, celle des dompteurs de monstres. Le combat s'annonce terrible... Pour cette ultime confrontation, peut-être la dernière, tuteurs et dompteurs de monstres combattront côte à côte...

  • Un spectre noir affamé est revenu à Oldmill Village ! Peut-être se cache-t-il dans le repère oublié des Boucaniers, en quête de souvenirs effacés par le temps ? Zick et Elena, entre deux siècles, se lancent à la poursuite du terrible pirate Barbaruffa et croisent sur leur chemin de nouveaux monstres et de vieux amis inattendus...
    Au tome 6, les pouvoirs de Zick se développent, comme les mystères qui planent sur Oldmill village. Et le nombre de nos jeunes héros grandit également quand arrive un petit nouveau : Charlie Schuster. L'aventure est encore au rendez-vous, avec cette fois un sous-marin entier à sauver !


  • tenez-vous bien car le grand moment est arrivé !.
    les mystères commencent à se dissiper et les pièces du puzzle à s'assembler. zick a désormais tous les instruments en main pour devenir enfin dompteur de monstres. mais sera-t-il à la hauteur et assez courageux. mais surtout. les monstres se laisseront-ils dompter par le jeune garçon ?!.

  • Constituant l'une des thématiques centrales de l'oeuvre proustienne, l'homosexualité l'innerve totalement. Cependant, cette prégnance ne fonctionne-t-elle pas aussi comme paravent à cette autre source d'écriture de La Recherche que pourrait être le judaïsme. Et si le cycle proustien était secrètement mû par un réseau de références et de renvois aux textes sacrés et aux préceptes juifs ? Et si le romancier, derrière les apparences chrétiennes des milieux représentés et par-delà les personnages qui sont eux-mêmes juifs, faisait de la religion et de la culture hébraïques l'un des leviers de sa création et de l'entreprise mémorielle, les utilisant de manière tout autant discrète qu'essentielle ? Voici le point de départ d'une réinterprétation des plus justes et réceptives de l'oeuvre proustienne. Ce que certains critiques avaient pressenti, Elias Ennaïfar l'approfondit au sein de cet essai qui examine La Recherche à la lumière des éléments de civilisation juive. Au fil d'une réflexion nourrie d'une nette sensibilité à l'oeuvre de Proust mais aussi d'une réelle connaissance des textes judaïques et des concepts clés du monde juif, nous assistons au dévoilement d'un sous-texte proustien tout simplement nécessaire pour comprendre le décorum qui nous est soumis, et plus implicitement, les fondements de cette oeuvre. Plus qu'à une lecture, c'est donc à une complète relecture que nous invite l'auteur.

empty