Iseult aime Tristan.
Tristan aime Iseult. Une passion immense et dangereuse qui les retient prisonniers l'un de l'autre. Un amour fou, un sortilège, que rien ni personne ne peut réduire. Pas même la mort... ?
Découvrez la fascinante histoire de Marie Curie, seule femme à avoir obtenu deux fois le prix Nobel, et de sa soeur Bronia Dluska, médecin gynécologue. Travaillant ensemble tout au long de leur vie, leur lien puissant et leur soutien indéfectible l'une pour l'autre leur ont permis de devenir des figures marquantes du monde scientifique. Une biographie de deux femmes pionnières et inspirantes.
Le narrateur, un jeune homme solitaire de bonne famille, tombe peu à peu sous l'emprise d'une étrange créature, une présence menaçante, sans forme ni consistance. A-telle débarqué d'un navire brésilien qui remonte la Seine? Lui en veut-elle à luipersonnellement, à la maison des bords du fleuve... ? Rêve ou réalité, suggestion, surnaturel, phénomènes paranormaux, délires hallucinatoires ? Le lecteur est très habilement entraîné dans le cauchemar du personnage sans que jamais, l'un comme l'autre, ne puisse distinguer l'intrusion du fantastique dans une existence, que l'on suppose jusque-là plutôt paisible, d'une chute lente et tétanisante vers la folie.