Littérature générale

  • Femme fragile et paumée, Marie est fascinée par Max, l'avocat aux belles paroles. Elle l'aime, se tait et le suit, même au bout du monde, même réduite au silence, même menacée. Descente aux enfers d'un couple ambigu, sur fond d'intrigue policière dans les milieux de la politique et des ONG.

  • Ego tango

    Caroline de Mulder

    Une jeune femme se cherche et se perd dans la pratique du tango et des divers corps à corps que celle-ci favorise. Un roman singulier à la langue tantôt souple, tantôt heurtée, pour dire l'addiction que suscite une danse violemment sensuelle, qui se nourrit des corps autant que des âmes.

  • À Paris, une veuve désargentée entre au service d'un Américain fantasque et solitaire qui vit seul dans un grand appartement des beaux quartiers. À Memphis, presque vingt ans plus tôt, disparaît une icône nommée Presley. Confrontation à parts égales de deux personnages aussi monstrueux qu'attachants, portrait de la rock star impitoyable mais tendre, Bye Bye Elvis est un roman mélancolique et venimeux, taillé comme une mélodie à la métrique impeccable.

empty